Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K ...
Voir le deal
329.99 €

Déménagement

AuteurMessage
yvn
Admin
Admin
yvn

Masculin Nombre de messages : 1738

Déménagement Empty
MessageSujet: Déménagement   Déménagement EmptyJeu 20 Mar - 10:51

Bonjour à tous.

Notre hébergeur forumactif nous ayant gratifé de quelques bugs au long de l'histoire du forum, ne nous permettant pas de migrer comme on veut en conservant pour lui notre belle base de données et nous demandant 3€ pour ne pas se taper une bannière de pubs Google, hartman nous a concocté un forum de remplacement. Ça doit bien faire 6 mois qu'on en parle mais on ne prenait pas la décision, on se tâtait à chaque bug et finalement on restait. Hébergé chez free, il nous est possible de le sauvegarder aussi souvent qu'on le veut pour le restaurer en cas de crash, de changer d'hébergeur quand cela nous chante, de ne pas mettre de pub si cela nous chante, de ne pas avoir un admin qui a jeté l'éponge et qu'on ne peut pas dégrader parce qu'il est fondateur et que donc un soir d'alcoolisation qui peut revenir et tout casser... Donc on s'en va.

Bref comme je l'ai dit plus haut, pas de transfert de base de données, donc on recommence de 0. Tout est à faire, à construire et tout et tout. Le forum actuel sera transformé en une gargantuesque archive de notre savoir commun (ça c'est de la phrase). On ne supprimera pas le forum, on verrouillera tout, il sera toujours libre d'accès et consultable afin d'y voir un ancien message ou un dessin.

Je me doute que ça vous fait un peu chier de repartir de rien, on ne vous force pas à suivre le mouv' mais en tout cas ce ne sera plus ici que ça se passera. Je suis ouvert aux questions, mais la décision est prise par hartman et moi avec l'appui des 3 modérateurs, on l'a réfléchi et c'est comme ça, alors inutile de dire "c'est trop pourri fait chier", "vous êtes galère moi je reste ici" ainsi que toutes les déclinaisons SMS de ces phrases et équivalentes.

Ça se passe par ici : http://dessindemanga.free.fr/forum/index.php

Inscrivez vous et prenez vos aises dès maintenant. On ferme le 2 avril. Merci de votre attention.

Dernière édition par yvn le Lun 30 Nov - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyMer 2 Avr - 21:40

Voilà, c'est fini pour ici. Nous avons eu de bons moments ici mais il n'est pas l'heure de s'attrister : l'aventure continue juste à coté !!!

http://dessindemanga.free.fr/forum/index.php

Dernière édition par yvn le Lun 30 Nov - 1:13, édité 2 fois
yvn
Admin
Admin
yvn

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyDim 29 Nov - 20:56

Notre nouveau forum Dessin de Manga :
http://dessindemanga.free.fr/forum/index.php

Ce forum est un forum de techniques de dessin avec des concours, des battles, des grades attribués par examen de dessin (novice, confirmé etc...).
Les membres, certains ayant un haut niveau (bon après c'est pas café salé hein !) ont toujours donné de très bonnes critiques, très constructives.

Ce forum de dessin manga vise à partager les techniques de dessin manga, les artistes de la culture manga mais également comics, BD franco-belge.

Tout pour apprendre à dessiner des mangas en somme, mais pas que !

Voilà !
Contenu sponsorisé

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Empty

Déménagement
Page 1 sur 1