c'est la première fois que je tente d'écrire un scénario alors dites moi franchement votre avis ceci n'est que le tout début mais il faut bien commencer quelque part!
C'était une journée d'hiver comme les autres. Hikari fut réveillée par la voix de son animateur radio préféré qui annonçait une chanson qu'elle adorait. Elle monta légèrement le volume et s'assit devant le chauffage de sa chambre. Elle fredonnait les paroles de la chanson en regardant le neige s'arrêter de tomber à l'extérieur.
La chanson terminée, Hikari éteignit sa radioet alla dans la salle de bain prendre une douche bien chaude. Elle se sentait tellement bien qu'elle y resta un peu plus longtemps que d'habitude. Grave erreur! En sortant de la salle de bain, elle savait qu'elle était en retard avant même de regarder l'heure. Elle mit son uniforme en vitesse, se maquilla un peu ; un trait épais de crayon autour de ses yeux verts pour les faire ressortir ce donnait un effet mi-rockeuse mi-cléopatre. Une tresse de ruban dans les cheveux, un long collier autour du cou, des boucles d'oreilles dépareillées, un pain au chocolat avalé en vitesse et elle sortit en courrant de la maison.
Elle avait déjà dix minutes de retard sur son planing habituel, elle qui voulait arriver plus tôt pour s'inscrire aux cours de dessin. Dans sa course, elle bouscula un jeune homme juste devant le portail du lycée. Elle ne prit même pas la peine de s'excuser et se rua vers le tableau d'affichage. Ouf! Il restait des places aux cours de dessin.
Sa meilleure amie Hanae qui l'avait vue arriver (comme la moitié des élèves aux alentours) s'approcha en riant
_T'es sûre que tu vas t'en sortir entre les cours, le dessin, le groupe et ton copain?
_Of course! Tu n'as pas confiance en moi?
_Si mais bon, si tu laissais tomber au moins un truc?
_Laquelle? Les cours c'est chiant mais bon c'est obligé faut s'y faire si je veux arriver à trouver un job. Le dessin, ça fait des mois que je veux prendre des cours. Le groupe, je ne vous laisserai jamais tomber, c'est beaucoup trop important, c'est mon rêve et puis vous ne trouverez jamais une chanteuse aussi bonne que moi. ^^ Mon copain...
Hanae baissa les yeux, Hikari su que quelque chose n'allait pas.
_Qu'est ce qu'il y a? Qu'est ce qui ne va pas? Tu sais que tu peux tout me dire...
_...C'est Satoshi...Je l'ai vu...il était avec Naomi...
_Qu'est ce qu'il faisait avec une pétasse comme elle?
_...
Hanae regarda son amie les larmes aux yeux.
_Je savais que je n'aurais rien du te dire
Elle baissa la tête. Hikari senti des larmes de fureur couler sur ses joues, elle se dirigea vers son copain qui discutait avec quelques amis et le giffla.
_Co*****(censure--->Chameau)!
_...Mais...que...
Elle parti en courant retrouver sa meilleure amie pour pleurer sur son épaule. Tout son beau maquillage noir lui coulait sur les joues. Il se mit à pleuvoir. La cloche sonna. Hikari sécha ses larmes tant bien que mal, essuya le noir des ses joues et entra en cours en tenant la main de Hanae comme si sa vie en dépendait.
C'était une journée d'hiver comme les autres, mais le chagrin embrumait le coeur de cette jolie jeune fille et des larmes noires coulaient sur son visage.