AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[provenance : Projet commun 1] Boîte à idée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Ven 20 Juil - 20:44

Je ne comprend pas pourquoi tu dit que ces humains n'ont pas ecolué. Ils sont comme nous, seul leurs mode de vie est different du notre.

Pour ce qui est de ce qui se passe la haut, sur notre Terre les humains ont deja marcher sur la lune. Je ne vois pas ce qui les empecherai de posé le pied sur une planete si celel ci etait proche de la Terre et lui ressemblait au niveau de la temperature. Ces etre la n'ont pas cherché a les trouvé; ils ont trouvé une planete= ils l'ont visité. Il n'existe sur la planete des nomades aucun moyen de communication. ( les infos ne passent pas a la tele puisqu'il n'ya plus d'infos) La radio, internet ca n'existe pas la bas. Si des extra terrestre arrivaient sur cette planete il faudrait un temps fous pour qu'on s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wingatesclub.skyblog.com
zeretique67
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Ven 20 Juil - 21:17

Moi j'avais comme idée de mettre en scène des humains normaux à notre époque sans vraiment de fantaisies. Chacun pourrait donc créé son perso comme il le veut (caractère, âge, profession, goûts, etc ). Mais les personnages ne se connaîtraient pas forcément jusqu'à l'évènement perturbateur. Les persos devront donc lutter contre une même cause.

exemple:
Des personnes tout à fait banal découvrent peu à peu qu'ils sont les cibles d'une organisation criminelle. Ils doivent donc découvrir pourquoi des assassins veulent s'en prendre à eux, et s'allier avec les autres cibles pour lutter contre leurs oppresseurs.

Le fait que les persos ne connaissent pas la raison de leur implication dans l'intrigue renforcerait le côté mystérieux, et la possibilité de création de persos très divers pourrait être simpa.
Voir le profil de l'utilisateur http://teamgraphik.oldiblog.com/
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Masculin Nombre de messages : 1185

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Ven 20 Juil - 22:40

Ouai mais faudrais pas non plus sombrer dans la banalité, il faut un monde ou l'on pourrais vraiment laisser libre cours a notre imagination ! ( sans sombrer dans le ridicule bien evidemment XD quoique... nan lol XD )

Le proverbe dit :
"Le Xkaniz Durlussé ira, le Goujhu Telifré vaincra"

* Yarkahgzougniaf in Wazerglobh !!! *
shiem
Newbie
Newbie

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Dim 22 Juil - 19:32

Dites moi, je viens de revoir le sujet du vote du thème scratch
il à été abandonné??!!!!! Shocked
Wingate, le monde que tu décrit me plait beaucoup, cette histoire des hommes qui aurait perdu leur sédentarité ^^
mais comment et pourquoi?

et tu peut développer :
Citation :
"découvert comment faire s'éxprimer la nature"
l'expression est très jolie... Love
par contre l'histoire des extraterrestres.... (j'aime pas le mot extraterrestre ^^) t'aurais pas une autre idée pour les nommer lol!

zeretique, ton idée est sympa aussi, je trouve que tu pourrais l'inclure dans le scénario de Wingate pour voir ce que ça donne study scratch
Et si ça marche pas tu peux toujours faire de ton personnage un gars traqué par une organisation bizarre sans savoir pourquoi ça en fairait un perso intérréssant. ^^
J'avoue que j'ai moi-même pas vraiment d'idée de ce qui pourrait réunir les persos... (cherche un trou pour ce cacher)
...
J'était partit dans l'optique de différentes iles où parties d'un même monde (dans le sujet vote du thème du projet) avec une évolution des moyens de transport, et donc une renvontre des persos de chacun.

Mais sinon je proposerais, en partant du monde que tu décris Wingate, une recherche sur l'histoire des humains d'avant par des persos de 2017 (ce qui permetrait une bonne critique de notre bonne vieille société gnak gnak... Sadique)
Puis de suivre la quête des persos essayant de recréer une sorte d'unité pour éviter de nouvelles guerres de tribus (inévitable à moins de développer dans ton monde de fortes valeurs de tolérance ect... et de faire un monde peace and love Sceptique ) en créant un gouvernement (plus ou moins, et pas du tout comme le notre aujourd'hui.)
La création de ce gouvernement se fairait à travers la rencontre de ces persos qui doivent représenter leur tribus.

Le but serait donc de créer une société ^^ en partant de rien!!!
en montrant les difficultés pour vivre ensemble.
ça m'intérésserais de voir comment t'intégrerai ton propre scenar à celui là zeretique ^^
Il y a ça place!!!!
ce pourait être interressant de montrer une organisation qui pense que la mise en commun des humains ne peut aboutir qu'à la guerre. Ils auraient donc pour mission d'empêcher toute formation de société (ce pourait être les responsables de la fin de la sendatarité des hommes)
scratch
faut encore réfléchir
je sais pas si ce scenar ci dessus laisse assez de liberté ....
Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir faire évoluer nos persos comme on veux , m'enfin il faut bien trouver une quête ^^
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Lun 23 Juil - 13:11

shiem a écrit:
Dites moi, je viens de revoir le sujet du vote du thème scratch
il à été abandonné??!!!!!

Ben oui on dirait, on attend toujours les votes de ceux qui sont intéressé par le projet; mais on a deja en gros désigné les favoris: post apocalyptique, heroic fantaisy et le monde tel que nous le connaissons. Puisque les votes de ceux qui sont pour l'heroic fantaisy ont sans cesse étaient contre dit j'ai peur qu'il se soit désintéressé du projet ce qui est dommage car il est tres possible de pouvoir reunir les 3 themes principaux.

J'aime bien ton idée zeretique mais pour etre en accord avec les idées de shiem et mon scenar je te proposes d'y changer deux choses:
La premiere, que tous les heros ne soient pas poursuivis par l'organisation mais justes quelque uns, dans ce sens nos persos ne seront pas vraiment liés et cela renforcera l'intrigue.
Ensuite, l'organisation n'en a pas que pour les heros mais aussi comme le dit shiem, pour veiller a ce que ces humains ne communiquent pas entre eux et restent nomades.

Citation :
et tu peut développer :
Citation:
"Découvert comment faire s'éxprimer la nature"

Sur notre terre on appellerait ca de la sorcelerie ou de la magie.

Mais je n'en sais pas plus, j'ai mis cette expression pour etre ouvert a toutes les propositions, pour qu'on choisissent ensemble.
Si on par du fait que tous nos heros ont chacun un moyen de controler la nature on peu se demander si ce n'est pas pour ca que l'organisation en a apres certains d'entre eux, dont les pouvoirs pourraient soit leur etre utile soit le contraire.

Citation :
par contre l'histoire des extraterrestres....

Ben je les cite comme ca dans le sens littéral du therme parce qu'ils ne 'viennent' pas de la Terre mais oui ils auront u nautre nom. Quoi que puisque l'on jumelle mon scenar avec celui de zerel les extraterrestres n'ont plus vraiment de role. Ils ne sont plus si important, ca risque de faire trop pour l'intrigue, en plus d'une organisation dont on ne sait rien, des extraterrestre dont on ne sait rien débarquent sur na planete de nos heros dont on ne sait rien... On sait pas grand chose. Enfin c'est pas tres important qu'on les garde ou pas ils n'apparaîtrons pas au debut.

Pour ce qui est de ton idée Shiem j'aime bien, le but etant de decouvrir pourquoi ils n'ya plus de sedentaire, ou sont passée les villes ( car meme s'il reste des ruines toute les cites on disparue) et secundo de recrée une civilisation. C'est cool.

Bon ben j'crois qu'jai finit, zerel t'es d'ac pour assemblé nos deux scenar ? Ca serait simpas parce qu'ils peuvent se melanger: Si j'ai pris une planete qui ressemble a la Terre pour lieu de base c'est parce que dans le vote du theme j'ai choisis notre monde mais que l'idée n'etait pas tres populaire, nos heros auront aussi des capacité et ton histoire d'organisation colle tres bien a l'affaire !
Alors, qu'en pensez vous tous ?

Dernière édition par le Mer 25 Juil - 20:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wingatesclub.skyblog.com
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro

Féminin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Lun 23 Juil - 16:30

Wingates -> Désolé je comprends plus grand chose entre les nomades, humain, aliens @_@ C'est un peu flou, parce que avec des télés que tu déroules et pas d'info... err...
Zeretique et toi (si vous pensez mettre les deux scéna ensemble, qui d'ailleur semble plutot sympa), vous pouvez remettre les idées en ordre par points, svp.
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Masculin Nombre de messages : 1185

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Lun 23 Juil - 18:07

J'ai a peu pres compris le scenar de base mais comme Lily, une petite mise au point serais cool tongue

Le proverbe dit :
"Le Xkaniz Durlussé ira, le Goujhu Telifré vaincra"

* Yarkahgzougniaf in Wazerglobh !!! *
shiem
Newbie
Newbie

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   Mar 24 Juil - 9:27

ouaich une mise au point !!!!!
banan banan banan

zérétique qu'est que t'en pense aussi?
et si d'autre on des idées on peut peut-être encore améliorer le tout, (après la mise au point biensûr ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Boîte à idée   

[provenance : Projet commun 1] Boîte à idée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3