Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mitsumay's Gallery

Aller en bas 
+9
cosmos
Scakiana
zeretique67
NaknAK
yvn
Lawliet
Shadows_of_Ice
lily_rawen
Mitsumay
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zeretique67
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
zeretique67


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 1:15

Choqué Wow non de Dieu ! ^^
En voyant ce portrait je crois que je vais pas poster celui que je viens de finir ... Neutral
En tout cas, si comme tu dis ce portrait est ressemblant, tu pourras dire à ta copine qu'elle est très jolie Large Sourire .
Revenir en haut Aller en bas
http://teamgraphik.oldiblog.com/
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Scakiana


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 13:14

Bah, heu, je sais pas trop ce que je fais ici ^^ chuis censée critiquer non? là je peux pas Smile C'est vraiment très bien, les ombres, le nez... les cheveux.... breeeef : 10/10 ^^

En passant si tu veux des jolies photos regarde sur DeviantArt ^^ elles sont vraiment sympas pour certines!

Enfin, bravo, bravo, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://scakiana.deviantart.com/
nakamura
Deuxième classe
Deuxième classe
nakamura


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 14:37

tu dessines excessivement bien ! Et tu travailles différent styles c'est plutôt chouette je trouve !

Le portrait est sympa mais cela aurait été plus interessant de pouvoir le comparer avec la photo de ton amie ! On aurai pu voir ce qui va ce qui ne va pas pour que tu puisses t'améliorer ! Mais en même temps je comprendrai que tu ne veuilles pas mettre sa photo surtout sans son accord !

bref montre nous encore tes beaux dessins !!!
Revenir en haut Aller en bas
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 16:31

J'aime!
C'est pratique le petit descriptif en dessous. Ca nous évite de poser à chaque fois les mêmes questions.
Bravo quoi!
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 16:58

Basant mes commentaires sur la réalité de l'anatomie, je ne peux rien dire sur la dernière image. C'est sans doute le commentaire le plus court que j'ai fait. Ton amie n'a pas l'air très habillée, je ne sais pas comment elle a posé tongue

Je vais donc m'atteler au commentaire de celui que j'avais déjà commenté mais qu'un bug avait emporté, la Sadidas, personnage dont j'ignore tout. Si ça se trouve ton dessin respecte le personnage mais comme dit ci-dessus je me base sur la réalité. Attention ça va saigner.

Visiblement elle aime la baston, ses bras sont trop maigres pour pratiquer une telle activité, elle ne peut avoir ni force ni souplesse avec aussi peu de muscles.

Son cou est beaucoup trop petit pour abriter une trachée, un œsophage, des éléments vasulo-nerveux et surtout une musculature suffisante pour tenir une tête, ça à la limite ça passe, et une telle masse capillaire.

Son articulation de l'épaule à gauche est tordue d'une manière peu commune et franchement pathologique.

L'envergure de son boomerang est équivalente à la distance talon oreille à gauche, c'est-à-dire à peu près sa taille. Elle ne peut lever une telle masse vu ses bras, à moins que le boomerang ne soit en polystyrène expansé, mais je ne sais pas si tu t'es déjà battue avec du polystyrène, l'efficacité est relative. Au delà même du levage, elle ne pourrait le manipuler efficacement vu sa taille. Je sais qu'un effet de perspective se crée avec la distance, mais pour atteindre un effet comme celui-ci il faudrait que son bras fasse plusieurs mètres.

Autre point les dents sont mal définies.

Dernier truc : bravo, ne pas oublier que je commente surtout les détails, ton travail global est très bon.

Voilà, j'aurais fait au moins un com de dessin.
Revenir en haut Aller en bas
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 19:54

J'avoue que le commentaire de Yvn me fait un effet bizzare. Ah c'est comme ma soeur qui commence dàjà à donner un nom à tout les movement que je fais >.<
Je pense rarement à ce qu'il y'a à l'intérieur des personnages. Quoi que c'est un truc interessant ça.

Bon je crois que tout le monde a tout dis (comment ça j'me répète un peu partout?) Et le "don't touch my candies" est trop mimi.
La pose sur le portrait n'est pas spécialement facile à dessiner, et t'as super bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 22:55

Tiens Yvn si tu veux voir ce qu'est une sadidas en dessin original Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 17:02

waw, je m'absente une journée, et je me retrouve avec tout plein de commentaire ^^ *n'happy*
d'autant plus que je me retrouve avec un commentaire de Yvn *0*

yvn >> je comprends toutes tes critiques, mais je n'ai fait que recopier =/ (merci a Shadows pour l'image que je n'aurai pas besoin de chercher:p) Je suis aussi entièrement d'accord avec ce que tu dis^^ mais comment dire, c'est le style de dessin du gars qui dessine les pesonnage de Dofus, et parfois, un peu d'irréalisme ne fait pas de mal ^^
au passage, mon amie n'était pas dénudée! xD c'est juste que je voulais surtout me baser sur le visage, je n'ai donc pas trop insister sur ses habits etc...Les épaules sont justes esquissée^^"

nakamura>> j'aurai aimé, mais le probleme, c'est qu'elle ne serait pas d'accord =/ mais merci beaucoup pour ton commentaire^^

lily>> Ta soeur t'aide juste a t'améliorer, a etre sévere pour que tu puisses toujours exiger le meilleur de toi meme, c'est ce que mon frère fait aussi et Yvn pour ce forum^^ Nous pouvons que leurs dire merci^^

Zeretique >> POSTE MOI CE PORTRAIT! è_é je veux voir comment font les autres et comment ils y parviennent! Ne te laisse jamais décourager!


En gros, merci a tous^^ vos commentaires me font réelement plaisir et m'encouragent a poursuivre mon evolution =) Aligato gozaimasu


----


je me suis lancé dans le dessin sur le réalisme ( image 3D) et qui dit " 3D" dit "Final fantasy"^^ donc, je me suis dit que je devrais essayer d'en prendre comme modèle^^ voila le premier (rf :vaan)

tout d'abord l'esquisse ( 45 min)
Spoiler:

et le final avec les nuances ( 25 min en +)
Spoiler:



bon, la petite fiche technique quand meme, hein ^^"

[x=#E20000-#980000-#100000]outils: crétarium 0.7, crayon HB, 8B, 5H ^^
temps: 45 min l'esquisse, 25 les effets / soit 1h 10
date: il y a 3 mois, il me semble
model : oui! qui mesurait 5 cm a tout cassé d'ailleur --"
autre: hum, je compte en faire un autre dans la série FF! Je tenais aussi a préciser que j'ai dessiner dans la voiture avec tous les virages et tout, donc, mon trait manque d'assurance dans certains endroits^^" c'est normal^^ Je sais aussi que j'ai trop accentué le contour du visage par rapport aux cheveux qui sont trop superficiels x) je sais déja tout ca^^
c'est le travail sur les details des jambes qui m'a pris le plus de temps >_<
Revenir en haut Aller en bas
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 17:36

lol, nah c'est pas ça, ma soeur étudie la médecine et pendant qu'elle révisait elle m'apprenais un peu les noms des différent movement (par example, si tu lèves ton bras) mais j'ai tout oublier XD Et Yvn me rapelais un peu ça ^^

Bon passons au dessin. En gros : c'est beau ^^
Sinon y'a la main à droite qu'il faut aplatir un peu - les doigts, surtout le plus loin, il devrait moins se faire voir . Et puis pour les cheveux, faudrait aussi aplatir sur la tête (enfin le front est un peu zarb).
Ah j'suis nul pour décrire les trucs, dsl ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 17:46

Y'a toujours un truc qui me sidere chez mitsumay.... COMMENT TU FAIS POR DESSINER DES TRUCS SI BEAU EN SI PEU DE TEMPS ???? Choqué Choqué

25 minutes pour les detail, ça me laisse ecrouler par terre a baver -_+' lol
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 18:08

Shadows_of_Ice a écrit:
Y'a toujours un truc qui me sidere chez mitsumay.... COMMENT TU FAIS POR DESSINER DES TRUCS SI BEAU EN SI PEU DE TEMPS ???? Choqué Choqué

25 minutes pour les detail, ça me laisse ecrouler par terre a baver -_+' lol

J'ai toujours dessiné super vite^^" je sais pas vraiment comment ca se fait, mais bon, j'esquisse et fais les nuances très rapidement ... l'habitude, peut etre ^^
mais merci, je vais prendre ton post pour un compliment xD

lily >> oh, désolée pour ta soeur ^^" et bon, je comprends ton analyse^^ merci=)


---



C'était le jour ou je venais de recevoir ma tablette grahique...J'étais tellement heureuse que je l'ai tout de suite essayée^^ mais bon, j'ai pas mal galéré ç__ç la prise en main ne se fait pas en un jour >< Maaais bon, passons; je ne me trouvais pas sur l'ordi central, en gros, a pas de photoshop >_< je me suis donc débrouillée avec Paint ( vous savez, le logiciel de microsof implanté direct dans l'ordi quand vous l'acheter x) ...Il faut dire, j'aime ce logiciel^^ et quoique disent d'autres personnes, si on sait s'en servir, paint est un bon logiciel et on peut en tirer du bon boulot^^

voila, j'ai donc un message a passer a tout ceux qui prétendent que Paint ne sert qu'a tracer des ronds et des carrés, j'aimerais leur dédier ce dessin è_é

Spoiler:


Fiche technique:
Temps: 3heures 30
outils : logiciel Paint + tablette graphique
autres: je sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai utilisé 7 bleus différent >.> ( les contours ne sont pas assez précis, mais comme je vous l'ai dis, la prise en main ne s'aquière pas aussi rapidement xD ) et c'était éffectivement une mission sucide ^^"
J'en ai sué pour le faire, mais armée d'une bonne patience, on arrive a tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 18:28

OMG c'est magnifique Mitsumay's Gallery - Page 2 Love10

T'as raison, supportons Paint, qui n'est pas qu'un joujou pour bébé (bah oué, allez dire ça à ceux qui font de super dollz sur Paint) XD

*thumbs up Mitsumay*
(oui je sais, c'est pas très construtif)
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 18:41

Y'a une cacahuete ambulante qui a écrit:
mais merci, je vais prendre ton post pour un compliment xD
Comment pourrait il en etre autrement ? ^_^

Sinon je crois que tu cherche a me tuer avec tes dessin, j'ai envie de prendre chacun de mes dessin et de m'en servir pour tapisser la litiere de mon chat a cause de toi :'( xD

En tout cas tu gere trop bien ! avec paint ! j'ahllucine ! en plus ce qu'est cool c'est que sur une voiture, ya pas vraiment de trait a respecter a part les traits principaux, parce que la carosserie peut avoir n'importe quel forme Smile

Bravo pour les nuances de bleus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 18:55

waw, merci^^ le fruit d'un bel effort récompensé T^T

Shadows >> JE T'INTERDIS! è_é tu veux que ton chat meurt d'un probleme urinaire??? Comment veux tu qu'il aille assouvir ses besoins naturels sur tes oeuvres??? nan mais jte jure, pauvre chat T-T

lily >> fan club paint powaaa xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 18:57

Mitsumay a écrit:

Shadows >> JE T'INTERDIS! è_é tu veux que ton chat meurt d'un probleme urinaire??? Comment veux tu qu'il aille assouvir ses besoins naturels sur tes oeuvres??? nan mais jte jure, pauvre chat T-T

Mais dessins sont encore pire que je le pensais Gaara pleurs

XD
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 19:04

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH!!!!!!!!! tu veux que je pete un plomb? è_é
ton chat n'OSERAI pas uriner sur tes MAGNIFIQUES oeuvres !^^ content? Consterné j'espère que c'est clair maintenant ><
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 19:12

Je sens un ton d'ironie ! grrrrrrrrrrr No Evil or Very Mad bounce relou Caché Larmes Larmes





...





...






mais lol! je sais bien que tu plaisante ! disons que je l'espere ! mouais... en faites nan t'es pas gentilles No






lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 19:19

"suis pas gentille"... Larmes Larmes Larmes
je crois que je vais me taire, parce que la, je ne fais qu'agraver les choses Larmes

bon, vais peut etre m'attaquer a une nouvelle colo, moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 19:20

je plaisantais voyons ^_^

Allez bonne colo alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 3:47

Effectivement je comprends mieux les traits de ton dessin, mais sans cela je ne pouvais savoir.

Mets une goutte de javel sur tes dessins shadows et tu verras si ton chat ne se lâchera pas dessus. Poste ton portrait, si y a vraiment un truc que j'aimerais savoir faire en dessin c'est les portraits, que ceux que je dessine puissent voir comment je les vois. Mais bon je n'ai ni le temps ni la motiv' d'apprendre, en + faudrait que je commence par ma copine qui si elle est jolie est ourdée de tâches de rousseur sur le visage. Ca participe pleinement au charme que je lui trouve (chose qu'elle ne comprend pas d'ailleurs), cependant à dessiner ça doit être chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 10:28

yvn >> je dois avouer que les taches de rousseurs ne sont pas super a dessiner (d'autant plus si ta copine te tue pour en avoir oublié un Razz ) mais on passe facilement 4 heures sur un portrait... Donc, quand tu as le temps, fonce, il se peut que tu sois très doué en portrait, et ca, tu ne peux le savoir qu'en essayant ^^ Dessiner les autres pour que les autres voient comment nous, nous les voyons^^ C'est un peu la motivation de tout ceux qui ont un triat réaliste, et c'est une très bonne motivation =) accroche toi et persever =) on veut voir a quoi ressemble ta copine nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 22:22

MA DEUXIEME COLOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! *0*


hey, 7 heures de boulot é_è


Spoiler:


fiche technique colo:

logiciel: toshop 6.0
scan: un dessin a moi
temps: 7 heures
tuto: non
autre: deuxieme colo

(voila le croquis :p )
Spoiler:


fiche technique croquis:
outils: cretarium 0.7
temps : 1h
date: 26 juillet
modele: non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Scakiana


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptySam 28 Juil - 15:11

Alors, la colo est de nouveau bien faite mais il faut toujours progresser comme on dit alors 2 trois petits défauts :

Perso les étoiles euuuh >.< je trouve qu'en en mettant moins ce serait plus sympa. Ca fait un peu lourd là.

Ton trait est encore très hésitant. Si tu veux faire une courbe assez longue, je te conseille de passer plusieurs fois le stylet au dessus de la tablette le long de la courbe, sans appuyer puis lorsque tu t'es habituée à la courbe, tu appuie : résultat garanti ^^

Il reste des ptits endroits de bleu clair au milieu du blon foncée de l'ombre des cheveux : ça donne un effet pas fini et c'est dommage...

les cercles : n'utilise pas l'outil cercle pour les tracer. C'est trop géométrique par rapport au reste du dessin, de plus le contour est trop épais!

Choisis : sois tu fais du style animé soit du réaliste. là parfois les dégradés sont faits parfois il y a de nettes coupures.... il faut savoir ^^
Pour le dégradé je te conseille d'éviter justement l'outil dégradé, mais d'utiliser un pinceau comme celui ci :

Spoiler:

Si tu as Toshop 7 ou plus il est directement dans les brushes de base Smile
Ensuite tu règle le flux à assez bas (perso je vais même jusqu'à un flux de 1% quand je m'aplique vraiment et l'opacité idem, et tu passe et repasse sur un fond de couleur unie que tu auras sélectionné ^^ bien sur le repassage si tu te sens pas sûre de toi se fait sur un calque supplémentaire (mais après à moins d'être super appliquée tu réduis très vite le nombre de calque... sur des colos faites en speed j'arrive même à n'utiliser qu'un seul et unique calque)

Il y a une sorte de tache marron dans une mèche de cheveux à droite, c'est bizarre.
Toujours sur les cheveux : pas de noir pour faire les ombres. Une couleur dans le même ton, mais plus foncée, mais pas de noir ni même de gris!
La robe à l'interieur n'est pas assez foncée je trouve...

D'où vient la lumière? Les zones éclairées ne sont pas placées parfaitement (même si au premier coup d'oeil il n'y a pas de problèmes)

Le corps à mon avis rien à dire le dessin est parfait ^^

Donc même si mon message et long en fin de compte y'a pas tant de problèmes que ça Smile Mais la colo demande encore un peu d'entraînement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://scakiana.deviantart.com/
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptySam 28 Juil - 15:59

waw, je vais peut etre la retoucher, on verra^^ déja sca-chan, merci =)
merci pour tes critiques et ton post^^ il y avait des choses que j'avais meme pas remarqué =O

le probleme ou le pinceau, c'est que j'ai pas toshop 7.0 et je sais pas ou se trouve le tableau ou se trouve toutes sortes de pinceaux ><

merci ausi pour le conseil des cheveux Wink

pour l'info, je n'ai utilisé que 3 calques ( 1= le scan; 2= le fond; 3= le linage et la colo )
Revenir en haut Aller en bas
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Scakiana


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 EmptySam 28 Juil - 16:16

De rien!

Pour le tableau des pinceaux, quand tu as l'outil pinceau de sélectionné juste en dessous de "fichier edition etc" (je crois que c'est ça sur un PC) tu as une barre d'option, avec notemment une forme (ronde et nette normalement) tu cliques sur la petite flèche et le menu des pinceaux apparaît..

Spoiler:

Sinon tu cliques à droite dans ton dessin et tu l'as aussi.
Normalement le brush dont je te parle est après les gros brushes à bord flous.

Pour ce qui est de la retouche... à toi de voir ^^ perso je retourche jamais mais c'est parce que j'ai la flemme XD
Et les calques fais comme tu le sens mais ça t'évitera sans doute plein de retouches inutiles de faire des calques supplémentaires... mais pour la colo je te conseille de suivre ceci :
http://www.deviantart.com/deviation/59367733/
(naaan je fais pas du convertissage de masse à mon idole ^^)
C'est court et peu commenté mais elle utilise toshop 7 comme toi et de plus elle montre bien les calques groupés (pour une longue colo utiliser des calques groupé c'est bien ça évite le bazar!)

Voilou! Encore félicitation pour ta colo, le dessin roxxe et la colo est meilleure que la 1ere donc je ne doute pas que tu vas très vite devenir uen grande experte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://scakiana.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumay's Gallery   Mitsumay's Gallery - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitsumay's Gallery
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gallery MaD'ns...
» Captain Gallery
» Skyder's gallery
» Samtaro no gallery
» The Shadows_of_Ice's gallery :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser