Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 TUTORIAL colorisation du sherif !

Aller en bas 
+2
Lkevin52
xor
6 participants
AuteurMessage
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! EmptyDim 18 Nov - 23:10

Bon ben voila, je vais vous montrer comment je fais mes colos. Vous allez voir c'est assez simple finalement.

tout d'abord, prenez un line propre (je vais pas faire de tuto de line propre hein Smile ) et mettez le en mode produit.
Spoiler:
Spoiler:

ensuite créez autant de calques que vous voulez de couleurs et dupliquez les pour faire leurs ombres (dans l'exemple, je les ai nomé peau, cheveux ....)
Spoiler:

ensuite, beeeen on colorise du calque le plus bas dans la liste a celui qui est le plus haut.
Spoiler:
Spoiler:

voila, on a nos applats de fait... reste plus qu'a ombrer, pour se faire, utilisez une couleure un peu plus sombre que l'originale.
Spoiler:

faites attention a la direction de la lumiere avant d'ombrer, dans l'exemple, la lumiere vient de gauche. pour le crayon j'utilise un aerographe normal de taille 4 environ, j'ajuste apres selon les surfaces.
Spoiler:
Spoiler:

voila voila.... facile non ? Very Happy
si vous avez des questions, n'hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Squatteur pro
Squatteur pro
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! EmptyLun 19 Nov - 14:43

Ouai c'est pareil que moi sauf que j'tilise pas une couleur plus fonce, j'utilise densite qui le fais automatiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ferator.deviantart.com/
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! EmptyLun 19 Nov - 19:57

c'est pas pareil nan, l'outil densité marche sur ton calque couleure direct et sa donne pas une tres bonne couleure.
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Squatteur pro
Squatteur pro
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! EmptyLun 19 Nov - 20:06

Oui c'est vrai mais pour la couleru suffit de savoir regler^^
Enfin je rajoute que ta maniere est la meilleure concernant les ombres contrastées (coupure directe si je pex m'exprimer comme ça) alors que l'outil densite est meilleur pour un dégradé plus fluide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ferator.deviantart.com/
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! EmptyLun 19 Nov - 20:10

je t'arrete encore, a mon avis l'outil densité n'est absolument pas fait pour ombrer un dessin ^^, mieux vaut utiliser des couleurs differantes que cet outil de malheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kazetsu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kazetsu


Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! EmptyLun 19 Nov - 20:22

Et t'utilises quoi comme logiciel ???
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! EmptyLun 19 Nov - 20:22

photoshop 7
Revenir en haut Aller en bas
kazetsu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kazetsu


Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! EmptyLun 19 Nov - 20:25

Ok. Merci. Moi j'ai utilisé pixia, et je pense que ça donne pareil. A une ou deux exceptions prêts, il ne doit pas y avoir de différence. De plus, je parie que photoshop est payant, non ???
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! EmptyLun 19 Nov - 20:27

il est payant mais bon ....... tu tape photoshop dans meganova et tu le trouve gratuit Laughing

pixia j'ai deja testé et c'est vraiment galere comme log...
Revenir en haut Aller en bas
kazetsu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kazetsu


Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! EmptyLun 19 Nov - 20:30

Merci du tuyau. Je pense que je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
67samoht
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
67samoht


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2007

TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! EmptyJeu 20 Déc - 17:50

merci beaucoup ton truck m'a bien aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze Worm
Deuxième classe
Deuxième classe
Kamikaze Worm


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! EmptyJeu 20 Déc - 22:20

xor a écrit:
et mettez le en mode produit.

Pourquoi tout le monde utilise le mode produit, pour la colo ? scratch C'est de la m......

En mode produit tu peux pas repasser sur ta couleur, une fois qu'elle est appliquée, sinon ça refait une couleur par-dessus. Ca devient plus foncé à chaque fois que tu repasses dessus, enfin bref c'est inutilisable, moi j'ai laissé tomber le mode produit au bout de 5 minutes parce que c'était infaisable. Rolling Eyes

Donc je sais pas, j'ai surement loupé un épisode parce que tout le monde à l'air d'adorer le mode produit, un jour faudra m'expliquer comment vous faites. beuz

Moi j'utilise le mode "obscurité" pour pas que ça bouffe les lignes noires, et au moins je peux relacher le pinceau et le reprendre au même endroit, sans avoir envie de jeter le PC par la fenêtre. Cool Mais bon, chacun son truc. xD

PS : J'ai essayé PIXIA moi aussi, et je trouve ça d'une nullité incroyable, j'ai rien réussi à faire avec et ça m'a vite gonflé. Rolling Eyes Faudra que j'arrive à me procurer la version complète de Photoshop sur m... Au magasin je veux dire, pour 1000 euros, évidemment, ça va de soit. Sourire J'ai fini de payer le crédit de mes 2 Ferrari 550 Barchetta, donc ça devrait rentrer à l'aise dans mes finances... Laughing

Pixia a au moins le mérite d'être gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Squatteur pro
Squatteur pro
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! EmptyVen 21 Déc - 1:09

Ah toi aussi le mode obscurite?^^
Jle fesais avant mais depuis que je me suis rendu compte que ca "délisser" les traits d'encrage je suis passer en mode produit^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ferator.deviantart.com/
Jofer-KK
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Jofer-KK


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! EmptyVen 21 Déc - 1:26

là c est "que" la couleur en applat... maintenant faut passer à la "vraie" colo en utilisant l opacité ente autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! EmptyVen 21 Déc - 1:48

c'est sur que cette technique c'est pour des applats, j'utilise cette technique parce que ma colo est "typé cartoon ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL colorisation du sherif !   TUTORIAL colorisation du sherif ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIAL colorisation du sherif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colorisation commune
» Les chtits dessins du sherif de l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser