Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projets communs

Aller en bas 
AuteurMessage
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Projets communs Empty
MessageSujet: Projets communs   Projets communs EmptyDim 9 Sep - 17:32

Je fais cette annonce dans le cas où avoir un projet commun en cours deviendrait une tradition sur ce forum. Ce n'est pas évident à mettre en œuvre mais c'est quelque chose qui, en général, emporte une vive adhésion, au moins au début.

J'envisage donc d'instaurer une sorte de cadre si par hasard un nouveau projet commun venait à voir le jour.

Commençons par préciser que TOUS LES MEMBRES ont la possibilité de soumettre un projet commun. Ceci n'est pas, loin de là, le privilège des seuls modérateurs et administrateurs.

Nous sommes actuellement le 9 septembre 2007, le projet commun en cours, lancé par Haruko, est le premier à porter ce titre, il sera donc le n°1. Ceux qui suivent auront trouvé que l'éventuel suivant sera le n°... 2 !! C'était dur à trouver je reconnais.

Les projets aboutissants seront donc numérotés.

Contrairement au projet actuel, j'aimerais bien de la part de celui ou celle qui lancera l'idée qu'il y ait une consigne claire, une idée structurée de ce doit être ou ne pas être son projet.

Il faut absolument un projet à court, voire très court terme. Deux semaines c'est pas mal, une semaine c'est mieux, 3 c'est naze parce que tout le monde sera lassé.

L'idée devra être exprimée dans le forum "Projet commun" dans un nouveau sujet portant le nom de "Proposition de projet : ...", avec un sondage comportant ces assertions :

    oui, j'adhère totalement à l'idée
    oui, j'adhère à l'idée mais j'ai quelques objections à porter (à développer dans un message)
    ça me paraît assez moyen mais si ça passe j'y participerais
    non, ce projet ne me plaît pas
    non et je suis contre le fait que ce projet soit adopté


La première phrase devra être "J'ai lu et accepté les règles concernant les propositions de projets communs".

Une chose à laquelle je tiens, et j'ai l'impression que ça passe plus comme un caprice de ma part bounce qu'une chose constructive auprès de certains membre et administrateurs, mais tant pis : celui qui propose le projet doit avoir à l'esprit qu'il en prend la tête si le projet est accepté, avec tout ce ça comporte. Pour ceux qui ne veulent pas, soit vous ne proposez pas, soit vous trouvez AVANT DE PROPOSER qn qui prendra la tête du projet à votre place. Je préviens tout de suite les rigolos qui voudraient passer outre que je bloquerai personnellement tout projet sans chef de projet.

Le chef de projet commun aura la charge de fixer les règles, les dates et se tiendra au courant de l'avancement de chacun. Ce n'est pas un rôle à prendre à la légère.

Si le projet prend de l'ampleur, une éventualité éventuelle est qu'éventuellement le chef de projet obtienne pendant la durée de l'opération d'éventuels droits de modération sur le forum "Projet commun" et, encore plus éventuel, l'accès au forum dédié de modération. Ceci est à l'étude car l'utilité n'est pas avérée, alors n'y comptez pas trop non plus.

Si le projet est accepté, les éléments du précédent projet seront archivés selon les règles d'archivage.

Si le projet est abandonné, c'est lui qui sera archivé selon les règles d'archivage.

Les présentes règles pourront être remises au goût du jour afin de mieux envisager les différentes situations.

Résumé :

1) Soumettre le projet dans un nouveau sujet comportant un sondage d'opinion ;
2) dire que les règles sont lues et acceptées ;
3) donner une consigne claire ;
4) soumettre un projet rapide à mettre en œuvre ;
5) se constituer chef de projet ou désigner avec accord préalable celui qui le sera.

Je vous jure ça peut paraître formaliste comme ça mais ce n'est pas bien dur à mettre en œuvre et ce sont des détails qui au bout feront la différence.

Vous pouvez bien sûr poser des questions à la suite de cette annonce.

Je terminerai en précisant que les cadres du forum encouragent très vivement l'émergence de projets commun et accueillent avec sourire toute initiative.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projets communs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Projets communs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser