Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour un débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaos032
Newbie
Newbie
kaos032


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2008

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyJeu 3 Jan - 6:57

Je viens de commencer a m'interresser aux mangas, animes et tout ce qui vient avec et j'ai voulu commencer a les dessiner. A partir de modèle je fais mes propres perso mais que de face et j'improvise(je ne part pa avec une idée en tete, elle s'impose a moi aucour du dessin) mais j'aimerais avoir des conseil pour plus de resultat svp.
Revenir en haut Aller en bas
Kazehikatsu
Master
Master
Kazehikatsu


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2007

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyJeu 3 Jan - 14:20

Un bon début c'est de pas te presser: avant de vouloir faire tes propres persos, lis beaucoup, pendant que tu lis tesm angas, analyse les techniques et mémorises des formes, ensuite recopies quelques personnages, le plus osuvent possible, enfin, tu viendras a mémoriser des formes: le nez, la bouche, le buste, les muscles, les mains... après celà tu vas pouvoir diversifier ton genre en recopiant des oeuvres de plus en plus d'auteur. D'ici là tu auras sans doute suffisament déssiné pour remarquer que tu ne recopieras plus bêtement, mais tu réfléchiras au placement et a la forme de tel ou tel élément. Ensuite tu pourras lâcher le recopiage, et créer tes propres persos, tu auras trouvé un style qui te convient et aura déjà beaucoup progréssé. Pour encore plus de résultat, tu peux ensuite compléter tes connaissances avec des livres d'anatomie, et la série des "apprendre a dessiner le manga" est très efficace pour apprendre a dessiner toutes les postures possibles et imaginables.

En espérant t'avoir aidé,

Kaze.


P.S: il est pas interdit de dessiner tes persos tout au long de ton apprentissage, mais tu te forgeras des bases plus solide en recopiant. Le mix des deux est top! ^^ Et en plus tu pourras voir les progrès que tu fais! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyJeu 3 Jan - 18:22

Poste nous vite des dessins qu'on te donne des conseils les plus adequates a ton niveau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaos032
Newbie
Newbie
kaos032


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2008

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyVen 4 Jan - 19:07

le problème c'est que je n,ai pas accès à de grande bibliothèque de mangas, bien souvent le nombre de mangas/bibliothèque municipal est de 0 à 10. Et je n'ai pas accès souvent à l'ordinateur mais une fois de temps à autres, je vais voir des animes sur daily motion...

Pour ce qui est de vous montrer mes dessins, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Deuxième classe
Deuxième classe
luciole


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: RE: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyVen 4 Jan - 23:08

Moi aussi je suis nouveau dans le dessin de manga. Pour apprendre j'ai acheter quelque livres de la collection dessin de manga de la collection Eyrolles.
Mais même si ces livres sont très bien ils coutent quand même assez cher (17euros l'un :// ).

Bon ben... bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mysterio
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
mysterio


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2008

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyLun 7 Jan - 16:28

Je vais te donner le truc qui ma permis de dessiner des dessins qui on de l'allure... DESSINER. Va t'acheter un cahier de feuille blanche et amène le toujours en classe. Lorque le prof parlera pu,(moi j'attend pas qui arrête lol! ) tu dessiner dans ton cahier et tu peux tester des techniques. Parfois tu vas pas aimer et d'autre foi oui. Après tu vas voir tu vas d'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour les yeux
» galerie de MATeOGALERE
» Tablette graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser