AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeretique67
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Dim 28 Jan - 23:32

Je voudrais demander votre avis sur la PS 3.

Est- elle aussi bien qu'elle en a l'air ?
Quels sont ses avantages ?
Quels sont ses inconvénients ?
Quels seront les jeux à acheter ?

D'après vous, vaut-elle son cout ?
(ouai parce que 600 euros, c'est pas rien !).

A VOS CRITIQUES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamgraphik.oldiblog.com/
hartman
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1193

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Lun 29 Jan - 22:19

Elle est nulle car pour l'instant elle coute presque aussi cher qu'un PC. A part ca, je my connait pas trop.
Pourquoi je floode alors?...hum
*-*+654
yvn
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1738

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Lun 29 Jan - 23:05

Pour être tout à fait franc, je ne peux rien dire car je n'y ai jamais touché. La dernière console sur laquelle j'ai joué c'est la PS2 du fondateur du forum (paix à son âme et à ses cheveux coupés) qu'il m'a prêté pdt au moins 6 mois.

cosmos
Deuxième classe
Deuxième classe

Masculin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Mer 31 Jan - 22:59

moi non plus j'ai jamais touché à la ps3 mais elle doit être cool!! toi tu l'as essayé?

euh yvnn notre Bruce Lee national serait devenu Bonze lee lol?
yvn
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Mer 31 Jan - 23:32

Lol non mais maintenant il a les cheveux d'un citoyen ordinaire. Ca ne lui fait pas de mal !!

zeretique67
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Ven 2 Fév - 0:42

Je ne l'ai pas essayé mais j'ai vu quelqu'un y jouer juste devant moi sur un écran géant ...

Et c'est assez impressionant ! Shocked
Les graphismes sont bien foutus, bien mieux que ceux de la X box 360 pourtant elle est bien, j'y ai joué ( à Lost Planet ... il est excellent !!!!!! Pitié )
Mais est-ce qu'elle vaut vraiment son prix ? confused

Et connaissez vous des bons jeux qui vont sortir dessus ?

Parce que à part Final Fantasy XIII, MGS 4 et Kingdom Hearts 3, ... connais pas d'autre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Sam 3 Fév - 13:46

C'est parce qu'elle est munie d'un lecteur blue ray qui coutent déjà plus de 300€ à la fabrication ! Mais Sony a décidé de s'assoir dessus en partie sinon la console aurait coûté presque 1000€ !

Il faut savoir que le blue ray permet de lire des gros format et cela plus rapidement. La console est ammenée à l'avenir de pouvoir lire des jeux en très bonne qualité HD et à la fois en données lourdes (genre plus de 4 gigas comme les jeux de maintenant, surtout ceux de Square ont un moteur vraiment lourd et beaucoup de graphisme à gérer)

Mais bon, à coté de ca ya XBOX qui va mettre sur le marché un lecteur HD pour la 360 afin de concurencer la PS3. Seul problème c'est vendu à séparément de la console (d'après les dernières news), ce sera au consommateur de se bouger le cul pour l'installer !

De plus, Sony se positionne maintenant dans un registre de console de salon, limite de luxe. Celui qui possedera une PS3 voudra dire qu'il a les moyens de se l'offrir, qu'il aime le design, la technologie de pointe.
Car blue ray est une invention toute récente de sony. Very Happy
On ne pourra plus balader sa PS3 chez les copains sans avoir un soucis de "et si je risquais de l'abîmer ?".

Donc oui, comme toutes les consoles Sony, ca sera du bon matos. Supérieur à XBOX 360 et à la Wii, mais pour un public radicalement différent. Plus mature sans doute.
La wii qui se positionne convivial, familial et ludique. Idéal pour entre potes. Et abordable pour le prix. Mais qui casse pas des briques en technologie (outre le fait que la wii offre une nouvelle façon de jouer certes)

Citation :
Parce que à part Final Fantasy XIII, MGS 4 et Kingdom Hearts 3, ... connais pas d'autre !
Bah comme elle vient de sortir, peu de news sont dévoilées. Ma réponse est : oui, ya que l'avenir qui nous le dira. Mais c'est déjà prometteur vu ce que la console PS3 peut apporter pour les prochains jeux qu'elle accueillera ! sunny
yvn
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Dim 4 Fév - 21:24

Ok merci milady donc sans hésiter je m'achète une PS2 pour remplacer la mienne qui est cassée.

Uchiwa
Newbie
Newbie

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Mer 28 Fév - 20:20

yvn a écrit:
Ok merci milady donc sans hésiter je m'achète une PS2 pour remplacer la mienne qui est cassée.

Et puis pour éviter de casser sa bourse aussi hein...PS3 rime avec bourgeois Crying or Very sad
Niagory
Deuxième classe
Deuxième classe

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Jeu 1 Mar - 16:29

Et bien , j'attent l'année prochaine. Les prix baisseront et je me l'achèterais.
zeretique67
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Dim 4 Mar - 14:05

Ah ce que disent certains magazines, ils vont sortir une PS3 mois performante mais aussi moins chère (350 euros, ça reste quand même assez chère)
Faudrait que je me renseigne.
Faye
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Dim 13 Mai - 4:38

La PS3...rêve j'en veux une ><
Plus sérieusement, j'ai eu 'occasion de la tester chez un ami, et que dire... elle est belleeeuuuh *___*, j'en veux uuuuune ><

Non, sinon très pratique de pouvoir naviguer sur internet depuis sa console (enfin des jeux online chez Sony?), possibilité d'acheter des jeux en ligne et de les stocker sur le DD de la console(exemple Tekken 5 adapté pour l'occasion)), des jeux qui promettent (FF XIII, FF versus XIII, the Last Remnant - nouvelle licence de square qui a l'air de promettre^^ euh oui j'adore les rpg ^^- ensuite je ne sais pas trop).

Je regrette par contre que l'on nous propose en France que la version la plus chère, il existait ue version 100 euros moins chère avec un DD de 20G mais on ne nous la propose pas chez nous T__T), que pour pouvoir récupérer les données de nos cartes mémoires PS2 il faille acheter un petit truc (à 15 euros pour une "fausse marque" et 20 ou 30 pour du Sony) à brancher sur la console car pas de fentes pour les cartes mémoires, jeux PS1 qui ne passent pas dessus (comment qu'on fait pour jouer aux FF VII, VIII et IX, à vagrant story et rival school Sad )

Mais bon, je pense qu'elle vaut le coup^^ du moins quand elle aura baissé un peu ^^°
yvn
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Dim 13 Mai - 16:28

Citation :
Non, sinon très pratique de pouvoir naviguer sur internet depuis sa console
Enfin ça mon petit frère peut le faire avec sa DS, ça coûte bien moins cher et c'est une console portable.

Heureusement que c'est Sony, parce que Nintendo ne réussirait jamais à faire vendre une console à ce prix, fusse-t-elle puissante : rappelez vous la Nintendo 64 qui était + puissante que la PS1 (qui à l'origine devait être une extension de la Super Nintendo), résultat : 100 millions de PS1 vendues contre 32,93 millions de N64.

Certes l'apogée du CD-ROM a porté la PS1, cependant on retrouve le même schéma pour Game Cube et PS2...

Faye
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Lun 14 Mai - 1:34

Je ne suis pas une fan des consoles portables, je préfère de loin les consoles de salon et du coup je n'ai pas suivi les cpacités des nouvelles consoles portables, mais par curiosité, avec sa DS il peut aller sur des sites et poster? car ça je l'ai vu de mes propres yeux avec la ps3 car après il y a joué on line et naviguer réellement sur le net
yvn
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Lun 14 Mai - 1:57

Nintendo a un accord avec Opera, paraît-il le meilleur navigateur web sous Windows, et ils ont développé ensemble une version pour DS. Donc oui c'est possible. Opera est vendu séparément, mais je ne sais pas si on peut s'en passer ou pas... c'est qu'il la garde pour lui sa console le sale môme !!!

Faye
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Lun 14 Mai - 2:03

Faut que tu le dresses mieux que ça ton p'tit frère marrer
Mais ça peut être un bon compromis pour ceux qui n'ont pas de pc portable de pouvoir naviguer sur le net avec sa DS lors de déplacements Smile
yvn
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Lun 14 Mai - 15:07

Oui c'est bien moins cher. Et même pour ceux qui en ont un : c'est bien moins lourd !!! Après il ne faut pas avoir besoin d'applications bureautiques. Au passage pour faire un lien avec un autre sujet de cette section, il y a un FF III sur DS.

Machiniste
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Jeu 11 Oct - 16:05

La ps3 a baissé ses prix à 500euos( la normal 60go )400 euros avec 2 port usb en moin,un disquue dur de 40 go et la non récompatibilité des jeux ps2 et la non lecture des carte mémoire d'appareil photo.
Cette console reste le lecteur blu ray le moins chére du marché (c'est un bon lecteur en + selon des test sérieux la console rivalise avec les lecteur qui coute plus de 1000 euros).
La xbox 360 posséde largement plus de jeux, la ps3 n'a pas vraiment de gros titre exclu,ils ne viendront qu'en 2008(gt5,ff13)
Sinn la ps3 est une belle plateforme multimédia avec un navigateur internet et pas mal de possibilité intéréssante on peut installer linux dessus.

Voila je pence que j'aurais peut étre cette console pour ces fonctionnalité multimédia, mais j'hésite toujours(j'ai une xbox 360).

J'espére avoir répondus a tes questions
^^
yvn
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Jeu 11 Oct - 19:35

Citation :
400 euros avec 2 port usb en moin,un disquue dur de 40 go et la non récompatibilité des jeux ps2 et la non lecture des carte mémoire d'appareil photo
Ouais c'est plus une PS3 quoi !! Ca reste très cher pour ce que c'est, et la technologie Bluray n'est pas développée au point qu'un lecteur Bluray soit aussi nécessaire qu'un lecteur DVD.

Quant à Linux, je vois son intérêt sur un PC, mais sur une console de salon pas vraiment à part pour ceux qui ont le manchot dans le sang.

xor
L'ami

Masculin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Jeu 11 Oct - 19:52

FF13 ? exclu ? ^^ pas pour longtemps, ils ont annoncé qu'il sortira surement plus tard sur x box
yvn
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Ven 12 Oct - 1:43

Oui je n'ai pas réagi mais les FF ne sont possiblement pas des exclus pour PS.

hartman
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1193

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Ven 12 Oct - 1:52

C'est surement hors sujet:
Mais
Pour 470 euros chez les Chinois a mongallet

150 euros le Proc + carte mere Double corps duo...
tas la bécane du siècle !
50 euros: Boitier + alim
50 euros: 1gb de DDR2
150 euros: Tu tapes dans le moyenne gamme des cartes video supportant DX10 pour jouer a crysis tout ca...
50 euros : Disques dur 250 gb
20 euros : Lecteur CD
Tous les derniers jeux tournent impèc dessus!
ALors pourquoi s'encombrer d'une console avec laquelle tu peux meme pas jouer a des vrais simulations de vol ! ;D
En plus tu peux faire tes rapports de stage et aller sur dessindemanga avec !
Apres ca fait mal au porte monnaie... Et c'est pas vraiment du long terme.
bOwA
Newbie
Newbie

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Mar 4 Mar - 19:46

[attention , risque de jalousie] Sourire
moi je l'ait ,enfin... mon frere la eu , il a de la tune lui...bref , je n'y joue pas specialement longtemps , le graphisme est bien mais le prix...surtout des jeux , j'en est vu a 80euros , donc je n'est que 2 ou 3 jeux , mais rassurez vous , sa ne vaut pas le coup de l'acheter , attender que le prix baisse , et que d'autres jeux sortent ^^

Oops , sorry mais le topic date..
Voir le profil de l'utilisateur http://clipandcoo.skyrock.com/
Kira
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

Féminin Nombre de messages : 290

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Mar 4 Mar - 21:02

Nous avons la PS3 et à l'heure d'aujourd'hui c'est la console :

d'abord son prix est maintenant de 400 € et pour 20 € de plus le pack avec jeu et manette.

ensuite, elle possède un lecteur blue ray disc alors certes me direz-vous et après ? ben en fait le blue ray est officiellement devenu le futur format du dvd car le dvd hd est mort si si annoncé officiellement au 20h il y a une dizaine de jours )

Le prix d'un lecteur blue ray est actuellement de 300 € environ donc bon la console est pas si chère.

Le prix des jeux est certes élevé mais nous parlons de jeux hd avec des graphismes qui vous sèchent les rétines ) En revanche, pour l'instant le catalogue jeu est pas énorme...mais...mais il y le playstation store : le portail où vous pouvez télécharger des démos, des bandes annonces gratuites et des petits jeux pour 5 € et des jeux très sympa pour 8 € : genre Warhawk jeu on-line qui commence à avoir une communauté plus qu'intéressante.

La console : elle permet de stocker vos dvd en div-x grâce à la dernière mise à jour, vous pouvez mettre un autre système d'exploitation (Ubuntu) pour faire de la bureautique (ça bug encore un poil), compatible avec la psp, stock photos et si vous avez eye toy faire des minis films délires avec les potes après une grosse soirée puis vous les regardez deux trois jours plus tard mdr garantie ))...

Les hics : on attend encore des vrais jeux hd purs et durs...les programmateurs ont encore du mal à exploiter les capacités du moteur graphique de la ps3 mais il y déà des jeux terribles: Motor Storm, Uncharted, Virtua Tennis..que du très beau )

Pour pouvoir profiter pleinement des qualités graphiques de la ps3 il vous faudra un bon écran hd ready ou full hd sinon les images seront vraiment pas jolies.

Sinon bientôt genre fin d'année lol le Home de Sony : portail on-line qui permettra de créer une vraie communauté sur le net via la ps3, si vous connaissez Second Life là ce sera version Sony avec des possibilités énormes : vous jouerez direct on-line, vous pourrez inviter vos potes dans un salon, voir vos meilleurs scores affichés dans la ville etc...

Bref, je suis une fan de la ps3 et de ses jeux et une fan de sony en général même si ils sont très souvent de gros en.....quant aux prix et fausses révélations genre "tel jeu dans tant de temps" oui puis deux ans après toujours rien ))

Mais à choisir, on a choisit une console qui ne s'arrête pas aux jeux en eux-même et qui a un bel avenir devant elle !
Akatosh
Master
Master

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Mar 4 Mar - 21:13

Bon j'ai aps tout lu, mais faut bien souligner que c'est une console. Leur "HD" existe depuis un bon moment sur PC...sa fait perpette qu'on peut mettre la résolution en 1024*768 ou en 1280*1024....contrairement a la console ou les TV sont en 800*600 zfte . Vosu deviez donc que je suis a fond dans le PC et je changerai jamais d'avis Evil or Very Mad
mais bon chacun ses gout pasque la c'est pas le bon topic pour mon post *-*+654
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cnc-addict.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   

La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant