AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?

AuteurMessage
zeretique67
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Lun 5 Fév - 2:09

D'après vous, quel est le meilleure Final Fantasy et quel est le moins bon ?

Et si vous en avez le coeur,
vous pouvez faire une petite présentation de celui que vous avez préféré pour le faire découvrir à d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamgraphik.oldiblog.com/
miss_bidule
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

Féminin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Lun 5 Fév - 19:17

Moi j'en sais rien vu que j'en ai qu'un
Niagory
Deuxième classe
Deuxième classe

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Sam 10 Fév - 13:19

Perso, mon préféré c'est le lX parce que c'est ce qui me correspond le mieux.
Déccord médiéval etc...
J'ai aussi adoré le X (y compris le X-2) surtout pour l'histoire. Dailleur je m'en suis beaucoups inspiré pour mon manga, comme je me suis inspiré des autres FF.
Ensuite le meilleur est le Vll et le Vl, là y a même pas à discuter. Mais à se qui parraitré... le Xll serais le meilleurs de tous. Reste plus qu'à attendre sa sortie !! Je me languy !! Choqué
Faye
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Dim 13 Mai - 5:26

Bon même s'il n'y a pas eu de posts ici depus 2/3 mois, je donne quand même mon avis là-dessus^^° tout simpement parce que FF, j'adore^^ et qu'un forum ça vie que grâce aux posts des membres^^

Pour information j'ai joué pour l'instant aux FF VIII, IX, X, X-2 et XII (vite fait à FF origins mais très peu, le VII je l'ai mais pas encore eu le temps de le faire ==°)
Donc dans les FF auxquels j'ai joué j'ai une préférence pour le X bien qu'il soit assez linéaire (ben oui, il n'y a qu'un seul chemin ><) mais l'histoire était prenante et j'aimais bien les persos (surtout Auron et Rikku).
Ensuite le XII car c'est le seul FF ou faire du lvl up ne me gonfle pas et avec une histoire qui change, un groupe où les 6 personnages sont tous les héros avec leur propre histoire
Le IX j'y suis attahée car c'est le premier FF auquel j'ai joué et le monde médiéval-fantastique me plaisait beaucoup
Enfin le VIII où Squall, même s'il a la classe, m'énervais à rester renfermé sur lui-même ><

Voili voilou^^
yvn
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1738

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Dim 13 Mai - 16:08

Citation :
Bon même s'il n'y a pas eu de posts ici depus 2/3 mois, je donne quand même mon avis là-dessus^^° tout simpement parce que FF, j'adore^^ et qu'un forum ça vie que grâce aux posts des membres^^
Il n'est pas interdit de dépoussiérer les sujets !!! Les sujets ouverts sont là pour qu'on poste dedans.

Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Sam 26 Mai - 13:37

Je n'ai pas jouer a beaucoup de ff mais j'ai adorer final fantasy 7, qui pour moi reste le numeros 1 Large Sourire et final fantasy 8 qui meme si je ne l'ai pas fini m'a paru bien sympathique Ying/Yang
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wingatesclub.skyblog.com
killy442
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Mar 4 Sep - 12:19

Bon ben c'est mon tour alors...

Le préféré, c'est le 7 comme beaucoup...pour les persos, le scénar bien énorme, le systeme de combat efficace, l'univers cohérent et passionnant.

Celui que je deteste...sans hésitations, le FF10-2, c'est une bouse lol Je trouve rien à garder, les missions hachent le jeux, les persos sont ininteressants, ou le deviennent bien trop tard pour sauver le jeux, le systeme de combat est déséquilibré, soit trop simple, soit trop dur, certains job sont simplement inutiles...bref je peux aller loin comme ça...

Je suis déçu par FF12 parce que j'attendais beaucoup, et que si le jeu tiens ses promesses au dépar, par la suite, j'ai trouvé que son systeme d'évolution était mal géré, parce que l'on se retrouve à apprendre les capacité importante trés tôt, et l'interet du jeu diminue donc trés vite. Je l'ai laissé de coté pour un moment histoire de pas me dégouter trop, dans l'espoir d'y reprendre gout plus tard. Pour le moment, c'est Shin Megami Tensei !!!
xor
L'ami

Masculin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Jeu 6 Sep - 19:52

j'ai joué a pas mal de FF, le 3, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

celui que j'ai préféré est le 7, il a beau etre pixelisé il a ce truc qui me maintient scotché devant mon écran marrer

celui que j'ai le moins bien aimé est le 9, je sais pas pourquoi j'ai pas accroché, j'ai pas pu le finir ...

sinon les autres sont tous aussi bien, le 11 est tres special etant donné que c'est un mmorpg "j'y est joué 2 ou 3 mois puis j'ai arreté puisque fallais payer tout les mois" mais vraiment bien comme jeux.

le 3 je l'ai sur DS refait en 3d, le scenar commence a se faire bien vieux mais j'ai bien aimé.
Lanaï le purificateur
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Mer 12 Sep - 20:08

Pour moi , le meilleur de ff c'est le 7 , j'ai tros deguster se jeu^^...
Ten'shi
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Mer 3 Oct - 22:10

sans hésiter le VII est le meilleur aussi : D même si maintenant avec tout les résents jeux, revenir a celui-ci est un peu difficile...mais a mon souvenir c'était une pure merveille :p

j'ai jouer au XII...hmm c'est vrai qu'il a un systeme révolutionnaire, plus de phase d'attente etc...mais hmmm je me suis arrêter vite ! je dois encore le finir x_x je sais pas..j'ai du trop jouer d'un coup, enfin ca donne un effet bizare ce jeu
Chaotix
Deuxième classe
Deuxième classe

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Dim 21 Oct - 21:34

La réponse de cette question est assez dure. Voici ma pensée.

Le 7 est un trés bon jeu, il est trés prisé et est considéré par nombre de joueurs comme le meilleur ff. Même si les décors sont peu soignés c'est du a la vieillesse du jeu mais ca n'influt aucunement sur le plaisir du jeu. Le système de combat est trés bien ainsi que certaines scènes qui sont trés marquantes (scène d'aeris surtout).

Son plus grand rival? Le 12 bien sur. La sortie de ce jeu fut dantesque. Les graphismes sont splendides, les décors sont trés variés et trés soigné. Les personnages sont trés attachants et possèdent un caractère perosnnel trés dévelopé. Rajoutés a cela, une panoplie de scinèmatique fabuleuses et une histoire trés prenante, cela en fait un des meilleurs FF!

Celui que j'aime le moins est le 10-2, je n'aime pas l'histoire ni le mode de jeu et je trouve que c'est une pale copie du 10 voila ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lavoieduninja.niceboard.com
Lkevin52
Squatteur pro
Squatteur pro

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Dim 21 Oct - 23:48

Et bien pour ma part cela serait:
FF 7 question scénario
FF 9 question graphisme et univers
Voir le profil de l'utilisateur http://ferator.deviantart.com/
sanji-kun
Squatteur pro
Squatteur pro

Masculin Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Dim 21 Oct - 23:56

Etant donné que je n'ai joué qu'au 8 je dirais que c'est celui que j'ai le plus/moins aimé^^.
Chaotix
Deuxième classe
Deuxième classe

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Lun 22 Oct - 14:17

Le 8 a un trés bon scénario aussi et de belles scinématiques. Mon classement serait:
FF 12
FF 7
FF 9
FF 10
FF 8
FF 10-2

Je n'ai que cela ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lavoieduninja.niceboard.com
Fandenaruto
Newbie
Newbie

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: vive tout les final fantasy   Lun 5 Nov - 14:22

moi personnelment les final fantasy je les ai tous au - essayer

mai celui que j'ai le plus aimer est sans détour FFVII qui a regrouper tout ce qu'il faillait pour en faire un jeux superbe

- de superbe graph pur la ps1
-de très belle cinématiques
-une hitoire a couper le soufle

quan au ff que j'ai le - appréssier c'est dif a trouver mais c'est surement le Final Fantasy IV
Voir le profil de l'utilisateur http://finalway.oldiblog.com/
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro

Masculin Nombre de messages : 884

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Jeu 6 Déc - 1:44

moi j'ai fais du 6 au 12. le meilleur de sa génération 2D est le 6.
pour la 3D le 7, pour ces perso, son scenar, son niveau de détail pour l'epoque et pour Sephiroth la classe incarné!
Ultimelimite
Newbie
Newbie

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Sam 15 Déc - 18:33

a mon tours
les FF sont des jeux sacrés pr moi
j'ai jouer aux FF 7 8 9 10 12 et j'ai fini le 7 9 12
celui qui les surpasse de loin je pense que c'est le 9 avec son univers qui défie l'imagination et son histoir si prenante et ces caractéres attachants
je l'ai fini a 98% d'ailleur
celui qui ma le moin passionner c'est le 8 avec une histoire trés linéaire et des perso trop réaliste pour un FF
sinon question graphisme , systeme de jeux et les ost je trouve que tout les Final sont hyper bien conçus
domage que nobu umatsu ne fera plus de bande sonore des prochaines sorties et ça se ressent d'ailleur dans 12
Saill's
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Dim 23 Déc - 18:27

Hum question épineuse. Comencons par celui que j'ai le moins aimé : c'est le X-2 j'ai trouvé l'histoire un peu gamine tout de même, ca m'a choqué par rapport aux autres final fantasy relativement assez sombres.
En plus le principe des vetisphere ne me plaisait pas trop...Le point positif qui ressort de ce jeu, est que c'est le prmeier Final Fantasy ou on se trouvea jouer un personnage féminin en temps que personnage principal.

Sinon celui dont le scénario m'a le plus plu est le VII, de plus Sephiroth est aussi mon personnage préféré. Cependant il est assez ardu a comprendre ^^

Le VIII, ... ce que squall peut etre agacant quand même Consterné"
oh et j'avais détesté le moment ou on apprend que ce sont tous des amis d'enfances, et que la sorciere est leur marraine ^^'
En plus je mettais énervé car je n'avais pas réussi a avoir Bahamut ^^

J'ai beaucoup aimé le XII, en plus d'une qualité graphique très bonne, je le trouve aussi très dynamique. De plus comme l'a fait remarqué un des posteurs précédents, chaque héros a sa propre histoire et est son propre héros (même si ceryains le sont quand même un plus que d'autres ^^)
de plus Chacun peut etre joué comme on l'entend ^^
Un bémol : sa ressemblance avec le IX. Le héros de base est un petit blondinet, une princesse a sauver qui se rebelle contre son royaume, un oncle nommé cid, un garde du corps zellé rematérialisé, et des pirates-mercenaires.
Ceci dit il se démarque quand même.

Et le IX...ah le IX c'est celui dont l'imaginaire dépasse tout les autres. Je l'ai adoré !
Voir le profil de l'utilisateur http://simeonnoemis.unblog.fr
Jhotaro
Master
Master

Masculin Nombre de messages : 302

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Mar 12 Fév - 15:24

Mm se topic est très interessant et je vais y repondre (et essyer de le relancer par la même accasion^^)

Pour mas part j'ais jouer a tous les FF du premier sur nes au dernier sur Ps2

Les premiers pour moi ont été des heure de prise de tete non pas car les jeux ne me plaiser pas (au contraire) mais parceque je ne les avait qu'en import (et l'anglais a 7 ans on y compend pas grand chose)derrnièrement j'y ais rejouer et j'avoue être encore seduit par la magie de ces versions. Comme beaucoup mon preferais reste FF VII Dont les graphismes, l'univer et le senario mon scotcher. Le 9 ne ma pas laisser indifferant de par sa qualite graphique et son scénario. Les deux Final fantasy que je ne peux pas voir e peinture son FFXI (pour un mmo sur l'univer FF je m'attendais a mieux) et FFx-2 pur tous me rebute dans se jeu même si les graphismes sont beaux je ni trouve pas grand interet (le seul point positif de se jeu pour moi est Rikku ^
konix
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: re   Dim 9 Mar - 5:01

pour le meilleur c san nul doute FFVII pour ,sont coter novateur pour l'epoque ,l'histoir ,son system de jeux ,c cinematique ,pour tous quoi

pour le pire c lui aussi san nul doute ,un que certain ne connaisse peut etre même pas, c FF cristal chronicle sur game cube ,vraiment pouri, orienter sur un multi joueur galère et avec un senar en ligne de chemin de fer san intercection ,vraimen naze je l'ai garder 3jour avant de le revendre avant qu'il ne se décote a la place j'avé acheter butenkaitos qui et un peu mieu mai bof (sale epoque pour le RPG de GC)
mangaka78
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   Dim 9 Mar - 12:53

mon préféré est le VII , parce que je suis fan de Cloud et de Séphiroth , mais j'aime bien le VIII aussi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?   

Quel est le meilleure/plus mauvais Final Fantasy ?
Page 1 sur 1