Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les créations graphiques du Kamikaze Worm.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamikaze Worm
Deuxième classe
Deuxième classe
Kamikaze Worm


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Les créations graphiques du Kamikaze Worm. Empty
MessageSujet: Les créations graphiques du Kamikaze Worm.   Les créations graphiques du Kamikaze Worm. EmptyMer 7 Nov - 20:16

Salut ! Smile

Ca serait sympa que tout le monde ouvre sa gallerie de créations graphiques ( ceux qui en font, du moins ! Rolling Eyes ) pour qu'on les critique, comme dans la section dessin ! study

Qu'est-ce que vous en pensez ? scratch Laughing

Bon, pour donner l'exemple, j'ouvre donc ma gallerie de créations graphiques, et je poste la première... Vous pouvez lancer vos avis, n'hésitez pas à établir des critiques constructives... Merci d'avance ! Smile N'hésitez pas à dire ce qui va, et ce qui ne va pas.

Spoiler:

Voila, donc pour expliquer un peu ma création ( je pense que c'est important, aussi ) ; C'est une fausse publicité que j'ai inventé pour la Peugeot 4007. j'ai pris l'image d'une 4007 sur un fond blanc, et l'image d'une plage des caraibes. J'ai supprimé le blanc autour de la voiture, je l'ai incrustée dans le décor, je l'ai faite pivoter, je l'ai rendue un peu transparente pour que le décor derrière se "reflète" dedans ( si on veut... ) et j'ai ajouté les éclaboussures au pinceau.

Je l'ai fait avec ImageReady.

J'espère que mon idée sera suivie par d'autres ! Laughing Ce serait dommage de ne pas profiter à fond de la rubrique "créations graphiques" puisqu'elle existe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

Les créations graphiques du Kamikaze Worm. Empty
MessageSujet: Re: Les créations graphiques du Kamikaze Worm.   Les créations graphiques du Kamikaze Worm. EmptyMer 7 Nov - 21:19

Ah ouai moi j'dit chapeau ! C'est vachement bien fait, pour les eclaboussures tu les as faite une apres l'autre avec le pinceau ?
C'est une bonne chose que tu expliques comment tu as fait pour ceux qui n'ont pas l'habitude de faire des crea graphiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Les créations graphiques du Kamikaze Worm. Empty
MessageSujet: Re: Les créations graphiques du Kamikaze Worm.   Les créations graphiques du Kamikaze Worm. EmptyJeu 8 Nov - 0:58

A ouai la vache ça rend trop bien ! j'serais curieux de savoir comment t'as fait ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze Worm
Deuxième classe
Deuxième classe
Kamikaze Worm


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Les créations graphiques du Kamikaze Worm. Empty
MessageSujet: Re: Les créations graphiques du Kamikaze Worm.   Les créations graphiques du Kamikaze Worm. EmptyJeu 8 Nov - 2:23

Merci à vous deux pour les commentaires, c'est sympa ! Smile

Alors, pour être plus précis avec les éclaboussures : En fait, j'ai mis le pinceau en mode "fondu", ce qui fait pleins de petits points minuscules ( vous comprendrez tout de suite en essayant ce mode de pinceau avec Photoshop ou ImageReady ), en alternant le blanc, et la couleur de l'eau, que j'ai "pompé" directement avec la pipette ( et qui donne une sorte de vert / turquoise. )

Ensuite, dans les filtres, je suis entré dans l'option "fluidité", et j'ai choisi l'outil qui sert à créer de petites spirales : l'outil "tourbillon horaire". Et j'en ai foutu quelques coups par-dessus les petits points, pour qu'ils fassent plus naturels, et ressemblent à des éclaboussures.

Mais, bien avant toutes les étapes pré-citées, quand la voiture était juste placée sur le décor sans aucun autre effet, j'ai créé un cadre de séléction sur la partie immergée de la voiture, au niveau de la moitié des roues, en faisant attention de bien séléctionner l'ombre de la voiture sur le sable... Et j'ai appliqué le filtre : "déformation -> océan". ( D'ailleurs, les éclaboussures servent aussi à masquer la ligne de sélection, puisque la déformation était nette, en ligne droite sur la voiture, et donc, très peu naturelle. )

Bon, ImageReady c'est limité par rapport à Photoshop, alors j'ai essayé de me débrouiller comme ça... Mais ma version d'essai de Toshop a pris fin depuis longtemps. Laughing

Bien-sûr, après, y a quelques détails de routine qu'il faut régler, comme la couleur de la voiture, sa luminosité, etc... Mais ça, c'est de l'amusement.

Voila, merci pour votre attention. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Les créations graphiques du Kamikaze Worm. Empty
MessageSujet: Re: Les créations graphiques du Kamikaze Worm.   Les créations graphiques du Kamikaze Worm. EmptyJeu 8 Nov - 2:36

Pq as-tu choisi le 4007 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zheallc
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Zheallc


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2007

Les créations graphiques du Kamikaze Worm. Empty
MessageSujet: Re: Les créations graphiques du Kamikaze Worm.   Les créations graphiques du Kamikaze Worm. EmptyJeu 8 Nov - 2:37

Un peu grosse comme voiture... Enfin,c 'est mon avis... je les prefère moins haute moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zheallc.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les créations graphiques du Kamikaze Worm. Empty
MessageSujet: Re: Les créations graphiques du Kamikaze Worm.   Les créations graphiques du Kamikaze Worm. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créations graphiques du Kamikaze Worm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallerie officielle du Kamikaze Worm.
» Les tablettes graphiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Créations Graphiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser