Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Comment dessiner un regard perçant?...

Aller en bas 
+3
Shadows_of_Ice
hartman
EthaLyS
7 participants
AuteurMessage
EthaLyS
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment dessiner un regard perçant?... Empty
MessageSujet: Comment dessiner un regard perçant?...   Comment dessiner un regard perçant?... EmptySam 29 Sep - 16:47

Donc voilà, j'ai dessiné Kakashi mais je voudrais lui donner un regard perçant (sachant que c'est presque impossible son air toujours endormi).
Un regard perçant mais sans froncer beaucoup les sourcils.
Merci d'avance!


Bye.
Revenir en haut Aller en bas
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

Comment dessiner un regard perçant?... Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un regard perçant?...   Comment dessiner un regard perçant?... EmptySam 29 Sep - 16:55

Voilà toute la problématique du dessin. Comment arriver à faire transparaitre telle ou telle émotion à son personnage.
Cela ne s'apprend pas dans les bouquins, mais plutôt en pratiquant.

Cela dit, j'accentuerai les effets d'ombre autour de l'oeil et je diminuerai la taille de ses pupilles... Après chacun son idée.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Comment dessiner un regard perçant?... Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un regard perçant?...   Comment dessiner un regard perçant?... EmptyDim 30 Sep - 1:53

C'est un effet plus facile a faire quand on fait dans la colo peut etre...

En tout cas en noir et blanc, essaye de jouer sur les zones sombres et les reflets dans l'oeil afin de lui donner un regard petillan, peut etre obtiendra tu l'effet desiré Smile
Revenir en haut Aller en bas
by metrix
Bouletman (membre banni)
Bouletman (membre banni)
by metrix


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 28
Date d'inscription : 23/09/2007

Comment dessiner un regard perçant?... Empty
MessageSujet: ta ka faire comme ca   Comment dessiner un regard perçant?... EmptyVen 5 Oct - 20:20

essaye les yeux plus effilés en amande koi , evite les grosses pupilles et pour finir accentue bien sur les ombres autour lde l/oeil je ne fais ke repeter ( mon astuce essaye les pupilles de serpent ou de chat) ultime conseil pour les sourcils fais les pas decontracté plus fins et fronces.

aussi le pli endessous de loeil le fais bien a + et jespere ke je torais aide978
Revenir en haut Aller en bas
EthaLyS
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment dessiner un regard perçant?... Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un regard perçant?...   Comment dessiner un regard perçant?... EmptyVen 5 Oct - 21:14

Merci beaucoup!

Euh... je teste, je teste , je re teste...
Je m'entraine mais le résultat donne toujours l'air entonné...Mais je vais y arriver!

Sinon vous savez comment donner un regard fatigué?


Encore merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Zheallc
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Zheallc


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment dessiner un regard perçant?... Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un regard perçant?...   Comment dessiner un regard perçant?... EmptyJeu 11 Oct - 16:01

Bon, sa n'a pas vraiment un rapport avec les yeux, mais plutot avec le visage... J'aimerais des tuyaux pour faire le visage. Yeux, nez, bouche... J'arrive a rien et sa ressemble a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zheallc.skyblog.com
Ten'shi
Invité




Comment dessiner un regard perçant?... Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un regard perçant?...   Comment dessiner un regard perçant?... EmptyJeu 11 Oct - 18:56

achete un livre Zheallc xD

parce que là...le seul conseil que je peux te donner c'est de gober de l'image et de reproduire.

http://gantzotaku.com/images/vrac/78204_01_123_392lo.jpg
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment dessiner un regard perçant?... Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un regard perçant?...   Comment dessiner un regard perçant?... EmptyJeu 11 Oct - 19:48

y'a pas de secret ... le dessin ne s'apprend pas en 1 soir ^^ tout le monde serai dessinateur sinon.
soit patient et ne t'arrete pas (si tu vois mes 1ers dessins tu te marre tellement c'est laid Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Zheallc
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Zheallc


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment dessiner un regard perçant?... Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un regard perçant?...   Comment dessiner un regard perçant?... EmptyJeu 11 Oct - 20:04

J'en ai des livre Ten'shi... J'en ai même pas mal... Malheureusement c'est pas encore sa sur mes dessins... Je demandais juste quelques conseil... je vais dessiner un max pour essayer d'amélioré sa.


Dernière édition par le Ven 12 Oct - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zheallc.skyblog.com
nakamura
Deuxième classe
Deuxième classe
nakamura


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment dessiner un regard perçant?... Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un regard perçant?...   Comment dessiner un regard perçant?... EmptyJeu 11 Oct - 20:25

--> zhealic : je t'aiderai bien seul pb je ne dessine pas du manga donc si toi c'est le cas euh bah ca risque d'être dur !! En tout cas n'hésite pas à me soliciter !

--> EthaLyS : pour les yeux percants et en fonction du dessin je ferai des yeux en amandes avec un regard fixe et des petites pupilles mais comme le dit si bien les autres ce n'est pas facile de te donner des directives sachant que chacun a sa propre perception du dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dessiner un regard perçant?... Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un regard perçant?...   Comment dessiner un regard perçant?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dessiner un regard perçant?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou et comment vous dessiner ??? ...
» comment dessiner une flamme ?
» sujet delicat comment dessiner...
» Dessiner des reflets
» Dessiner sur un banc ^^c'est fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser