Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pour quoi dessinez vous

Aller en bas 
+10
edwar2elric
miss_bidule
Haruko
Niagory
lily_rawen
hartman
Wingates
yvn
Girl
cosmos
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cosmos
Deuxième classe
Deuxième classe
cosmos


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyMer 13 Sep - 20:53

j'aimerais savoir d'ou vous vient votre passion pour le dessin
Revenir en haut Aller en bas
Girl
Newbie
Newbie
Girl


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 92
Date d'inscription : 02/10/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyMar 10 Oct - 9:38

Un jour, tu regardes un dessin animé (comme on disait à l'époque marrer ), t'as les yeux pleins de nétoiles, et là, t'as pas le choix...
T'as envie de faire une histoire aussi, et tes bonzommes, ils ressemblent traits pour traits (enfin, à tes yeux hein XD !) à ton dessin animé préféré !
Et tu sais pas pourquoi, mais même quand ton dessin animé a arrêté de passer à la télé, ben toi, tu continues à dessiner ton histoire o__O
Et tu abandonnes, et tu en crées une autre, et là, tu sombre dans une spirale infernale jusqu'à ce que tu ne puisses plus t'arrêter...........

Un mystère de la vie ! ¤___¤ !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twiddletramp.net/forum
cosmos
Deuxième classe
Deuxième classe
cosmos


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyMer 11 Oct - 18:26

enfin quelqu'un qui daigne repondre a mon topic c gentil
mystere... peut etre?! car bcp de gens rregardent des d.a les apprecient mais ne se mettent pas pr autant a dessiner..
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyJeu 12 Oct - 0:15

+72
Revenir en haut Aller en bas
Girl
Newbie
Newbie
Girl


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 92
Date d'inscription : 02/10/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyJeu 12 Oct - 12:25

Il faut avoir le goût du dessin aussi dans ce sens ^^

Même si quelqu'un aime un manga ou un anime, si le goût du dessin n'y est pas, il ne risque pas de se lancer ^^

Et si tu nous disais ce qui t'a poussé à dessiner toi ?

/me dis soudainement que je devrais peut-êtrealler vérifier si t'as une galerie parce que si t'es pas dessineux o__O c'est ma question dans le trou :X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twiddletramp.net/forum
cosmos
Deuxième classe
Deuxième classe
cosmos


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyJeu 12 Oct - 19:43

bah...ce qui m'a donné l'envie de desssiner c'est le fait que le dessinateur a la capacité de créer et de s'inventer un monde a lui ,je suis d'ailleurs un gd rêveur Dodo
mais coe tu dis il ya un truc que lorsque tu regardes a la télé ca réveille cette passion qui dormait en toi depuis tjrs et chez moi c'etait DBZ
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyJeu 12 Oct - 19:57

moi aussi, je me souvient de quand j'etais, petit assis devant ma tele devant dbz j'me dit que ca doit venir de la, et pis mon premier style de dessin c'etait du akira toryama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
cosmos
Deuxième classe
Deuxième classe
cosmos


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyJeu 12 Oct - 20:37

ah voila un autre fan c'etait la belle epoque
Revenir en haut Aller en bas
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyJeu 12 Oct - 21:55

Interessant comme topic. Merci Cosmos! Wink
Je vois que les autres s'y sont mis très tôt!

Pour ma part, ca fait un an que je my suis mis "sérieusement".
Les causes sont à peu près les mêmes que Girl.
C'est après avoir vu quelques animes...Mais pas non plus des masses.
J'ai commencé par le style "naruto"


Pour moi, le dessin doit faire passer un message. Et ne doit, en rien, se limiter à quelque chose "d'esthétique".
Et bien c'est pas le cas de la plupart de mes dessins... Ils sont surtout orientés "technique" et sont complètement vide de sens. Ceci est du à mon manque d'ambition et d'inspiration. (Ils sont pas non plus super beaux je sais...)
Au passage, j'ai un paquet de dessins a vous montrer... Hé oui! J'ai pas chomé depuis! (mais mon scanner est au grenier.... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyJeu 12 Oct - 23:28

Citation :
Pour moi, le dessin doit faire passer un message. Et ne doit, en rien, se limiter à quelque chose "d'esthétique".
Et bien c'est pas le cas de la plupart de mes dessins...

Qu'exprimait le chien se faisant plaisir avec une botte ?
Revenir en haut Aller en bas
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyVen 13 Oct - 13:55

Large Sourire Ouais mais ca c'est issu de mes influences musicales. (Une affiche des ogres de Barback...)


*-*+654
Revenir en haut Aller en bas
Girl
Newbie
Newbie
Girl


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 92
Date d'inscription : 02/10/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyVen 13 Oct - 15:11

Citation :
Qu'exprimait le chien se faisant plaisir avec une botte ?
C'est pas les têtes raides aussi ça o__O ??
Ok, HS ! u_u"


Ben, tout dessinateur a toujours envie de faire passer un message ou une émotion dans ses dessins. Le plus dur je crois, c'est quand t'y mets toute ta patate et que t'as l'impression que les autres ne le voient pas ^^; Tu te dis que t'as raté ton coup quelque part ou t'en veux à tout le monde XD !

Perso, c'est un problème que j'ai déjà rencontré assez souvent :/
Le fait est que je ne fais que des dessins en rapport avec des histoires que l'on présente sur notre site. Les gens qui ont lu ces BD et connaissent les persos s'y retrouvent dans les dessins présentés.
Mais quand des gens qui n'ont pas lu les BD regardent les dessins, ils se penchent plus généralement sur le côté technique sans voir que ce dessin ramène à quelque chose d'autre :/ C'est un peu dommage parce que tout l monde ne fait pas seulement des illustrations entières qui ne se tiennent que par elles-mêmes.
Je suis sûre que si des posters de Naruto ou SanGoku étaient sortis seuls, sans l'anime derrière, ils n'auraient pas généré autant de benef XD ! Même les moches on se les arrachait à une époque marrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twiddletramp.net/forum
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyVen 13 Oct - 15:49

Citation :
C'est pas les têtes raides aussi ça o__O ??

exact! marrer Jme suis gourré.

Je suis d'accord avec toi... La technique ne suffit pas. voire ne sert à rien...
petite illustration:
pour quoi dessinez vous Edika
Même l'histoire est en rappport... Alors que je l'ai choisi au pif XD.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Deuxième classe
Deuxième classe
cosmos


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptySam 14 Oct - 16:32

tres belle illustration hartman!! mais seulement...ca me fait penser a ce que je serais ds 20 ans si je fais pas gaffe (un homme enceint)
sinon girl tu exprimes parfaiteement une de mes convictios les beaux dessins ca ne sert a rien s'il nya pas un bon scenario derrier
par exemple si je regardais sayuki juste pour la baston ca fait longtemps que j'aurai arrêté mais les persos et l'histoire sont cools ...
Revenir en haut Aller en bas
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyMar 13 Fév - 18:26

Je dessine car j'suis une espèce d'amateur un peu qui doit tout essayer pour voir (le dessin, le théatre, la musique, et tout le tralala), et puis parfois j'y prends gout.

L'année dernière je pensais ne pas pouvoir survivre sans dessiner ^^' (un peu grave, je sais!). C'était un bon moyen pour moi de ne plus penser à lécole, et puis mon amie me disait qu'elle resentait toujours un truc en regardant mes dessin (et c'est surement la seule qui voit ces choses, mais bon...) et ça me donnait envie de continuer.
Et puis quand j'ai montré mes dessins à ma prof d'art, elle m'a fait comprendre que j'avais pas de talent, et alors ça m'a dégouter le dessin. Et alors j'ai freiné ...grave....

Enfin...et puis je préfère encore écrire...
*désolé...je raconte un tas ^^'*
Revenir en haut Aller en bas
Niagory
Deuxième classe
Deuxième classe
Niagory


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2007

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyMar 13 Fév - 19:17

hartman a écrit:
Pour moi, le dessin doit faire passer un message. Et ne doit, en rien, se limiter à quelque chose "d'esthétique".

Je suis Entièrement d'accord avec toi. Dailleur pour le concour j'allais le précisé et je le préciserais. C'est le message que l'on veux faire passé qui conte.

Si je dessine c'est pour être dessinateur de B.D., et peut importe sois le chemin, peut importe qui s'y oppose, je serais dessinateur de B.D. pour montrer au gens les histoire que je fais, et ainsi une façon de faire passé le message d'être solidaire. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Sukebe-Hime
Sukebe-Hime
Haruko


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyMar 13 Fév - 20:15

p'tain z'êtes tous plein de bonnes intentions là XD

moi je dessine...euh je sais pas pourquoi tiens...
un jour j'avais une feuille avec un dessin de CCsakura à côté et une amie stupide m'a sorti "huhu jedessine trop bien recopion pour voir ce qe ça donne " ....voilà.... et comme je l'ai sympatquement écrasé en y connaissant rein je me suis dit "tiens c'est sympa ça "... wa comme c'était inintéressant!

perso les histoires de faire passer un message..;gnagna blabla je me les fout au cul. Le dessin ça m'occupe au même titre que gérer une association, apprendre du Racine par coeur, lire Freud, regarder amoureusement un cliché du postèrieur de Hakuei ou préparer un gateau au chocolat.... à ceci près que étant Otaku ça prend un peu plus de place dans ma vie à l'instar du manga et surtout du cosplay.
Revenir en haut Aller en bas
http://mugen-chan.deviantart.com
miss_bidule
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
miss_bidule


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 28
Date d'inscription : 07/01/2007

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyJeu 15 Fév - 22:54

Alors la ... Moi quand j'étais petite les dessin que je faisait ressemblais a rien mais a vraiment rien, et puis un jours je suis tombée totalement par hasard au rayon manga de auchan et comme je l'avais lu pendant que ma mère faisait les courses j'ai essayer de refaire le perso mais voyant que je n'y arrivais pas j'en ai fait un spontanément...voila, pour mon autobiographie lol.
Revenir en haut Aller en bas
edwar2elric
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
edwar2elric


Nombre de messages : 61
Age : 27
Date d'inscription : 15/02/2007

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyJeu 15 Fév - 23:16

Moi c'est trés simple un de mes grand frere dessiner pour le back ou je c plu koi ^^ et puis quand j'ai lu NARUTO ! j'ai été bleufé alors g chercher des dessin et tt et g commencer a dessiner et quand la j'ai vu des truc comme tu fai Haruko "¤SUPERBE¤" et donc ca me donne trop envi d'etre comme vous et de dessiner trop bien sutt que ca me permet de créer mon monde a moi j'ai la dose dimagination alors bas comme ca je mimagine que c bocou plu rééle !
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Sukebe-Hime
Sukebe-Hime
Haruko


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyVen 16 Fév - 1:08

Citation :
comme tu fai Haruko "¤SUPERBE¤" et donc ca me donne trop envi d'etre comme vous et de dessiner trop bien sutt que ca me permet de créer mon monde a moi j'ai la dose dimagination alors bas comme ca je mimagine que c bocou plu rééle !

ah bah ^^, si ça a pu te motiver alors temps mieux :D

Je trouve que ta motivation pour le dessin est très belle Smile vouloir se créer un monde à partir de son imaginaire par la BD c'est génial :D
en tout cas reste bien motivé Smile en fait quand on a vraiment envi de progresser ça va vite...(et puis un jour tu stagnes alors que t'a un niveau merdique et tu te met à déprimer comme moi XD enfin passons Smile )

Bref voilà continu comme ça :D


Miss-bidule >> sans dèc :D moi aussi mon 1er manga que j'ai acheté c'était dan un super marché..;et j'ai moi aussi essayer de repoiduire une image XD(Naru sur la couv' de Lovehina8 pour ceux qu voient )
Revenir en haut Aller en bas
http://mugen-chan.deviantart.com
miss_bidule
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
miss_bidule


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 28
Date d'inscription : 07/01/2007

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyVen 16 Fév - 17:45

[quote]Miss-bidule >> sans dèc :D moi aussi mon 1er manga que j'ai acheté c'était dan un super marché..;et j'ai moi aussi essayer de repoiduire une image XD(Naru sur la couv' de Lovehina8 pour ceux qu voient )[quote/]

Non???Moi c'etait love hina le 1, et apres avoir commencer le 1 j'ai demander à mon cousin, toute la serie et je l'ai lu en un week-end non-stop, il etais franchement genial !
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Sukebe-Hime
Sukebe-Hime
Haruko


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2006

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyVen 16 Fév - 19:09

Citation :
Non???Moi c'etait love hina le 1, et apres avoir commencer le 1 j'ai demander à mon cousin, toute la serie et je l'ai lu en un week-end non-stop, il etais franchement genial !
XD ah moi j'ai tané mon père mon père pour qu'il m'achète les 1er volume (1-8 à l'époque de sorti)...pareil tout lu en WE ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mugen-chan.deviantart.com
miss_bidule
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
miss_bidule


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 28
Date d'inscription : 07/01/2007

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyVen 16 Fév - 20:21

Citation :
XD ah moi j'ai tané mon père mon père pour qu'il m'achète les 1er volume (1-8 à l'époque de sorti)...pareil tout lu en WE ^^

^^
Revenir en haut Aller en bas
Niagory
Deuxième classe
Deuxième classe
Niagory


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2007

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyVen 16 Fév - 23:07

Edwar2elric, je te donne un conseil que je respecte casiment tout le temps, c'est de "Ne jamais abandonner" c'est rêve. Le jour où ta plus de rêve alors ça voudra dire que ta perdu. Et dit toi que moi aussi c'est Naruto qui ma donné un cou de fouét lorsque je déprimais, et depuis que j'ai vu les épisodes de Naruto je n'est plus déprimé, et de ce faite JE N'ABANDONNERAIS JAMAIS !! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss_bidule
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
miss_bidule


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 28
Date d'inscription : 07/01/2007

pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous EmptyLun 19 Fév - 18:54

Citation :
Edwar2elric, je te donne un conseil que je respecte casiment tout le temps, c'est de "Ne jamais abandonner" c'est rêve. Le jour où ta plus de rêve alors ça voudra dire que ta perdu. Et dit toi que moi aussi c'est Naruto qui ma donné un cou de fouét lorsque je déprimais, et depuis que j'ai vu les épisodes de Naruto je n'est plus déprimé, et de ce faite JE N'ABANDONNERAIS JAMAIS !!

Si je devais compter le nombre de fois ou j'ai abandonée , franchement dans 20 ans on y serais encore lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour quoi dessinez vous Empty
MessageSujet: Re: pour quoi dessinez vous   pour quoi dessinez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour quoi dessinez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand est ce-que vous dessinez?
» Besoin de vous pour un tatouage
» Quels logiciel informatique utilisez vous pour vos colo ?
» ou et comment vous dessiner ??? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Hall des Discussions :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser