Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..

Aller en bas 
+7
Shadows_of_Ice
Faye
yvn
lily_rawen
cosmos
Mitsumay
Scakiana
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Scakiana


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyLun 16 Juil - 18:34

Ciao!
je sais que j'ai pas écrit grand'chose (1 post XD, mais quel post... une présentation 3 fois trop longue!) mais enfin je m'ennuuuuie à mort (pas envie de me remettre aux Katagana) alors ben je vous met ici 2-3 trucs -machins que j'ai fait, avec un ordi la plupart du temps (j'dis ça parce que j'ai aucune idée de ce que je vais mettre ^^)

Spoiler:

Cou trop gros :( d'après mon père les ombres sont pas tout à fait correct mais (toujours d'après lui) c'est mieux que sur la plupart de mes gribouillis.

Spoiler:

Ouais. IL court. C'est un MEC que diable. Comment ça on dirait pas? Bon, ok, imaginez une fille si vous voulez.
"Ah, tiens, tu déssine des squelettes maintenant?" a dit mon père. Ca veut tout dire ^^

Spoiler:

kyaaaa. Mon premier dessin presque correct à la tablette. par correct j'entend que mon stylet a pas tremblé, qu'au lieu d'un visage de femme je me suis pas retrouvé avec un éléphant vert...

Spoiler:

Soir de déprime. avant-hier ptet bien? Quand je déprime je dessine des couples. On passe sa déprime comme on peut, hein.
*fangirl de Shikamaru on* Vive Shika! il joue au shôgi, il a la classe Smile après Gaara c'est mon personnage préféré dans Naruto*mode fangirl off*

Spoiler:

Ouais! J'ai trouvé un vieux trucs scanné. Enfin vieux truc... ça a trois mois seulement mais j'ai changé de style ^^
Fait en cours de Français (Rimbaud et moi on s'aime pas. J'ai eu de la chance suis pas tombée sur lui à l'oral du bac ^^) avec un crayon une feuille et une main. Et une fille à côté : "Waaah la tête est trop grosse!" "Ah. Je change alors" "Waaah tention' le mec de droite il ressemble à rien!" "ah. Je change alors" "waaah Tention' j'ai plus rien à dire!"
^^ quand elle n'a plus rien à dire je peux montrer le papier à mon père :D(qui trouve toujours quelque chose à dire lui)
C'est les personnages d'une BD dont j'ai dessiné les 7 premières pages avant de m'horrifier sur mon style. mais je la mettrais ptet ici si le courage me vient!

Spoiler:

Vous connaissez Higurashi no naku koro ni? (tention faut toujours mettre le rouge ^^) C'est génialeuh.
Je suis tombée là dessus grâce à une demoiselle de DeviantArt, au début j'ai cru à une sorte de shojo niais de chez niais! (quand on voit les premières images... : ici ici et ici on s'attend pas à se retrouver avec CA ou ca...
La 2eme saison vient de commencer, et comme d'hab' l'opening est envoutant, fascinant, impossible de s'en détacher. j'ai tenté de faire un fanart. Je me suis loupée XD Mais bon une fois que c'est fait c'est fait, hein :D

Spoiler:

Parce que j'aime pas Sasuke Twisted Evil Et tant pis pour ses fans.
J'ai du faire ça en histoire ^^ quand j'avais encore cours :D

Bon, j'arrête là, j'en ai plusieurs zotres mais je voudrais pas trop polluer ^^
si vous êtes curieux vous pouvez toujours passer sur ma page DeviantArt. (même pseudo qu'ici)


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scakiana.deviantart.com/
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyMar 17 Juil - 11:18

chère Scakiana, a l'analyse de tous tes dessins, je m'apercois que tu as quelque chose de rare. Tu sais parfaitement reproduire la proportion du corps, aussi bien dans les mains et les jambes, que sur le mouvement d'unn corps en action. Et ca, c'est aps donner a tout le monde. Tu as une sincère facilité...
me laisserai tu faire une analyse pour chacun de te s dessun? x)

1 dessin: déja, comment ou plutot avec quoi as tu fais les couleurs? Un logiciel ou du pastel opaque?
bref, je pense aussi que le cou est un poil trop gros et que les ombres de la chemise ne sont pas mal placées, comme le dit ton père, mais plutot mal accentuées. Comme sur les plis de la manche gauche, tu aurais du mettre les ombres un peu plus en relief a mon gout.
En revanche, la bouche et la colo de la bouche est parfaite, assez pale mais réaliste, bref, superbe^^
Par contre, je trouve que l'oeil est légèrement surelevé par rapport au peu de front... Mais j'aime beaucoup l'expression qui arbore et l'ambience que dégage cette pose^^

2ème dessin: Le corps est superbe, aucun dessin dans la proportion ni dans les formes u corps. C'est peu etre a cause des cheveux qu'on dirait une fille, vue qu'il a les trait très fins. Une nouvelle fois, je te repose la meme question que dans le premier dessin, avec quoi fais tu ta colo?

3ème dessin
: alors lui, c'est mon préféré!! *0* Les yeux sont magnifique, les cheveux sont vraiment très bien fait et sa texture très réaliste. D'autant plus que c'est fait sur tablette! (J'ai moi aussi une tablette, et je sais que les début sont très difficile et que le stylet fait souvent des caprices! donc, chapeau!) vraiment, très beau travail^^

4ème dessin: celui la, j'aime beaucoup moins. Quelque chose au niveau du visage me dérange, mais je ne saurait dire quoi. Une nouvelle fois, les ombres ne sont pas assez accentés et quelques fois improbable. Mais La position des deux personages est assez dificile a manier.

5ème dessin: On a l'impression que ton trait par rapport au visage manque d'expérience. Ce qui est dommmage, parce que la mise en page et la représentation est réussite et très interessante! Mais une nouvelle fois, le corps du personnage du premier plan est vraiment sans reproche ^^

6ème dessin: L'ensemble a un rendu très joli au premier regard^^ mais lorsque q'attarde sur le dessin de droit, on remarque certaine erreurs, comme par exemple la robe. Tu es d'accord que lorsqu'on court, le vetement épouse la forme du corps exposé au vent. Or, ici, la robe a un drole de plis a l'avant, c'est en tout ca ce qui m'a dérangé =/

7ème dessin: xDDD J'aime beaucoup la touche d'humour de ton desin^^ et comme toi, je deteste sasuke è_é Donc ce dessin me convient parfaitement ^^


olalala, j'ai fait une longue critique, la >_< J'espère que tu prendras le temps de la lire >____<
Sache juste que tu as du potentiel, meme s'il reste quelques erreurs, et que tu réussiras dans ta carrière d'art apliqué, si tu veux mon avis^^
J'espère que tu ne prends pas mal tout ce que j'ai écrit au dessus, et je te souhaite une très bonne continuation^^
hate de voir tes prochains dessins~
Revenir en haut Aller en bas
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Scakiana


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyMar 17 Juil - 13:42

Uwaaah Smile ça c'est une critique bien. Longue et tout!!! Love

Bah déjà merci beaucoup pour les compliments, ça fait plaisir! ^^

Pour le 1er dessin on est d'accord alors Smile A la base c'était un portrait d'un ami mais je me suis mise à lui faire une coiffure délirante :D d'où le fait que ça lui ressemble plus trop Large Sourire
Pour la colo, en fait j'ai fait un line très rapide avec Toshop', puis toujours avec Toshop j'ai utilisé le magnifique brush fait maison "truc machin pour colorier qui n'est ni trop opaque, qui ressemble à de la peinture et que j'ai mis 4h à faire" Smile si tu veux je peux faire un tuto pour montrer comment je l'ai fait (en fait à la base j'ai suivi 4 tutos différents en gardant des morceaux de chacun ^^) et en jouant sur le flux et l'opacité ...

Le 2eme dessin à la base j'avais fait un lineart mais finalement je l'ai supprimé. J'ai passé presque 2h sur le line avant de faire la colo (c'est la 1ere fois que le line me prend plus de temps que la colo!)
Même chose que pour le premier, niveau colo... le brush fait maison, et pour les cheveux bah fait à l'arrache avec tout et n'importe quoi.

3eme dessin, arf la japonaise elle a du succès décidément. Pourtant je la trouve pas gégène moi, le trait est encore hésitant... mais enfin, ptet qu'elle a quelque chose de particulier. J'ai fait une version couleur mais elle est trop affreuse pour figurer ici ^^

4eme dessin : c'est toujours toujours toujours la même chose quand je fais un line apparent. C'est affreux (j'en ai d'autres et c'est pire encore que ça) mais avec le temps le line s'améliore un peu...) Quelque chose de dérangeant. Comme sur le fanart de Higurashi ^^

bah, pour l'espèce de compo, j'avancerais l'excuse que ça fait plus de 3 mois que j'ai fait ce truc, et que c'était surtout pour montrer un truc scanné au moins :D

Higurashi je ferais pas de commentaire je l'aime pas XD et les défauts que tu as pointé sont tout à fait réels :D

Sasuke en princesse me plaisait bien. Fin c'était plus un délire qu'autre chose!

je ne prend rien mal du tout puisque c'est ce que j'attendais en venant ici : des critiques constructives!

Bon histoire de ne pas faire de message sans dessin voici heu...

Spoiler:
Une affreuse tentative de faire quelque chose un peu sombre (pour une copine ayant des tendances gothiques ^^) Loupée :D

Spoiler:

Un exemple de mes vieux lines qui ne ressemblaient strictement à rien.
On dirait qu'elle porte une perruque et en plus le bras gauche est complètement pourri. Mais j'aime bien sa perruque XD

Spoiler:

Mon délire d'hier soir. J'ai fait le corps entier mais après la réaction de mes parents j'ai gardé uniquement la tête. Je cherche la bonne couleur pour mes lines. C'est visiblement pas celle-ci Large Sourire

Bon, j'arrête là et je termine ce post incroyablement long, encore merci à toi pour tes critiques :D


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scakiana.deviantart.com/
cosmos
Deuxième classe
Deuxième classe
cosmos


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyMar 17 Juil - 14:42

Heureux ce dont les parents comprennent leur passion!! Ta colo est vraiment classe j'apprécie bcp!! avec un peu plus de travail tu pourais être un(e) as
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyMar 17 Juil - 18:12

De rien pour le post et heureuse qu'il t'es constructif Wink
j'aime beaucoup ta toute dernière colo^^ meme sil reste un légéer probleme dans la position de l'oeil a gauche =/ >< mais les couleur restent superbes^^
par contre, ca fait lontemps que j'aimerai savoir...comment tu fais pour liner sur toshop? >< jai pas mal de dessins que j'aimerai colorier, mais je ne sais pas liner ><
Revenir en haut Aller en bas
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyMar 17 Juil - 19:28

waw...c'est super bien ^^

Pour le dessin à la tablette, je dis comme Mitsumay. Chapeau bas !
Persos je trouve le dessin sombre vraiment pas mal, et le dessin avec princesse Sasuke est hilarant.

Sinon je pense que Mitsumay a tout dit.

Et puis : Vive les papounets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Scakiana


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyMar 17 Juil - 22:08

>.< Y'a du balançage d'ordi par la fenêtre dans l'air, là. J'avais fait un BÔ tuto pour expliquer comment je faisais le line et paaaaf mon navigateur plante. Mad vais le frapper.
Bon. Je reccomence tout alors?

Etape 0 : On prend un litre de jus de pomme, un verre, des mangas sur le bureau, une tablette un ordi et du courage. Ensuite on met une musique sympa en langue étrangère assez incompréhensible pour ne pas empêcher la concentration (essayez de dessiner en écoutant les Wriggles... c'est assez comique le résultat Large Sourire) Pour moi c'est le 1er opening d'Hikaru no Go et l'ending qui suit passés en boucle ^^(clik) Histoire de se mettre dans l'ambiance quoi Smile

Etape 1 : scannage/ cration du document. Pour ceux qui scannent, une résolution de 300 dpi minimum, et pour ceux qui font ça directement à la tablette (comme moi) une image A4 (on peut couper après ou bien agrandir) avec 300 ppp de résolution minimum.

Etape 2 : (ou étape 0 si scan) Le croquis. La partie la plus importante et difficile. Etre assez précis sans allez essayer de dessiner la mèche folle du personnage au 3eme plan. Perso je procède en deux temps : sur un claque (séparé de l'arrière plan évidemment!!) je dessine à l'arrache les lignes principales du décor, ensuite sur un autre calque je dessine assez précisément les personnage, du mieux que je peux. Puis je reviens sur mon calque précédent, en rendant invisible celui des personnages et je dessine le décors du mieux possible sans tenir compte du "ah mais là ça se vera pas ce sera caché par les personnages"

exemple ici du décors :
Spoiler:
Ensuite je réactive le calque des persos et j'efface le décors derrière les personnages. Ici, les 2 collègiennes disparaissent presque, mais c'est pas important Smile

Etape 3 : tous les calques de croquis -> changement d'opacité. Les mettre à environ 20 %
Spoiler:

Etape 4 : on commence le line proprement dit. D'abord, prendre un brush avec des bords nets, d'environ 5 px, et on repasse les traits en les corrigeant... c'est plutôt facile pour les petits traits, il suffit de passer plusieurs fois en appuyant pas trop avec le stylet et rendre le trait de plus en plus noir et épais.
Spoiler:

Pour les traits plus long, c'est assez difficile à expliquer. D'abord, ça demande une bonne maîtrise de la tablette (et pour l'avoir, le seul turc à faire c'est : s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner...). Ensuite, on peut faire comme moi : appuyer très légèrement au premier passage, repasser plusieurs fois en hésitant pas à annuler le trait s'il semble mauvais. Ensuite, on élimine à la gomme les morceaux de traits qui ont une sale tête...

Etape 5 : dessiner dessiner dessiner... en faisant attention à l'épaisseur du trait : pour que le dessin soit vivant il faut que le trait ait différentes épaisseurs. De plus, on peut mettre du noir pour donner de l'épaisseur à un vêtement, comme ici :

Spoiler:

Savoir ou placer les traits épais est assez difficile... d'abord, sachez dès le début d'où provient la lumière. (pour placer des ombres) Ensuite, ma solution a été d'observer. Certains mangaka maîtrisent cet art à la perfection, alors je ne saurais que trop vous conseiller de regarder de près leurs bouquins : Takeshi Obata (Death Note, Hikaru no Go, Blue Dragon Tale...) est un monstre en la matière. Kouga Yun (Attention shôjo XD : Loveless est un bijou de ce côté là aussi) Les Clamp aussi sont des expertes, en revanche Masashi Kishimoto l'est beaucoup moins Smile Il dessine tellement autrement que... (ya des liens d'exemple dans ma phrase là ^^ on les voit pas mais...ils y sont! Passez votre souris sur les nom des mangas et sur Clamp :D)

Bon, une fois qu'on a terminé les personnages on prend un pinceau plus fin et on s'occupe du décors. Pour les décors je vous conseille de vous inspirer de Masashi Kishimoto dont les décors sont impressionnants. Pour un style plus urbain, Nana, de Ai yazawa, ou l'éternel Takeshi Obata ^^

Perso j'ai pas encore liné (ouah le beau verbe) le décors mais je vous met quand même un ptit aperçu du line des personnages :

Spoiler:

J'ai coupé le croquis parce que le bas ne me plaisait pas du tout (jambes trop longues) La tête d'Akira (le bishie de droite) est bizarre et d'un parce qu'il a les cheveux noirs (et que j'ai du en tenir compte) et de deux parce que je l'ai loupé Large Sourire Mais j'ai une excuse : il est tellement beau dans le manga ou l'anime que faire un beau fanart de lui devient difficile XD
preuve ici (8 ans et déjà craquant!) ici (11 ans et toujours kawai :D) 13 ans - il commence à devenir serieusement beau) et enfin et (la fin du manga. Il a 16 ans et je veux le demander en mariage ^^)
Bon j'arrête la collection d'images de Akira Tôya (mais chuis déçue parce que dans les bouquins il est bien plus beau que tout ce que j'ai montré ^^) et j'espère que le tuto sera utile à quelqu'un!

Ensuite, bah merci pour les compliments Smile
Pour ce qui est de l'oeil de la demoiselle rousse, peut-être qu'en évitant de mettre les cils par dessus les cheveux ce serait mieux?
Pour la pseudo-goth elle est "pas si mal" mais ya pas l'ambiance, enfin je ressens rien en la regardant (en même temps je ressens pas grand'chose avec mes autres dessins :D)

Princesse Sasuke élue Miss du forum? Large Sourire

Okay bon, j'arrête mes bêtises et je vous laisse...

*-*+654


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scakiana.deviantart.com/
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyMer 18 Juil - 2:03

J'aimerais bien commenter mais j'ai 3 tonnes de dessins à critiquer et tu n'en as pas posté toi-même qu'un seul. Je dois me contenter d'expédier les "affaires courantes".

Par contre je te demanderais de lire Arrow cela
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyMer 18 Juil - 11:48

waaaw! je n'attendais pas autant =D
tout d'abord, bah, merci du fond du coeur^^
mais on est obligé de repasser par dessus nos traits?! il n'y a pas d'autre solution, hein ! ç_ç non? erf, je vais devoir me passer l'ost d'hikaru no go pour me calmer T-T (au passage, Akira n'a pas les cheveux noirs mais vert foncé Razz)
et je te conseille d'écouter ce qui dit Yvn ^^"
encore merci, et bonne continuation^^
(pour la demoiselle rousse, je pense que si tu n'avais pas mis l'accent sur les cils, ca serait peut etre passé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Scakiana


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyMer 18 Juil - 12:29

Gomen, gomen... je pensais qu'en mettant des miniatures ça irait, désolée pour l'erreur... c'est changé ^^ Pour critiquer, prend ton temps Smile c'est vrai que j'en ai mis pas mal (trop?:D)

Ensuite, pour Akira NNNNNOOOOONNN pas vert foncé raaah. Déjà sur les couvertures et les pages en couleur il les a bleus foncés tirant sur le violet. c'est dans l'anime qu'ils ont osé lui passer une teinture l'oréal (probablement sans son accord!) Mais pour moi on fait pas mieux que le noir de l'encre de chine dans le manga. Comme c'est un manga réaliste (à part Yeong-Ha Ko qui doit passer sa vie chez le coiffeur pour avoir une couleur de cheveux pareille) je veux pas lui faire les cheveux verts. Noir c'est plus beau T.T

Ensuite, le line, il n'y a malheureusement pas d'autre solution. On peut toujours essayer la plume pour repasser mais...
Au pire si tu n'as pas envie de repasser tu fais Ctrl+L et tu règles les niveaux (en rapprochant le tiret blanc du centre, puis le tiret gris du tiret blanc) mais la plupart du temps ça salit l'image. (c'est l'astuce pour les cleaneurs paresseux, les niveaux ^^)

L'ost d'Hikaru no Go faut aimer ^^
Bon, z'aller je vais aller leur faire des motifs sur leurs chemise, je vous laisse!


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scakiana.deviantart.com/
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyMer 18 Juil - 12:39

eeeeuh, les contrastes! fallait y penser^^
moi paresseuse? xD
allez, veux voir tes prochaines créas moi ^^
(hs: scakiana, j'ai anvoyer quelques mp, mais apparement, tu ne les recois pas >< je voulais juste te demander si je pouvais prendre ton msn, parce que je t'estime enormement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Faye


Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyMer 18 Juil - 21:52

J'aime beaucoup ton style de trait^^ et j'adore particulièrement le coureur et le visage féminin dans ton premier post. De même j'ai hate de voir tes personnages dans le décors que tu as construit^^ Donc bonne continuation^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyVen 20 Juil - 21:47

Bon j'vais sembler ridicule apres tout ces super longs post mais je tenait a te dire bravo pour les proportions super bien faites dans la plupart de tes dessins et tes colos sont superbes ! Smile

J'ai beaucoup aimé princesse sasuke XDD
Revenir en haut Aller en bas
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Scakiana


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptySam 21 Juil - 16:52

Re re merci ^^

J'ai pas posté ces derniers jours parce que ce truc là m'a pris environ 15 ans à terminer. Après 2 bonnes heures de line, la colo était affreuse à faire (comment conserver le style Chantal Goya de Akira?) surtout le décors.
Je suis contente de la façon dont Hikaru a fini, en revanche le décor et Akira... voilà, quoi.
Aki (cheveux noirs) a une taille trop épaisse et des épaules pas assez larges. En plus sa tête est zarb.

Quant au décor je l'ai simplifié à fond parce que sur la fin j'en pouvais vraiment plus (j'ai du passer 5 heures sur la colo >.<)
Je vais reprendr eun peu la plume, là. ^^ la tablette je l'ai assez vue ces derniers jours :D


Alooors la voici la voilà la colo qui m'a rendu quasi malade : (!! l'image est grande)

Spoiler:

(précision il s'agit du petit formatXD le grand format fait trois fois cette taille :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://scakiana.deviantart.com/
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptySam 21 Juil - 18:54

Shocked Pitié ( ça resume a peu pres ma reaction devant ce sacré beau boulot ! )
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptySam 21 Juil - 19:27

joliii^^
beaucoup de boulot derrière ce dessin, ce n'était meme pas la peine de le dire^^
jolies couleurs (j'aime beaucoup la chemise d'Hikaru ^^), mais je trouve que tu n'as pas assez accentué sur les degradés et sur les ombres de la chemise d'Akira et du T-shirt d'hikaru =/ ca donne moins de realisme... Mais j'adore le décors qui est très bien réalisé^^
on reconnait assez facilement Hikaru et Akira^^
Revenir en haut Aller en bas
zeretique67
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
zeretique67


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyDim 22 Juil - 1:24

Shocked , Là je me dit que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur les colos ... study
Revenir en haut Aller en bas
http://teamgraphik.oldiblog.com/
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Scakiana


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyDim 22 Juil - 13:12

Merci à vous trois!
Mitsu, pour la chemise d'Akira j'ai repassé 4 fois mais apparemment c'est pas encore assez. J'ai mis un temps fou à trouver les couleurs (pour conserver le look Chantal Goya de Akira XD) Et les cheveux de Akira sont euuuh... moches? Je pense que c'est le mot! :D
Le décors est assez simpliste pourtant (trooooop marre de ce décors à la fin) mais contente qu'il te plaise.

Bon, pour la suite, beware, spoil!!

Dans le nouveau chapitre de naruto (chapitre de l'année!!!) on découvre Pein de leader de l'Akatsuki et sa compagne que sur Gaara France quelqu'un a surnommé Pétunia (XD maintenant elle est connue parmis les français sous le nom de Pétunia, enfin ceux qui s'interessent de près aux scans!)
Donc comme en ce moment ma tablette me sort par les yeux j'ai fait un ptit dessin à l'encre de chine que mon scanner a gentiment bousillé. Faut que je nettoie la vitre >.<

je prévois de faire la colo d'ici 4 minutes ^^

DOnc outils : un criterium une plume a dessin et de l'encre de chine.
Temps : environ 10 minutes (raah c'est cent fois plus facile qu'à la tablette...)

Spoiler:

Et puisqu'on est dans les Naruto, un Shikamaru que j'ai pas eu le courage de colorier, fait à la tablette y'a une ou deux semaines :

Spoiler:

EDIT : version colo de Petunia :
(pas s'inquiéter de l'absence d'ombre sur la robe, c'est voulu!)

Spoiler:


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scakiana.deviantart.com/
nakamura
Deuxième classe
Deuxième classe
nakamura


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyDim 22 Juil - 15:10

tu te débrouilles très bien au niveau de tes dessins par contre la main gauche de ton dernier perso est bizarre sinon j'aime bcp !

Pi un ti truc pour le vêtement de la jeune femme je trouve que le vétement n'est pas assez saillant (au niveau de la poitrine : son vêtement laisse penser que la matière n'est pas souple !)

voili voilou sinon je n'ai rien à ajouter de plus !!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Scakiana


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyDim 22 Juil - 15:22

Les mains >.< j'y arrive paaaaas! C'est l'horreur à chaque fois ^^'

Pour le vêtement c'est normal, la matière n'est pas souple ^^ c'est une robe très large et pas commode (d'ailleurs il leur faut pas longtemps pour la déchirer ou l'enlever... me demande s'ils ont un couturier à leur service, l'Akatsuki ^^) mais c'est vrai que la poitrine est bizarre.

J'ai mis en édit la version colo ^^ (d'ailleurs j'ai oublié les ongles mauves >.< quelle cruche!)

un aperçu de la femme dessinée par Kishimoto ici : clik

(raaaah le leader enfin l'ex leader est trop beau ^^ me demande s'ils ont fondé une secte piercings et cie... c'est la 1ere fois que y'a un punk dans Naruto... mais pour un premier "piercé"... il assure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://scakiana.deviantart.com/
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyDim 22 Juil - 20:05

C'est pas les ombres, c'est les plis. Y'en a pas sur la colo. Même avec un tissu pas souple ça doit faire des plis (à moins si c'est en béton), comme dans le dessin que t'as posté ( *bave* qui d'ailleur est magnifique).

Le dessin à la palette est trop bien, les oreilles sont un tit peu zarb ^^

Sinon le dessin que t'as posté sur l'autre page est vraiment bien. Sauf le fond qui est un peu flou, mais j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
shiem
Newbie
Newbie
shiem


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyLun 23 Juil - 11:48

J'aime trop!!!!
t'es trop doué!!!
en voyant comment tu prend ton temps pour faire tes colos et ect c'est pas étonnant ^^
je suis bien contente de n'avoir ni de tablette ou quoi que ce soit cheers
mes dessins sont moins jolis mais bon j'aime pas trop me casser la tête, alors un dessins c'est soit 4h maxi soit je le laisse tomber et je le fait le landemain (si j'ai le courage Caché )

Donc chapeau !!! Pitié
juste une chose:
le dessins de la fille censuré par tes parents ^^ il n'aurait pas la bouche et le nez décalés ???
Spoiler:

encore bravo !!!!! très jolie la demoizzellle Love
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyLun 23 Juil - 18:10

C'est ... épuré !!!

Sur le premier les yx sont trop écartés et vides, son visage est un peu trop "carré", la bouche est dénuée de lèvres. Je ne sais quel âge a la dame mais puisque sa poitrine n'est pas opulente vu la hauteur de ses seins je dirai qu'elle a eu trois grossesse avec allaitement jusqu'à 1 an et qu'elle ne porte en tout cas pas de soutient à gorges.

C'est vrai que l'absence d'ombre choque un peu sur la colo, elle fait vraiment 2D il n'y a pas de relief.

Sur le second, les yx sont tjrs vides, les coudes présentent une difformité par contre je n'observe rien de problématique sur les mains. Peut-être qu'il faudrait une torsion exagérée de la main pour obtenir un tel angle avant bras-poignet mais ça n'est pas impossible.

Je termine par mes traditionnelles félicitations, car encore une fois un membre nous gâte de très bon dessins dont seuls les détails peuvent être relevés.

2 critiques de dessins ouais je me remets en piste !!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyLun 23 Juil - 18:44

ow, après Yvn, on ne peut plus rien dire x)
a part les quelques tous petits difformité relevés pas Yvn, j'aime toujours autant <3
Mais Pétunia semble un peu trop jeune, non? a première vue, j'aurais dit qu'elle a 14 ans pas plus =/ ca donne un coté innocente, c'est original^^
bref, j'adore toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Scakiana


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2007

Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. EmptyLun 23 Juil - 19:58

Oulà, ça en fait des commentaires et des critiques intelligentes ça ^^

Alors pour le cô^té Béton, t'as pas tort :D
je pense que je vais nous refaire une Pétunia.

La dame je sais malheureusement pas quel âge elle a :D Mais elle fait trop jeune sur mon dessin, autre chose que je vais corriger si j'aile bonheur d'en refaire un.

Ensuite le dessin "censuré", t'as pas tort, la bouche est décalée et d'ailleurs le nez a un côté zarb.

Ensuite bah Yvn pour le vide des yeux du 2eme dessin (seul truc que je "reprend" parce que le reste est totalemetn fondé ^^) c'est qu'il attend une colo :D et je fais toujours les yeux en assombrissant de plus en plus vers le milieu pour faire la pupille => je la dessine donc pas avant Smile

voilou, je vais tacher de faire autre chose mais en ce moment chuis plutôt débordée j'arrive même plus à dessiner :D

Et merci pour les compliments ^^

Cacahuète-chan : Pétunia a l'air trop jeune. D'ailleurs en vrai elle fait beaucoup plus femme fatale que sur mon dessin...
Pour le côté innocent c'est un truc que j'adore chez ce perso : une fleur blanche dans les cheveux bleus, une jolie femme... qui doit être à mon avis un des pires zennemis du manga. je la vois bien en kunoichi gore et sadique kukukuku :D
Revenir en haut Aller en bas
http://scakiana.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty
MessageSujet: Re: Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..   Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des choses des trucs avec ou sans ordi, avec ou sans inspi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debut BD inspi final fantasy
» Projet x ( sans nom )
» BD sans nom pour l'instant
» Voila quelques dessins ... oubliez pas les critiques !!!
» Probleme avec les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser