AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil

AuteurMessage
ginny
Newbie
Newbie

MessageSujet: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Sam 3 Nov - 16:20

Coucou! J'ai une idée de scénario et il me faudrait des conseils pour créer des techniques de combat pour mes personnages..Ce sont des ninjas..
Je vous fais confiance alors je poste les idées que j'ai eu.. Laughing
Donc l'histoire concerne mon héroïne qui s'appelle Ohatsu Mogari. Elle a 16 ans, c'est une kunoïchi. Mais elle ne s'intéresse pas aux arts ninjas, car elle veut être chanteuse. Elle apprend un jour qu'elle est la fille de la prophétie que connaissent tous les clans ninjas du pays: quiconque s'unira à une kunoïchi dont le nom sera révélée ,verra sa descendance assurée pour l'éternité. Ohatsu doit se battre. Elle est protégée au début par Tsukayo Mogari, 19 ans, la chef du clan, mais en réalité, Tsukayo veut exterminer son propre clan et contrôler Ohatsu. Ohatsu devra se battre contre Tsukayo, mais contre d'autres ninjas.

Il me faudrait des conseils pour créer des techniques de ninjas. Voici les techniques de mes personnages:

Ohatsu: Elle détient un voile. Quand elle touche l'adversaire avec ce voile, elle peut le faire disparaître. A la place de l'adversaire, ne restera que sa silhouette faite de fleurs de cerisiers.
Tsukayo: Elle utilise deux sabres. Lorsqu'elle fait entrer en contact sa peau et ses sabres, elle transmet son sang ,sans en perdre une goutte. Les sabres boivent son sang et deviennent rouges. Si elle touche une fois l'adversaire, ce dernier fond car il est recouvert de sang, et devient une flaque de sang.

Que pensez vous de ces techniques?

Je voudrais trouver des techniques pour:

_Le clan de Ohatsu et Tsukayo:
_la mère de Tsukayo, Kagero Mogari: actuelle dirigeante, femme vénale et fatale.
_La soeur cadette de Tsukayo, Yumi Mogari: qui ne voudra pas croire la trahison de sa soeur.

Merci de m'aider...

Dernière édition par le Lun 5 Nov - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Sam 3 Nov - 21:08

Perso, ton histoire me plait mais les techniques de Ohatsu et de Tsukayo sont trop puissantes.. Tu devrait donner plus de capacité au voile (par exemple: quand elle le tient dans sa main le voile crée un double d'elle meme; quand elle le pose en suspension dans l'air le voile stop le vent, quand elle l'enroule autour de sa lame ,celle ci peut fendre le vent ou balancer une bourasque...)
et pour l'epée aussi ( de plus il y'a une contradiction dans l'effet des epée, tu dit que ceux ci absorbent le sang de Tsukayo mais qu'elle n'en perd pas une goute c'est impossible. Tu pourrais le reformuler par: au contact du sang de Tsukayo, meme une petite goute les lames des katanas virent au rouge)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wingatesclub.skyblog.com
ginny
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Sam 3 Nov - 21:46

merci pour tes conseils...Pour Tsukayo, je vais garder ton idée...
Par contre, pour Ohatsu, je vais garder l'idée originelle, car j'avoue que je me suis donnée du mal pour la créer..
Je vais juste créer une sorte de gradation dans la technique: d'abord, elle ne peut faire disparaître qu'un seul membre remplacé par une nuée de fleurs de cerisiers, puis deux, puis trois...jusqu'à la silhouette entière, comme ça, ça n'apparaîtra pas trop d'un coup... Smile
web_cam200
Newbie
Newbie

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Jeu 22 Nov - 23:59

(Bon je suis une novice mais j'ai beaucoup d'imagination)
1-La soeur pourrait avoir une épée qui pourrait fendre le sol d'un coup.FBAM!!!
2-Le voile pourrait envlopper l'ennemie et se mettre a serrer (comme Gaara avec son tombeau du desert)
3-
4-Pour Tsukayo le sang pourrait être mélanger à du poison et donc empoisonner l'ennemi.
5-Pour la mère elle pourrait avoir une Zanbato à double lame qu'elle peut faire tourné super rapidement et donc repousser des armes lancer par des ennemis.
leilie
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Ven 23 Nov - 14:38

Le voile (ou une autre arme) peut aussi controler le temp ce serais mieux...
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro

Féminin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Ven 23 Nov - 17:36

Ouais, mais on n'a pas envie de super héros, qui ont des armes-trop-super-géant-galactique, et peuvent trop facilement battre les super-méchants (mais bizzarement, prennent quand même beaucoup de temps et se blessent pas mal >.< ).

Faudrait éviter d'exagérer avec les idées. Quelques fois ça passe, mais d'autres fois, ça à beau être original, mais ça peut sembler ridicule.
leilie
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Ven 23 Nov - 20:56

XD oui c'est vrais aussi , après faut voire , tuer en un coup de voile......
Bon je sais que controler le temp ca revient au même , faudrait raccorcire l'idée mais la garder , par exemple l'arréter pendant seulement quelques secondes , et que il y aurait un méchant qui ne serait pas affecter ...
J'en sais rien moi ><
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro

Masculin Nombre de messages : 884

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Jeu 6 Déc - 18:54

coucou,

pas mal pour le scénar.
je te conseil de regarder le film SHINOBI.

Spoiler:

Spoiler:

sa parle de deux clan ninja (koga et Iga qui ont réelement exister)qui doivent s'affronter par les ordre du shoguna (la je suis pas sur) tongue

le probléme c'est que Oboro (clan Iga) et Gennosuke (clan Koga)son amoureux donc ils ne veulent pas se battre mes il n'auront pas le choix!
je raconte pas la suite si tu veut le voir.

j'en vient au fait, dans se film les ninja on chacun des technique special.

exemple:

Oboro a le pouvoir d'arréter le temps, ces juste un effet pour dire qu'il est ultra rapide

Gennosuke quand l'enemi la regarde dans les yeux elle peut lui briser les os (ces asser violent lol)

puis pour les autres je te laisse les découvrir tu peux t'en inspiré!
Archaons
Deuxième classe
Deuxième classe

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Jeu 6 Déc - 19:21

Simpatoche tout sa Smile

pour les épées une fois qu'elles eu le sang de l'ennemi elle pourraient augmenter la puissance de son propriétaire (il devient plus fort a chaque mort)

Sinon ton film ca me fait pensée au manga basilisk scratch
ginny
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Ven 7 Déc - 22:57

Pour Lily-rawen,

si toi tu n'as pas envie de voir des super héros, moi oui!

Ca peut te paraître exagéré quand j'écris, mais je n'ai pas envie d'écrire des histoires qui te conviennent..

Alors tu n'as qu'à t'abstenir de répondre si ça ne te plaît pas..J'écris ce que je veux dans mon propre scénario...Si c'est éxagéré, c'est que ça a un but..Alors merci, mais ton avis, je m'en passe...

Pour tous les autres, merci de votre intérêt, je prends note de votre conseil...
Akuma Sesshu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Ven 7 Déc - 23:23

tu as été beaucoup trop dur avec elle, tu n'as pas besoin de la rembarrer comme ça, elle a juste essayer de t'aider. Et puis il faut recconaitre qu'elle n'a pas tort. Le fait que le pouvoir de l'arme/voile soit trop puissant, va finir par te bloquer à un moment:
Il va se créer une monotonie, une répétition dans les scènes ou ces 'pouvoirs' seront utilisés, car le dénouement ou l'action sera toujours la même. (j'espère que tu vois ou je veux en venir)
L'idée serait de réduire ces dit pouvoir, tous en conservant ce qui fait leurs originalités (confus là aussi, mais tu ne souhaite pas tous changer, se qui est compréhensible),
par EXEMPLE au lieu de faire disparaître un membre, le contact du voile pourrait entraîner une paralysie, ou un effet en rapport avec le caractère de l'héroïne...

Citation :
J'écris ce que je veux dans mon propre scénario

Comment veux tu le faire évoluer si tu ne veux pas le modifier? zfte

Voilà donc se que j'en pensais, en espérant que sa t'aide...
Lillith
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Féminin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Sam 8 Déc - 3:22

Yuril a écrit:

sa parle de deux clan ninja (koga et Iga qui ont réelement exister)qui doivent s'affronter par les ordre du shoguna (la je suis pas sur) tongue

le probléme c'est que Oboro (clan Iga) et Gennosuke (clan Koga)son amoureux donc ils ne veulent pas se battre mes il n'auront pas le choix!
je raconte pas la suite si tu veut le voir.

j'en vient au fait, dans se film les ninja on chacun des technique special.

exemple:

Oboro a le pouvoir d'arréter le temps, ces juste un effet pour dire qu'il est ultra rapide

Gennosuke quand l'enemi la regarde dans les yeux elle peut lui briser les os (ces asser violent lol)

Regarde plutôt le manga Basilisk, même histoire en animé :p... ^^
Sauf que Oboro: c'est la fille et dans l'animé ses yeux brisent les sorts de ninjutsu
Et Gennosuke c'est l'homme et ses yeux provoque les ennemis à s'entretuer ou se suicider... dans l'animé pour le pouvoir Smile

En tout cas c'est la même personne qui a supervisé le film et fait le manga mais il a dû adapter sa nouvelle pour chaque public Smile

Dernière édition par le Sam 8 Déc - 3:28, édité 4 fois
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Sam 8 Déc - 3:23

Akuma Sesshu a écrit:
Il va se créer une monotonie, une répétition dans les scènes ou ces 'pouvoirs' seront utilisés, car le dénouement ou l'action sera toujours la même. (j'espère que tu vois ou je veux en venir)

tu veux dire comme dans les power rangers qui doivent passer un episode a se battre pour finir par se rapeler qu'ils ont un megazord qui cloture l'"histoire" par la suite ?

( elle est pas belle ma metaphore ? )
Voir le profil de l'utilisateur http://digitalmorphine.deviantart.com/
Akuma Sesshu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Sam 8 Déc - 12:26

Grosso modo, oui.

Comme le disais la madame Lily Raven, seul le ""super-méchant"" (le megazord, pour te faire plaisir^^) opposerais une résistance conséquente, alors que les adversaires lambda serviraient juste comme "chair à canon".
Bon, c'est extrême comme situation, il peut quand même une parade, mais sa pourrais donner quelque chose qui s'y approche.

Enfin sa peut donner quelque chose de sympatoche zfte

Disparition... Caché
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro

Masculin Nombre de messages : 884

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Sam 8 Déc - 13:40

Lillith dit:
Citation :
Sauf que Oboro: c'est la fille et dans l'animé ses yeux brisent les sorts de ninjutsu
Et Gennosuke c'est l'homme et ses yeux provoque les ennemis à s'entretuer ou se suicider... dans l'animé pour le pouvoir

pour les prénon je me suis peut etre planter j'ai du inverser!
Basilisk a l'aire trés intéressant!
ginny
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Sam 8 Déc - 14:33

Désolée, si j'ai pu paraître dure avec Lily-Rawen..En fait, dans mon scénario, c'est justement l'idée de surenchère que je veux mettre en avant..
Akuma-sesshu je vois très bien ou tu veux en venir, merci pour tes remarques..
Pour ce qui est de la surenchère, elle est en rapport avec l'héroïne..Elle ne désire pas se battre, et souffre de la puissance de sa technique..Je pense que grâce à cette souffrance ,elle réduira la puissance elle-même...
Il ne faut pas oublier que c'est une clef de " ma prophétie", donc, en tant que clef, tout ce qui est en rapport avec elle , c'est la démesure, alors que justement ,c'est une fille simple..

Je dévoile une partie de l'histoire de Tsukayo:

En fait, elle s'était mariée très tôt et avait quitté son clan. Pour la faire revenir, sa mère, la chef actuelle a fait assassiner son époux et son enfant. Depuis, Tsukayo, ne songe qu'à se venger..
Akuma Sesshu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Sam 8 Déc - 17:17

D'accord. Si cette puissance fait partie de l'histoire, c'est difficilement modifiable, et je suppose tu as basés certaine partie de ton scénario sur ça.

ça ma l'air assez complet zfte
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Sam 8 Déc - 20:02

Citation :
J'écris ce que je veux dans mon propre scénario...

D’accord, mais si tu écris, c’est aussi pour le montrer aux autres. Ce n’est pas quelque chose que tu as choisis de garder pour toi. Alors, oui, je pense que là, tu ne peux pas totalement écrire tout ce que tu veux, et tu dois te demander comment les autres vont l’interpréter, et s'ils vont tout comprendre.
Il y a une limite à tout. Tes idées peuvent être merveilleuse, mais des fois, faut vraiment les garder pour autre chose.

Citation :
Ca peut te paraître exagéré quand j'écris, mais je n'ai pas envie d'écrire des histoires qui te conviennent…

Je ne suis pas la seule qui pensera autre chose que « ohh trop cool ! »

Citation :
Alors tu n'as qu'à t'abstenir de répondre si ça ne te plaît pas…

Sérieux, si tu veux vraiment réussir, tu devrais accepter toutes les critiques.C'est pas en ignorant les critiques qui ne te plaisent pas que tu vas t'améliorer.

Citation :
Si c'est exagéré, c'est que ça a un but… Alors merci, mais ton avis, je m'en passe..

Ton but tu devrais le faire sentir un peu plus, parce que moi, j'avais pas deviné du premier coup, et tu n’as rien préciser à ton premier poste.

De toute façon, c’était pas la peine de le prendre comme ça, ce commentaire ne t’étais même pas adressé directement. Je n’ai pas cité et critiqué tes idées directement. C’était assez vague, pour t’aider à faire le tri parmi toutes les idées !
ginny
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Dim 9 Déc - 11:05

En fait, si ça ne m'était pas directement adressé, tu aurais dû le préciser...
Parce que ça peut paraître blessant ce que tu as écrit..
Mais c 'est vrai que d'un côté, tu m'aidais pour mes idées, et je reconnais aussi que mon post n'était pas très clair..je ferais un autre post pour montrer l'évolution de l'histoire, comme ça tu verras que finalement c'était loin d'être simplement une histoire de super héros.

De plus, c'est vrai, j'écris ce que je veux dans mon scénario , mais je prends compte des idées qu'on me donne, et je les adapte de façon à ce qu'elles conviennent à l'histoire. Te convenir, tu fais partie du public qui lit des mangas, mais il y a différents publics, pour différents mangas. C'est ce que je tiens à te dire..Smile
Voilà, et une dernière chose, les critiques mauvaises ou bonnes ,sont toujours bonnes à prendre. Mais s'il te plaît, la prochaine fois, évite d'être moins blessante...
Merci à toi Lily-Rawen...
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Dim 9 Déc - 22:02

Enfin je croyais que c'était plus ou moins clair que c’était pas direct.

Et je n'ai jamais dis que ton histoire c'était du "super héros".

Oui, c'est vrai que tu écris ce que tu veux dans ton scénario, mais c'est vrai aussi que tu ne peux pas écrire n'importe quoi...

Par exemple, Shakespeare : Il ne pouvait pas écrire ce qui lui plaisait, parce qu'il était le seul à trouver ça génial. Il devait trouver une façon de faire rire les gens, en les "critiquant" d'une façon amusante, et sans les offensés. Ce qu'il écrivait ne devait faire du mal à la réputation de quelqu’un.

Mais bon t’inquiète, j’ai compris ce que tu voulais dire ^^

Bon désolé si c’était aussi blessant que ça…
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   Lun 14 Jan - 10:34

Sujet verouiller sous demande de l'auteur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wingatesclub.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil   

[provenance: Scenario]scénario; besoin de conseil
Page 1 sur 1