Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Nill] Quand j'étais boxeur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nill
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Nill


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2008

[Nill] Quand j'étais boxeur... Empty
MessageSujet: [Nill] Quand j'étais boxeur...   [Nill] Quand j'étais boxeur... EmptyLun 25 Fév - 23:59

J'ai écris cette histoire pour une rédaction de français (j'ai eu une super note en plus). Elle s'inspire de Million Dollar Baby et de Rocky (sisi^^). Je sais quelle est longue mais lisez la, c'est la preuve que n'importe qui peut devenir quelqu'un...


Quand j'étais boxeur...

J'étais entraîneur de boxe dans une petite salle du Bronx. Ce mercredi, ce fut la première fois que je vis Max, une quinzaine d'années, petit, rablé, d'une démarche certaine et décidée, comme moi plus jeune. De voir rentrer ce gamin un peu paumé me ramena trentre-cinq ans en arrière...

Alors je me souvins, oh oui je me souviens encore de ce jour, ce jour où j'avais décidé de devenir boxeur. C'était en Janvier 91. J'habitais dans l'orphelinat Widley que j'allais bientôt quitter pour tenter ma chance.

De mes cheveux courts et bruns tombèrent quelques gouttes de sueur. J'attendais en silence, le moment où j'allais me lever. Je me levai, et scrutai toute la pièce, elle était remplie d'enfants comme moi, qui n'avaient plus rien. Je marchais d'un pas léger et rigoureux qui me permit de traverser la salle rapidement sans faire aucun bruit. J'ouvris doucement la porte, mais, aucun grincement ne se fit entendre. Je me remis en route, j'étais maintenant dans le long couloir. Ce fut le moment le plus difficile, je savais que si j'arrivais au bout de ce couloir sans me faire repérer, c'était gagné. Je serai libre. Je ne pus m'empêcher de me mettre à courir. Toutes les pièces donnant sur les dortoirs étaient ouvertes. Pas un seul de mes camarades ne donna l'alerte. Le dernier obstacle avant la liberté c'était le bureau d'accueil où trônait Soeur Elisabeth. C'était mon jour de chance, car Soeur Elisabeth somnolait sur son bureau et ne me vit pas passer. Je me retournai avant de franchir la porte, David me regardait du fond du couloir, je lui fis un dernier signe de la main et partis sans me retourner.

Il me fallut quelques années de petits boulots et diverses galères pour arriver un jour dans une salle de sport.

J'étais certain et décidé à devenir professionnel. Je réussis donc à convaincre Joe l'entraîneur de me prendre en main. J'étais là tous les soirs, de huit à onze, quelque soit le temps, répétant des heures durants les mêmes gestes : mes déplacements, mon droit et mon gauche sur la poire ainsi que ma frappe sur le sac. Joe m'épuisait...

Mon premier combat fut difficile. Il faisait deux têtes de plus que moi. Mais je n'avais pas peur... Sur le ring je n'avais peur de rien. Main droite protégeant ma tête et main gauche sur mon ventre. Mon adversaire, Bill, me décocha un face dont je me souviens encore. Mais je me relevai, je me relevais toujours, ce qui l'énervait de plus en plus . Je récupérais vite, je tournais autour de lui le laissant frustré de ne pouvoir me toucher, et j'attaquai, un face, un autre et il tombe. Epuisé, je ne réalisais pas encore que je venais de gagner mon premier combat. Joe en fut fièr.
Il y en eut d'autres, où chaque adversaire était réputé pour être le meilleur, pourtant je gagnais K.O après K.O .

Je devenais une Star. “Jimi le Titan” qu'ils disaient... C'est pour cela qu'on proposa à Joe un combat en titre. Un combat décisif pour ma carrière et si Joe acceptait le combat je saurais vraiment la raison pour laquelle je m'étais enfuis de l'orphelinat.



Joe accepta. J'allais donc me battre contre Benito Sãnchez, premier du classement des poids lourds. J'avais une semaine pour me préparer. Les mêmes entrainements encore et encore jusqu'a l'épuisement...

Tout bascule ici, je sors de la salle, pas de douche, rien, je dors debout, je vois trouble, il faut que je dorme, rien.
Puis je me réveille, où je suis ? J'observe la chambre blanche et je vois Joe. Et Joe m'explique tout : mon épuisement, mon manque de vigilance, la voiture, l'accident... Et surtout, mon absence au combat et le coma. Je ne pus plus jamais boxer comme avant...

Le bruit des coups sur les poires, me ramenèrent brutalement à la réalité.

Max me regarda et je décidai d'être son entraîneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nill
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Nill


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2008

[Nill] Quand j'étais boxeur... Empty
MessageSujet: Re: [Nill] Quand j'étais boxeur...   [Nill] Quand j'étais boxeur... EmptyMar 26 Fév - 22:56

Je vois que mon histoire plait mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Umina
Deuxième classe
Deuxième classe
Umina


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

[Nill] Quand j'étais boxeur... Empty
MessageSujet: Re: [Nill] Quand j'étais boxeur...   [Nill] Quand j'étais boxeur... EmptyMar 26 Fév - 23:16

Je ne l'avait pas vu a mon arriver et je trouve ton histoire belle et envoutante !

J'ai adoré la lire jusqu'à la fin !

je comprend pourquoi ton prof t'as mis une bonne note, j'aurais pareil ^^

continue comme ça ! c'est superbe :]
Revenir en haut Aller en bas
Nill
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Nill


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2008

[Nill] Quand j'étais boxeur... Empty
MessageSujet: Re: [Nill] Quand j'étais boxeur...   [Nill] Quand j'étais boxeur... EmptyMar 26 Fév - 23:26

Ah merci lol, enfin quelqu'un qui à lu mon histoire !
Revenir en haut Aller en bas
M4X!M3
Newbie
Newbie
M4X!M3


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 25/01/2008

[Nill] Quand j'étais boxeur... Empty
MessageSujet: Re: [Nill] Quand j'étais boxeur...   [Nill] Quand j'étais boxeur... EmptySam 1 Mar - 14:15

C'est vrai quelle est trés bien ton histoire Large Sourire . Mais aprés il faut pouvoir adapté ton scénario pour faire un manga. Par exemple:"J'étais entraîneur de boxe dans une petite salle du Bronx. Ce mercredi, ce fut la première fois que je vis Max, une quinzaine d'années, petit, rablé, d'une démarche certaine et décidée, comme moi plus jeune. De voir rentrer ce gamin un peu paumé me ramena trentre-cinq ans en arrière... "
Pourrai devenir: Planche 1:
-Case 1:
-Dessin:Un homme entraine des enfants en leur faisant taper sur des gants que porte l'entraineur.
-Case 2:
-Dessin: On voit l'entraineur sur le coté gauche de la case et un jeune homme de 15 ans entre dans la salle.
-Case 3:
-Dessin: Vu sur le visage du garcon qui vient d'entrer sur la gauche de la case et vu sur le visage de l'entraineur enfant sur la droite pour faire une comparaison.
-Case 4
-L'entraineur pense:(parole...)
-Dessin:...
Voila ^^ !! C'était juste pour te montrer comment il fallait que tu adapte ton texte. Aprés tu fais comme tu veux. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nill
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Nill


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2008

[Nill] Quand j'étais boxeur... Empty
MessageSujet: Re: [Nill] Quand j'étais boxeur...   [Nill] Quand j'étais boxeur... EmptyDim 2 Mar - 16:06

Ne tinquiète pas je saurai l'adapter en manga ! Wink Mais merci du conseil ! :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nill] Quand j'étais boxeur... Empty
MessageSujet: Re: [Nill] Quand j'étais boxeur...   [Nill] Quand j'étais boxeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nill] Quand j'étais boxeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les anges...
» Quand est ce-que vous dessinez?
» jeux a deux quand on s'ennui (en cours par exemple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Scénario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser