AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[provenance : Projet commun 1] Boîte à idée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Masculin Nombre de messages : 1185

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 0:52

On put faire des mixes aussi... du genre :
Heroic Fantasy-Post apocalyptique-Japon Medieval xD

Par exemple, des clans style japonais qui, apres une grosse catastrophe qui a boussiller presque tout, se battent pour la possession des quelques bouts de terres colonisables qu'il reste sur le monde, tout ça dans un monde fantastique xD... et si on veut on peut meme mettre un peu de science fiction, c'est marrant le melange des deux des fois Smile

Mais lol ce n'est qu'un exemple

Le proverbe dit :
"Le Xkaniz Durlussé ira, le Goujhu Telifré vaincra"

* Yarkahgzougniaf in Wazerglobh !!! *
Revenir en haut Aller en bas
hartman
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1193

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 0:57

sympa sympa la signature ! Smile

Oui c'est ce à quoi je pensais... Mélanger le tout. Un truc un peu "non sense". Ca serait pas mal !
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 10:33

oui sa serai bien ! Ce qu'on peut faire, on vote tous pour un genre dans la liste qu'a proposer hartman et par exemple on assemble les 3 genres qui ont le plus de vote

Ps: je vote pour De nos jours
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wingatesclub.skyblog.com
miss_bidule
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

Féminin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 12:08

Ça peut être sympa mais faut s'arranger pour que ça ne soit pas completement ridicule,
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 14:39

Nan faut que ce soit des theme qui donne quelque chose de sympa au final.
Avec une certaine logique propre a l'univers qu'on va créé Smile

Le proverbe dit :

hartman
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 14:41

Et pourquoi ne pas créer un univers original?
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 14:43

bah justement, c'est pour ça que je parlais de créé un univers qui ai sa propre logique ( quelque chose qui paraisse complement illogique dans notre monde mais qui soit totalement normal dans le monde qu'on va faire )

Le proverbe dit :

Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 15:33

Oui l'idée n'est pas mal, mais est ce qu'on ne fait pas les choses a l'envers ? ne devrions nous pas d'abord trouver le theme de l'histoire et inventer le contexte en fonction de celui ci ?
hartman
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 15:38

Mmh... Qu'entends tu par thème?
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 15:46

Par exemple ( je part sur la base que l'on veux realiser un shonen ), le theme dans Bleach: les shinigamis
dans shaman king: les shamans
one peace: les pirates
naruto: les ninjas
samurai champloo: les samurai
Voila ce que je veux dire par theme, j'veux dire de quoi sa parle ex:
Bleach sa parle de shinigamis qui....
Shaman king sa parle de shamans qui se battent pour devenir....
hartman
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 15:49

Ok en gros c'est un peu la même chose que le contexte... Puisque grosso modo des ninjas, il ny en a qu'au Japon médiéval.
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 15:59

Oui on peut dire ca, car ouai ca peut faire du contexte mais pas toujours, genre; dans un decors post apocalyptique on voit naitre une secte de ninja fanatiques.
Ici ca n'a rien a voir avec le contexte mais ca peut occuper une grande place dans l'histoire
Alors je me demande par quoi est ce qu'on commence
on peut soit commencer par trouver la quete du heros et le reste viendra
soit commencer par le contexte
soit par le theme
hartman
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 16:02

Comme chacun fera progresser son personnage, d'après ce que j'ai compris, je crois qu'on sera libre de choisir si il est dans une secte de kamikaze ou pas.
Haruko
Sukebe-Hime
Sukebe-Hime

Féminin Nombre de messages : 853

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 16:36

Citation :
Et pourquoi ne pas créer un univers original?

et pourquoi ne pas créer un monde à la suikoden?
comme ça chacun suivants ses envis se crée un territoire et la populatin qui avec son personnage.. voir même l'intégre dans un territoire créé par un autre internaute.

près pourquoi ne pas organiser une gerre,une quète ou un tournois ect qui pousserait les personnages à se rassembler?

ex d'un projet avec des amis abandonné: plusieurs personnages des passages entre dimensions... et un affrontement entr ceux qui représente les mauvais sentiments (hyprocrisie violenc ect) avec ceux qui représentent les bons sentiments (honneur ...) et au milieu le personnage du doute....

* je suis totalement contre le thème commun à la shonen par contre... soyons atypiques!*

bon allée un exemple tou con en 2 minutes:

un élément extraterrestre sur la planète qui aurait entrainé l'apparition d'un étrange type de polution et aurais contaminé certain êtres (humains ou non ^^) sans les tuer... donc leurs descendants ont tous en commun (en plus de vivre dans un monde où l'humanité menacé c'est réorganisé en différentes cités) dans leur orgnisme une parcelle extraterrestre...
Suivant les cités ils sont craint, mit de côté ou adulés (ils snt résistans au poluant)...
Ensuite on a d'un côté ceux qui veulent une amlioration, de l'autre ceux qui préfère soutenir les grands mikados qui se font une tone de fric et de pouvoir en vendant des traitement pour "protéger" du poluant ou en anexant les populations affaibli...et pusi ceux qui s'en tapent xD

Dans le genre quoi..ensuite on établi une liste des cité... des populations...ect en fixant des grands axes..les plus grandes cité (celles qui on conservé une parti de la technologie ou qui sont le plus préservé des effet du poluant), les personnages centraux les enjeux

'fin vous voyez le genre quoi...come ça tot le mond est content on eu mélanger les samurai et Gally avec Gintaman sans soucis...

(je pense que pour les personnages il faudrait aussi fixer une liste de caractères... pour éviter les redites... un peu comme dans le concours)

http://mugen-chan.deviantart.com
http://wasabiudo.free.fr le zine qui déchire du pikachu
Voir le profil de l'utilisateur http://mugen-chan.deviantart.com
hartman
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 16:59

Citation :
* je suis totalement contre le thème commun à la shonen par contre... soyons atypiques!*

Je suis du même avis... Il faut sortir de l'ordinaire. Tu nous décris là un "monde bordélique". Où l'on croiserait tout et n'importe quoi... C'est une bonne idée. Au moins tout le monde y trouvera son compte.
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro

Féminin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 28 Juin - 17:27

Quelqu'un connait le jeux Loup Garous ? On y joue sur plusieurs forums j'pense.
Peut-être que ça vous aiderez a trouver quoi faire exactement (enfin j'suis passé rapidos sur le tout) ou vous donner quelques idées ?
Niagory
Deuxième classe
Deuxième classe

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Ven 29 Juin - 12:37

Pour Haruko. C'est comme un RPG que tu veux faire, je suis de ton avi.

Je pensé à faire le tout dans un monde "Heroic fantasy" pour que chacun créé le personnage qu'il veut. Dans l'Heroic Fantasy, personne ne parle de médiéval. Ce qui veu dire que dans ce genre de thème on pourrais mettre des gas avec des mitraillettes et s'que vous voulez en artillerie avec d'autre personnage qui serais dans la maîtrise de l'arme blanche.
de plus, une personne qui veux faire un mancha à balet humain qui maîtrise le Kung-Fu comme un maître, et bien il pourra le faire. Smile

Et c'est ça qui est super dans un monde Heroic Fantasy. La magie et le délire du bizzare.
Haruko
Sukebe-Hime
Sukebe-Hime

Féminin Nombre de messages : 853

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Ven 29 Juin - 15:36

* hum == je fais mal entndre :p*

je vois pas l'intéret de se fixer une théma aussi stict en fait niagory... pourquoi nous coller une étiquette d'emblée?

(Lily >>> connais pas...?

http://mugen-chan.deviantart.com
http://wasabiudo.free.fr le zine qui déchire du pikachu
Voir le profil de l'utilisateur http://mugen-chan.deviantart.com
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Mer 11 Juil - 5:15

Haruko, ( ou quelqu'un d'autre qui s'y connait d'ailleur ^^ ), pourquoi ne pas ouvrir un topic de conseil pour la realisation de planches ? parce que voila quoi ça pourrais etre sympa et ça aiderais beaucoup pour la realisation du projet Smile

Le proverbe dit :

Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Ven 13 Juil - 13:51

J'approuve l'idée^^ elle me semble original meme si il faudra mettre la main a la pate =/
personnelement, niveau histoire, je proposerai que chacun ai un pouvoir spéciau (genre transformerde la pierre en bouffe...) ou une arme spéciale... ca permettrait de plus caractériser notre personnage et de donner plus d'originalité...Enfin, ce n'est qu'une suggection...

sinon, pourquoi pas creer un "monde parrallèle"? une sorte de deuxieme dimension ou seuls quelques etres humains (en loccurence, nous) y aurait accès, sans vraiment savoir qu'il ont des pouvioirs... en gros, ce seraient des "élus" qui doivent changer je ne sais quoi je ne sais où x)
enfin, je propose juste quelque chose de pausible^^"
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Ven 13 Juil - 15:17

Bah le truc c'est qu'apres a nous de voir si on veut etre humain ou pas deja d'une chose, et pour les pouvoir, bah c'est pareil, faut pas confondre ça avec un jeu. Si chacun a un pouvoir predefini etc.... bah ça fait trop d'egalité et ça fait un peu jdr ^^

Le proverbe dit :

shiem
Newbie
Newbie

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: shiem et son grain de sel^^   Jeu 19 Juil - 16:07

c'est drolement intérressant votre projet!!

j'aime beaucoup ce côté libre qui laisse une grande place à la diversité!!
Ce pourait être ça votre ligne commune ^^.

Ce que tous ces monde, ces persos ont en commun c'est qu'il sont tous différents^^ c'est beau!!!!

pour moi le style qui me plait le plus se serait l'héroic fantasy
mais ce n'est que l'avis d'une humble novice Embarassed , car l'héroic fantasy est fait et surfait donc pour pas faire plagiat.....
quoi qu'un mélange de style pourait le réactualiser^^

m'enfin je vais réfléchir à un persos ...
yvn
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1738

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 19 Juil - 20:19

haruko a écrit:
pourquoi nous coller une étiquette d'emblée?
Sainte haruko a parlé !! Louée soit-elle !!

Sérieux pour ceux qui viennent d'arriver (et y en a pas mal), allez jeter un oeil à la galerie d'haruko et vous comprendrez mes paroles du dessus. Elle fait partie des rares derniers des mohicans de la création qui rode encore dans les parages. Elle aurait pu se casser de ce forum immédiatement mais elle est restée une fidèle très longtemps et même encore maintenant elle passe par là et en prime elle nous balance une (bonne) idée de projet commun.

Si j'ai bien suivi ce qu'elle attend de ce projet, c'est un truc grosso modo construit de A à Z or tu l'as dit l'heroic fantasy c'est vu, revu, et essoré pour avoir les dernières gouttes.

Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Jeu 19 Juil - 21:43

J'ai repensé le scenario en partant du debut et j'ai posté mon idée dans le topic scenario.
En gros j'ai gardé l'idée de civilisations differentes et d'un monde different de la terre mais en les remagnant differement.L'idée d'un monde post apocalyptique est gardé mais fait maintenant partis du passé ( dans mon histoire )
On ne le verra alors que dans les flash back. Jetez y un coup d'oeil et donnez nous votre avis bounce

edit de moi meme
Apres reflexion je le poste ci dessous car n'ayant pas l'histoire de base, on peut pas poster dans ce topic la ! Enfin je crois

Tout d'abord l'histoire se passe sur une planete semblable a la notre ,a tel point que l'on peut se demandé s'il ne s'agit pas d'une dimension parallèle. Sur l'autre planete donc, nous nous situons dans a peut pres 10 ans en 2017 mais les avancé technologiques ne sont pas les memes ! Voici quelques exemples:
- Les tele sont desormais portable et l'ecran ne depasse pas l'epaisseur d'une feuille de papier. Elle a la forme d'un tube dans lequel est enroulé l'ecran, il suffit donc de le deroulé pour regarder la tele.
- Il existe des sorte de scouteur volant mais il faut pedalé pour faire marcher le mecanisme de vol. On peut regler l'altitude mais elle ne depasse pas les 20 metres sur les scouteurs debridés.
- La conquete du ciel n'a pas eu lieu
- tout ce qui se passe dans l'espace est inconnu ou peut connu

Et bien d'autres differences encore. Là bas (la planete s'appelle la Terre) La plupart des terriens ne sont pas sédentaires, et l'homme n'est pas le seul animal a avoir évolué. (Nos personnages peuvent etre humains ou monstre et son des nomades qui parcourt le monde.)
Autre differences la notion de famille n'existe pas, la mere porteuse de l'enfant n'est que l'intermédiaire de celui ci, une fois née il appartient a toute la tribus de s'en occupée (Les nomades voyages par tribus)
Ces tribus se livrent parfois des guerres.
Au final les civilisations n'existent pas puisque qu'il n'y a pas de sédentaire mais les tribus les remplacent, aussi il y'a des guerres entre ces meme tribus ( rares ). Etant plus proche de la nature certains nomades auraient decouvert comment " faire s'exprimer la nature"....

Niveau histoire plus l'on avancera et plus l'on en apprendra sur ce monde. Ainsi un des heros decouvrira que anciennement la majorité des habitant de la Terre etaient sedentaire. Alors que s'est il produit ? Pourquoi ne reste il rien de cette civilisation ?

Element perturbateur: A un moment donné de l'histoire la planete Terre sera envahie par des extraterrestre. Ils seront physiquement identique au nomades et, etrangement ne possederons pas une technologie plus avancé que la notre (que nous) !

Dernière édition par le Ven 20 Juil - 20:45, édité 1 fois
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro

Féminin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Ven 20 Juil - 9:38

Et t'as déjà une idée pourquoi les humains sont devenus comme ça au lieu d'évoluer ? *les aliens ? *
Ca me fait penser à Golding et son "Lord of the flies" qui montrait que si les humains étaient laissés à eux même sans discipline pour les guider, le "beast" - le mauvais coté enfuit au profond de chacun resortirait assez facilement.

Et puis je trouve que c'est un peu zarb de dire que les extraterreste ont envahie la terre sans technologie plus avancé que la notre. Ca doit l'être un minimum plus que nous...enfin logiquement, je ne les vois pas s'infiltrer partout sans qu'on puisse faire grand chose puisqu'on a les même armes, et après ils ont certainement fait plus de recherce que nous pour arriver à nous trouver (enfin je vois mal les humains inventer un engin spatial et ne pas l'utiliser)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   

[provenance : Projet commun 1] Boîte à idée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant