AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ellegarden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhyth
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

Féminin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Ellegarden   Mar 19 Fév - 1:38

Je viens de remarquer qu'il n'y avait pas de topic pour le meilleur groupe punk du japon alors je le crée

Une petite présentation

Citation :
Même si ELLEGARDEN est un groupe indépendant, il est bien connu parmi les artistes de la scène japonaise. Les fans d’animé ont aussi l’occasion de les découvrir à travers Migite et Kaze no hi, génériques de fin de l’OAV I'll/Crazy KOUZO Basketball Club.

Globalement, leur musique se rapproche du punk mais ELLEGARDEN change souvent de registre et parfois compose des morceaux ressemblant à des ballades. Leurs textes sont partiellement ou entièrement en anglais et contrairement à la plupart des chanteurs japonais, Takeshi prononce l’anglais quasiment à la perfection.

Auteur : Curi
traduction : Kay & vampirose (2007-09-23)
BIOGRAPHIE
ELLEGARDEN débute en décembre 1998 à Chiba mais n’enregistre son premier CD, un mini-album éponyme, que deux ans et demi après ses débuts. Leur maison de disque Dynamord label produit ensuite leur premier album DON'T TRUST ANYONE BUT US en avril et ELLEGARDEN fait une première tournée promotionnelle de vingt concerts, dont le festival RISING SUN ROCK, le plus grand évènement punk nippon.
C’est donc sans surprise que la tournée suivante d’ELLEGARDEN soit « sold out », du fait de leur nouvelle notoriété. Celle-ci est si importante que d’autres billets sont mis en vente à Tokyo, Nagoya et Osaka pour répondre à la demande. Puis, ils se font connaître du grand public en composant deux chansons de générique de fin pour l’anime I’ll : Migite et Kaze no Hi.

En septembre 2004, le groupe est sollicité afin de participer à un album rendant hommage à the pillows. Ainsi, ELLEGARDEN reprend la chanson Funny Bunny pour cet album intitulé SYNCHRO NIZED ROCKERS,. En 2005, il monte sur scène lors du célèbre festival de début d’année VINTAGE *DI:GA 2005 puis fait la première partie du concert du groupe punk américain SUM 41 au SAITAMA Super Arena.

L’année d’après est déterminante pour le groupe dont la popularité s’accroît à la fois au Japon et aux Etats-Unis. Après la sortie de RIOT ON THE GRILL, ELLEGARDEN devient un des groupes de la tournée Japan Nite 2006. Leur premier concert en Amérique a donc lieu au festival SXSW (South by Southwest) où le public leur demande trois rappels. En novembre, ils sortent leur cinquième album ELEVEN FIRE CRACKERS, accompagné d’une tournée avec 54 concerts se déroulant tous à guichet fermé.

En avril 2007, ils jouent aux côtés de nombreux groupes de la scène punk internationale avant leur premier show en Corée du Sud.

http://www.myspace.com/ellegarden
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rhyth.deviantart.com/
Bubbuls
Deuxième classe
Deuxième classe

Masculin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: Ellegarden   Mar 19 Fév - 2:18

Ha tres en je voulais en savoir plus , moi qui (comme dit dans le topic de ce que j'écoute en ce moment) bah j'aime mais je ne connais qu'une chanson , merci pour ces info

Edit : non en fait je l'ais pas dit ...
Rhyth
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

MessageSujet: Re: Ellegarden   Mar 19 Fév - 20:18

ça explique pourquoi tu écoutes la chanson la plus connue marrer

Mais ils ne disent pas tous dans leur discographie

Par exemple le mini album contenant migite "my own destruction" leur meilleur album "pepperoni quatro"

Kaze No Hi est un morceau de "dont trust anyone but us"

leur mini album eponyme contient leur chanson fétiche qui pour moi défini leur préférence car a été reprise dans leur album.

Ils sont trentenaire.

Enfin c'est des détails mais il faut savoir qu'ils ont fait 5 albums tous à peu près différent, ils ont chaque fois changer le monde qu'il voulait y mettre. à part pour pepperoni quatro et riot on the grill qui se ressemblent sensiblement (pepperoni quatro ayant remporter un franc succès) donc c'est vraiment un groupe à écouter absolument album après album tu changes de monde c'est vraiment excellent. Je pense que tu peux toujours trouver les albums sur http://z9.invisionfree.com/bww2/index.php?showtopic=31423
Bubbuls
Deuxième classe
Deuxième classe

Masculin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: Ellegarden   Mar 19 Fév - 20:27

éééé beh tu en connais des choses toi .
de mon coté je passe en boucle la petite liste sur deezer
mysterio
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

Masculin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: Ellegarden   Mar 19 Fév - 23:48

Je vient d'en écouter. C'est bon mais c'est pas le meilleur punk que j'ai écouté. Je préfère le punk avec un chanteur a la voix plus grave et un drummer qui joue plus vite. Genre The Casualties ou Rancid
Rhyth
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

MessageSujet: Re: Ellegarden   Mer 20 Fév - 0:38

mysterio a écrit:
Je vient d'en écouter. C'est bon mais c'est pas le meilleur punk que j'ai écouté. Je préfère le punk avec un chanteur a la voix plus grave et un drummer qui joue plus vite. Genre The Casualties ou Rancid

Rancid, je ne sais pas si on peut dire que le drummer joue plus vite vu leur style qui est fait pour être lent marrer

mais c'est clair que ce n'est pas Casualities mais franchement c'est un trucs super entrainant et les paroles ont un vrai message ironique, c'est du vrai punk rock et pas du bubulles gums. Ce n'est pas comme les groupes de pop punk actuel qui parle vraiment de n'importe quoi.
mysterio
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

MessageSujet: Re: Ellegarden   Mer 20 Fév - 0:40

Ouais c'est vrai que jai peut-être dit n'importe quoi a propos de Rancid. Pour les parole, je peux pas dire grand chose, j'en n'écoute pas assez
Rhyth
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

MessageSujet: Re: Ellegarden   Mer 20 Fév - 0:49

peu de gens écoutent les paroles des groupes qui chantent en anglais (ou une autre langue étrangère) car on ne comprends pas. Il faut de bonne base en anglais je pense marrer
Mais quand on comprends ce que disent les groupes punk ça change vraiment tout, on voit la chanson mieux ou moins bien, car le but premier de musique punk est de dénoncé ce qui ne va pas et ce qui gène, si les paroles n'y sont plus ce n'est plus du punk marrer l'avantage ici c'est que c'est du punk rock, c'est une dénonciation ironique avec un coté très amusant, le genre de musique que j'irai voir en concert car je sais au moins que je vais m'amuser.

Dernière édition par Rhyth le Mer 20 Fév - 0:50, édité 1 fois
mysterio
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

MessageSujet: Re: Ellegarden   Mer 20 Fév - 0:54

Beat on the brat with the baseball bat
-The Ramones

C'est profond... non je blague. Malheureusement, je suis pas encore assez bon en anglais pour savoir les paroles des chansons anglaises. No

Dernière édition par mysterio le Mer 20 Fév - 0:54, édité 1 fois
Rhyth
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

MessageSujet: Re: Ellegarden   Mer 20 Fév - 1:12

Tu serais étonné mais il y a un message politique derrière zfte
Kyomaru
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Ellegarden   Mer 20 Fév - 22:43

Desole de casser votre discussion mais je trouve que le chanteur manque un peu de voix ...
Unake
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

Féminin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: Ellegarden   Mer 20 Fév - 23:28

Rhyth a écrit:
peu de gens écoutent les paroles des groupes qui chantent en anglais (ou une autre langue étrangère) car on ne comprends pas. Il faut de bonne base en anglais je pense marrer

ma mère parle couramment l'anglais, et quand je lui demande quelques paroles de chansons chantées en anglais, elle peut jamais me répondre Consterné
Rhyth
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

MessageSujet: Re: Ellegarden   Mer 20 Fév - 23:32

Kyomaru a écrit:
Desole de casser votre discussion mais je trouve que le chanteur manque un peu de voix ...

Cela dépend de l'album que tu écoutes, leur premier a beaucoup de morceau accoustique tel sliding doors qui est pour moi la plus belle chanson de l'album si tu veux une meilleur démonstration de sa voix. Par contre si tu es du style celine dion ne vient dans un topic punk rock marrer

Citation :
ma mère parle couramment l'anglais, et quand je lui demande quelques paroles de chansons chantées en anglais, elle peut jamais me répondre Consterné

Peut-être que parler est différent de le chanter ?
mysterio
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

MessageSujet: Re: Ellegarden   Dim 24 Fév - 23:27

Je vien de télécharger la discographie. Je vais aller l'écouter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ellegarden   

Ellegarden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1