Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [provenance: Dessin] mes chit dessins....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nevew
Newbie
Newbie
nevew


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2007

[provenance: Dessin] mes chit dessins.... Empty
MessageSujet: [provenance: Dessin] mes chit dessins....   [provenance: Dessin] mes chit dessins.... EmptyJeu 2 Aoû - 15:37

Embarassed ben, salut^^.je vais vous montrer quelques petits dessins. je les ai fait au critérium d'abord, puis, je suis passé sur l'ordi pour la couleur et le repassage du contour^^. en conclusion, les colos sont pas terribles, vu que se sont les premières que j'ai faites... j'espere que vous ne serez pas trop durs pour commenter mes dessins ^^""""""....

celui là, je l'ai fait en cours en avril ou mai... (en histoire, c'était trop ennuyeux^^)
Spoiler:

un autre que jai fait en cours silent je suis pas du tout contente de la colo (trop mal faite...) mais j'aime beaucoup les chibi que j'ai fait en bas.
Spoiler:

et un petit dernier, que je n'ai pas du tout touché sur l'ordi, c'était un dessin pour mon cousin, par contre, j'ai changer de syle de dessin pour le faire...
Spoiler:

ben voila.... soyez pas trop dur s'il vous plait... sinon, pour info, les persos des deux premiers dessins sont des persos de mon scénario.... enjoy^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nevew.deviantart.com/
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[provenance: Dessin] mes chit dessins.... Empty
MessageSujet: Re: [provenance: Dessin] mes chit dessins....   [provenance: Dessin] mes chit dessins.... EmptyJeu 2 Aoû - 16:56

Bon bah c'est clair que t'assure au niveau des differentes positions, mise a part je pense le mec pull rouge cheveux blond du haut du deuxieme dessin, son bras gauche est bizarre, sinon je vois pas de default flagrant ^^

Par contre ya des progrets a faire pour les colo Smile
Tes colos font tres "plates" surtotu le marteau d'ailleur du premier dessin, dont les peintures jaunes sont droites... tu devrais leur faire suivre la courbe du marteau ^^'
Bon c'est normal si ce sont tres premieres car c'est pour tout le monde pareil, mes colos étaient pires que ça au debut Consterné

Tu utilise quoi comme logiciel ?

Ps: chapeau pour le 3e dessin, j'le trouve super Wink
Revenir en haut Aller en bas
nevew
Newbie
Newbie
nevew


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2007

[provenance: Dessin] mes chit dessins.... Empty
MessageSujet: Re: [provenance: Dessin] mes chit dessins....   [provenance: Dessin] mes chit dessins.... EmptyJeu 2 Aoû - 18:23

personne ne vient Sad Crying or Very sad (non, sérieux, j'suis trop triste là, et démoralisée en plus)... sinon, shadows_of_ice, le logiciel que j'utilise est photoshop (le cs je crois... une version d'essai). ben ,je crois que je vais arreter les colos et mettre en noir et blanc.... sinon, Embarassed Embarassed ........ est ce que tu pourrais "mieux" dire coment sont mes dessins, je suis contente qu'il y ait pas défauts flagrants, mais bon, ça ne dit pas si le dessin est bien ou pas... je sais, je suis un boulet! mais bon, ça m'aiderais de savoir.... merci d'avoir répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nevew.deviantart.com/
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[provenance: Dessin] mes chit dessins.... Empty
MessageSujet: Re: [provenance: Dessin] mes chit dessins....   [provenance: Dessin] mes chit dessins.... EmptyJeu 2 Aoû - 19:05

Dans la colo tu peux toujours commencer par faire les ombres a la papattes avant de scanner et faire la colo, c'est ce que je faisait au debut, car c'est plus simple de faire les ombre au crayon ( enfin moi en tout cas je trouve ) ^^

Sinon pour les dessins en lui meme, je pense que tu devrais donner plus de "textures" a certains endroits, comme les vetements ou les armes Wink
Genre mettre plus de plis pour ne pas donner une impression de rigidité la ou normalement c'est sensé etre du tissu ^^

Et puis ya les mains, des fois elle sont superbement reussis et d'autres moments elles paraissent un peu tordues au niveau des doigts, mais la je pourrais pas me permettre de te donenr de conseils car je ne maitrise pas trop bien les mains la plupart du temps Larmes
Revenir en haut Aller en bas
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Scakiana


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2007

[provenance: Dessin] mes chit dessins.... Empty
MessageSujet: Re: [provenance: Dessin] mes chit dessins....   [provenance: Dessin] mes chit dessins.... EmptyVen 3 Aoû - 0:31

Raah j'avais prévenu : ordinateur et me voilà ^^

Bon, tu souhaites des critiques gentilles mais une critique gentille n'est pas une critique en so, tu sais Smile
Enfin, je ne vais commenter que le 1er dessin, qui est celui qui s'expose le moins à la critique, justement.

Anatomiquement je ne vois guère que l'épaule gauche du gars de devant qui cloche, et les visages un peu trop ravancés, mais enfin le dessin est bon.

D'abord tu utilise photoshop, et tu colorise en style anime. Ca aide beaucoup pour te donenr quelques idées histoire d'améliorer ton travail.

N'arrête pas la colo!! Franchement, le style anime est assez facile à maîtriser à un niveau moyen avec de bons tutos! Continue et ne perd pas courage! Pour atteindre leur niveau, les meilleurs coloristes sont passés par là aussi Smile

Tu as enregistré en quoi? parce que là ça pixellise à mort et je suis sûre que le fichier de base devait rendre bien mieux le dessin que cleui-ci ^^

Bon ensuite hé bien on passe à la colo en elle-même.
Gros reproche, comme à beaucoup de gens : les ombres.
1-D'où vient la lumière? Les ombres sont disposées trop différamment pour pouvoir le savoir. Détermine à l'avance une source de lumière pour savoir où placer les ombres.
2-N'ai pas peu de la couleur! Si au début quand tu colorie un peu les couleurs te semblent vraiment trop foncées , il ne faut pas s'inquièter pour autant.
Je te conseille deux choses pour ne pas avoir des peaux qui soient trop peu ombrées : fait des captures d'écran de tes animés, ou regarde des dessins coloriés que tu aimes, puis avec la pipette dans photoshop relève les couleurs des peaux et de leurs ombres, et utilise les telles quelles sur le dessin.
Peit-être que ça paraît bizarre comme méthode, masi au bout d'un moment tu sauras à quoi ressemble une couleur de peau et tu n'auras même plus besoin de ces images pour en trouver une.
Deuxième astuce : sers toi du nuancier photoshop. A droite de ton écran, se trouve une fenêtre avec un nuancier (ou bien un onglet nuancier) tu peux sauvegarder les couleurs en cliquant sur l'espèce de bouton qui ressemnle à "nouveau calque". la couleur du premier plan sera sauvegardée dans le nuancier et ainsi tu pourras la récupérer à tous moment.

Alors, ensuite, problème : les pixels blancs.
Partout autour des traits, tu as des pixels blancs. pour t'en débarasser, c'est assez compliqué, mais déjà il faut que ton dessin soit parfaitement propre à la base.
(s'il ne l'est pas, tu joue avec les niveaux "ctrl+L" pour avoir des lignes noires sur un fond parfaitement blanc)
Une fois que tu as ça, hé bien en faisant un petit tour par là tu pourras obtenir un calque ou tu auras tes traits noirs par dessus les calques de couleur : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,2201.0.html

Une fois que tu as ça, tu utilise la même méthode qu'avant, mais en mettant la couleur sur un calque en dessous. Quand tu as des petits points blancs comme là, il te suffit de repasser au pinceau sur le calque couleur, ils disparaîtront ^^
Sinon les cheveux: les ombres sont bien faites, mais quelques petits reflets leur donneraient un peu plus de vie et de volume ^^

Voilou, je crois que c'est à peu près tout, si tu as une question n'hésite pas!

Et puis quand même pour terminer : j'aime beaucoup ton dernier dessin! il est très bien fait, franchement tu peux avoir plein de raison d'être fière de ce que tu fais, et d'aimer tes dessins!

Petit édit : si jamais tu n'as pas le courage de chercher des fanarts et de trouver des couleurs de peau, ceci peut être très utile : http://www.deviantart.com/deviation/23379123/
Revenir en haut Aller en bas
http://scakiana.deviantart.com/
nevew
Newbie
Newbie
nevew


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2007

[provenance: Dessin] mes chit dessins.... Empty
MessageSujet: Re: [provenance: Dessin] mes chit dessins....   [provenance: Dessin] mes chit dessins.... EmptyVen 3 Aoû - 11:44

merci de tes remarques scakiana! mais pour moi, la colo n'est pas très importante, je l'ai faite parce que je trouve (pour moi) que ça rend le dessin meilleur enfin bref) mais c'est vrai que question ombre, en regardant, je me creuse la tete pour savoir d'ou elle vient^^. pour le dessin pixellé... ben moi quand je regarde, je ne remaque pas --' et puis, aussi c'est mon scanner qui est pourrie d'un coté... et c'est vrai aussi pour la colo qu'il y a des traits blancs, j'ai enregistrer avant de m'en rendre compte donc, tant pis... et je ne comprend pas quand tu dis que les visages sont avnacés...

sinon, je poste les linéarts de ceux que je viens de poster et d'autres (sauf la fille qui reste comme elle est^^)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

voila^^. bizarrement, tout le monde a aimé la fille, qui a été le perso le plus facile a dessiné pour moi alors que les autres...--''
Revenir en haut Aller en bas
http://nevew.deviantart.com/
zeretique67
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
zeretique67


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2007

[provenance: Dessin] mes chit dessins.... Empty
MessageSujet: Re: [provenance: Dessin] mes chit dessins....   [provenance: Dessin] mes chit dessins.... EmptyVen 3 Aoû - 14:01

Citation :
mais pour moi, la colo n'est pas très importante
Oué ! Enfin quelqu'un qui ne demande pas de conseils pour la colo mais plus pour le dessin.

Pour le premier, tu devrais plus travailler le marteau de guerre pour le rendre moins uniforme, du style l'incruster de de runes ou de diaments, lui mettre des inscriptions, et embellir le manche. Le manche du katana devrait être plus fin et long, alors que sa lame devrait être un peu plus épaisse. Les quatres doigts ( tous sauf le pouce ) de la main qui porte le marteau devraient être moins collés les uns aux autres, plus comme la main qui porte le katana.

Pour le deuxième dessin, on dirait que le blond n'a pas de poignet, donc main un léger creux entre la main et l'avant bras, comme tu l'a fait sur l'"elfe" de droite.

Après je trouve la fille très réussie et jolie, j'ai donc rien à dire dessus a part que tu peux toujours mieux faire ^^.

J'espère que mes conseils t'auront été constructifs, affiche vite de nouveaux dessins !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamgraphik.oldiblog.com/
nevew
Newbie
Newbie
nevew


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2007

[provenance: Dessin] mes chit dessins.... Empty
MessageSujet: Re: [provenance: Dessin] mes chit dessins....   [provenance: Dessin] mes chit dessins.... EmptyVen 3 Aoû - 18:31

merci de tes remarques zeretique67. mais bon, je suis pas douée pour dessiner les armes^^ ni les mains d'ailleurs.
sinon, voila de nouveau dessins (enfin nouveau, ils datent d'un ou 4 mois...)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

par contre, ils ne sont pas ombrés ni rien du tout (je sais pas comment faire^^) sauf le premier qui est colorié au crayon de couleur (et dont je ne suis pas fiere).
Revenir en haut Aller en bas
http://nevew.deviantart.com/
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

[provenance: Dessin] mes chit dessins.... Empty
MessageSujet: Re: [provenance: Dessin] mes chit dessins....   [provenance: Dessin] mes chit dessins.... EmptyJeu 22 Nov - 17:34

Sujet déplacé pour cause d'inactivité, et membre inactif depuis plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[provenance: Dessin] mes chit dessins.... Empty
MessageSujet: Re: [provenance: Dessin] mes chit dessins....   [provenance: Dessin] mes chit dessins.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[provenance: Dessin] mes chit dessins....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Provenance Dessins]les p'tit dessin de K.F.L *-*
» [provenance: Dessin] dessins d'ana
» [Provenance Dessins]Mon Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Hall des Discussions :: Archives :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser