Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 faye's gallery

Aller en bas 
+4
lily_rawen
yvn
Shadows_of_Ice
Faye
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faye
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Faye


Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: faye's gallery   faye's gallery EmptyDim 13 Mai - 5:05

Je fais beaucoup de fan art, en fait quasiment que ça car je n'arrive pas encore à trouver mon propre style (mais j'essaie d'y travailler) et que finalement j'aime bien dessiner des persos que j'ai apprécié dans un manga ou un jeu vidéo Smile

Bon, ce n'est pas extraordinnaire, j'ai tendance à être fachée avec les pieds et les mains et je fais des colos avec les moyens du bord (c'est-à-dire crayons de couleur (aquarellables ou non) et stylos-pinceaux. Pas dd'utilisation de logiciel car en plus de me battre avec le mains et les pieds dans les dessins j'ai aussi tendance à me battre avec mon pc (et il gagne souvent =___=)

Bref, je vais pas mettre tout d'un coup^^ alors je vais commencer avec les fan arts de Lodoss que j'ai fait^^

-Karla (issue du manga)
Spoiler:

-Parn et Deedo des Chroniques de la guerre de Lodoss (c'est bien de l'anime qu'ils viennent là)
Spoiler:

-Deedo
Spoiler:
Pour le dernier de Deedo, je voulais en faire une colo (que j'ai faite d'ailleurs mais dont je ne suis pas satisfaite et qui rend encore plus mal au scanner T___T) voilà pourquoi c'est une version avec uniquement les traits repassés à l'encre
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyDim 13 Mai - 10:49

Mouais bah moi je rouve ça tres bien reussie, désolé de pas donné de critique constructive mais je sais pas quoi dire Razz

J'aime beaucoup le detail des vetements style elfe que tu dessine
Smile

Dommage que tu ne save pas utiliser les logiciel de pc pour la colo quand meme ^^
Moi la j'essaye de m'ameliorer dans la colo avec logiciel justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyDim 13 Mai - 16:05

Idem, tes dessins ont un style très abouti et confirmé. Effectivement tu n'as pas de style propre car sans analyse graphologique précise on ne pourrait pas déterminer que les 3 dessins viennent de la mm personne. C'est dommage.

Jette un oeil sur la partie technique du forum, tu y trouveras quelques pistes pour réussir. En tout cas n'hésite pas à nous mettre même un griffonnage sur un bout de nappe.
Revenir en haut Aller en bas
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyDim 13 Mai - 17:33

j'aime beaucoup le second et le troisième ^^ awww...ils sont trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
miss_bidule
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
miss_bidule


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 28
Date d'inscription : 07/01/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyDim 13 Mai - 17:58

(The retours!)

Moi j'aime beaucoup je trouve ca tres reussi surtout au niveau des main et des visages...
Ba voila c'est tres boooo,
Revenir en haut Aller en bas
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyDim 13 Mai - 21:08

Jolies Les fanarts de Lodoss!
Mon préféré est le dernier car les proportions sont le mieux respectés!
Sur les autres ya des défauts genre sur le premier, les yeux sont un peu trop écartés.
Mais dans l'ensemble tu maitrises plutôt bien.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Faye


Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyLun 14 Mai - 2:28

--> Shadows: mici^^ mais pour le style des vêtements je n'ai pas grand mérite vu que je ne fais que reproduire^^°
Quant à commencer les colos sur pc, faudrait déjà que j'ai suffisamment d'argent pour m'acheter toshop et une tablette graphique mais je suis une dépensière, dès qu'il me reste des sous j'achète des mangas >< donc pas facile d'économiser et puis j'ai la flemme de m'y mettre, ça signifie encore plus d'heures passées sur le pc et j'en passe déjà trop dessus Consterné De plus, un copain sur un autre forum a été au salon polymanga (en suisse) et l'un des dessinateurs présents lui a dit que ça lui avait pris 4 ans dpour maîtriser toshop, donc pas vraiment l'envie de m'y mettre^^ Mais continue de t'y essayer^^ c'est bien d'avoir du courage comme ça^^.

-->yvn: ne t'inquiète pas, avec mes autres dessins on reconnaît un peu plus car j'ai toujours les mêmes défauts et j'ai du mal à m'améliorer en ce moment T___T mas je ne désespère pas^^ a partie technique, huuum, je vais aller regarder ça^^

-->lily_rawen: mici^^ moi aussi ce sont les deux que je préfère, mais j'i quand même une préférence pour celui où Parn et Dido sont ensemble^^

-->miss_bidule: la main de Dido réussie Shocked je ne trouve pas moi, je la trouve trop grande sa main par rapport au visage mais c'est peut être parce ue je suis très critique avec moi-même^^

--> hartman: en fait les deux premiers dessins datent d'il y a un an ou deux, c'est pour ça que le 3ème est mieux au iveau des proportions, il date de cette année et je me suis un peu améliiorée entre-temps^^ (heureusement d'ailleurs^^)


Aller, je vous met d'autres dessins pour la peine^^, les rares créas perso (parce qu'il y en a un peu^^). je vous mettrais une autre fois les délires en sd que j'avais fait

une buny girl (il y a une ratée sur son collant)
Spoiler:

une fille anonyme:
version noir et blanc + la version colo ratée marrer
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyLun 14 Mai - 15:04

Je ne vais pas faire de critique de dessin tout de suite, mais une du code que tu utilises pour les mettre sur le forum. Par exemple le code pour le premier est :
Code:
[spoiler][URL=http://imageshack.us][img]http://img245.imageshack.us/img245/7527/numriser0006tx5.jpg[/img][/URL][/spoiler]

L'idée de le mettre entre balises spoiler est bonne comme cela ça réduit la place occupée par l'image. Cependant lorsque que l'on veut fermer l'image on se retrouve sur le site d'imageshack à cause du lien que tu as mis dans l'image et ça n'est pas pratique. La partie du code en cause est :
Code:
[URL=http://imageshack.us]...[/URL]

J'ai corrigé tes codes, mais ce serait bien que tu le fasses en postant pour que ça donne :
Code:
[spoiler][img]http://img245.imageshack.us/img245/7527/numriser0006tx5.jpg[/img][/spoiler]

Voilà c'est tout pour le code.

Les dessins maintenant : sur la buny, le nez n'est pas assez marqué, les avant-bras qui devraient avoir une largeur décroissante sont rectilignes, le coude gauche est trop pointu, on perçoit mal le sens de la main qui soutient le plateau, cependant cette perspective me paraît ardue à réaliser, l'arrière du mollet gauche devrait être un arc de cercle et non un polygone. Les pieds sont en extension sans présenter d'extension des orteils, donc elle n'est pas sur la pointe des pieds. Il faudrait soit lui rallonger les talons, soit la poser sur un tabouret de bar, ça conviendrait à la hauteur et à la profession qu'elle semble exercer. Mention spéciale pour l'ombre du plateau qui aurait échappé à pas mal de dessinateurs en herbe, cela montre un certain soucis du détail.

L'anonyme est soit une fillette, soit une coquine !!! La présence de seins me ferait davantage penser à la seconde assertion. Trêve de divagation, elle n'a pas de pupille, et un nez vraiment trop petit, soit son front est un poil trop grand soit ses yeux un poil trop bas. Le bras gauche trop maigre l'est plus que le droit qui lui est correctement proportionné. La "bosse" qui font toucher les genoux au sol est située au niveau de l'articulation est non plus bas sur la jambe.

En me relisant je me trouve détestable lol. Mais si on lit bien ce que j'ai écrit, on constate que ce ne sont que des points de détail, ce qui m'amène à cette conclusion : félicitations, c'est très réussi !!
Revenir en haut Aller en bas
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyLun 14 Mai - 16:55

C'est pas cher une tite palette graphique. J'ai payé pour moi que Rs 3200, donc tu n'as qu'à résister à la tentation d'acheter du genre quelques mangas et puis tu pourra t'en acheter une mini sans problème. Et puis c'est pas la peine d'essayer pour Photoshop là, car c'est du genre 1000 euro, je crois ?
Si t'achètes une palette t'auras un logiciel avec. Et puis tu peux toujours essayer une combinaisons de plusiers logiciels (demande à tes amis de te passer, ou sinon y'en a des gratos sur le net qui sont sympa.) On sait jamais, tu pourra peut-être avoir le résultats voulut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Faye


Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyLun 14 Mai - 18:33

Oki, je ferais attention pour les codes^^, je mets toujours sous balises spoil pour que les pages ne mettent pas trois jours à s'afficher.
Mais je ne trouve pas que tu sois détestable^^ si je poste ici c'est bien évidemment pour qu'on me critique afin de m'améliorer^^ d'ailleurs j'en prend bonne note

Lilly, c'est impossible de résister aux mangas oO, comment pourrais-je ne pas acheter mon tome d'archlord ou fruits basket quand ils paraissent ou ne pas continuer les Get backers^^ pis je n'en ai pas vraiment besoin de la tablette graphique^^
Revenir en haut Aller en bas
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyMar 15 Mai - 15:50

Comment résister aux mangas ? Ahhhh...ben les prix lol...
Mes parents voudront jamais, sinon si j'avais assez d'argent de poche alors j'aurais tout tout tout acheter (mais je prends jamais d'argent de poche ) XD

Sinon c'est vrai qu'une tablette graphique ne sert pas à grand chose ( à part encombrer ta table ) si tu n'es pas une machine à dessin.

(Ahhh j'suis nul, j'ai oublié) : Trop mimmmmmiiiiii la colo du dernier dessin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Faye


Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyMar 15 Mai - 17:27

En fait je n'ai pas besoin de tablette graphique car pour l'instant j'ai 2 blocs de 100 pages chacun et pis j'aime bien avir mon dessin devant moi, juste sur le pc, j'ai l'impression qu'il m'appartiens moins, c'est un peu la même chose avec les coloc sur pc, c'est aussi l'une des raisons qui fait que je ne m'y met pas.
Et concernant les mangas, on n'a pas le même budget, je dois dépenser environ 15 à 30 euros en mangas par mois. Mais je suis du genre à manger des pâtes pendant un mois pour me payer un jeu vidéo ou des mangas marrer

Alors, question nouveau dessin, un fanart de fruits basket que j'ai dû faire la semaine dernière, il s'agit de Tohru concernant Rin, c'est aussi ma première tentative de personnages enlacés et je suis assez contente du résultat^^ (je viens de m'appercevoir que le genous de Tohru est trop pointu ==', va falloir que je corrige ça
Spoiler:

Un petit dessin vite fait aujourd'hui (et ça se voit d'ailleurs Rolling Eyes )
Spoiler:

Bon je mettrais les délires une autre fois encore car il va falloir que je les expliqe un peu pour que ce soit compréhensible et que j'ai déjà écrit trois tonnes de texte =='
Revenir en haut Aller en bas
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyMar 15 Mai - 19:47

Moi je suis du genre à économiser pour m'acheter ce que je veux...sauf que après je trouve trop inutile et j'ai pas envie de dépenser pour un truc débile. Et si j'achete je regrette de l'avoir fait. Donc finalement j'en fait rien Razz

Oww...zolie le premier. Sauf que le pied de Rin me semble un peu trop court, et son poigné trop épais. Et puis essaye de retravailler la main de Tohru ^^ Et puis...j'sais pas...je trouve le nez de Tohru un peu petit. Enfin les proportions c'est pas exactement mon truc, alors...peut-être que je me trompe.
Le second est aussi très très sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Faye


Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyVen 18 Mai - 20:24

Bon voilà, j'ai besoin de vos avis sur ce dessin que je viens de commencer, j'en suis juste au stade des corps nus (rien de choquant je vous assure^^) et je voudrais savoir s'il y a de gros défauts ou non dans les proportions parce que là je ne suis pas très objective^^"

Spoiler:

déjà rien quand le revoyant là, je me rend compte que j'ai problème avec l'épaule droite et à la main gauche scratch si vous voyez d'autres trucs à refaire dites-le moi avant que je n'essaie de les vêtir (ça va être folklorique Rolling Eyes )et de leur donner des cheveux et un vrai visage^^"
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyVen 18 Mai - 20:45

Effectivement les problèmes que tu as cité sont visibles, j'y ajouterai le fait qu'on a l'impression que la demoiselle a deux pieds droits.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyVen 18 Mai - 20:54

Voila, les defaults ont deja été dis ^^
Epaule gauche du mec trop large par rapport a l'autre, doigts de pieds du pied gauche de la fille ressemblant a ceux d'un pied droit, et petit probleme au niveau du pouce de la main gauche du mec... Wink

Sinon c'est tres bien je trouve Very Happy tu dessine toujours corps nu avant de realiser un dessin complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Faye


Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyVen 18 Mai - 21:06

Merci vous deux ^^ le pied ça va pas être évident à corriger car c'est bien le petit doigt de pied qui est au premier plan, je vais essayer de l'affiner, et, même si les autres doivent aller en décroissant vu la perspective, essayer de les élargir, je ne vois que ce moyen ><. Pour l'épaule, j'hésite à la faire plus basse et moins longue Quant à la main Consterné JE DETESTE LES MAINS Mad voilà, ça c'est dit

En effet j'essaie de commencer par juste le corps , c'est plus pratique pour les proportions, les positions du buste, des bras, etc... ça permet de mieux placer les plis des vêtements ensuite. Et là j'ai gommé des traits car j'essaie aussi de dessiner (mais vite fait) les parties du corps qui sont cachées par l'autre corps pour que l'ensemble reste à peu près équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyVen 18 Mai - 22:18

J'ai jamais dessiner en commençant par faire justeles traits des corps en y repensant Rolling Eyes
J'aime pas avoir a dessiner quelque chose que je devrais gommer apres, c'est sans doute ça ^^

Sinon pour les mains, je les trouve tres reussies si on met le pouce de la main gauche a part ( qui n'ai pas si rate que ça d'ailleurs... )
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Faye


Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyVen 18 Mai - 23:28

et bien si tu ne veux pas gommer tout le temps, il existe les tablettes lumineuses qui te permettent de ne reprendre que les traits essentiels sur une nouvelle feuille comme ça çay tout propre^^ Je crois d'illeurs que je vais essayer de m'endégoter une demain pour essayer différents styles de vêtements sur ce dessin^^ et le garder comme base
Revenir en haut Aller en bas
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptySam 19 Mai - 0:30

Nice job! Je crois qu'Yvn et Shadows ont à peu près tout dit.

Citation :
En effet j'essaie de commencer par juste le corps , c'est plus pratique pour les proportions, les positions du buste, des bras, etc... ça permet de mieux placer les plis des vêtements ensuite. Et là j'ai gommé des traits car j'essaie aussi de dessiner (mais vite fait) les parties du corps qui sont cachées par l'autre corps pour que l'ensemble reste à peu près équilibré.

Je pense l'inverse en fait... Je crois que c'est le visage qui permet d'établir les proportions du corps. Je commence toujours par les contours du visage. Car c'est dans le regard du personnage que se trouve toute la force du dessin. C'est le premier endroit où la personne pose son regard. Il vaut donc mieux commencer par ce détail très important. Où le risque de craquage est assez élevé d'ailleurs :p. Ensuite vient l'expression du corps, plus compliqué, et qui nécessite, à mon avis, un repérage par rapport au visage; en particulier pour la position des épaules, du buste et du coup.

Sinon tu peux t'en bricoler une de tablette lumineuse! J'ai la solution à la Mc Gyver! Tu prends une plaque de verre placée entre deux piles de livres. Tu poses en dessous n'importe quelle lampe de bureau, et hop! Le tour est joué. Wink
Bon après niveau confort... C'est pas trop ça! Il faut ruser!
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptySam 19 Mai - 1:36

Ouai j'ai essayer de trouver une plaque en verre a quelques jour deja pour faire ça comme tu dis hartman mais j'en avais pas trouver chez moi :(
Par contre je savais pas que ça existait en vente ^^''

Sinon moi pour le dessin je fais quasiment toujours dans cette ordre la :
Yeux -> Cheveux -> Reste du Visage -> Cou -> Poitrine -> Bras -> Ventre -> Jambe -> Pieds
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Faye


Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptySam 19 Mai - 11:35

J'ai trouvé cette en farfouillant sur internet (google est notre ami) pour tous les Mc Gyver bricolo Wink
L'un des membres de ce forum donne le plan avec lequel il s'est construit une table lumineuse. ça m'a l'air très faisable (quoique pour ma part je vais enngager mon pôpa bricolo pour me faire ça^^) et plus pratique qu'une plaque de verre posée sur des bouquins (solution que je vais sans doute expérimenter aujourd'hui si j'ai le temps Smile
Voilà le lien:
http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Divers-5/bricolage-table-lumineuse-sujet_20477_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptySam 19 Mai - 14:53

Ah oui, c'est moins à l'arrache là quand même!
Ben en ce qui me concerne, j'ai une table de bureau en verre. Donc j'ai juste à mettre une lampe sous la table! Et voilà! super table lumineuse! Après il faut aimer l'encrage... Ca c'est un autre problème! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Faye


Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptySam 19 Mai - 21:49

Après moultes péripéties, voilà ce que donne le résultat final^^
Là le couple est en version samouraï, j'aimerais bien en faire une version héroïc fantasy par la suite, un peu dans le style Lodoss ou Archlord

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery EmptyDim 20 Mai - 17:26

Je pref la base ^^
Je me demande qu'es que ça donnerait si tu faisait un dessin réaliste avec cette base.

Sinon le dessin est joli, très mimi sympa. Sauf je trouve le coude de la fille un peu petit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faye's gallery Empty
MessageSujet: Re: faye's gallery   faye's gallery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faye's gallery
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gallery MaD'ns...
» Captain Gallery
» Skyder's gallery
» Samtaro no gallery
» The Shadows_of_Ice's gallery :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser