Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [provenance : Discussion générale] taekwondo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

[provenance : Discussion générale] taekwondo Empty
MessageSujet: [provenance : Discussion générale] taekwondo   [provenance : Discussion générale] taekwondo EmptyLun 26 Juin - 18:05

Voila l'année prochaine je vais peut etre faire du taekwondo alors je voudrais savoir si c'est bien ou pas. ( pour faire simple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
Gaara
Kazekage
Kazekage
Gaara


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 35
Date d'inscription : 11/01/2006

[provenance : Discussion générale] taekwondo Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Discussion générale] taekwondo   [provenance : Discussion générale] taekwondo EmptyMar 27 Juin - 13:23

Ouuuuh alors toi tu lances un sacré débat, zone à risque XD

Tout d'abord, dis moi donc ce que tu recherches dans la pratique d'un art martial.
A partir de là je t'offrirais mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dessindemanga.actifforum.com
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

[provenance : Discussion générale] taekwondo Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Discussion générale] taekwondo   [provenance : Discussion générale] taekwondo EmptyMar 27 Juin - 17:07

Ben enfete mes parents veulent que je fasse un sport de combat alors j'ai choisis le taekwondo silent
Mais j'espere devenir fort et que sa m'apprendra a mieu me concentrer et a me depasser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
Gaara
Kazekage
Kazekage
Gaara


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 35
Date d'inscription : 11/01/2006

[provenance : Discussion générale] taekwondo Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Discussion générale] taekwondo   [provenance : Discussion générale] taekwondo EmptyVen 30 Juin - 14:13

Bon bon, alors je vais être simple:

Le Tae Kwon Do est un bon sport qui défoule, artistique, et un parfait complèment pour les techniques de combat.

J'insiste sur le mot COMPLEMENT pour bien souligner le fait que le Tae Kwon Do seul en combat est une pure folie. Je m'explique:

-Les techniques de Tae Kwon Do sont basées exclusivement sur l'utilisation des pieds, les poings étant quasimment inexistants.
Comme disait Bruce Lee: "La jambe est une arme plus puissante, mais au bout du compte c'est le meilleur puncheur qui l'emportera".

C'est simple, en combat, tous tes adversaires vont chercher la proximité, le véritable corps à corps, avec les coups de tête, genoux coudes et autres. Les pieds sont des armes à longue distance, et donc ne conviennent pas dans ce genre de situations.
Quand ton ennemi est a 10cm de toi, impossible de lancer ta jambe, les coups de pieds deviennent inutiles. Seul compte le travail des poings, coudes, genoux, et autres armes de proximité.

-Idem, un coup de pied est bien plus lent qu'un coup de poing. Regarde la distance qui sépare ton poing de sa tête, puis ton pied de sa tête. La distance est beaucoup plus grande avec le pied, et la vitesse de frappe est nettement inférieure.
Un coup de pied sera bien plus facilement esquivable qu'un coup de poing sec et puissant. Et si esquivé, tu te retrouves très souvent dans une posture fort désavantageuse, sans équilibre, sans défense. Et pour frapper fort et efficacement, l'équilibre est primordial.

-De plus, le coup de poing de part la cinétique et l'anatomie permet véritablement de choquer l'adversaire, mieux qu'avec le pied. Etat second ou l'ennemi est KO pendant quelques secondes, secondes qui t'apporteront la victoire. J'insiste également sur ce point, un combat ne dure pas 15 min comme dans les films, mais quelques secondes seulement. Le premier qui frappe dur et bien, qui choque l'adversaire a gagné. La clé, c'est la répétition des coups jusqu'à la victoire.


Alors si tu recherches réellement l'efficacité en combat, je te déconseille le Tae Kwon Do.
A ta place j'irais plutôt vers la Boxe Anglaise (simple travail des poings), Francaise (pieds poings), ou Full Contact (pieds poings) qui t'apprendront à encaisser les coups et à frapper vite et bien. La boxe thai avec ses techniques de genoux et coudes est aussi un très bon sport de combat en corps à corps.
Et si tu recherches un esprit plus martial, tu as le Kung-Fu qui pour moi reste le plus performant. Fiable, premier art martial créé au monde, et celui qui fut poussé le plus loin, il englobe de multiples techniques et permet une bonne coordination de toutes les facettes de l'art du combat.
Il existe de nombreux styles de Kung Fu, je te conseillerais particulièrement le Kung Fu Wushu Shaolin, un peu "basique" en quelque sorte, ou le Wing Chun Kung Fu, art martial particulier très efficace (base de Bruce Lee).
Revenir en haut Aller en bas
https://dessindemanga.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[provenance : Discussion générale] taekwondo Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Discussion générale] taekwondo   [provenance : Discussion générale] taekwondo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[provenance : Discussion générale] taekwondo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Hall des Discussions :: Archives :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser