AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Provenance Dessin]¤Galerie de Naoko-chan¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naoko-chan
Newbie
Newbie

MessageSujet: [Provenance Dessin]¤Galerie de Naoko-chan¤   Mar 21 Aoû - 16:13

Je me lance...En étant bien consciente que mon coté artiste a encore du mal à se manifester XD

Autant vous prevenir que je n'ai pas du tout encore acquit mon propre style et que ces dessins sont passés d'une image prise sur internet a mon crayon sans passer par mon imagination. J'espere pouvoir un jour sortir ce que j'ai dans ma tete (parce qu'il y a beaucoup chose!) et avoir mon propre style mais pour l'instant je me contente de reproduire encore et encore...(Sans décalquer hein XD)

J'accepte volontié les critiques meme s'il n'y a pas grand chose à dire comme ces dessins ne viennent pas des profondeurs de mon imagination comme les vrais artistes.

Je regrette que ce soit si banal mais je prefere reussir les trucs simples et aller progressivement...

Celui là je me suis beaucoup amusée à le faire car il a une expression plutôt forte, je me suis etonnée moi même d'avoir reussit (pourtant ça a pas l'air compliqué comme ça XD) :
Spoiler:

A partir d'un petit magazine de la Japan Expo de l'année derniere:
Spoiler:

Celui là il est pas top les proportions sont nuls, mais la fille est plutot rigolote dessus:
Spoiler:

Colorisée vite fait...Mais plus je la regarde moi j'en suis fière XD :
Spoiler:

L'un de mes meilleurs:
Spoiler:

Le premier que j'ai fait façon manga:
Spoiler:

Ecchi ^^ Sans être une grosse perverse j'aime beaucoup dessiner ce style Razz Je sais qu'ya un truc qui va pas mais j'arrive pas a savoir où, peut-etre son sein? :
Spoiler:

Je posterai bientôt deux autres dessins peints à l'aquarelle...Plus peut-etre un petit truc que je fait sur un de mes meubles en ce moment^^
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro

MessageSujet: Re: [Provenance Dessin]¤Galerie de Naoko-chan¤   Mar 21 Aoû - 21:09

quoi que tu en penses c'est le premier de la page qui est le mieu.
celui que tu considere comme le meilleur a peu etre une pose plus compliqué mais est bourré d'erreur.

si tu veux mon avis, je te conseille de te mettre directement a essayer de faire ce que tu as dans la tete. recopier te permettra peu etre d'amiliorer ton coup de crayon mais ca ne servira a rien d'autre. le secret du dessin est l'observation, apprend et comprend les volumes, comment sont formés chaque choses, encre les dans ton oeil et met en les adaptants sur papiers.

c'est dur mais courage ! rien ne vient sans efforts o/
si tu postes tes propres dessins on pourra les critiquer et faire en sorte de les amiliorer.

( 'fin les autres critiquerons surement ceux là mais moi j'attendrait tes propres creations ^^ )

ps : pour la colo essai de faire des ombres ca te permettra de comprendre comment fonctionne les volumes.
Voir le profil de l'utilisateur http://digitalmorphine.deviantart.com/
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe

MessageSujet: Re: [Provenance Dessin]¤Galerie de Naoko-chan¤   Mar 21 Aoû - 21:54

je suis de passage donc j'ai pas le temps en ce moment de faire une longue critique pour chaque dessin, mais j'essayerai une autre fois^^
doinc une analyse global pour l'instant~
tout d'abord, juste une question. ca fait combien de temps que tu reproduis? le recopiage, c'est bon pour les premieres années histoire de connaitre les ombres, volume, et proportionnalité, et dès que tu as aquis les bases, tu peux te lancer^^

pour la fille de la colo, j'aime beaucoup le dessin^^ le bras est bien proportionné et le reste me semble pas mal ^^ (sauf peut etre l'épaule de droite) mais ce que tu as fait, ce n'est pas de la colo. La colo ne consiste pas simplement a remplir les zone blanche, il faut aussi rajouter les ombres, les lumière, etc... courage, si tu t'y investie, tu y arriveras^^
naoko-chan
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: [Provenance Dessin]¤Galerie de Naoko-chan¤   Mar 21 Aoû - 23:34

Merci pour vos conseils, je vais essayer d'en tenir compte...Le soucis c'est que je suis du genre à me décourager très très vite (avant meme d'avoir commencer parfois) et quand je commence a creer un truc qui sort de ma tête je finit toujours par gommer rageusement le dessin entier! J'imagine que ça viendra petit à petit mais il faut a tout prix que j'arrete de dechirer mes feuilles de papier XD Recopier c'est surement une façon de me securisé, je sais que quoi qu'il arrive j'arriverai à faire un truc au moins a peut près potable...

Avec la reproduction j'ai "l'impression" de patoger un peu toujours dans la meme chose (faut dire que je ne fait rien de vraiment compliqué) et de ne pas apprendre l'essentiel, les bases, les petits trucs dont je pourrais me resservir pour mes propres dessins...Ca fait un an maintenant que je fait ça (pour répondre a ta question Mitsumay). Oups oui c'est pas de la colo, mais je savais pas trop comment appeler ça autrement, du remplissage peut-etre...
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe

MessageSujet: Re: [Provenance Dessin]¤Galerie de Naoko-chan¤   Mer 22 Aoû - 20:15

1 an? et bien, tu pourrais commencer doucement a te détacher^^ mais surtout, si tu ne te sens toujours pas capable, ne te force surtout pas! sois sure de toi et ca passera mieux^^ mais l'essenciel, c'est de prendre du plaisir avant tout, peu un porte ce que tu dessines =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Provenance Dessin]¤Galerie de Naoko-chan¤   

[Provenance Dessin]¤Galerie de Naoko-chan¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1