Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 créer sa table lumineuse!

Aller en bas 
+7
Jean-Baptiste
Archaons
Shadows_of_Ice
hartman
kazetsu
h3llmo
Yuril
11 participants
AuteurMessage
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro
Yuril


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptySam 29 Déc - 21:28

est-ce que sa vous intéresse de savoire comment créer sa table lumineuse?!
je conte me faire une table lumineuse USB à led!
j'ai calculer sa me revient à 30euro max! Smile

si sa vous intéresse je vous fairer voir comment qu'on fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
h3llmo
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptySam 29 Déc - 21:37

Dis toujours :D.

Personellement j'avais un scanner qui était HS, j'ai retiré l'électronique et ajouté un tube de néon 8W, plus quelques petits arrangements et ça marche du tonerre : 20€.

Franchement c'est trop pratique :D.
Revenir en haut Aller en bas
kazetsu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kazetsu


Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptySam 29 Déc - 22:10

Dis-nous comment tu compte faire une table lumineuse, ça pourrait servir un de ces jours.

Stp Pitié banan Pitié
Revenir en haut Aller en bas
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptySam 29 Déc - 22:13

C'est trop cool de créer un topic pour ca... Mais ca sert à rien si tu nous explique pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro
Yuril


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyDim 30 Déc - 15:03

ok mais je vous expliquerer mais fau d'abord que j'achete le matoss!

Citation :
C'est trop cool de créer un topic pour ca... Mais ca sert à rien si tu nous explique pas...
je vais la faire Hartman! alor il faut attendre Very Happy

Citation :
Dis toujours :D.

Personellement j'avais un scanner qui était HS, j'ai retiré l'électronique et ajouté un tube de néon 8W, plus quelques petits arrangements et ça marche du tonerre : 20€.

Franchement c'est trop pratique :D.

il y a aussi cette solution!


Citation :
Dis-nous comment tu compte faire une table lumineuse, ça pourrait servir un de ces jours.

Stp
c'est plus une tablette qu'une table!

ne fermer pas le sujet pasque je vais y mettre in peut de temp! merci Very Happy
pour faire bien je mettrer des plans est des photo!
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyDim 30 Déc - 15:15

Revenir en haut Aller en bas
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro
Yuril


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyDim 30 Déc - 15:26

pas mal! shadows!
celle que je veut faire sera a Led, se branche en USB (je vait peut étre y mettre une entré secteur aussi), sera moin large, ne consomera rien et sera en plexi et le tour en bois. (et peut étre aussi un potar pour régler la luminositer) Large Sourire

je laisse passer les fête est j'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Archaons
Deuxième classe
Deuxième classe
Archaons


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyDim 30 Déc - 19:27

j'ai fait une table lumineuse pour rien avec mon frere il y a pas longtemps

suffit d'avoir du bois une vitre une ampoule, quelque clou, un interupteur tu fais des plans avant pour savoir comment la monter et les dimension et apres c'est bon Smile

Si vous savait lire le dessin industrielle jpourrais vous faire un plan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro
Yuril


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyDim 30 Déc - 19:35

tu peut me montrer une photo de ta table?!
oui je sais les lire vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
Archaons
Deuxième classe
Deuxième classe
Archaons


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyDim 30 Déc - 20:21

ok ok voila ce que ca donne on l'a fabriquer au dimension de la vitre

Spoiler:

et une fois alumer sunny

Spoiler:

mais niveau dimension elle est pas super le mieu a faire et 30/30 si on travaille que sur du A4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 74
Date d'inscription : 03/12/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyJeu 3 Jan - 15:06

Franchement, je prefere ca, c'est peut pas donne, mais quand on dessine beaucoup, c'est beaucoup plus confortable. En plus ca ne chauffe pas.
Au moins ca evite d'avoir les bras dans le vide en dessinant sur une boite de 10 cm de haut. 5mm d'epaiseur avec la possibilite de coincer son dessin a recopier directement sous la couche de plastique transparente.

créer sa table lumineuse! Img10561029758to6

créer sa table lumineuse! Img1056566382ju3 créer sa table lumineuse! Img1056566385ib9

créer sa table lumineuse! Img1056566390xy8 créer sa table lumineuse! Img1056566005ax0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emangaka.com
Lkevin52
Squatteur pro
Squatteur pro
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyJeu 3 Jan - 15:38

Et ben ça je connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ferator.deviantart.com/
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro
Yuril


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyJeu 3 Jan - 16:00

c'est coul JB mais sa doit couter cher! Shocked
c'est clair quand on s'en sert beaucoup vaut mieu mettre le prix! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyJeu 3 Jan - 18:35

Tu peu nous donner une marge de prix Jean-Baptiste si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 74
Date d'inscription : 03/12/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyMar 8 Jan - 9:03

Rien que au Japon en boutique pour le modele B4 c'est 25 000 yen, le A3 c'est 35 000 et le A2 c'est 44 500 yen. Alors on peut imaginer en proportion combien ca pourrait couter en France si ca sort un jour affraid (quand je vois les tones et les tablettes graphiques coutent le double en France).
Pour le moment, moi j'en ai pas encore achetee, mais ca ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emangaka.com
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyMar 8 Jan - 12:52

Merci, mais pour tous ceux qui ne manient pas couramment le yen ça ne dit trop rien. Le dernier chiffre que j'ai obtenu sur le marché des devises est des 0,6202 EUR pour 100 JPY (et de 1,4718 USD pour 1 EUR ce qui est consternant, enfin bref).

Donc le modèle B4 ça fait affraid 155,05 €
A3 217,07 €
A2 275,99 €

Eh ben, si c'est juste pour ne pas avoir les bras en l'air, autant s'acheter des accoudoirs, ça coûte quand même bien moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 74
Date d'inscription : 03/12/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyMer 9 Jan - 15:33

C'est clair que la c'est directement du matos de pro.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emangaka.com
Mugen-34
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Mugen-34


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2008

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyLun 21 Jan - 23:36

ma question peut etre bete mais est ce que sa sert vraiment et a quoi sa sert ?
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyLun 21 Jan - 23:38

ben en gros tu fais un crayonné tout caca avec des marques de gomme partout ... ben avec la table lumineuse, tu peux superposer une feuille par dessus ton brouillon et decalquer directement.
Revenir en haut Aller en bas
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro
Yuril


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyLun 21 Jan - 23:40

la tablette lumineuse sa sert à Déssiner XD
non si tu veut faire un peut d'anime vite fait sa sert bien!
ou pour les pti malin qui veulent faire croire qu'il save dessine en décalquant des dessin!
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyLun 21 Jan - 23:42

Si la question est : est-ce que c'est un luxe pour les amateurs ? La réponse est sûrement oui, surtout quand tu peux te la construire relativement facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Mugen-34
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Mugen-34


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2008

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyMar 22 Jan - 0:02

merci pour vos réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 74
Date d'inscription : 03/12/2007

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyJeu 24 Jan - 16:21

Ca sert pas seulement a decalquer un dessin. Ca sert aussi a faire un montage de dessin.
Par exemple dans une manga, on ne dessine pas directement le decors, genre batiment, avec perspective et tout en meme temps que le personnage. Le decors se dessine d'abord tout seul sur une feuille de papier milimetre bleu ciel, qui est ensuite place sous le manuscrit pour dessiner par transparence le personnage sur le manuscrit. Et le decors et dessine plus grand que la case dans laquelle il va entrer pour pouvoir etre deplace afin de le placer correctement.

De meme une table lumieuse ca sert au montage pour dessiner des personnages ensembles. QUand un mangaka dessine une couverture de manga ou dessine la premiere page de chaque histoire, il y a generalement tout les personnages reuni sur cette page d'intro. Chacun des personnages est dessine separement, et ils sont regroupes, deplaces, grace a la transparence de la table lumineuse, pour trouver les bon plan, et ensuite decalques sur le manuscrit.

(je dis le manuscrit, car en France on dit une plance, mais au Japon on appelle une planche de manga un manuscrit).

Sinon il y a d'autres utlisation, comme par exemple pour poser les tones car il faut parfois voir en transparence. Il y a plein d'autres utilisations qui font de la table lumineuse un outil indispensable.
Ca sert aussi a dessiner un dessin a l'envers sur le recto de du manuscrit pour corriger les erreurs (mais je ne pense pas que vous voyez ce dont je parle, vous ne connaissez pas le travail de manga).
C'est simple, ma femme qui est pro, utilise sa table lumineuse pratiquement tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emangaka.com
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyJeu 24 Jan - 17:45

Jean-Baptiste a écrit:
QUand un mangaka dessine...
[...]
(mais je ne pense pas que vous voyez ce dont je parle, vous ne connaissez pas le travail de manga).
[...]
ma femme qui est pro, utilise sa table lumineuse pratiquement tout le temps.
C'est là où je voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! EmptyJeu 24 Jan - 18:07

Cette technique me parait aujourd'hui moyen-ageuse... Surtout quand on voit le prix... autant s'acheter une bonne tablette graphique. C'est compliqué et peu distrayant... C'est seulement si tas envie de faire comme un mangaka... Surtout que maintenant les meilleurs rendus sont plus sur CG qu'en tradi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer sa table lumineuse! Empty
MessageSujet: Re: créer sa table lumineuse!   créer sa table lumineuse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créer sa table lumineuse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser