AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mitsumay's Gallery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe

MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Sam 28 Juil - 16:25

Scakiana a écrit:

C'est court et peu commenté mais elle utilise toshop 7 comme toi

haaan, ca fait 6 fois que je dis que j'ai toshop 6 >____< mais bon, on s'en fou^^ merci beaucoup au fait! je savais acceder au menu, mais il n'était pas disposé comme toi XD j'ai enfin tilté >.> ...no comment ...
bref, encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Sam 28 Juil - 16:41

....bouleeeeet bouleeeet bouleeeet... la la la la la

Bon. Je vais me coucher. Et je reviens après d'accord.
(et j'arrête de flooder... ok ok)
Pour le brush je vais essayer de t'aider mais c'est pas sûr que j'y arrive T.T

(cruche 2007 : Scakiana)
Voir le profil de l'utilisateur http://scakiana.deviantart.com/
zeretique67
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Dim 29 Juil - 13:20

Pour la colo, je peux rien dire de constructif parce que je suis une vrai bille dans ce domaine ^^.
Pour le dessin, c'est l'épée qui parait étrange. Quand on regarde uniquement la garde de l'épée, la lame devrait partir en arrière. Mais quand on regarde la lame, on dira qu'elle part en avant.
Voir le profil de l'utilisateur http://teamgraphik.oldiblog.com/
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe

MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Dim 29 Juil - 16:08

zeretique67 a écrit:
Pour la colo, je peux rien dire de constructif parce que je suis une vrai bille dans ce domaine ^^.
Pour le dessin, c'est l'épée qui parait étrange. Quand on regarde uniquement la garde de l'épée, la lame devrait partir en arrière. Mais quand on regarde la lame, on dira qu'elle part en avant.

oh mais tu as entièrement raison! Oo j'avais pas du tout remarqué! merci beaucoup^^
(et hop, *rajoute un défaut dans la longue liste de ce dessin* >.> )
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe

MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mer 1 Aoû - 19:53

MUAHAHAHAHAHahahahahah
TROISIEME COLO! è____é
nan mais je suis toujours un peu bizarre a la fin d'une colo, ne vous en occupez pas x)

bref, cette fois ci, j'ai decidé de ne pas liner (qu'est ce que j'aime pas ca >< ) donc j'ai repris un dessin de debut de chapitre de naruto ^^

Spoiler:

fiche technique:
scan: Naruto (Kakashi)
logiciel: toshop 6.0
temps: 4 heures
date: 01/08
autre: 3ème colo Wink
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Masculin Nombre de messages : 1185

MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mer 1 Aoû - 22:34

J'vois pas de default dans la colo, bravo Wink

Sinon pourquoi c'est si pixellisées a certains traits scratch a la limite ce serais ça qui gacherait un tit peu la belle colo Surprised

Le proverbe dit :
"Le Xkaniz Durlussé ira, le Goujhu Telifré vaincra"

* Yarkahgzougniaf in Wazerglobh !!! *
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe

MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Jeu 2 Aoû - 10:55

parce que je n'ai utilisé qu'un calque ^^" a mon avis, c'est pour ca que c'est pixélisé a certain endroit ^^""""
mais j'ai recu un bon cours sur les calques, je devrai en faire usage la prochaine fois^^
merci pour ton post shadows ^^
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Jeu 2 Aoû - 16:49

C'est sur que si t'utilise qu'un calque Surprised ^^

Maintenant que je les uilise je trouve mes colo potables Smile
( Ma premiere colo avec plusieurs calques étant a la 3e page de ma gallerie, le mec avec cheveux rouge et yeux rouge... suffit de voir la difference avec la colo qui le precede, autrement dit le mec avec la grosse épée, pour voir qu'avec les calques c'est mieux ^^ )

Le proverbe dit :

Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe

MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Jeu 2 Aoû - 21:37

4 ème colo ^^
je continue avec les Naruto ^^

Spoiler:

alors, je progresse? =)

fiche technique :
logiciel: toshop 6.0
scan: Naruto
temps: 7 heures
date : 02/08
autre: 4ème colo^^
nevew
Newbie
Newbie

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Jeu 2 Aoû - 22:11

franchement, meme si je m'y connais pas, je trouve tes colos vraiment très jolie. bravo!!
Voir le profil de l'utilisateur http://nevew.deviantart.com/
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Jeu 2 Aoû - 22:25

Bah la j'ai rien a dire ! cheers elle est encore mieux que la premiere Very Happy

Le proverbe dit :

Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Ven 3 Aoû - 2:03

Héh Mitsu me revoilà pour te jouer un mauvais tour (naaaan je regardais pa s pokémon quand j'étais petite!)

Bon bon bon je vais commenter tes deux colos Naruto, parce que tu le vaux bien (avec l'accent espagnol et un mouvement gracieux de la tête faisant voleter ton brushing parfait... tin' je craque ce soir moi)

La 1ere.

mais heu pas un seul calque c'est po bô après ca fait des pixels blancs comme l'a dit shadows_of_ice... le pixel de la mauvaise couleur est l'ennemi du genre humain :D

Bah ensuite on va aller de haut en bas :
Les cheveux de Kakashi.
Bah ça dépend du style que tu préfères mais là ils font un peu psychédéliques tu vois. Peut-être un peu moins de "couches" différentes? Attention aux ombres quand même, si la lumière vient d'en haut à droite le côté gauche de ses cheveux ne doit pas du tout être éclairé ^^
Mais bon les cheveux, je chipote là parce qu'ils sont classes quand même Smile

Le bandeau : un bandeau c'est ombré, il faut colorier par dessus le noir Smile
Alors soit tu utilise ta bléblette soit tu reste prudente et tu suis ceci : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,5917.0.html (dsl j'ai que des tutos GFC de ce côté là ^^)
Pour les couleurs de base, bah c'est à toi de voir, tu les as très bien choisies ici! (moi j'ai les hexas GFC héhé pas besoin de les choisir :D)
Toujours sur le bandeau : la plaquette fait feuille d'aluminium :( pour t'aider bah je te propose d'utiliser trois couleurs, un gris moyen, un sombre et un clair, et ensuite tu fais heu des ziguouiguouis? raaa bon là y'en a sur cette page : http://img240.imageshack.us/img240/4186/ch361frpage04wz5.jpg (la colo est moche je l'avoue mais les bandeaux sont dignes d'interêt xD)

Ensuite la peau est vraiment bien mieux faite que dans tes colos précédentes. Elle manque un peu de heu "patte" c'est à dire que l'experience aidera à la rendre plus jolie et parfaite, mais là c'est quand même vraiment très bien Smile
Bon en fait ce que j'ai dit pour le bandeau je peux le dire pour tous les noirs : repassage par dessus le noir obligé!
La veste verte, hem le problème c'est qu'on voit po grand chose avec cette pixellisation au niveau du line!
Donc je m'abstiendrais sur la veste verte même si je trouve les zones de limière un peu bizarre (si tu fais un style anime sers toi de la plume ou alors d'un pinceau à bords opaque avec une opacité maximum)
Ah, vi, comme je doute un peu que ton problème de calques se résolve ainsi, je te propose de suivr eun peu ce truc qui est parfait et devrait logiquement marcher avec Toshop 6 : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,2201.0.html

Vraiment pratique, non?

Bon, 2eme colo :
Même remarque pour les noirs : on repasse par dessus ^^
La peau, même chose, très bien faite, un peu de reflets peut-être ne seraient pas inutiles, mais c'est vraiment un bon point.
Les cheveux, très bien aussi, mais je note un truc : les cheveux que tu colorise sont en "anime" alors que le reste de ta colo est en style réaliste. Ca fait un peu étrange (et c'est pareil pour la 1ere colo)
Les vêtements, pareil que pour la veste verte : ils sont bien ombrés, mais je ne sais pas comment tu te débrouille avec l'opacité et le flux mais les zones se "chevauchent" c'est pas très joli :(

Par contre là toi qui fait bien les ombres d'habitude tu as complètement loupé le décors niveau ombre! Pour Naruto, la lumière vient de en haut, à droite, certes, mais aussi décalé vers nous légèrement!, ou même simplement sur le même plan que le personnage.

Si l'on suit les rayons il faut que les ombres des barreaux du décors soient dans l'autre sens! ou au minimum droit ^^

Le bandeau est beaucoup mieux que sur la 1ere colo Smile
Par contre heu là les nuages, la tradition veut qu'on enlève carrément le line à ce niveau, et qu'on utilise des brushes à moins de savoir vraiment s'y prendre pour faire des nuages :D parce que le line, laisse comme tu l'as fait, c'est pas le top...
Par contre trouver des brushes nuaes pour toshop 7 ça doit pas être d'une facilité incroyable...
Bon, à cette heure-ci de la nuit c'est tout ce que je vois... sur ce, je te laisse, et je te félicite parce que en effet, tu progresses, et très vite :D

Et malgré tout ce post la colo reste quand même très bonne Smile
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe

MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Ven 3 Aoû - 11:15

waww! @_@
j'ai du relir tout ton post au moins 4 fois pour tout comprendre @_@
c'est vraiment très gentil d'avoir pris la peine de commenter mes deux dernière colo, j'attendais ton post avec impatience^^ et pis tu te connectais jamais alors je pouvais aps te les montrer T-T bref, merci beaucoup^^

par contre il y a deux trois point que j'aimerai eclaircir :
pyro (tu vois qui c'est j'espère) m'a dit qu'on était pas obligé de colorier leszones noires et que c'était a nous de décider =/

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que mes cheveux sont en style anime, mais t'aurai pas un bon tuto a me passer pour les faire en mode " réalistes"? je sais pas comment m'y prendre T^T

pour le décors de la deuxieme colo de naruto, j'ai pas compris ce que tu voulais dire a propos des ombres sur les barreaux! La lumière venant de en haut à droite, je les trouve bien placées =/ Tu me réexplique s'il te plait?

encore une fois, je te remercie^^

merci aussi a shadows-kun et Nevew ^^
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Ven 3 Aoû - 16:05

Si Pyro (vi je sais de qui tu parles, t'inquiète Wink) le dit, il doit savoir ce qu'il fait, mais là je suis pas trop d'accord avec lui, vu que laisser tout en noir ne donne aucun volume aux vêtements (mettons que tu prennes Sasuke first gen avec ses fringues de l'exam chuunin ben t'as plus grand'chose à colorier :D)

Pour ce qui est de mes connexions en fait on se connecte pas aux mêmes heures : moi je suis la entre 9 heures et minuit, parfois même jusqu'à 2h, mais rarement dans l'aprèm ou j'aime pas être dérangée ^^ et je travaille le matin...

Ensuite alors pour ce qui est de la lumière tu dois penser à tout ça en volume. je m'explique en faisant un croquis en pers de la scène c'est plus simple : http://img256.imageshack.us/img256/8942/ombreshc7.jpg
Ca y est j'ai trouvé exactement ce qui a allait pas : les ombres des poteaux sous entendent un soleil venant de derrière, ce qui nous donnerait un Naruto en contre-jour. Or, son visage est bien éclairé. Donc la lumière vient de devant lui, en haut à droite. donc les ombres des poteaux doivent être dessinées différemment, tu comprend? Si tu comprend po, c'est pas grave je dois bien avoir une ou deux colos de cette page (si tu me donnes le numéro du chapitre) donc la probabilité d'avoir la même source de lumière est assez élevée Smile

Bon hé bien je crois que c'es tout, non?

Edit : ah, non coloriser les cheveux en style réaliste : du côté de Naruto le seul truc que je connaisse c'est ça : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,12.0.html

Vu que Naruto pour moi les personnages seront toujours en style anime...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   

Mitsumay's Gallery
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3