AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Restriction et répression du flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvn
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1738

MessageSujet: Restriction et répression du flood   Jeu 25 Oct - 1:01

Depuis quelques temps, nous avons constaté que le flood s'installait dans tout le forum. Nous concevons que cela puisse faire du bien de se lâcher et de dire ce qui passe par la tête. Quelqu'un a eu la présence d'esprit de créer un sujet dédié au flood et nous l'en remercions. Cependant cette situation commence à pourrir tout le forum. Le staff a sa part de responsabilité là-dedans : nous ne sommes peut-être pas aussi présents qu'il le faudrait (quoique c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais il y a un mois) et, surtout, probablement pendant pas assez de temps pour revoir tous vos messages. Cependant, malgré le caractère hétéroclite de vos âges, nous pensons que vous êtes tous assez grand pour comprendre et vous conformer à quelques règles. Plutôt que de tergiverser des heures comme j'ai l'habitude de le faire dans certains de mes messages, je vais plutôt vous énoncer ce qu'il se passera pour ma part si ça continue comme ça.

Certes comme mes 2 collègues je n'ai globalement pas assez de temps. Mais si il me prend d'en avoir marre, pendant un week-end je prendrais 2 heures pour décortiquer chaque message de chaque sujet du forum, balancer le flood aux oubliettes et noter qui sont les floodeurs. Ceux qui arriveront en tête de liste se verront suspendre leur compte pour une durée qui dépendra de mon humeur de l'instant, quitte à faire des exemples. Je pourrais faire ça tous les week-ends et si quelqu'un me pousse à bout le bannir, jusqu'à ce que tout le flood soit contenu au seul sujet dédié. J'en profiterai pour faire de même avec le langage sms.

Ca c'est ce qui arrivera si j'en ai marre. Je poste ce message sans avoir consulté ni Hartman ni Shadows, donc je ne peux pas dire ce qu'il feront si eux en ont marre. Autre chose, Shadows est autorisé à balancer des sanctions aussi, ce qui est normalement l'apanage des seuls administrateurs. Ayant eu quelques difficultés pour le recruter, j'ai suivi son évolution en tant que modérateur, sa façon d'occuper le siège qui était le mien avant et sa vision de la fonction, et j'ai notamment pu voir qu'il a vite maîtrisé l'intérêt de la section archives pour balancer les sujets encombrants, je suis donc persuadé qu'il maitrîsera vite l'intérêt d'écarter provisoirement un membre.

On est ouvert depuis le 11 janvier 2005 et on avait jamais eu a bannir de membre, et là on en vire 2 en une semaine. Vous ne voyez peut-être pas là où ça pêche mais moi je peux vous dire que c'est un changement radical. Vous croyez peut-être qu'on s'éclate à vous menacer, vous sanctionner ou vous bannir. En tout cas ce qui nous amène à faire ça ne nous éclate pas du tout. Les administrateurs et modérateurs doivent c'est vrai assurer le maintien des règles mais ce n'est pas notre aspiration que de continuellement faire le ménage derrière vous, alors oui quand on a moyen de vous empêcher de foutre le bordel ça fait plaisir. Le temps qu'on y passe est du temps qu'on ne passe pas à participer et tenter d'améliorer le forum. Nous ne sommes pas le forum, comme vous nous faisons partie du forum.

Sincèrement, je ne veux pas en arriver là alors ne m'y poussez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Restriction et répression du flood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1