AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yvn
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1738

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Mar 4 Mar - 23:18

Kira a écrit:
d'abord son prix est maintenant de 400 € et pour 20 € de plus le pack avec jeu et manette.

Le prix des jeux est certes élevé

des petits jeux pour 5 € [l'unité je suppose] et des jeux très sympa pour 8 € [idem]

Pour pouvoir profiter pleinement des qualités graphiques de la ps3 il vous faudra un bon écran hd ready ou full hd sinon les images seront vraiment pas jolies.
Mon dieu mais comment font les gens pour ne pas avoir de PS3 ?? Après tout les pâtes n'ont augmenté que de 40% !!!

Ma partie préférée :
Citation :
bon la console est pas si chère.

Revenir en haut Aller en bas
Kira
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

Féminin Nombre de messages : 290

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Mer 5 Mar - 0:36

Tout est une question de choix Yvn : y'en a qui préfèrent se faire des cinés régulièrement, qui dépensent des sommes folles dans des collecs ou autre chose, perso nous sommes fans de consoles je crois que nous avons la plupart des machines...A la limite je pense même que nous sommes carrément drogués aux consoles.

Mais je reconnais que ce genre de trucs n'est pas permis à tout le monde et que ce n'est pas non plus une priorité mais à choisir une console techniquement parlant autant choisir une des meilleures quand on est fan non ?
Akatosh
Master
Master

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Mer 5 Mar - 0:57

ha! pas moi! tongue
je ne suis pas drogué au console pasque je n'y ai pas jouer depuis plus de 5ans! pour mon "cas" on va plutot dire "accros" a l'ordinateur beuz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cnc-addict.com/
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro

Masculin Nombre de messages : 884

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Mer 5 Mar - 1:06

Akatosh a écrit:
ha! pas moi! tongue
je ne suis pas drogué au console pasque je n'y ai pas jouer depuis plus de 5ans! pour mon "cas" on va plutot dire "accros" a l'ordinateur beuz
console ou pc c'est pareil ont est droguer au jeux vidéo! :poivrots:
yvn
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Mer 5 Mar - 1:22

Non ms même au delà du prix, le coup du
Citation :
il vous faudra un bon écran hd ready ou full hd sinon les images seront vraiment pas jolies.
c'est vraiment pour achever la bête. Non seulement la console n'est pas donnée, mais un écran hd ça coûte la peau du cul !!

Kira
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

Féminin Nombre de messages : 290

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Mer 5 Mar - 11:27

marrer J'avoue )
Nill
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Mer 5 Mar - 13:03

Ouai, moi j'ai une Xbox 360 car je préfère son style et sa mannette. Mais c'est vrai que c'est plus sympa avc un bonne écran^^
Kamikaze Worm
Deuxième classe
Deuxième classe

Masculin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Jeu 6 Mar - 15:22

Salut ! Cool

Alors, Zeretique67, pour répondre à ta question... study

Quoiqu'en disent les gens à l'heure actuelle sur la PS3, la console va décoller automatiquement d'ici l'été 2008, notamment avec l'arrivée de Metal gear Solid 4 en exclusivité PS3, le 12 juin prochain en sortie mondiale, soit dans 3 mois... Cool Mais aussi avec l'arrivée de GTA 4 qui devrait sortir un peu avant MGS 4.

La PS3 ne s'est pas trop vendue jusqu'à présent ( quand-même à 8 millions d'exemplaires dans le monde ) pour les raisons suivantes :

-Prix trop élevé ( Il est maintenant passé de 600 à 400 euros )
-Pas de jeux indispensables jusqu'à maintenant. ( Par contre pour MGS 4, autant dire que des millions de personnes seraient prêtes à tuer pour l'avoir... )
-Le format BLU-RAY ( successeur du DVD avec la haute définition ) était en concurence avec le HD DVD, si bien qu'on hésitait jusqu'à maintenant à acheter l'un ou l'autre ! Mad Cette guerre des formats à étée un casse-tête pour des millions de personnes pendant 3 ans... ( Même George Lucas a annoncé qu'il attendait la victoire d'un des 2 formats pour envisager de sortir Star Wars en HD. )

Bref, chose réglée maintenant puisque Toshiba a annoncé oficiellement la mort du HD DVD, et donc, indirectement, la victoire du Blu-Ray !

Donc pour résumer, et pour bien se remettre dans le contexte :

- En 2006, on avait une console qui coutait 600 euros, avec pas de jeux interressants, et un lecteur de Blu-Ray qui n'avait pas un avenir assuré face au HD DVD dans le monde du multimédia. Résultat : La Wii ou la PS2 était un choix bien plus judicieux que la PS3 à l'époque !

- En 2008, on a une console qui fait lecteur Blu-Ray, comme avant, sauf que cette fois, on sait que c'est l'avenir du DVD, qui s'apprête à être démodé dans les années à venir ! Une console qui ne coûte "plus" que 400 euros, et avec Metal Gear 4 et GTA 4 en sorties imminentes, dans les prochaines semaines ! Sans compter Gran Turismo 5 qui s'approche doucement, mais surement... Et j'ai oublié de mentionner la Dual Shock 3 qui va sortir dans les jours qui viennent, manette sans fil à vibrations dérivée de la PS2, qui n'existait pas jusqu'à maintenant ! (C'était la "Sixaxis", une manette qui copiait vaguement les fonctions de la Wiimote, en moins bien... )

La PS2 aussi avait subi les critiques en 2000 / 2001 quand elle est sortie, et s'est vraiment mal vendue dans les premiers temps... On connait la suite ! Les consoles SONY ont toujours un temps de démarrage un peu foireux, mais après 1 ou 2 ans, ça part, et en général, après 3 ans, c'est le grand succès... C'était notamment GTA 3 et Metal Gear Solid 2 qui avaient surtout aidés la PS2 à démarrer, à l'époque !

Bref, maintenant c'est à toi de voir. Laughing

Si tu veux avoir un aperçu de ce que tu auras sur PS3, voici une petite vidéo de la démo jouable de MGS 4 : Cool

https://www.dailymotion.com/video/x3fzrv_demo-hd-metal-gear-solid-4

( C'est un joueur anonyme qui joue pendant 12 minutes, la vidéo est vraiment appetissante... )

A+ Smile
yvn
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Jeu 6 Mar - 18:42

Ceci étant, mettre en avant le lecteur Bluray alors que la TV à tube cathodique est encore ultramajoritaire dans les foyers, c'est mettre une Rollex au poignet de Louis XIV !!

De + la VHS n'est pas morte, bcp de gens gardent un magnétoscope pour enregistrer leurs émissions, préféré à l'enregistreur DVD, et achètent un lecteur DVD basique pour les films qu'ils s'achètent ou qu'on leur offre. On voudrait déjà enterrer le DVD alors que son service d'enregistrement n'est pas entré dans les moeurs.

Le Bluray n'a pour l'instant absolument aucun intérêt à part pour les quelques privilégiés dotés d'un écran HD, mais ils ne sont qu'une poignée en comparaison de ceux qui n'en ont pas (cathodiques + écrans plats préHD).

J'ajouterais que si la PS3 fait le même boucan que la PS2, ce n'est certes pas préjudiciable pour un jeu, mais pour un film...

Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro

Masculin Nombre de messages : 884

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Jeu 6 Mar - 18:46

Citation :
J'ajouterais que si la PS3 fait le même boucan que la PS2, ce n'est certes pas préjudiciable pour un jeu, mais pour un film...
c'est que les premiere version qui font du bruit! aprés elles sont silencieuses!

écoute le bruit d'aspirateur de la XBox et la 360 marrer
Kamikaze Worm
Deuxième classe
Deuxième classe

Masculin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   Ven 7 Mar - 2:14

yvn a écrit:
Ceci étant, mettre en avant le lecteur Bluray alors que la TV à tube cathodique est encore ultramajoritaire dans les foyers, c'est mettre une Rollex au poignet de Louis XIV !!

De + la VHS n'est pas morte, bcp de gens gardent un magnétoscope pour enregistrer leurs émissions, préféré à l'enregistreur DVD, et achètent un lecteur DVD basique pour les films qu'ils s'achètent ou qu'on leur offre. On voudrait déjà enterrer le DVD alors que son service d'enregistrement n'est pas entré dans les moeurs.

Oui, ok les télés HD ne sont pas encore très répandues... Quoique, attention, ça va vite ! Shocked On trouve des télés HD écrans plats de 66 cm pour 350 euros, maintenant... Et je parle de l'hypermarché Carrefour ! Wink On est déjà loin de 2005, époque à laquelle il fallait claquer 1500 euros minimum pour en avoir une comme ça...

Mine de rien, les télés HD s'imposent de plus en plus dans les foyers, il ne faut pas le sous-estimer... On ne trouvera quasiment plus aucune télé "normale" dans les magasins, bientôt, si ce n'est pas déjà le cas...

Pour la VHS je suis d'accord mais c'est une autre histoire, la VHS c'est pratique pour enregistrer son émission favorite, ou un match de foot, pendant qu'on va dehors avec des amis ! Wink Mais le marché des films HD en Blu-Ray ça n'a rien à voir, c'est pas comparable : On ne veut plus de Star Wars en cassette-vidéo aujourd'hui, c'est ridicule ! On veut Star Wars en 1080p full HD... Laughing

Alors oui, tu as raison, tout le monde n'est pas équipé, mais d'autres le sont déjà, et d'autres encore le seront dans les 2 ou 3 prochaines années à venir...

Donc oui, le lecteur Blu-Ray est bien un atout majeur de la PS3 pour beaucoup de personnes quand-même... En sachant qu'on est pas obligé de s'en servir non-plus pour les films si on n'en a pas envie, et qu'on peut toujours brancher la PS3 sur une télé normale, ce n'est pas interdit non-plus... study Ca fonctionne ! Sauf que vous aurez la même résolution d'écran que sur une PS2, c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?   

La PS 3 ? Est-elle vraiment bien ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2