Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouver l'inspiration

Aller en bas 
+7
Rhyth
Lkevin52
Lillith
flavia
Shadows_of_Ice
Yuril
Fukiro
11 participants
AuteurMessage
Fukiro
Newbie
Newbie
Fukiro


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2008

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyVen 1 Fév - 23:36

Voila, je suis debutant, je ne desin donc pas tres bien, mais on m'a dit et répété que je devais dessiner encore et encore, je suis d'accord sur le principe, mais je ne trouve pas d'inspiration, pouriez vous me dire comment faites vous pour avoir de bonnes idées ???
Revenir en haut Aller en bas
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro
Yuril


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2007

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyVen 1 Fév - 23:41

va sur déviantart! tu trouvera surment de l'inspi.
sinon sa dépend de l'univer que tu aime, il faut imaginer!
aprés je voit pas d'autre solution Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyVen 1 Fév - 23:43

_Tu t'inspire des films
_Tu t'inspire de ton entourage reel
_Tu t'inspire de manga existant

Mais moi mon truc c'est generalement plutot de commencer par faire un trait ou un cercle ou je sais pas quoi, et l'inspiration me vient quand ça commence a avoir une forme qui me tente bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fukiro
Newbie
Newbie
Fukiro


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2008

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyVen 1 Fév - 23:52

Merci !!! Si vous avez d'autres conseils aller y, faites en moi profiter...^^
Revenir en haut Aller en bas
flavia
Newbie
Newbie
flavia


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptySam 2 Fév - 12:26

...en ce qui me concerne, l'entourage réel est la meilleure façon !...
Revenir en haut Aller en bas
Lillith
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Lillith


Féminin Nombre de messages : 995
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2007

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyDim 3 Fév - 2:23

Pour moi l'inspiration c'est des années de lecture de bouquins, de bd, de mangas, de comics, et après pour dessiner je m'imagine un univers en écoutant de la bonne zik bien bourrine pour faire des bons gros guerriers (ou plus souvent guerrières) etc... c'est un exemple. Mais sinon les films, livres, bd, et l'entourage c'est ce qu'il y a de plus inspirant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Squatteur pro
Squatteur pro
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyDim 3 Fév - 2:43

Heu... l'inspiration... c'est surtout les jeux videos, cet univers medieval-fantaisaiste. ENsuite, j'ai tout ce qui faut dans ma tête lol (scénario de vieux de 6ans, univers renouveller sans cesse: et oui tout ça dans ma tete mais je ne dirai rien xd)
Revenir en haut Aller en bas
http://ferator.deviantart.com/
Rhyth
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Rhyth


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2008

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyDim 3 Fév - 2:53

Personnellement j'ai toujours trouvé de quoi dessiner (surement parce que je vis dans mon monde) en tant que artiste débutant, je te conseille de te créer le tiens, imagine des aventures que tu aimerais vivre, un idéal quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhyth.deviantart.com/
Fukiro
Newbie
Newbie
Fukiro


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2008

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyDim 3 Fév - 11:15

Merci pour vos conseils...^^
Revenir en haut Aller en bas
mikako
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
mikako


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyDim 3 Fév - 12:32

moi c'est en fonction du temp de mo humeur ....
stylE IL PLEUT:fille avec un parapluie
enfin apres ca c'est moi
mais comme les otre on dit ya les manga les film ....
Revenir en haut Aller en bas
Unake
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Unake


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2008

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyDim 3 Fév - 16:45

pour moi, c'est un peux comme Rhyth, mais je dessine aussi, et surtout, le fond réel de ma personalitée, en particulier mon côté sombre et un peux noir...
je suis peut-être un peux jeune, mais en fait, la violence m'inspire beaucoup... ainsi que la mort, et tout ces truks morbides XD (oui, moi j'écris "truque" comme ça *mort de rire* ^^)
mais bon, vu le reglement de se forum, je crois que je vais m'abstenir. (XD) en tout cas, je crois que tu devrais surtout penser à faire des dessins qui te ressemble, au niveau de ton caractère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Sesshu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Akuma Sesshu


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyDim 3 Fév - 16:59

Salutations.

Les jeux vidéos peuvent être une source d'inspiration non négligeable, ils couvrent énormément d'univers différents...(C'est sur si tu cherche de l'inspiration dans PES, ça va être dur Laughing )
Moi par exemple la majorité de ce que je tente de dessiner doit provenir de Thief,Morrowind, et Soul reaver...
Les livres peuvent être une excellente source: Des mangas avec un univers unique, certain romans (notamment ceux de Lovecraft...)
Les films c'est vrai doivent aussi beaucoup aider...
Après tout dépend de se qui t'intéresses, mais je doute que tu puisses ne pas trouver ton compte
dans ces trois catégories...
Revenir en haut Aller en bas
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro
Yuril


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2007

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyDim 3 Fév - 18:37

Akuma Sesshu a écrit:
Salutations.

Les jeux vidéos peuvent être une source d'inspiration non négligeable, ils couvrent énormément d'univers différents...(C'est sur si tu cherche de l'inspiration dans PES, ça va être dur Laughing )
Moi par exemple la majorité de ce que je tente de dessiner doit provenir de Thief,Morrowind, et Soul reaver...
Les livres peuvent être une excellente source: Des mangas avec un univers unique, certain romans (notamment ceux de Lovecraft...)
Les films c'est vrai doivent aussi beaucoup aider...
Après tout dépend de se qui t'intéresses, mais je doute que tu puisses ne pas trouver ton compte
dans ces trois catégories...

tu as de bonne référence en jeux thief,morrowind, et soul reaver! Smile
et les romans de lovecraft, la oui DRINK

sinon comme dit Lillith la musique! pour moi c'est trés important, l'imagination vient plus vite avec de la bonne musique.
aprés si tu essaye de faire de l'héroique fantasy en écoutant du rap ça le fait pas trop Laughing
le metal se mari bien avec se genre d'univers (heavy metal surtout) Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fukiro
Newbie
Newbie
Fukiro


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2008

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyDim 3 Fév - 18:44

Merci, je vais essayer des maintenant et bientot publier une gallerie...^^
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Sesshu
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Akuma Sesshu


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyDim 3 Fév - 18:57

Citation :

tu as de bonne référence en jeux thief,morrowind, et soul reaver! Smile
et les romans de lovecraft, la oui


MErci Large Sourire Thief et Morrowind sa se rapproche de l'obsession, une grosse partie de mon imaginaire est basé sur ça...
Lovecraft sa peut vraiment aider, tant l'univers qu'il décrit est vaste, complexe et détaillé, j'aime bien les descriptions de ruines et de cités perdues...Sa peut être marrant d'essayer de reproduire toutes les monstruosités qu'il créait...(oui enfin marrant...)

Par contre je n'arrive pas à trouver de l'inspiration de la musique, cela doit dépendre des gens, à part dans les textes de certain groupes (Iron Maiden, Satyricon, Enslaved...) je ne vois pas, mais comme tu le dis peut-être que cela stimule la créativité...(sûrement en fait)

Je viens de me souvenir d'un site de fanart de Morrowind, je retrouve le lien et j'édite...
Edit: C'est en recherchant ce site que je suis tomber sur cette galerie, je pense qu'elle pourrait vous intéresser...
http://snowskadi.deviantart.com/gallery/ (si c'est h.s dites le moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Unake
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Unake


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2008

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyLun 4 Fév - 10:20

ah, oui! moi aussi, j'écoute toujours de la musique quand je dessine! (sauf quand je dessine pendant mes heures d'étude Consterné ) c'est peut-être grace à ça que j'ai ce style...

ce qui m'énerve, c'est que je peux pas trouver l'inspiration dans les mangas: j'en ai pas Pleurs si, j'ai xXx holic, mais comment tu veux trouvé de l'inspiration avec ça?! bien que j'adore xXx holic... alors c'est pas cool pour les gens qui on pas de mangas! T_T
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Newbie
Newbie
cracotte


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2008

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyVen 8 Fév - 19:50

si tu veux un conseil pour avoir de l'inspiration, va dans un endroit bourrés de monde genre une gare,... t'observe et tu dessine!! c'est un bon exercices (le dessin est quand même basé sur l'observation) tu regarde et tu dessines c'est facile mais si t'es débutant essaie des trucs simple comme un vase poser sur une table ou des trucs du genre mais c'est marrant de voir des gens rien à voir avec le décor lol ^^
bonne chance gamin silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver l'inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser