AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[prov. : Projet cmn] Idées pour l'histoire, le scenario, ...

AuteurMessage
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Masculin Nombre de messages : 1185

MessageSujet: [prov. : Projet cmn] Idées pour l'histoire, le scenario, ...   Jeu 28 Juin - 14:52

Voila, ce sujet sera là pour poster des idées d'histoires pour le monde dans lequel on va baser notre histoire ^^

Le proverbe dit :
"Le Xkaniz Durlussé ira, le Goujhu Telifré vaincra"

* Yarkahgzougniaf in Wazerglobh !!! *
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn] Idées pour l'histoire, le scenario, ...   Lun 9 Juil - 20:58

Voici un possible scenario pour mon personnage, j'ai tenue compte de l'idée de differents royaumes qui pourront coexister soit sur une planete ( pourquoi pas la terre) soit, pour tenir compte de l'idée de shadow of ice sur une parcelle de terre en levitation autour de son noyau.

Histoire en bref ( si vous voulez plus de details j'ecrirai l'histoire complete plus bas)
L'histoire se passe dans un royaume ( tous les royaumes sont independants et sont entourée par des murs de plus de 30 metres de haut. C'est pourquoi chaque royaume n'evolue pas similerement)
Le heros de l'histoire ( du moin on le presume, sur l'image c'est celui qui a les cheveux courts ) vient rendre visite a une amie d'enfance qui est une noble ( la fille sur le dessin), Il apprend que celle ci a perdue sa bague et qu'elle pourait se trouver sur le champs de bataille on loin du royaume. Son vieil ami lui propose de la lui recuperé ( c'est un noble aussi mais faisant partie de la basse noblesse ).
Il prend donc deux hommes avec lui et s'en va au portes de la ville. Sur le chemin il rencontre son frere cadet ( celui avec les cheveux attaché en arriere qui sourit), celui ci etant en position inconfortable il s'enfuit et se retrouve a l'auberge. La bas il voit assis a une table une personne de tres belle allure qui n'a pas l'air des plus demuni, il accoste donc la dame. Apres quelques discutions le jeune decouvre que sa dame a perdue sa bague en dehors de la ville, dans un coin qui depuis a ete attaquer. Il court pour la lui recupere. Avant de partir la dame lui offre un bijoue qu'elle glisse dans sa main, un "gri gri" qui lui portera protection. Cette dame est en realité la noble de tout a l'heure.
Pendant ce temps Notre hero se retrouve sur le champs de bataille et commencant a cherché il voit un corps qui se leve ! C'est un rescapé ennemi ( sur la photo celui qui invoque son djinn,avec les cheveux longs). A tout hazard notre hero lui demande si celui ci n'a pas vue un anneau dans le coin, et contre toute attente le rescapé dit que oui. Apres quelques discutions le hero apprend une terrible nouvelle ! quand il apercoit a sa droite au loin une terrible gerbe de flammes !
Pendant ce temps le frere cadet du heros s'est faufilé au dehors du royaume, sur le champ de bataille quand fouillant a travers les corps il reveille un ennemi faisant le mort. Celui ci aboie et une dizaine de ses camarades arrivent ! Le heros commence a prendre peur quand une gerbe de flammes se met a tourner autour de lui embrasant tous les corps mort ou vif sur le passage ! Quand il regarde sa main il voit que le bijoue qu'on lui a donner est collé a l'interieur de sa paume, et une goute en tombe au sol comme fondue. Peu de temps apres son frere et un homme portant le blason adverse accourent vers lui et lui expliquent en quelques mots que le bijoue est la cause de cette guerre ! Qu'il a ete laissé sur le chemin dans le but de causé la confusion pour quiconque l'approcherait ! a ce moment une goute tombe sur le sol... Quand le jeune homme leve la tete une gerbe de flamme s'est emparé de son frere et de son compagnon...
Dans la chateau la noble s'esclaffe de rire, elle revele son vrai visage et explique le pourquoi de tout ces actes, puis sa servante qui etait la depuis le debut sort un poignard et la poignarde ! Stupeur !Elle enleve tous ces ornements ( dans ce royaume qui n'est autre que le royaumes d'anciens elfes les femmes portent beaucoup d'ornements) et cite:
" Ce royaume est desormais sous le control des anges. La population n'a que trop souffert."
Puis la suite je ne l'ai pas encore ecrite mais j'en connait les grandes lignes. Enfete j'a irepris l'idée de l'eroic fantaisy mais l'est modernisé c'est a dire que le royaume ou se deroule le scenario est le royaume des elfes mais, a l'interieur que des humains. C'est un royaume de rodeurs ou la classes socials est importante pour reussir bien qu'il sagisse d'une monarchie parlementaire et que les discriminations socials soient abolient, etre de la haute noblesse apporte toujours quelques avantages.

dans l'histoire la noble fait partie de la haute noblesse
- le heros de la basse noblesse c'est a dire qu'avant sa famille etait noble mais que desormais il est comme tout le monde. Ayant tout de meme des terres on les appelles la basse noblesse pour respecté leurs prestige passé
- l'ennemi fait partie d'u nautre royaume autrefois alié a celui du hero
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wingatesclub.skyblog.com
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Masculin Nombre de messages : 1185

MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn] Idées pour l'histoire, le scenario, ...   Mer 11 Juil - 5:11

Moi pour faire court, je pense que mon histoire va débuter dans un ( ou près d'un ) vieux quartier industriel a l'abandon bourré de dechets radioactif, de vieux stock de munitions, de squatteurs pas super normaux, etc... Large Sourire ( je rapelle que je choisis pour ma part d'evoluer dans un monde assez futuriste, baignant dans le post-apocalyptique dont on avait discuter avec hartman )

Enfin bon je developperais tout ça un peu plus tard ^^

Le proverbe dit :
"Le Xkaniz Durlussé ira, le Goujhu Telifré vaincra"

* Yarkahgzougniaf in Wazerglobh !!! *
shiem
Newbie
Newbie

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: shiem perso   Jeu 19 Juil - 16:33

pour ma part j'aimerais bien faire évoluer un persos skizo (ça m'amuserai bien de montrer qu'une personne peut-être à la fois exécrable et adorable Very Happy ) montrer du tout blanc et du tout noir dans une même personne!! ^^

Un jeune homme qui vit dans un monde dépravé et qui chercherai un médicament pour se soigner... ^^
Biensûr ce sera un asocial : qui pourait vivre avec les autre tout en craignant un crise où il deviendrait plus violent qu'un chien enragé. Sad
Le tout dans un monde au bord du banal médiocre (en gros du de nos jours) et de l'héroic fantasy (qui serait somme toute assez discret, mais pérsent, j'y tient ^^)

Ce pourait être au final une quête de soit. Car le meilleur médicament pour lui ne serait-il pas en fait de faire la paix avec ses deux personalités ?

je crois que je m'emballe un peu m'enfin c'est spontané, naissance d'idées en direct live ^^!!

c'est pas grand chose mais ce serait ma base de départ...

Dernière édition par le Ven 20 Juil - 10:50, édité 1 fois
yvn
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1738

MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn] Idées pour l'histoire, le scenario, ...   Jeu 19 Juil - 20:23

Citation :
je crois que je m'emballe un peu m'enfin c'est spontané, naissance d'idées en direct live ^^!!
Y a même une certaine structure à ce que tu dis, tu peux poster ça dans le vote du thème du projet.

shiem
Newbie
Newbie

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn] Idées pour l'histoire, le scenario, ...   Mar 24 Juil - 9:50

voila plus de précision pour le perso

voilà donc une personne plutôt introvertie, dont le problème de shizophrénie viendrait d'une tendance à vouloir tout faire parfaitement qui lui vient de sa mère.
Il est donc doux, gentil, agréable en toute occasion.... Love
Sauf quand il est sujet à une crise, il essaye de cacher sa maladie un maximum aux gens qu'il fréquente et va chez le medecin régulièrement pour se faire suivre et pour trouver un médicament qui le calme.... bounce
mais rien...

sa personalité shizophrène à pour particuliarité de ne pas être très douce, sans être violente Sadique (ce qui lui permet de ne pas être enfermé), dés qu'elle prend le contrôle de lui il est relégué au second plan de sa conscience mais reste conscient de ce qui ce passe (le pauvre Larmes)
voila.
Je fairais un dessin pour illustrer ce que j'entend par conscience reléguer au second plan... study
cette maladie peut aussi être une forme de magie latente Shocked si si je vous assure,
imaginer que le pouvoir de ce jeune garçon soit de se dédoubler alors sa maladie serait en fait un pouvoir qu'il ne controlerait pas.
Rolling Eyes
ça n'empêche ni la recherche d'un médicament ni la quête de lui même qu'il doit entreprendre pour contrôler sa maladie Large Sourire

qu'est ce que vous en penser?

j'espère que c'est pas trop insuportable à lire .... confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn] Idées pour l'histoire, le scenario, ...   

[prov. : Projet cmn] Idées pour l'histoire, le scenario, ...
Page 1 sur 1