Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les meilleurs festivals sur la culture japonaise

Aller en bas 
+5
Jhotaro
Kyomaru
Mugen-34
Yuril
Yûna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yûna
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Yûna


Nombre de messages : 240
Age : 29
Date d'inscription : 17/11/2007

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyLun 11 Fév - 18:41

Bonjour,
Je voudrais me rendre à un festival sur la culture japonaise (mangas, anime...) Est cec que vous pouvez me dire lesquels, selon vous sont les plus intéressants ? De preference en France^^ et en dehors des jours d'école >_< (logique)
Bon...merci d'avance pour vos réponses pertinentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro
Yuril


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2007

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyMar 12 Fév - 22:11

salut Yuna^^
je ne sais pas quel salon est mieux mais si tu est vers paris le 14 et 15 mars.
info du site Pika!
Pika Édition est heureux de vous annoncer la venue à Paris de Tôru Fujisawa les 14 et 15 mars sur le salon du livre.
Vous pourrez vous inscrire pour l'événement à partir du 25 février sur le site pika.fr
Le créateur du plus irrévérencieux des professeurs vous donne rendez-vous au salon du livre de Paris le 14 et 15 mars pour 2 séances de dédicaces et une conférence publique. Attention, vous ne pourrez assister à ces rencontres qu'après vous être inscrits sur le site de Pika et, ensuite, tirés au sort.


domage que ça soit sur tirage au sort! Consterné
Revenir en haut Aller en bas
Mugen-34
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Mugen-34


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2008

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyMar 12 Fév - 23:03

domage que se soit a paris Consterné tin j'attend avec impatience la suite rose hip rose et de tokko , tu a deja vu toru fujisawa en photo ? XD il ressemble a onizuka mais plus vieuu

bon passon , sinon il y a carrement la Japan Expo a Paris qui se deroule chaque année en Juillet
Revenir en haut Aller en bas
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro
Yuril


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2007

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyMar 12 Fév - 23:14

a mon avis il c'est décrit lui méme en faisant GTO. Grs obcedé sexuel un peut comme beaucoup de japonnais d'aprés ce qu'on dit^^ (je doit étre japonais!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kyomaru
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Kyomaru


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2008

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyMar 12 Fév - 23:25

Les japonais sont souvent dits obsedes car c'est ceux qui passent le moins de temps avec leur femme et donc ils ... (suite choquante !!) Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yûna
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Yûna


Nombre de messages : 240
Age : 29
Date d'inscription : 17/11/2007

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyMer 13 Fév - 15:43

Merci pour vos réponses ^^
En fait j'hésite surtout entre la japan-expo et G.A.M.E in paris c'est lequel le plus grand ? et le plus mieux ?^^

P.S : C'est vrai que les japonais sont obsédés mais ont surtout ça parce qu'ils fréquentent maid bar ^_^'(et leurs femmes ne disent rien... scandaleux fo s'defendre les filles !)
Revenir en haut Aller en bas
Jhotaro
Master
Master
Jhotaro


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 38
Date d'inscription : 11/02/2008

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyVen 15 Fév - 15:46

La japan expo est l'expo a faire au moins une fois dans sa vie, mais il y a pas mal de rendez vous dans l'année assez simpas je pense au festival de la BD dangoulème (qui consacre chaque année lus d'espace au manga et pas que japonais il y en a ausi des coréen et des chinois) . Pres de chez moi a Pessac (banlieu Bordelaise) se deroule l'expo Animasia qui regroupe jeux video avec des tournois (Virtua fighter5, street fighter, naruto, smash bros)
demonstration d'art martiaux, cosplay, initiation au shogi et au go, concour de dessin, et bien sur un marchandising tournant autour du manga et de la culture asiatique . http://www.animasia.org/

Pour le GAME il me semble que c'est une convention de jeux video (suis pas sur) d'ailleur je suis étonner de voir comment les convention (culture japonaise/jeux video pousse je pense notament au TGS toulouse Game Show)
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyVen 15 Fév - 15:50

Citation :
La japan expo est l'expo a faire au moins une fois dans sa vie
Sans doute, mais le sujet s'appelle "Les meilleurs festivals sur la culture japonaise", or je me suis laissé dire que la JE, c'est plutôt la manga expo et que la part consacrée aux autres aspects de la culture japonaise est relativement mince.

Sans la connaître à fond, je doute que réduire la culture japonaise au manga soit une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jhotaro
Master
Master
Jhotaro


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 38
Date d'inscription : 11/02/2008

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyVen 15 Fév - 15:59

Citation :
Sans la connaître à fond, je doute que réduire la culture japonaise au manga soit une bonne chose.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est une association qui c'est généraliser (je pense).Les japonais eux même en font une sur exploitation(je pense a une pub pour du café en cannette avec les personnage d'evangelion, ou encore, une pub pour un parfum avec Miyamoto Musashi personnage de vagabond ).
Revenir en haut Aller en bas
Yûna
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Yûna


Nombre de messages : 240
Age : 29
Date d'inscription : 17/11/2007

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptySam 16 Fév - 13:24

Je suis d'accord avec yvn mais apperemment ur la J-E il y a un stan : asikult qui est assez spacieux;
Parce que c'est vrai que je cherche une expo ou y'aurait des mangas, des boutiques ect... Mais aussi des livres et objets japonais ou sur le Japon...
Revenir en haut Aller en bas
Jhotaro
Master
Master
Jhotaro


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 38
Date d'inscription : 11/02/2008

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptySam 16 Fév - 14:22

tu recherche des objet en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubbuls
Deuxième classe
Deuxième classe
Bubbuls


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2008

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptySam 16 Fév - 20:07

bon j'ai envi de répondre car je vien de rentrer du "fan festival" a canne , c'est la 3eme année consécutive que j'y vais ,c'est pas supersuper mais on y voit de tout(cosplay , jeux japonais,jeux vidéo...) et c'est pas chère. Mais je suis allée a la Japan Expo 2007 , chui resté les 3 jours et franchement chui pas déçu , j'ai vu des conférences sur le japon (pour démentir certain stéréotypes...) y a eu le concour de cosplay,demo tablettes graphiques, enfin tout...J'ai même assisté à2 concert (GARI et DIO distraught overlord)
les problèmes , Humm une queu Monstrea l'entrée (j'ai des photos ^^)

donc si tu veut des infos précises sur JE demande moi
Revenir en haut Aller en bas
Yûna
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Yûna


Nombre de messages : 240
Age : 29
Date d'inscription : 17/11/2007

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyMar 19 Fév - 13:17

Pour Jhotaro : Bin... je cherche des trucs de Dco surtout comme des eventails japonais, des calligraphies ou des bonzaï des trucs comme ça quoi !
Pour bubbuls : La JE c pas trop "otaku" ? parce que si j'y vais avec mes parents j'ai pas envie qu'ils soient dégoutés des festivals !
Au fait, je suis deja allé a Angoulême (l'année dernière) et c'était super mais c'est depassé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jhotaro
Master
Master
Jhotaro


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 38
Date d'inscription : 11/02/2008

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyMar 19 Fév - 13:38

non je te demander sa car par chez moi il y a un magazin qui vend plein d'accésoire de déco (assiette, plat, déco d'interieur, kimono etc... spécialemet consacrer au japon pas pour rien que sa s'appelle la maison du japon ^^) Mais si tu recherche quelquechose de bien precis que tu ne trouvera qu'au japon dit le moi et j'en parlerais a mes contact^^(deux de mais amis sont au japon il passe l'année scolaire la bas ils ont trop de chance Larmes Pleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Yûna
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Yûna


Nombre de messages : 240
Age : 29
Date d'inscription : 17/11/2007

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyMar 19 Fév - 14:18

Waaah la chance moi aussi j'aimerais bien passer une année au Japon !!!!
Autrement je vois qu'est ce que je pourrais demander de spécial ^^'
mais merci quand même... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Sukebe-Hime
Sukebe-Hime
Haruko


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2006

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyMar 19 Fév - 14:29

Citation :
Sans la connaître à fond, je doute que réduire la culture japonaise au manga soit une bonne chose

Bon ben moi je vais être claire...
Il n'y a qu'une convention qui rassemble tout ce que tu as envis de voire c'est la Japan Expo. D'ailleurs c'est la plus grande expo sur le manga et la culture japonaise d'Europe.
Après si l'ikebana, les demonstrations d'art martiaux, les artisants nippons en tout genre, et les sommités de la mode japonaise ne sont pas considérable comme de la culture... alors il y a un problème XD

Citation :
Pour bubbuls : La JE c pas trop "otaku" ? parce que si j'y vais avec mes parents j'ai pas envie qu'ils soient dégoutés des festivals !
En revanche c'est claire que c'est franchement otaku... mais otaku de tous les âges et l'espri est plutot bon enfant ( rien à voire avec une convention nippone pour otaku ou tu rassembles un paquet de pauvre mec lubrique en quète de hentai )
Pour tout te dire mon père y est allé une journée en 2006, il n'aime pas les manga mais a trouvé ça sympatique.. et l'année dernière une amie y est allé avec ses parents fans de jeux vidéos... et son père à voulu faire du cosplay xD

Citation :
Pour Jhotaro : Bin... je cherche des trucs de Dco surtout comme des eventails japonais, des calligraphies ou des bonzaï des trucs comme ça quoi !

Bonzaï non mais ça se trouve chez un pépignériste ça :D... en revanche Kimono, éventails, gheta, yukata, manekineko, caligreaphie ect.. sans problème... sans compter les vêtements ( tout Harajuku BBSB, putumayo, algonquins ect )... les manga et artbook en tout genre et a bon prix * ne jamais acheté d'artbook chez son revendeur... attendre les convs...*... les derniers JV à tester ect

ça et les fanzines et le cosplay et tout ce qu'on trouve dans une bonne conv de base Smile

la JE c'est bien, même si un peu commercial, mangez-en... Après si tu n'as pas de stand et la fibre otak modéré...2 jours ça suffit largement.. ( cette année la convention en comptera 4 :3 ça va être énorme mais crevant xD )


Après tout autre expo sera beaucoups moins grande mais aussi bcp moins couteuse ^^'( hor Angoulême qui n'a quand même pas grand chose en commun avec un salon manga-japon...).. et certainement plus manga-anime-jv
Il reste le Polymanga... mais c'est en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
http://mugen-chan.deviantart.com
Yûna
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Yûna


Nombre de messages : 240
Age : 29
Date d'inscription : 17/11/2007

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyMar 19 Fév - 18:18

merci Haruko pour toutes ces précisions ! C'est exactement ce que je voulais savoir ^^. Bon alors je vais essayer de traîner mes parents la bas !
Citation :
rien à voire avec une convention nippone pour otaku ou tu rassembles un paquet de pauvre mec lubrique en quète de hentai
Merci a vrai dire c'est vrai que je craignais un peu ça même si c'est pas très probable sur une grande convention !
Autrement je voulais aussi savoir si on peut trouver des artbooks un peu rares en France mais pas trops chers (comme le clamp anthology) ou des CD qui ne sont normalement disponibles qu'en import ? Et aussi est ce que quelqu'un sait si le prix des places est cher (parce que y aller a 4 ça fait Dja beacoup ^^) ou si il a changer par rapport a l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Sukebe-Hime
Sukebe-Hime
Haruko


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2006

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyMar 19 Fév - 22:34

Alrs l'an dernier le forfait 3 jours c'était 25 euros... ça devrait être du même gout cette année...la journée à 10
C'est la convention la plus cher il me semble... mais elle est vaste et comme y'a beaucoup d'invités japs il faut compenser Smile
Cette année ce sera du 3 au 6 juillet... généralement le cosplay à lieu le samedi et le dimanche ( individuelle puis groupe ) donc si tu veux voire ça aussi...Tu peux aussi aller sur le frum de la JE pour avoirplus d'info

Pour les artbook et les CD c'est vraiment l'ocasion de faire de très bonnes affaires :D on a trouvé l'original de Noir et Blanc de Obata Takeshi à 25 euros ( à la base il en coûte 70) ainsi que tout une série de petits bijoux dans le genre les Range Murata, les Ghibli et même le Nana de Yazawa à moitié prix Smile
Les CDs y'a souvent des stands de labels... donc là aussi pas mal de possibilité ( mais j'en sais moin là dessus.. je ddl plus que je n'achète xD)
Y'a aussi de belles pièces en matière de Gashapon :3 et si tu débrouille tu peux chopper des originaux de story board... l'année dernière y'avait des pièces du storyboard de SamuraiChamploo... mais là guare aux arnaqueurs ^^'
En tout cas c'est l'occasion de récupérer des bonnes dédicaces, de belles pièces en tout genre et de très bons souvenirs...
Le seul poin noir c'es pour entrer à l'expo... mieux vaut arriver très tot... ou carrément tard sinon tu retriuve piéger dans une queue monstrueuse pendant 2h @_@ * en cosplay c'est la galère, en Mikan avec des rollers j'ai morflé x') *

* han ils devraient me payerpour une pub pareil x) *


Dernière édition par Haruko le Mar 19 Fév - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mugen-chan.deviantart.com
Yûna
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Yûna


Nombre de messages : 240
Age : 29
Date d'inscription : 17/11/2007

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyDim 24 Fév - 21:26

Bon le prix ça peut aller puisque je pense qu'on ira un seul jour. Autrement c'est vrai que sur le forum j'ai entendu plusieurspersonnes se plaindre de la queue phénomenale mais il paraît que si on à deja reservé ses "places" il y une queue spéciale... et pour finir c'est quoi la taille de l'expo ? (en mètre carré). Malheureusement (ou pas) j'habite pas a Paris mais comme je dois prendre l'avion pour partir en vacances je pense que je serai a paris dans vers le 3 ou 4 (tant pis si c'est pas les jours du cosplay) P.S : ceci n'a aucun rapport avec le reste
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Sukebe-Hime
Sukebe-Hime
Haruko


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2006

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyJeu 28 Fév - 13:18

Euh la taille je sais pas mais ça doit être quelque part sur le fofo... en tout cas c'est grand et y'a une amphi x')
concernant la queue l'année dernière j'étais en prévente et on faisait limite plus de queue que les autres... le seule moyen d'entrer raidement c'est d'arriver tot ou tard... ou alors d'être exposant ou cosplayeur inscrit au concours * et là c'est carrément jouisif xD à la Chibi Japan expo je suis passé habillé en Link devant un groupe de pauvre gens qui faisait la queue depuis 1h 3-4 fois pour aller dans ma chambre d'hptel chercher le matériel du stand et à chaque fois ils étaients trop dégoûté xD * vive les VIP x') *... sinon il faut un avoir des amis sympa à wasabi records ou dans le staf pour avoir des passes xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mugen-chan.deviantart.com
tamama
Squatteur pro
Squatteur pro
tamama


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 34
Date d'inscription : 20/11/2007

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptySam 1 Mar - 16:47

Haruko présente moi tes amis xD
oui mais ça passe ça à la JE O_o
vu le nombre de cosplayeurs... :/
toutes façons je viens direct en cosplay moi x)
*haruhi et kyoya? xD*
Revenir en haut Aller en bas
http://bubuzuke.free.fr
Haruko
Sukebe-Hime
Sukebe-Hime
Haruko


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2006

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptySam 1 Mar - 23:12

euh... ça passe ouais mais en fait à la JE ils vont être plus regardant sur cosplayeurs en VIP... donc si t'as pas ton badge qui dit que tu participe au concours tu passe pas ^^' ... en fait en 2006 ils avaient super mal organisé leur truc du coups ils couraient dans la queue derière les gens en costume en hurlant "toi cosplayeurs!!! tu participes au concours? alors viens!" ... du coups en 2007 ils ont fait le truc du badge et de l'entrée VIP ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://mugen-chan.deviantart.com
tamama
Squatteur pro
Squatteur pro
tamama


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 34
Date d'inscription : 20/11/2007

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptySam 1 Mar - 23:23

han être obligé de participer au concours ToT
on va le faire ou pas?
*la flemmarde a parlé...*
mais c'est bizzare le défilé est l'aprèm midi, les cosplayeurs devraient avoir le temps de se changer, non? *favoritisme xD*
Revenir en haut Aller en bas
http://bubuzuke.free.fr
Haruko
Sukebe-Hime
Sukebe-Hime
Haruko


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2006

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyDim 2 Mar - 13:28

uuh? attend les cosplayeur son plus que le temps de se changer :D ils ot des vestiaires rien que pour eux avec un buffet dedans :D mais les cosplayeurs qui passent en VIP sont pas obligé de rappliquer en costumes s'ils ont leurs badges :p
Moi en tout cas les concours de la JE j'ai pas envis de les faire... parceque 200 groupes de cosplayeurs c'est beaucoup trop! même quand on aime les cosplays on se fait chier au bout d'un moment xD alors forcément on passe innaperçut ^^' ... en revanche je vais faire l'individuel du polymanga je pense x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mugen-chan.deviantart.com
tamama
Squatteur pro
Squatteur pro
tamama


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 34
Date d'inscription : 20/11/2007

Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise EmptyDim 2 Mar - 18:23

oué mais ça donne quand même envie avec tous les avantages x) d'un côté je préfarerai regarder le défilé penard Cool
tu vas faire quoi au polymanga? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://bubuzuke.free.fr
Contenu sponsorisé





Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs festivals sur la culture japonaise   Les meilleurs festivals sur la culture japonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs festivals sur la culture japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes meilleurs Dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Hall des Discussions :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser