Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Morgana ou le royaume de Mortis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayaya44
Newbie
Newbie
Ayaya44


Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 14/10/2007

Morgana ou le royaume de Mortis Empty
MessageSujet: Morgana ou le royaume de Mortis   Morgana ou le royaume de Mortis EmptyDim 14 Oct - 19:05

CHAPITRE 1:
Le réveil sonna. Helena dût se pincer pour se réveiller. Elle s'habilla puis descendit dans sa cuisine pour prendre le croissant qui était sur la table. Elle hurla un "au revoir" a sa grand-mère qui lui répondit par un geste du bras. Helena prit son cartable sur la chaise à coté d'elle et partit en fermant bien soigneusement la porte. Sa meilleure amie ,Diana, l'attendait devant le bus. Elles se firent la bise et montèrent dans le bus
qui venait juste d'arriver. C'était le début de l'année scolaire et nos deux amies avaient plein de choses a ce raconter. Quant le bus arriva devant le collège ,Helena descendit le sourire au lèvres ,prête a commencer une année de bonheur entourée de ses amies(bien sûr, le plus énervant était de recommencer les cours mais grâce a ses amies les cours sont assez marrant). Il y avait des nouveaux et Helena regarda un peu les nouvelles têtes qu'elle voyait en les critiquant un peu (mais alors vraiment un tout petit peu). Enfin, jusqu'à quelle vit un nouveau garçon. Elle le trouvait assez mignon avec ses yeux vert pomme et ses cheveux un peu roux. Il la regardait. Il s'avança vers elle et lui demanda l'heure. Helena lui bredouilla qu'elle n'avait pas de montre puis il partit. Quand elle l'avait vu venir vers elle, sa tête lui tourna. Elle se dit :

"J'ai crut tombée dans les pommes...Je me demande qui il est..."

Elle secoua la tête pour enlever son image de l'esprit et se rendit où tout le monde s'était rassemblé pour entendre la formation des classes. Helena rejoignit ses amies qui étaient rassemblées, elles aussi, et attendit sagement que le directeur donne les classes. Quand elle entendit son nom, elle alla joyeusement dans sa classe où elle y retrouva ses amies qu'elle venait de quitter. Le mystérieux garçon y était aussi. Elle alla le voir pour lui demander son nom et pour lui dire que s'il avait besoin de quelqu'un pour l'aider a faire quelque chose, n'importe quoi, elle le servirait bien volonté. Quand Helena revint auprès de sa meilleure amie, celle ci lui dit:

_T'as l'air de beaucoup t'intéresser au nouveau,non???
Helena lui répliqua:
_Le "nouveau" comme tu l'appelle, s'appelle Anthony et je ne m'intéresse pas du tout a lui. Je lui disais juste que s'il avait besoin d'aide je suis prête a l'aider.C'est tout!!!
_Mouais si c'est ce que tu dit alors je suppose que c'est vrai!

Diana n'était pas bien convaincu mais elle ne dit rien pour ne pas qu'Helena lui fasse la tête. La fin de la journée arriva vite et Helena dut dire au revoir à ses amies. Helena rentra chez elle et s'affaissa dans son canapé préféré avec une tablette de chocolat dans les mains. Elle s'endormit et rêvât. Elle rêvât de sa mère qui lui disait qu'elle était une sorcière et qu'elle devait faire attention. Helena se réveilla en sursaut. Était-ce un rêve ou bien quelque chose de réel???Elle se dit qu'elle avait seulement fait un rêve et alla dans sa chambre déposé ses affaires. Puis elle se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche chaude. Mais quelque chose l'inquiéta et elle se rendit dans le séjour. Elle appela plusieurs fois sa grand-mère mais n'obtint aucune réponse. Helena entendit un bruit qui venait du grenier. Elle monta et se retrouva nez à nez avec sa grand-mère. Elle soupira puis dit:
_Tu ma fait peur, grand-mére!!!Que fais tu dans ce grenier?Tu aurais pu te blesser!Mais...qu'as tu dans tes mains???
Comme sa grand-mère était muette, elle ne put lui répondre mais elle avait quelque chose a lui dire et ,ça, ça ce voyait tés clairement. Mamie Nana lui tendit la robe qu'elle avait dans les mains et écrit un mot sur un papier qui traînait à ses pieds. Helena le lut puis dit:
_Pourquoi veux-tu que je mette cette robe???
Mais elle prit comme même la robe et la mit. C'était une robe assez belle avec des espèces de symboles sur les manches et un corbeau sur sa poitrine le tout en soie. Helena se regarda dans la glace la plus proche. Elle souri et dit:
_Merci,elle est très jolie cette robe. Elle était a toi?
Mamie Nana secoua la tête et écrivit sur son papier. Helena lut et tressaillit. Elle contempla la robe dans le miroir et dit:
_Elle est donc a ma mère... Elle est vraiment belle. Pourquoi voulais-tu que je la porte???
Mais sa grand-mère n'eût pas le temps de répondre. Un grand allôt de lumière se dirigea vers Helena qui,paralysée,ne bougeait pas. Soudain la lumière s'atténua et une femme apparue. Cette femme dit:
_Merci mère,tu as réussi à ce que Morgana mette cette robe.
Sous les yeux d'Helena,la femme joignit ses mains et incenta une formule qui fit rendre à Mamie Nana la parole. Sa grand-mère dit:
_Merci Polyphére. Il serait temps qu’on lui en parle non???
La femme secoua la tête. Helena resta bouche bée.
_Je suis ta mère, expliqua-t’elle à Helena. Tu as l’air intelligente donc je pense que tu as tous compris.
Helena fit la moue. Puis elle dit:
_C'est quoi cette histoire de Morgana?
Mamie Nana prit la parole,ce qui,n'ayant pas l'habitude de l'entendre parler,fît tressaillir Helena:
_Morgana c'est ton nom,ma chérie. Nous t'avons changé de nom quand nous avons su que tu courais un danger. Nous t'avons transportée sur la Terre pour que tu y sois en sécurité. Mais apparemment nous nous trompions...
_Comment ça vous vous êtes trompés???dit Helena,Mais quels dangers j'encourais là-bas???
_Une seule question à la fois!Pour répondre à ta deuxième question,tu es l'héritière du trône impériale,donc la princesse. Le jour de ta naissance,nous sommes entré en guerre contre les elfes,qui se sont regroupé entre eux. Leurs objectifs étaient ta mort pour pouvoir gouverner le royaume de Mortis. Mais nous t'avons amené dans ce monde pour que tu y sois en sécurité et nous avions tort. Les elfes ont facilement accès à la terre. Donc a tout moment tu peux être en danger.
_Et cette robe?
_C'était le seul moyen pour que tu me voie. C'est une sorte de portail. Quand une personne met un portail(que nous appelons aussi gatedress),et qu'une autre personne met le même gatedress,Ils se voient et peuvent se parler pendant 1 heure. Passer ce délai,le gatedress disparaît.
_Et pourquoi Mamie Nana n'avait plus la parole?
Sa mère rigola et dit:
_Elle n'avait rien droit de te dire avant tes 14 ans. Or,ta grand-mère ne sait pas garder un secret,c'est une vraie pipelette!
Helena rigola.
_Mais alors comment je m'appelle???Morgana ou Helena???
_Tu t'appelle Morgana à Mortis mais sur Terre ton nom est Helena. Ne t'inquiète pas tu t'y habitueras. Pour ta sécurité,une de nos meilleures espionnes te surveille de prés. Tu verras qui ce seras demain,elle devrait te le dire normalement. Tu pourrais avoir besoin d'elle plus tôt que tu le pense. Les elfes préparent quelque chose , je le sens.
_Cette espionne fait donc partie de mes proches?demanda-t-elle. Mais comment…
Helena n'eût pas le temps de finir sa phrase que l'image de sa mère s'évapora. Voyant sa petite fille triste,Mamie Nana dit:
_Ne sois pas triste,ma chérie. Tu la reverra plus tôt que tu ne le crois!
Helena hocha la tête et descendit pour s'occuper du dîné. Après avoir mangé,elle allât prendre ce couler un bain. Elle pensait à toute sorte de choses,qui était la mystérieuse espionne,quand reverra-t-elle sa mère... Si bien que quand elle sortit du bain,l'eau était froide. Elle monta dans sa chambre et s'endormit sur son lit.
Revenir en haut Aller en bas
EthaLyS
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007

Morgana ou le royaume de Mortis Empty
MessageSujet: Re: Morgana ou le royaume de Mortis   Morgana ou le royaume de Mortis EmptyLun 15 Oct - 14:02

Whhaa!! Elle est cool ton histoire.

En tous cas ça fait rêver, mais je trouve que ça manque quelque chose,
ce sont donc des sorcières, et il y aussi des sorciers?
Comment se fait-il que la terre soit sécurisée ? Elle pourrait ne pas l'être.


En tout cas merci pour ce joli scénario (très shojo d'ailleurs...)!!!

Arigato!

+++
Revenir en haut Aller en bas
Ayaya44
Newbie
Newbie
Ayaya44


Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 14/10/2007

Morgana ou le royaume de Mortis Empty
MessageSujet: Re: Morgana ou le royaume de Mortis   Morgana ou le royaume de Mortis EmptyVen 19 Oct - 20:47

merci Ethalys et pour répondre à tes questions voici la suite:

CHAPITRE 2:
Le lendemain matin quand elle se réveilla,une odeur de pain grillée flottait dans toute la maison. Elle se leva et s’habilla. Puis elle descendit,son cartable à la main,en direction de la cuisine. Elle s’assit sur sa chaise et mangea le pain grillée que sa grand-mère avait préparée exprès pour elle. Pendant qu’elle mangeait mamie Nana lui donna un petit sachet. Helena l’ouvrit et s’étonna d’y voir deux cailloux verts. Voyant sa surprise, sa grand-mère rit.
« _Ces deux pierres vertes sont des pierres d’enchantement. Comme tu na pas encore tout tes pouvoirs, ces pierres vont te permettre de jeter des sorts. lui dit-elle, Mais tu ne dois pas te servir de ces pierres pour tes besoins personnels ! Je te fais confiance!
_Oui grand-mère, dit Helena , mais… Il y a un risque qu’on m’attaque aujourd’hui??? »
Mamie Nana hocha la tête puis lui dit:
_Ne t’inquiète pas, si jamais tu te fais attaquer tu as les pierres d’enchantement sur toi… Enfin si tu ne les oublies pas!!!ironisa-t’elle
_Oui… Bon maintenant, il va falloir que j’y aille si je ne veux pas être en retard »
Helena fit un bisou sur la joue de Mamie Nana et partit en faisant bien attention à ne pas oublier les pierres. Quand elle fût rendu à son collège, sa première pensée fût pour l’espionne: « Qui est-elle?se demanda Helena, Maman m’a dit que c’était quelqu’un de mon entourage… ». Elle soupira et aperçu Diana. Elle lui dit bonjour mais remarqua que sa meilleure amie avait l’air ailleurs. Diana l’évita une bonne partie de la matinée. A la récrée de 10h10, Helena l’entraîna a part et lui demanda pourquoi l’évitait-elle. Diana détourna les yeux et dit:
_Si je te le dit tu va me faire la téte alors… je préfère ne pas te le dire pour l’instant!
_Mais non je t’assure! Et puis je ne sais pas ce qui serait pire que de savoir que je…
Morgana s’arrêta avant de dire une bêtise et demanda à Diana si elle pouvait continuer. Diana tourna le dos à son amie et dit:
_Et bien voilà… En fait je ne m’appelle pas Diana et je ne suis pas terrienne non plus… Je suis une espionne.
Helena prit le bras de sa meilleure a mie et la retourna.
_Je savais que l’espionne était parmi mes proches… Mais pas que c’était ma meilleure amie! Je… Comment t’appelle tu à Mortis???
Diana fut surprise de voir que son amie ne lui en voulait pas. Elle lui sourit,heureuse qu’elle ne lui fasse pas la tête et lui répondit:
_Je m’appelle Cassiopée. Je suis une demi elfe.
_Une demi elfe???Mais je croyais que les elfes étaient nos ennemis???
_Oui, mais je suis demi elfe! Et demi elfe veut dire que j’ai un de mes parents mortien et l’autre elfe.
Helena rigola.
_Merci je sais ce que veux dire demi elfe,répondit-elle,mais est-ce possible que des elfes soient dans notre camp???
Diana commença à parler mais la sonnerie de la fin de la récrée sonna. La journée s’écoula assez vite pour nos deux amies. Quand enfin les cours furent finis, Helena et Diana allèrent se parler hors de leurs amies.
_J’ai réfléchie à la question que tu m’a posée à la récrée et oui je crois que certains elfes sont avec nous, dit Diana. Mais ma mère m’a dit que le roi des elfes préfère faire tué ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, plutôt que de les laisser rejoindre notre camp. Heureusement que ma mère est partie de son royaume avant la guerre!
_Donc ta mère est une elfe,répondit Helena. Dis moi… Les elfes ne devraient pas avoir des yeux bleu???
Son amie rigola et dit:
_Hé bien… Tu as du lire plein de livre sur les elfes pour affirmer cela. Mais les livres n’ont pas tout à fait tort.
Diana se transforma sous les yeux d’Helena. Elle siffla en signe d’admiration. En effet, Diana (ou plutôt Cassiopée)était très belle. Sa chevelure dorée tombait gracieusement en bas de son dos, ses yeux étaient d’un bleu magnifique, et sa silhouette si gracieuse que toutes les tops models en serait jalouse. Cassiopée rayonnait. Helena en était presque jalouse. Puis Cassiopée se retransforma en Diana et dit:
_Toi aussi tu peux te transformer en ta vraie apparence.
Helena ne se trouvait pas très belle. Elle avait a peu prés tous le temps les cheveux attachés en couettes, ses cheveux et ses yeux étaient couleur chocolat. Elle se trouvait trop grosse. Elle fut charmée par l’idée de devenir enfin belle.
_Comment on fait???Répondit-elle excitée par l’idée.
_hé bien… Ferme les yeux et dit dans ta tête, «Assez de repos, je veux retrouver mon apparence pour enfin retrouver la parti de moi-même perdu »
Helena se concentra et fit exactement ce que lui avait dit son amie. Elle sentit une étrange force se rapprocher d’elle et arrêta tout de suite de se transformer. Diana aussi l’avait sentit et toucha la dague qui était dans sa poche comme pour se rassurer. Helena avança vers cette force en demandant d’un signe de tête à sa meilleure de ne pas bouger. Diana lui obéit. Helena avait peur que ce soit ses ennemis qui la poursuivait mais avança comme même. Elle tomba nez à nez avec Anthony. Helena était tellement surprise qu’elle en tomba par terre. Il rigola et lui tendit la main. Elle accepta la main tendue vers elle et s’excusa en bredouillant.
_Je suis désolée… J’ai crue qu’on me suivait…
Anthony lui fit un sourire.
_Je voulais justement te voir. Tu te souviens d’hier???
Helena murmura:
_Comment oublier…
_Pardon??? Je n’ai pas entendu…
Elle s’empourpra et dit:
_Non, rien,rien du tout…Vas-y continu!
_Tu m’as dit que si je voulais, je pouvais te demander de l’aide…
Helena hocha la tête.
_Hé bien… J’ai besoin d’aide…
_Oui… Que veux tu ???
_Je… Je voulais te demander si tu voulais bien venir avec moi demain pour aller chercher un cadeau pour ma mère, je suis pas très fort pour ce genre de chose…
_Quelle heure???
_hé bien…il réfléchit et dit, 14h ça t’irait???
Helena rigola et hocha la tête pour dire qu’elle était d’accord. Anthony était tellement heureux qu’il lui fit un bisou sur la joue. Il l’a remercia une dernière fois et partit. Helena était figée. Son amie sortit de derrière le mur et murmura:
_Un elfe…
Helena qui avait de très bonnes oreilles entendit ce qu’elle voulait dire lui répliqua:
_Non, enfin… Peut être mais je ne crois pas qu’il soit méchant!
_Sois réaliste…Tu es amoureuse de lui, c’est pour ça que tu ne veux pas croire ce que je viens de dire…
_Bon…Il est tard, ma grand-mère va s’inquiétée… A demain!!!
Helena laissa son amie et partit chez elle. Arrivée chez elle, elle embrassa vite fait sa grand-mère et monta dans sa chambre.
Planter devant sa glace, elle ferma les yeux et répéta la phrase que lui avait appris son amie. Elle se transforma et se regarda dans la glace. Helena poussa un petit cri de surprise. Elle se trouvait tellement changée que ses amies ne l’aurait pas reconnue. Elle avait de longs cheveux ondulés roux foncés avec de petites mèches rouges. Ses yeux marrons à l’origine était d’un vert si profond! Sa grand-mère apparue derrière elle. Mamie Nana souriait. Elle dit:
_Alors ça te plait ?
_Oui,répondit Helena. Beaucoup…Mais j’ai une question…Comme je suis là, je ne m’appelle plus Helena mais Morgana???C’est ça???
_Oui bien sûr.
Helena(ou Morgana) fit une grimace. Mamie Nana rigola.
_Ne t’inquiète pas, tu vas t’y habituer!
Helena hocha la tête. Elle se regarda dans la glace une dernière fois avant de reprendre son apparence de Terrienne. Elle descendit avec sa grand-mère pour manger. Après avoir manger, elle monta dans sa chambre. Helena s’endormit aussitôt s’être allongé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morgana ou le royaume de Mortis Empty
MessageSujet: Re: Morgana ou le royaume de Mortis   Morgana ou le royaume de Mortis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgana ou le royaume de Mortis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume des Cendres (titre temporaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Scénario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser