Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes bouillons, mes mochetés XD!

Aller en bas 
+2
Unake
Darkprincess
6 participants
AuteurMessage
Darkprincess
Newbie
Newbie
Darkprincess


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 09/02/2008

Mes bouillons, mes mochetés XD! Empty
MessageSujet: Mes bouillons, mes mochetés XD!   Mes bouillons, mes mochetés XD! EmptyDim 10 Fév - 23:48

Bijour!!
Je vais faire de mon mieux pour mettre cette galerie à jour le plus souvent possible^^
Sinon je précise juste, que mis à part un stylo/feutre pourrit, j'ai, pour l'instant, ni support pour encrer, ni photoshop. Donc je vais mettre beaucoup de brouillons XD! Voila le premier fait en 20 minutes (fin suffit de lire^^):

Spoiler:

La main droite est horrible je sait XD je l'ai refaite plusieurs fois mais je n'y arrivait vraiment pas. Sinon le visage va pas, enfin la forme^^ j'aime pas trop XD! En faite j'aime pas trop mes dessins^^!
Bon je vous laisse commenter !!
Revenir en haut Aller en bas
Unake
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Unake


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2008

Mes bouillons, mes mochetés XD! Empty
MessageSujet: Re: Mes bouillons, mes mochetés XD!   Mes bouillons, mes mochetés XD! EmptyLun 11 Fév - 0:04

c'est très très bien, mais un énorme problème: la tête est MINUSCULE! (et le cou aussi, par la même occasion) elle ne va pas avec la chevelure, qui est bien proportionelle avec le corp, mais la tête est vraiment trop petite. pour le reste du corp, c'est plutôt bien! ^^ effectivement, les mains sont à travailler, mais c'est un bon début! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyomaru
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Kyomaru


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2008

Mes bouillons, mes mochetés XD! Empty
MessageSujet: Re: Mes bouillons, mes mochetés XD!   Mes bouillons, mes mochetés XD! EmptyLun 11 Fév - 0:09

Tout d'abord, merci d'avoir poste ton dessin. :]
Ensuite niveau critique (je vais me regaler, nan je rigole) :
.tete vachement petite et trop longue (ou alors c'est la chevelure qui est trop longue).
.les mains sont a travailler, tiens un petit tuto pour les dessiner : http://www.dramon-art.fr/apprendre-et-dessiner/les%20mains/decomposition%20en%20blocs/decomposition-en-blocs.html
.les proportions sont elles aussi a revoir mais on est tous passes par la et meme un grand dessinateur a quelques fois des problemes d'anatomie
.les cheveux sont un peu trop longs aussi je pense Sceptique

Sinon le reste est bien. Continue ainsi ! :]
Revenir en haut Aller en bas
Unake
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Unake


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2008

Mes bouillons, mes mochetés XD! Empty
MessageSujet: Re: Mes bouillons, mes mochetés XD!   Mes bouillons, mes mochetés XD! EmptyLun 11 Fév - 0:15

ben, les cheveux... on peux les faire de la longueure qu'on veut, hein! une persone qui se coupe pas les cheveux pendant deux ans, elle pourra parfaitement avoir une tignasse come ça! Large Sourire franchement, les cheveux long, pour moi c'est pas un problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
funny little cloud
Newbie
Newbie
funny little cloud


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2008

Mes bouillons, mes mochetés XD! Empty
MessageSujet: Re: Mes bouillons, mes mochetés XD!   Mes bouillons, mes mochetés XD! EmptyLun 11 Fév - 1:02

Oh quel sympathique dessin:) !

En effet faudrait refaire un peu la tête et le cou.
C'est vrai que les mains sont à retravailler mais c'est tout de même trés bien.

(D'ailleurs je te rassure la plupart des grands dessinateurs ont toujours eu au départ certains problémes avec les mains. Yen a qui ont du mal avec les doigt, surtout le petit dernier ils savent pas trop quoi en faire. Du coup tu remarqueras chez eux que leurs perso n'ont que trois ou quatre doigts (exemple : chez disney (mickey) et les simpsons). Togashi (dessinateur de Hunter X hunter et Yuyu hakusho)lui-même bacle parfois les mains .
Revenir en haut Aller en bas
http://art-of-flc.over-blog.com/
Rhyth
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Rhyth


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes bouillons, mes mochetés XD! Empty
MessageSujet: Re: Mes bouillons, mes mochetés XD!   Mes bouillons, mes mochetés XD! EmptyLun 11 Fév - 1:14

Très joli dessin

Par contre je suis assez surprise que tu sois fier de ton temps de travail, si tu connais les défauts tu aurais dû passer plus de temps dessus pour l'affiner (genre 20 minutes en plus ne t'aurai pas tuer je pense marrer )

Pour les défaut je n'ai rien de plus à dire à part que la perspective est à revoir également. Le visage en priorité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhyth.deviantart.com/
Alarios711
Deuxième classe
Deuxième classe



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2008

Mes bouillons, mes mochetés XD! Empty
MessageSujet: Re: Mes bouillons, mes mochetés XD!   Mes bouillons, mes mochetés XD! EmptyLun 11 Fév - 1:48

Comme le dis Rhyth :

Oui pour s'exercer il faut essayer d'aller vite pour assurer son trait et ainsi augmenter sa productivité. Mais bon ... Ce genre de chose n'est utile que si, plus tard, tu compte faire du dessin ton métier (alors la oui, dessiner bien MAIS aussi dessiner vite est un atout).

Ici tu es sur un forum de dessin amateur, et tu expose tes dessins aux yeux des autres. Efforce toi donc de passer plus de temps sur tes oeuvres et nous montrer quelques chose de plus joli plutot que de minimiser ton temps de dessin, ce qui ne sert pratiquement pas dans ton cas ^^.

Donc ici : Largeur de la tête et du coup à revoir en priorité, le reste n'étant pas flagrant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Unake
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Unake


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2008

Mes bouillons, mes mochetés XD! Empty
MessageSujet: Re: Mes bouillons, mes mochetés XD!   Mes bouillons, mes mochetés XD! EmptyLun 11 Fév - 12:07

oui... donc, je devrai prendre AUSSI pour moi même ce conseil XD

n'empèche, si t'y arrive pas pour les mains et autres choses de l'anatomie, va voir dans différentes galleries d'ici, ya beaucoup de membres qui envoient des liens, également ^^ (je dis ça parce que moi j'en ai pas, de lien... :] )
Revenir en haut Aller en bas
funny little cloud
Newbie
Newbie
funny little cloud


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2008

Mes bouillons, mes mochetés XD! Empty
MessageSujet: Re: Mes bouillons, mes mochetés XD!   Mes bouillons, mes mochetés XD! EmptyLun 11 Fév - 14:57

Citation :
Oui pour s'exercer il faut essayer d'aller vite pour assurer son trait et ainsi augmenter sa productivité. Mais bon ... Ce genre de chose n'est utile que si, plus tard, tu compte faire du dessin ton métier (alors la oui, dessiner bien MAIS aussi dessiner vite est un atout).


Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Au départ tous les grands dessinateur , à leur début mettaient du temps sur leur dessins, le temps nécéssaire pour maîtriser les bases. Une fois quelles ont été maitrisées il est clair que tu iras beaucoup plus vite( ça viendra tout seul tu verras).
Mais avant tout et le plus important c'est que tu dessines par plaisir, parce que tu aimes ça. Ce n'est pas à cause d'une histoire de temps qu'il faudrait laisser tomber Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://art-of-flc.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mes bouillons, mes mochetés XD! Empty
MessageSujet: Re: Mes bouillons, mes mochetés XD!   Mes bouillons, mes mochetés XD! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bouillons, mes mochetés XD!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser