Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les dessins de Kazetsu

Aller en bas 
+13
Kazehikatsu
Jhotaro
Wingates
lulutoun
athozepo
Lkevin52
Archaons
Lillith
xor
cosmos
Cha³
Max_draw
kazetsu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kazetsu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kazetsu


Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptySam 24 Nov - 13:23

Voili, voilou !!! Je commences à poster mes dessins.

Spoiler:

Dites-moi ce qui ne va pas pour que je puisse m'améliorer. Mais ne prenez pas trop en compte les plis de sa cape, je l'ai est foiré. Au fait j'ai un petit problème avec les plis, j'y arrive pas, c'est comme les ombres, c'est galère j'y arrive pas. Mais je ne démoralises pas ^^
*va vers le mur le plus proche et commences à se fracasser la tête en criant : gros nul, gros nul*
Revenir en haut Aller en bas
Max_draw
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Max_draw


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptySam 24 Nov - 15:01

c'est vraiment pas mal j'aime bien Wink même si ca manque de details et que les pied sont mal proportionés c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha³
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Cha³


Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptySam 24 Nov - 16:37

allez, lache le mur il t'a rien fait Wink
J'espere que tu vas pas me trouver mechante, mais je vais etre un peu dure ^^" ( c'est pour ton bien mon ptit ! )

bon je vais pas mentir, ya des petits problemes ^^
déjà, taille ton crayon, tu veras tout ira mieux Smile
anatomiquement : Il n'a pas de mains; un visage pas droit (la joue droite part trop vers la droite), des yeux pas alignés, une tete pas ronde et un probleme de jambes (sa jambe droite part trop a droite alors qu'au niveau de son genou gauche, sa jambe gauche bifurque).

N'hesite pas a renforcer les expressions de ton ti gars ^^là il tient son epée genre jvais attaquer mais dans son visage on a plus l'impression qu'il est gené, et qu'il preferait pas etre là... il devrait avoir une tete comme ca :
( >.< ) {haha je vais te battre sale mechant !!]

La cape, on dirait une robe. Jpense pas que c'etait ton intention au depart. une cape c'est en deux parties : le devant ou ya rien sauf le bidule pour attacher, et le derriere ou ya le gros bout de tssus qui pend. si ya du tissus devant, c'est plus tellement une cape mais plutot une robe, une combinaison, une toge... (peuty avoir des petits bouts qui passent devant mais faut pas abuser ^^

Pour les plis, faut avoir un peu l'esprit pervers : IMAGINE LES GENS TOUT NUS !! Razz Apres tu leut attache un bout de tissus : essaie de visualiser un maximum comment ca tombe, sur quels reliefs du corps ca arrive, la reaction du tissus: est ce que ca boudine ? est ce que c'est fluide ?
regarde tes vetements a toi, deguise toi si tu peux ^^ et si ca te turlupine encore, essaie de regarder les catalogues genre quelle, la redoute et surligne ou les plis se forment ^^ ca aide a comprendre pas mal de choses ^^
Bon c'est des suggestions , mais pour moi ça a marché ^^
Revenir en haut Aller en bas
kazetsu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kazetsu


Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptySam 24 Nov - 17:56

Merci beaucoup Cha³ pour toutes tes explications, ça fait plaisir des gens comme toi. Mias je pense que je vais quand même allez me taper la tête contre le mur un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Deuxième classe
Deuxième classe
cosmos


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyMer 28 Nov - 19:01

kazetsu a écrit:
Mias je pense que je vais quand même allez me taper la tête contre le mur un peu. ^^

Si ça t'aide à t'améliorer Eh ben vas-y !!! avec un élan de 15 mètres les effets sont Garantis Large Sourire
Sinon je ne saurai rajouter quoique ce soit A ce qu'a dit Cha(Au cube) lol
Je peux juste te Souhaiter de bien exploiter ces Explications!!
Revenir en haut Aller en bas
kazetsu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kazetsu


Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyJeu 29 Nov - 15:09

Merci cosmos. J'ai l'impression que ça te tente le dégommage de cervelle ^^, tu veux le faire avec moi ^^ ?? tu l'as déja fait ^^ ??
Revenir en haut Aller en bas
kazetsu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kazetsu


Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyMer 12 Déc - 19:28

Voila un de mes derniers dessins. Scusez pour la qualité, les petites zones d'ombres sont des essais de posage d'ombres.

Spoiler:

Allez-y critiquer pour mon bien, mais n'insistez pas trop sur les plis, j'ai un mal de chien a les faire.
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyMer 12 Déc - 19:35

pouet !

bon bon bon...
-il a un oeuil plus grans que l'autre
-ses cheveux sont zarb, les meches sont mal placé
-sa frange est tout aussi zarb, les meches sont 10 fois plus petites que les autres
-il a une epaule plus large que l'autre
-il a son bras droit qui ressemble a un bras de singe
-ses mains ne paraissent pas naturelles
-son pied droit est un peu déformé
-pour les plus, au lieu de mettre plein de traits un peu au hasard. essai de voir ou il y a une pliure et tu fais un trait... pas besoin qu'il y ai 50 pliures qui servent a rien. (regarde dans les mangas, ils se foulent pas pour les plis, prend exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Lillith
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Lillith


Féminin Nombre de messages : 995
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyMer 12 Déc - 19:36

Bon alors déjà: les plis!!!

(Je déconne j'aime bien faire la méchante :p)
Bon alors y'a des soucis anatomiques, surtout au niveau des bras, ou du moins celui qui vient toucher le genou, il a l'air trop long comparé à l'autre, et l'avant bras est beaucoup trop large aussi comparé au second bras.

Pour la position, ça fait pas très naturel: un conseil: mets toi devant une glace, prend toi même la pose que doit faire ton personnage, et tu verras ce qui est possible ou ne l'est pas, et comment agencer les membres du corps pour que ça fasse le plus réaliste possible. D'ailleurs avec la position de son genou un peu plié, le bassin aurait dû être un peu plus incliné vu que les pieds arrivent presque au même niveau du sol.

Pour les cheveux, l'arrière de la tête semble beaucoup trop prohéminent. Ca suit peut être pas suffisamment la forme du crâne Smile.
Après les mains ben... faut s'entraîner, et les plis, ben pareil ^^

Voilà Smile bonne continuation, tu vas y arriver c'est juste question de patience et d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
kazetsu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kazetsu


Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyMer 12 Déc - 19:49

Merci à vous deux de vos excellents conseils qui font un peu peur quand on regarde du premier coups vos réponses.

Pour la pose et le bras trop long je l'avais remarqué quand je l'avai fini. Mais bon à c emoment là on ne peut plus rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyMer 12 Déc - 19:52

ben oui on gomme et on recommence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lillith
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Lillith


Féminin Nombre de messages : 995
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyMer 12 Déc - 20:03

xor a écrit:
ben oui on gomme et on recommence Smile

J'allais le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archaons
Deuxième classe
Deuxième classe
Archaons


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyMer 12 Déc - 20:34

ba tout a été dit je vois pas trop quoi rajouter ^^

Sinon pour les plis fait ton personnage etape par étape

Dessine deja ton personnage nu (meme si c'est perver c'est toujours plus simple de poser des habits sur une base plutot que de le faire au hasard) ensuite rajoute les vétement couche par couche (pas obliger les sous vétements sauf si tu veux que ca ce vois)

ex : pour le haut: tee-shurt --> pul --> veste --> écharpe (je sais pas trop si tu comprend)

Ensuite si tu veux mettre un pli sur des vétements large il faut penser a la gravité par exemple tu prend une des courbe du corp de ton dessin et tu va vers le bas et vers l'intérieur du vétement (je vois pas trop comment t'explique sa pour moi ca vient tout seule je suis la forme générale du corp et je m'arrete quand je pense que le plis est bon)

Pour les vétement moulant ca serais plus un trait horizontale et tu forme une petite bosse a l'extremiter du vétement ou il y a ton plis (je sais pas non plus si on comprend ca que je dis ...)

Donc voila apres pour t'aider comme l'a dit Cha tu t'aide des plis de tes vétement ou dans les magasines de vétement (les manga aide aussi ^^ )

Donc voila je sais pas trop si c'est trés compréhensif ce que je te raconte mais je suis pas trés fort pour les explications Embarassed
J'espére que ca t'aidera ^^
Revenir en haut Aller en bas
kazetsu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kazetsu


Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyJeu 13 Déc - 20:42

Merci Archaons pour ta technique. Je vais l'essayer et j'enverrais un dessin pour savoir ce qui clochera encore dans les plis.
Revenir en haut Aller en bas
kazetsu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kazetsu


Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptySam 22 Déc - 12:57

Bah voila je vous ai mis deux de mes derniers dessins. Dites ce que vous en pensez.

Le premier c'est un papa noël "spécial"

Spoiler:

Et voila une fille avec une épée

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Squatteur pro
Squatteur pro
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptySam 22 Déc - 13:33

eu... pour la fille ton effet de persperctive donne l'impression que le bout est carré et pas en pointe. (C'est ptre voulu en meme temps je sais pas mais alors ça serit plus un sabre qu'une epee)
Revenir en haut Aller en bas
http://ferator.deviantart.com/
kazetsu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kazetsu


Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptySam 22 Déc - 13:38

Sabre ou épée, cela n'a pas d'importance. Sinon il n'y a pas trop de défauts ???
Revenir en haut Aller en bas
athozepo
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
athozepo


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyDim 23 Déc - 15:47

coucou Ying/Yang

bah à mon gout la fille manque un peu de formes aux hanches et les bras sont un peu fluets et le sein gauche un peu petit mais le visage c'est bien parti tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zepoze.com/category/art-ecrie/arts-dessins-images
kazetsu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kazetsu


Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyLun 24 Déc - 10:51

Merci athozepo pour ses conseils. C'est vrai que les hanches sont petites mais les bras je les trouve bien, enfin bon, c'est peut-être parce que c'est mon dessin et que je veux pas accepter qu'il est mal fait ^^. En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoun
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
lulutoun


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyMer 26 Déc - 16:40

On voit bien l'amélioration !

J'aime bien les deux dernier.....
Revenir en haut Aller en bas
athozepo
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
athozepo


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyMer 26 Déc - 22:30

bah oui je comprends quand tu dis que t'aime bien. beuz c'est ton style alors, oki ça va pour moi Ying/Yang :poivrots:
Citation :
Merci athozepo pour ses conseils. C'est vrai que les hanches sont petites mais les bras je les trouve bien, enfin bon, c'est peut-être parce que c'est mon dessin et que je veux pas accepter qu'il est mal fait ^^. En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zepoze.com/category/art-ecrie/arts-dessins-images
kazetsu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kazetsu


Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyMer 26 Déc - 22:45

Merci pour vos conseils. banan
Revenir en haut Aller en bas
kazetsu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kazetsu


Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyJeu 21 Fév - 12:18

Je sais que je ne suis pas un membre très actif mais j'aimerai quand même que vous me donniez vos conseils sur ce dessin. C'est un fan-art de boris, le vampire dans saman king pour les connaisseurs.

Noir et Blanc
Spoiler:

Couleur (à la peinture)
Spoiler:

Je pense que vous allez me dire que ça manque d'ombres, je sais, mais je ne les maîtrise pas encore. Donc je ne l'ai pas mis, ça aurait gâchés mon dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyJeu 21 Fév - 12:46

Aah Boris j'lavais oublier celui là, le dessin en lui meme n'est pas mal mais ayant deja vue la tete de Boris je vois plus de défauts !
D'abord les yeux sont trop gros, ce n'est pas gênant par rapport au dessin en lui meme mais ca donne un coté immature, impression que l'on a pas en regardant Boris.
Le menton est trop carrée.
Les vêtements manquent de plies ! Ca donne une impression de " perso en carton", il a l'air d'etre en 2D ! C'est un des gros problèmes de ton dessin.
Sinon il est pas mal réussi, les bottes et l'épée son particulièrement réussis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
Jhotaro
Master
Master
Jhotaro


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 38
Date d'inscription : 11/02/2008

Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu EmptyJeu 21 Fév - 13:31

je suis en accord avec wingates sauf pour l"épée elle est un peu trop verticale (si on reflechit bien il serait dur pour ton perso de deguener vus la longueur de son arme) si tu corriger se detail sa apporterait plus de réalisme a ton personnage.

Mais mis a part se point de detail (tatillons je sais je suis chiant... Very Happy ) Ton dessin est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins de Kazetsu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Kazetsu   Les dessins de Kazetsu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins de Kazetsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...
» [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !
» [Provenance : Dessins] Dessins de Dark Killercow
» [Provenance Dessins]mes dessins --> antoine
» [Provenance Dessins]critiques sur mes dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser