Il est possible, probable qu'un certain nombre d'entre vous aient envie voire besoin d'aborder le sujet des élections à venir, voire de la politique en général.
Vous avez raison, c'est un sujet plus important qu'on ne l'imagine, même si les + jeunes de nos membres ne voient pas forcément ce que ça peut bien changer d'avoir telle ou telle personne à la tête du pays, de l'assemblée nationale ou des villes. Il y a des enjeux extrêmement importants qui vont passer par les urnes dans quelques temps.
Cependant, dans l'esprit du fondateur du forum, ici n'est pas le lieu de ces échanges. Il existe des fora (pluriel de forum) bien mieux adaptés que le notre à ce type de discussion. Malgré le fait que je fasse partie de la nouvelle génération votante et que j'aie un certain nombre d'idées sur la question, je pense qu'il serait bon de respecter cet esprit.
Comme d'habitude, vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord, de penser qu'il vaudrait mieux qu'on en parle ici, auquel cas vous pouvez exprimer votre désaccord par MP auprès d'hartman ou moi. N'hésitez surtout pas à nous le dire. Je ne veux pas me fermer à ce que je viens de dire si ça ne correspond pas aux besoins du forum.
Si la volonté d'avoir ce type de débat est très forte, nous nous concerterons et aviserons. Ceci étant dit, jusqu'à nouvel ordre tout sujet crée à propos de politique ou des élections à venir qui ne le serait pas par l'équipe dirigeante ou avec sa double autorisation (hartman ET moi) se verra supprimé.
Maintenant que la partie politique stricto sensu est traitée, j'en viens à celle du vote. La position de l'équipe dirigeante est claire et sans réserve : nous appelons tous ceux qui sont en âge de le faire à aller voter. Quelque soit votre opinion sur le sujet nous ne reviendrons pas là dessus. Aussi tout message abstentionniste ou pire d'appel à l'abstention se verra immédiatement supprimé et toute récidive se verra sanctionnée.