| Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? | |
|
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  |
| Auteur | Message |
|---|
nakamura Deuxième classe


 Age : 25 Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 134
| Sujet: Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? Dim 7 Oct - 17:59 | |
| Salut à tous !
Je pense que cela pourrait être sympa de dessiner tous ensemble selon un thème prédéfini et les fêtes de noël approchant ainsi que Halloween ce serait super que chacun face un dessin sur la fête du moment !
Vu que l'on est en Octobre c'est donc à HALLOWEEN de faire son apparition donc monstres sorcières et citrouilles seront les bienvenus !
En espèrant que l'idée va vous plaire !!!
Comme convenu voici "les Origines d'Halloween"
Bon c'est vrai c'est long mais interessant !
L'Halloween ou l'Hallowe'en tire une lointaine origine d'une fête païenne celte ("Samain") qui a perduré plus longtemps chez les Celtes d'Irlande et de Grande-Bretagne que sur le continent européen. Après avoir évolué suite à la christianisation des populations, cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants. Le principal symbole d'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron (Jack-o'-lantern en anglais) : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre. Origine :
L'Halloween est une fête traditionnelle américano-canadienne qui prend sa source dans une lointaine fête celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant trois jours, le changement d'année – appelé Samonios en Gaule, Samain en Irlande – aux environs du 1er novembre. Importée, pour finir, sur le continent nord-américain par les immigrants catholiques irlandais – l'Irlande ayant été évangélisée très tardivement au VIe siècle, c'est le pays où la fête de Samain a subsisté le plus longtemps. Son nom actuel est une altération de All Hallow's Eve, qui signifie littéralement : « la veille de la fête de tous les saints », c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint ("hallow" est une forme archaïque du mot anglais "holy" qui signifie : "saint").
Le Saint Samain :
Dans la mythologie celtique irlandaise, Samain (on rencontre parfois la graphie Samhain) est la fête religieuse qui célèbre le début de la saison « sombre » de l’année celtique (pour les Celtes, l’année était composée de deux saisons : une saison sombre et une saison claire). C’est une fête de transition - le passage d’une année à l'autre - et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux. Elle est mentionnée dans de nombreux récits épiques irlandais car, de par sa définition, elle est propice aux évènements magiques et mythiques.
_________________ vive le dessin !
Dernière édition par le Mer 10 Oct - 19:19, édité 2 fois |
|
 | |
xor L'ami

 Age : 24 Inscrit le : 05 Sep 2007 Messages : 1152
| Sujet: Re: Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? Dim 7 Oct - 18:02 | |
| sa peut etre sympa en effet si tout le monde s'y met  |
|
 | |
nakamura Deuxième classe


 Age : 25 Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 134
| Sujet: Re: Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? Dim 7 Oct - 18:08 | |
| oui c'est clair et j'espere que ca va fonctionner !!! on pourrait peut etre faire comme cca des thémes communs plus souvent ca permet de confronter le style de chacun et de se donner des idées !
 _________________ vive le dessin ! |
|
 | |
Kamikaze Worm Deuxième classe


 Age : 23 Inscrit le : 05 Oct 2007 Messages : 190
| Sujet: Re: Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? Dim 7 Oct - 18:27 | |
| Salut !
C'est une très bonne idée effectivement, je pense que je vais en faire un ou deux !
A+ |
|
 | |
nakamura Deuxième classe


 Age : 25 Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 134
| Sujet: Re: Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? Dim 7 Oct - 18:30 | |
| oki tant mieuuuuuuuux !!! Moi aussi je compte en mettre d'ailleurs si chacun a ses personnages de bd ou autres c'est aussi sympa de les reprendre et d'en faire des personnages pour halloween !!! _________________ vive le dessin ! |
|
 | |
Sword Newbie


 Age : 16 Inscrit le : 07 Oct 2007 Messages : 23
| Sujet: Re: Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? Dim 7 Oct - 18:55 | |
| | Tres bonne idée sa feras l'objet de mon prochain dessin :D |
|
 | |
nakamura Deuxième classe


 Age : 25 Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 134
| Sujet: Re: Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? Dim 7 Oct - 20:44 | |
| youpiiiiiiiiiii tout pleins de dessins sur halloween c'est cool !
j'espère que d'autres candidats viendront aussi en poster !!! _________________ vive le dessin ! |
|
 | |
Zheallc Posteur Confirmé


 Age : 20 Inscrit le : 05 Oct 2007 Messages : 430
| Sujet: Re: Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? Dim 7 Oct - 21:22 | |
| | Suis en train d'essayer de faire le miens... lol, carnage. |
|
 | |
nakamura Deuxième classe


 Age : 25 Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 134
| Sujet: Re: Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? Dim 7 Oct - 21:39 | |
| bon courage zhealic ^^ suis pressée de voir ce que tout cela va donner en tout cas ! _________________ vive le dessin ! |
|
 | |
spike27 Bizuth potentiel


 Age : 22 Inscrit le : 18 Sep 2007 Messages : 53
| Sujet: Re: Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? Dim 7 Oct - 23:49 | |
| Ca y est j'ai dessiné le mien le temp de le passer a la couleur et je le poste  _________________ That's all folck |
|
 | |
bif619 Bouletman (membre banni)


 Age : 13 Inscrit le : 29 Sep 2007 Messages : 104
| Sujet: Re: Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? Lun 8 Oct - 12:47 | |
| | detective conan |
|
 | |
spike27 Bizuth potentiel


 Age : 22 Inscrit le : 18 Sep 2007 Messages : 53
| Sujet: Re: Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? Lun 8 Oct - 13:46 | |
| Voila les persos de ma bd en costumes pour halloween et la cirouille saras peu-etre prete a temp si Sig arrete de fair le con
| Spoiler: | | |  |
Les noms des persos sont: Sig (deguisé en vampire) Brunehoild (ou Hilda) et Jaeren (le gars depité a l'arriere-plan)
en esperant que ca vous plaise _________________ That's all folck |
|
 | |
EthaLyS Posteur Confirmé

 Age : 13 Inscrit le : 05 Sep 2007 Messages : 463
| Sujet: Re: Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? Lun 8 Oct - 17:02 | |
| C'est une super idée!!! Bon je poste dès que je le termine. C'est pas grave si ce n'est pas colorié? |
|
 | |
nakamura Deuxième classe


 Age : 25 Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 134
| Sujet: Re: Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? Lun 8 Oct - 17:59 | |
| Excellent j'adore ce que tu fais spike27 bravooooooooo dis moi tu as pris combien de temps pour faire et coloriser le dessin ? 
raaaah il ne me reste plus qu'à poster le mien !!!
EthaLyS--> tu n'es pas obligé de colorier ton dessin à partir du moment ou cela un rapport avec halloween c'est suffisant !
bon courage à touuuus !!! _________________ vive le dessin ! |
|
 | |
sticksam Squatteur pro


 Age : 17 Inscrit le : 11 Sep 2007 Messages : 714
| Sujet: Re: Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? Lun 8 Oct - 18:06 | |
| attention...tadaaaaaa!!!!
| Spoiler: | | |  |
non ne le huhez(?) pas. oui c'est bien "faites". bah quoi? c'est une bonne devise pour lui non?
(ps: be cool, have a wank ^^) _________________ *et il disparu dans un nuage de fumée pourpre de guimauve incendiaire et ainsi il retourna dans ses rêves d'utopie surnaturelle à la mort moi le cou* bande de moutons hydrocéphales hypertrophiés...et vive les stickman!!!!
"excusez moi jeune fille, vous trouvez pas que ce mouchoir sent le chloroforme ?". be cool, have a wank
l'armée des crapauds-papier est en marche, craignez sa fureur |
|
 | |
| Spécial fêtes ! Qui veut essayer ? | |
|