AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Idrillia (titre provisoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elendil
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 25
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Idrillia (titre provisoire)   Dim 3 Fév - 2:13

Salut à tous ! Voilà mon histoire. Je ne prévois pas d'en faire un manga où une BD mais de l'écrire (je vais quant même dessiner la carte du monde, les persos et les créatures !). En fait je dis "mon" histoire mais nous somme deux à l'imaginer !
Idrillia et le titre provisoire mais aussi le nom du monde dans lequel se déroule l'histoire !
P.S. On pas lu le Seigneur des Anneaux ! J'ai juste vu les film ! Donc désolé si il y des ressemblance... (mais comment ne pas s'inspirer même un tout petit peu du Seigneur des anneaux ? c'est tellement beau...)

alors bonne lecture !

Pendant des millénaires, la guerre avait fait rage entre l’Alliance (Elfes, Nains, Hommes) et l’Empire de Norr. L’Alliance réussit à repousser l’envahisseur grâce à l’aide d’Elzekiel le Puissant. Son pouvoir devenant trop grand et le mal trop tentant, le Conseil des Mages cella sa magie. Elzekiel se retira alors à l’écart du monde, dans une forteresse introuvable.
La paix semblait alors accise. Le roi des Hommes, qui avait été tué durant la dernière bataille, fût remplacé par le Conseil de Mages. Mais tous furent dupés. Car le mal ne meurt jamais. Cette assemblée n’était en fait qu’avide de pouvoir et de domination. Avec une politique basée sur la dictature, le Conseil des Mages asservit le peuple des Hommes. Les Elfes et les Nains, soucieux d’entreprendre une nouvelle guerre, se retirèrent. En effet, de nouveaux conflits auraient eu de lourdes conséquences. Les Elfes s’en allèrent dans les immenses forêts qui bordent l’Océan. Là ils établirent leurs demeures sylvestres. Les Nains quant à eux, rejoignirent leurs montagnes, où il creusèrent jusqu’aux entrailles du monde. C’est ainsi que l’Alliance fût brisée.
20 après, Amon, fils du dernier roi des Hommes, légitime héritier du trône, tente de survivre. Mercenaire, quelque fois voleur, éternel rebelle, il c’est introduit au château pour récupérer un objet qui lui à été confisqué. Ayant malencontreusement surprit une conversation entre deux Archimages (membres du Conseil des Mages), où il y apprend qu’ils se sont alliés avec l’Empire de Norr pour étendre leur domination aux Elfes et aux Nains, il est prit en chasse par la garde et parvient à fuir la capitale.
Ayant été élevé par les Rebelles (les opposants au Conseil des Mages) il sait que l’Empire de Norr trompera les Mages. Il doit prévenir les Elfes et les Nains !
En chemin, il rencontre un étrange individu, qui se révèle n’être autre qu’Elzekiel ! Coïncidence ? Certainement pas ! En tout cas, le mage lui sera d’un grand secoure durant le long voyage qui mènent aux forêts des Elfes, même si il n’est plus que l’ombre de lui-même, car les Mages on lancé leurs sbires à leurs trousses. La réapparition si soudaine d’Elzekiel aurait-elle quelque chose à voir avec Amon ?

Informations diverses

Amon : il est insensible à la magie.
Elzekiel : il n’a pas de parents et n’en a jamais eu. Il a en effet été créer par Gaïa elle-même (se qui explique son habileté à contrôler les éléments) et élevé par les Elfes. Melchiar le Savant, l’un des Trois Grands Dragons de la légende, lui a enseigné la magie.
Il porte un tatouage qui lui couvre une partie du corps. C’est le sceau des Mage, qui bride ses pouvoirs.

Gaïa : ce n’est pas une divinité. Elle est en fait la Nature et la Magie. Elle créa Elzekiel pour mettre fin à la guerre. En effet, la production d’armes nécessite du bois, donc de couper la forêt.

Les Hommes vivent en moyenne 150 ans, les Nains 500 ans. Les Elfes et les dragons sont immortels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marcsblog.skyblog.com
EthaLyS
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 23
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: Idrillia (titre provisoire)   Dim 3 Fév - 11:24

Franchement, c'est plutôt bien! Very Happy

Je n'aime plus trop le "heroic fantaisy"( du genre elfes, nain, etc.).
Mais bon, de temps en temps ça fait pas de mal. Wink

Je ne peux pas donner des masses de critiques constructives, mais je peux dire que c'est agréable à lire.
Par contre, j'ai eu un peu de mal pour savoir qui est qui et qui est le héros. Je pense que ceux qui ne savent pas qui sont les elfes, les nains et les mages doivent se perdre dans leur lecture (ça devient de plus en plus rare mais ça existe marrer ).
Tu nous présentes ici une introduction, vivement la suite! zfte

Je laisse les passionnés d'heroic fantaisy donner de bonnes critiques. marrer

+++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendil
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 25
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Idrillia (titre provisoire)   Dim 3 Fév - 12:50

Salut !
Merci beaucoup Ethalys !
Oui je sais je suis pas très claire au niveau des personnages et tout mais je suis en train d'y remédier ! Je dois dessiner la carte et faire la liste des races et des créatures avec leurs caractéristiques et tout et tout !
A+ et vive ce forum !! ^^

P.S. il y a deux héros principaux : Amon et Elzekiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marcsblog.skyblog.com
Elendil
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 25
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Idrillia (titre provisoire)   Dim 3 Fév - 18:20

Voilà comme promis : plus de précisions sur les races ! (j'ai pas encore fini !)

Description des races, peuples et créatures d’Idrillia

Espèces intelligentes

L’Alliance :

Les Elfes
Ils furent les premières créatures créées par Gaïa. Alnor et Enaïwe (les deux premiers Elfes) peuvent être assimilés à Adam et Eve.
Les Elfes sont élancés et sveltes. Ils ont tous de long cheveux dont la couleur peut varier : noir, blond, brun, blanc ou transparent. Ils ont des oreilles pointues. Les Elfes sont donc les plus beaux êtres qu’il existe à Idrillia. Ils sont immortels mais pas invincibles ! Ils peuvent mourir d’une blessure ouverte ou d’une très grand chagrin.
Les avoirs dans son camp lors d’une bataille est un énorme avantage. En effet, très agiles et extrêmement rapides, ils évitent facilement les flèches ennemies. Ils sont aussi dotés d’une grande force et sont très endurants. De plus, ils commandent les Yggdrasills, les Dryades et les Naïades. Enfin ils sont les créatures les plus habiles avec un arc.
Ils habitent l’immense Forêt qui borde l’Océan. En tant qu’"enfants" de Gaïa, les Elfes vient en parfaite harmonie avec la nature. Leurs sentinelles, postées à la lisière de la Forêt, n’hésitent pas à tuer tout intrus qui oserait pénétrer dans leur bois sacrés !

Les Hommes
Ce peuple vu le jour grâce Oldor et Elion (sorte de Roméo et Juliette version elfique) qui, après avoir défié les lois de leur peuple à cause de leur amour (il semblerait que Elion était une princesse et était déjà fiancée à un autre Elfe et qu’Oldor lui n’était qu’un forgeron) s’être enfuit des terres de leur peuple, renoncèrent à leur immortalité.
Le peuple des Hommes est basé sur le système féodal. Ils construisent de magnifiques cités de pierres.
Lors de combats, leur principal atout est leur cavalerie. Mais ils sont aussi de remarquables épéistes. Ils ont su domestiquer différents créatures, tel que les griffons, qui leur sont d’un grands secours face aux troupes ennemies.
Ils sont l’une des espèces la plus répandue à Idrillia.

Les Nains
Les Nains sont un peuple fière et brave. Leur corps trapu et très robuste ne dépasse pas les 1m20. Ils ont presque toujours une barbe (sauf les Naines bien sûr). Ils vivent dans les immenses montagnes d’Erdan, où, au fil des siècles, ils on creusé un immense réseau de galerie. Ils n’aiment pas vivre ailleurs que sous terre. Toutefois, il existe plusieurs ville naines à la surface, on ils cultivent des céréales, des vignes, etc…
Les Nains sont de remarquables architectes. Ils construisent de gigantesques villes souterraines voûtées.
Ils sont aussi de redoutables combattants. En effet, même si ils ont la certitude que tout et perdus, qu’ils vont perdre la bataille, il ne fuient jamais et continuent à se battre. Dans leur culture, mourir au combat est un honneur. Ils sont spécialistes des armes des sièges et possèdent les meilleurs forgerons d’Idrillia (par exemple, une épée naine à les poids d’un simple bout de bois et une résistance supérieur à celle du diamant !).
Ils possèdent de nombreuses mines d’où ils extraient de nombreux métaux et des pierres précieuses dont ils font un important commerce.
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marcsblog.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idrillia (titre provisoire)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idrillia (titre provisoire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Scénario-
Sauter vers: