Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !

Aller en bas 
+2
xor
popotin
6 participants
AuteurMessage
popotin
Newbie
Newbie
popotin


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyMer 17 Oct - 0:07

bon alley je me lance, j'ouvre ma galerie à critique de dessin dans le but de m'améliorer, corrigez moi mey dessins siouplait, vous pouvez même m'insultez si vous voulez (en vous excusant après je vous prie, nan mais oh Choqué ) et vous aurez droit à un dédicasse qui pourrait, un jour, vous l'esperez tous, rapportez gros (c'est à dire quand je serais devenu célèbre Classe) okay .. *-*+654

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Elles datent tous d'il y a environ un mois, et y a plein de défaut dans mes dessins affraid malheureusement mon oeil de débutant ne les voit, c'est pourquoi:

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! 100px-Uncle_Sam_(pointing_finger)

I need you to find my errors (daysolay pour mon anglais tout powri ! [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Suomi)

(PS: Si quelqu'un à un astuce pour faire des linearts propres avec une wacom graphir4 et toshop 7 et leur pinceau pm moi, euh non posté à la suite c'est le but du topic)

Merci d'avance
ahala j'suis sûr, y a des gens, y doivent se dire: "c'nouveau il vient à peine d'arriver, et il nous embête déjà avec ses trucs à corriger" Sourire !
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://WWW.RMXP-RESSOURCES.INFOS.ST
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyMer 17 Oct - 0:16

c'est assez classe en general, les defauts je dirais au niveaux des bras Smile ils sont bien trop court.

1er dessin:
-sa main est trop petite "rapelle toi, la main dois etre aussi grande que le visage"
-elle a un bras plus court que l'autre

2eme dessin:
meme problemes, trop petites mains et petits bras Smile

3eme dessin:
je trouve rien a dire, il est pécable Smile

4eme dessin:
-la position de sa main gauche "celle qui tien le sac" est impossible a faire ^^ (essai de le faire tu verra Smile ton coude est vachement plus haut et on verrai ses doigts)
-ses jambes sont trop courtes.

voila j'espere ne rien avoir oublié Smile
continue comme sa, tes dessins ils dechirent !
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Squatteur pro
Squatteur pro
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyMer 17 Oct - 0:18

Rien a redire, meme avec ces erreurs les dessins sont super;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ferator.deviantart.com/
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyMer 17 Oct - 0:21

j'ai oublié de dire aussi ^^

la colo est geniale, vraiment c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Lao's
Newbie
Newbie
Lao's


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyMer 17 Oct - 9:05

Continue comme ça et ne persévere.... que dire ben ce qui à déja été dit "maitre xzor" à parlé. Sinon belles Colos.
Revenir en haut Aller en bas
Ten'shi
Invité




[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyMer 17 Oct - 14:39

j'ai l'impression que tu mise plus sur la colo que le dessin en lui-même ! ca va sinon quand meme j'ai rien de plus a dire par rapport a Xor

a part que...vive le character design !! cheers
puis sinon pour avoir du propre --> gogo nouveau calque et tu repasse :p
Revenir en haut Aller en bas
Mischiev
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyMer 17 Oct - 18:33

Moi je dirais juste peut-être des vêtements un peu raides. Les manches sont assez droite quand même surtout sur le premier. Manque de plis peut-être.

Sinon ouais comme dit juste avant, les calques c'est l'idéal pour du bien propres. Surtout si tu dessines directos à la tablette, t'as pas besoin de cleaner ton dessin si tu as pris un outils approprié.

a oui et sur le troisième son genoux à un tout petit l'air de s'être prit un choque... il me parait bizarre.

Sinon bon courage, persévère tu as de quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
popotin
Newbie
Newbie
popotin


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyMer 17 Oct - 20:10

xor > Waouw quelles critiques ! Merci !
Donc ouais, c'est vrais que niveau bras / main, ca me donne donne des boutons Etonné (et tout le reste du corp d'ailleurs Etonné ) j'ai énormément de mal, l'astuce du 'taille main = tête' jla connaissais mais malheureusement mon cerveau l'a oublié Sceptique merci a lot de me l'voir rappelé je devrais m'en rappelé les prochaines fois et éviter l'erreur du main trop petit (car j'avous qu'en regardant tout mes dessins, mes personnages ont tous des petites mains) Large Sourire

Mischiev > Ouii, les vêtements j'y arrive pas, je les fais toujours façon plastique dur, comme ça y a pas de beaucoups de plis à faire ahah Sourire
et pour le troisieme dessin, les genous, ouais .. j'ai du m'y reprendre a 5 reprises, je comprend pas encore bien comment fonctionne le genou Sourire .

Ten'Shi > non non le dessin passe avant la colo Sceptique (même si la colo dure plus longtemps que le dessin) Large Sourire

Pour la colo, elle est assez simple, mais il doit y avoir pas mal de bog (surtout au niveau des plis de vêtement et de cheveux) tongue donc si vous avez des astuces.. j'suis prenant siffler

Et pour le Line, je dessine d'abord sur papier puis scannage puis repassage dans un nouveau calque (le lineart), mais le problème c'est au niveau de l'opacité et de l'épaisseur, j'sais pas comment m'y prendre, vous pensez que si j'enleve la pression du stylet ca pourrait avoir un meilleur rendu?

Exemple de line fini trop pas beau, tout vilaine:
[u][b][i]
Spoiler:
PS: les mains sont tout petit rikiki (sans les critiques, j'aurais même pas vu Large Sourire )

'Oala, en tout cas merciii, du fond du coeur, tout le monde d'avoir voulu m'aider ! Grace à vous je dessinerais mieu beuz ! Et merci d'avance affraid
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://WWW.RMXP-RESSOURCES.INFOS.ST
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyMer 17 Oct - 20:22

pour ton probleme de scannage j'ai la solution qu'il te faut Smile

en gros sa consiste a dessiner direct sur un dessin clean "meme si c'est du crayon a la base"

en fait en numerisation tu devrai avoir un truc du genre scan noir et blanc, couleur, traits... enfin sa depend du scanner (le mien le fait alors qu'il est tres vieux)

tu prend le mode traits noir, sa mettra tes traits les plus visible en noir et le reste en blanc (tinquiette pas si c'est pixelisé) et scan le en 600 dpi

a partir de la tu prend toshop et tu gomme les imperfection et corrige certains defaut et tu le passe en mode produit.

ensuite tu cree un calque pour la couleure et tu le met en dessous, les traits noirs du dessin serons dessus et la couleure passera dessous.

ps: si tu veux je te file un dessin que j'ai fait en psd pour que tu vois comment sont fais les calques et que tu vois le contour noir fais au crayon mais qui sont niquel noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
popotin
Newbie
Newbie
popotin


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyMer 17 Oct - 20:38

Aaah l'astuce à l'air vraiment pas mal, j'ai à peu près compris la technique, faudrait maintenant que je la teste Sourire ! merci d'avoir partagé un peu de ton savoir !
PS: ui je veux bien avoir l'exemple psd Choqué siouplais.
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://WWW.RMXP-RESSOURCES.INFOS.ST
Lillith
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Lillith


Féminin Nombre de messages : 995
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyMer 17 Oct - 21:45

Personnellement, j'aime beaucoup. C'est dessiné avec un style particulier qui ne nécessite pas beaucoup de plis dans les vêtements, pas beaucoup de détails non plus. Je trouve les proportions assez bien conservées, sauf:

2eme dessin, la main droite de la fille est un peu trop petite même poing serré
3eme : Elle a peut être trop de cheveux sur le dessus du crâne (ou son crâne est trop haut)
4émé: idem que Xor la main qui tient le sac, c'est vrai que c'est un peu impossible comme pose Smile, puis la jambe qui passe par dessus est trop pliée pour pouvoir englober le genou de l'autre, il aurait fallu la faire avec le pied plus haut, en perspective légèrement vers nous mais j'avoue c'est pas facile à faire.
Ton dernier lineart est sympatoche aussi :D

PS: Xor les mains ne font pas la taille du visage lol ^^ mais s'arrêtent au milieu du front :D
Enfin j'ai fait essayé a plusieurs personnes "normales" et apparemment ça vient bien vers le milieu du front ^^. (bas de la main évidemment au même niveau que le menton). Pis j'avoue j'ai regardé sur mes cours de l'an dernier aussi pour vérifier le "canon"

Bref sinon globalement c'est joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
popotin
Newbie
Newbie
popotin


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyMer 17 Oct - 22:22

Merci Lillith, le dessin 3 j'avais également une impression de bog technique des cheveux mais j'savais pas trop d'ou ca venait Choqué
le dessin 4, aïe mon oeil du débutant ne voit pas encore squi cloche Larmes
et pis, je dois pas être normal, ma main fait tout mon visage, il s'arrête au 3/4 du front au lieu des 1/2 affraid (peut-être que c'est parce que ma tete est rond, et que ceux des autres sont plutot ovale Sourire)

PS: j'aime bien ton pseudo siffler
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://WWW.RMXP-RESSOURCES.INFOS.ST
Lillith
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Lillith


Féminin Nombre de messages : 995
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyMer 17 Oct - 23:12

(Merci :p c'est un pseudo qui me suit depuis assez longtemps :D)
Sinon pour le 4, mets toi devant un miroir, prend un sac avec des anses, et tient le derrière ton épaule tu verras la différence avec ton dessin XD c'est comme il a dit Xor, pas trop possible quoi Smile. Sinon ben pour les proportions de la main ben effectivement, j'ai fait le test sur des personnes aux visages ovales (et avec des fronts pas minuscules non plus). Mais bon tout est question de physionomie chacun est différent. Mais selon le "canon' (et blablabla) instauré par les grands artistes antiques et de la renaissances (et blablabla) la main fait les 2/3 de la tête a peu près (et blablabla)

http://www.intellego.fr/uploads/1/5/1504/media/proportion2.png

Bref moi on m'avait donné un truc dans le genre de ça mais en plus détaillé ^^
Utile aux proportions pour tout le monde qui veut bien savoir les faire parce que c'est assez difficile de faire des corps "bien proportionnés" quand on débute ou non. :D
Evidemment certains styles dérogent à la règle de la proportion (Clamp??? Ou êtes-vous???)
Revenir en haut Aller en bas
popotin
Newbie
Newbie
popotin


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyMer 17 Oct - 23:32

ah bah j'vais m'en tenir à 2/3 de la tête alors ^^
le truc des canons, cay trop dur, j'arriverais pas à retenir les 7/8 blocs
(ptaing de cerveau Consterné )
Mais bon, M'ci pour l'image, il va beaucoups me servir Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://WWW.RMXP-RESSOURCES.INFOS.ST
Lillith
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Lillith


Féminin Nombre de messages : 995
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyMer 17 Oct - 23:55

Y'a pas de quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyJeu 18 Oct - 0:31

voila l'image en PSD
elle est un peu lourde quand meme ^^ 13 mo (c'est du 600 dpi quoi)

http://xdavinsor.free.fr/images/yumicombat.psd

alors, le 1er calque c'est ce que j'ai fais au crayon, comme tu vois c'est des traits noir Smile

2eme calque, c'est les ombres avec le masque de fusion et le 3eme la couleure ^^
Revenir en haut Aller en bas
popotin
Newbie
Newbie
popotin


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyJeu 18 Oct - 16:20

xor > merci pour le modèle Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://WWW.RMXP-RESSOURCES.INFOS.ST
Ten'shi
Invité




[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyJeu 18 Oct - 17:58

O_____o tu passes tes psd comme ca toi ?! o_o...bon
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! EmptyJeu 18 Oct - 19:23

beeeeen ouai pourquoi ? c'est pas comme si c'etai un tresor internationnal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !   [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...
» [Provenance : Dessins] Dessins de Dark Killercow
» [Provenance Dessins]ben voila mes dessins
» [Provenance Dessins]petit dessins.....hi hih hi
» [Provenance Dessins]mes dessins --> antoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Hall des Discussions :: Archives :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser