Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?

Aller en bas 
+6
xor
lily_rawen
morphine
hartman
Lkevin52
EthaLyS
10 participants
AuteurMessage
EthaLyS
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007

L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? Empty
MessageSujet: L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?   L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? EmptyVen 28 Déc - 14:06

J'ai entendu je ne sais plus ou que les japonais méprisaient les mangakas qui ne sont pas japonais. Est-ce que c'est vrai?

Si par exemple, j'en fais un, quels en sont les conséquences?
Est-ce une sorte de discrimination?

Et si je ne peux pas en faire, quels solutions me conseilleriez-vous?

Merci d'avoir lu et:

+++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Squatteur pro
Squatteur pro
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? Empty
MessageSujet: Re: L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?   L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? EmptyVen 28 Déc - 14:25

EthaLyS a écrit:

Et si je ne peux pas en faire, quels solutions me conseilleriez-vous?

Deja tu pourras en fair lol, il exste plusieurs mangas français, alors jvois pas en quoi ca t'empeche d'en faire.

EthaLyS a écrit:
J'ai entendu je ne sais plus ou que les japonais méprisaient les mangakas qui ne sont pas japonais. Est-ce que c'est vrai?

Si par exemple, j'en fais un, quels en sont les conséquences?
Est-ce une sorte de discrimination?

A mon avis cela n'aura pas vraiment de consequence sauf peut etre au japon qui sait. Je pense que les japonais meprisent ceux qui ne sont pas japonais car la culture est differente, et donc, pensent que le manga sera donc moins bon. Enfin c'est comme ça que je m'imagine les choses d'apres ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferator.deviantart.com/
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? Empty
MessageSujet: Re: L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?   L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? EmptyVen 28 Déc - 14:38

Je crois qu'ils vont te pendre haut et court !

J'ai vu pas mal de débat là dessus.

Moi je crois que ça n'a aucune importance. T'es pas obligé de t'appeler "Mangaka". Mangaka, c'est dessinateur de BD en Japonais. Si tu dis que tu es un "dessinateur de BD", je pense que ça t'évitera de passer pour un pompeur du style de manga basique... Il faut essayer de s'en démarquer un peu quand même, sinon c'est pas très intéressant... Ca sert vraiment à rien de conserver le sens de lecture et les écritures japonaises...
Il vaut mieux en prendre le bon et en jeter le mauvais.

Lkevin>> dis plutôt que c'est des putains de racistes, on comprendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Squatteur pro
Squatteur pro
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? Empty
MessageSujet: Re: L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?   L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? EmptyVen 28 Déc - 14:48

J'ai jamais dit ça ><
Et désolé si vous m'avez mal compris a ceque je vois :(
Revenir en haut Aller en bas
http://ferator.deviantart.com/
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? Empty
MessageSujet: Re: L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?   L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? EmptyVen 28 Déc - 14:54

Nan mais je te charie ! marrer
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? Empty
MessageSujet: Re: L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?   L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? EmptyVen 28 Déc - 14:59

ya tellement d'imcomprehension et de reactions au quart de tour ces derniers temps que tout le monde tourne parano et que l'humour n'est plus compris. mellow

mais c'est vrai que les japonnais ont une reputation assé speciale avec les etrangers, je n'irais pas forcement jusqu'a dire raciste mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? Empty
MessageSujet: Re: L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?   L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? EmptyVen 28 Déc - 16:16

Morphine-> marrer

Hartman a un bon point. T'es pas obligé de t'appeler mangaka, et de tout garder.
C'est pas seulement les dessins, c'est aussi la culture. A moins d'habiter là bas toute une vie, je doute que tu comprennes à 100 % leur culture. Je suppose que c'est pour ça qu'ils n'aiment pas vraiment les mangas étrangers, car ça peut donner une fausse impression de leur culture.

Mais après tout, rien ne t'empêche de faire du manga. Ce serait ridicule de ce dire " Ah trop nul, je ne suis pas né japonais, donc je ne vais jamais faire du manga" xD
Après tout, soit ils aiment, soit ils n’aiment pas. Je ne pense pas que ça aurait de graves conséquences ici.
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? Empty
MessageSujet: Re: L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?   L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? EmptySam 29 Déc - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
Jofer-KK
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Jofer-KK


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? Empty
MessageSujet: Re: L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?   L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? EmptySam 29 Déc - 18:11

de toute façon quand tu sais que l origine du style manga ça vient du peintre micha qui était français... enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? Empty
MessageSujet: Re: L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?   L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? EmptySam 29 Déc - 19:18

De toute façon il faut du temps pour que quelque chose devienne international comme ça, au bout d'un moment le manga va tellement etre devenu une creation plus forcement japonaise que les japonais vont en oublier leur rancoeur envers les mangaka etrangés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jofer-KK
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Jofer-KK


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? Empty
MessageSujet: Re: L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?   L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? EmptySam 29 Déc - 20:00

hou pas sur... quand tu vois la connerie humaine... mais bon l important c est d avoir la motiv' de travailler et d être (au final le plus important( fier de ce que tu accomplis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saill's
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Saill's


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 23/12/2007

L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? Empty
MessageSujet: Re: L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?   L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? EmptyDim 30 Déc - 19:13

hum si tu espère vendre un jour un manga au japon, il faut avoir, du cran, de l'énergie, de la volonté, de la chance, etc etc

généralement les japonais préfères les japonais, ce n'est vrai au niveau du manga mais au niveau national tout csimplement, c'ets dans leur culture Smile

les japonais n'aiment pas trop les étrangers. C'est d'ailleurs unedes raisons du dévelloppement des robots, pour remplacer une man d'oeuvre au lieu de faire appel a des immigrant.

Bref.

Vu le mal qu'on les auteurs coréens a faire entrer leurs manga sur le marché, nous autres occidentaux ... ^^"
Mais bon le Japon c'est loin et si un jour tu publies un manga je doute qu'il se déplace pour te lyncher. N'dish et Reno sont toujours vivant Smile

Oh et rajoutons a cela que si tu voulais percer sur le marché japonais, il ne faut pas oublier que le manga fait légion la bas et qu'ils ont généralement un niveau de malade, avce des rythme impressionant (et ca aussi c'est ans leur mentalité)

je rajoute que je ne défend pas ou ne répudie pas leur mentalité, je ne fait que dire ce que j'ai sagement appris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://simeonnoemis.unblog.fr
h3llmo
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2007

L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? Empty
MessageSujet: Re: L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?   L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? EmptyDim 30 Déc - 20:19

Comme on l'a déjà dit il existe des mangas français. Je sais pas si vous connaissez DreamLand, c'est un manga français dessiné par un certain Reno Lemaire. Moi j'appelle pas ça manga mais "bande dessiné française qui emprunte les codes du manga" XD. Enfin je l'ai jamais lu cela dit....

Bref il est la preuve qu'avec de la volonté on peut y parvenir, c'est même une lueur d'espoir marrer

Aperçu;
Spoiler:

Par ailleurs il existe "Eurasiam" qui pourrait t'ouvrir des portes dans ce domaine, on y apprend beaucoup sur la culture japonaise, et notamment sur les mangas (j'ai eu l'occasion de faire un battle contre une élève de cette école et franchement ça valait la peine Sourire ).

En gros je pense que quand on veut on peu, mais faut savoir prendre des risques, de gros risques...

Et en H.S.:
un ptit documentaire où l'on accentue le coté super-méga-difficile de la vie de mangaka et ici une interview d'un assistant mangaka, ça vaut la peine d'être lu ^^.

(comment ça j'ai l'air de m'être déjà renseigné?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? Empty
MessageSujet: Re: L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?   L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine joue-t-elle sur l'avenir du manga?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essaie manga
» faire son manga
» Lonely manga
» Voila premier manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Hall des Discussions :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser