Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 plop - up en bas de la p 34

Aller en bas 
+48
Fukiro
Shôni Yokota
Sandy
Mugen-34
Elendil
kratos62
Alarios711
Kira
niyaniya-chan
noohmsul
lulutoun
Saill's
Archaons
Yuril
Freeman95
tamama
Snakevuk
kazetsu
Kamikaze Worm
cosmos
Jofer-KK
Tyrande
Cha³
Tony Tony Chopper
Wingates
EthaLyS
Kazehikatsu
Machiniste
shin-vicious
nakamura
sanji-kun
hartman
sticksam
undertaker
Lanaï le purificateur
bif619
Lkevin52
Lillith
Zheallc
Shadows_of_Ice
xor
Siya-Lee
Scakiana
naoko-chan
lily_rawen
Haruko
Mitsumay
morphine
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Jofer-KK
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Jofer-KK


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyLun 21 Jan - 17:25

ça me rappelle notre discution à ce propos... je dirais "nan" mais avec une nuance... peut etre qu'il me manque quelque chose... un fond un peu travaillé peut etre... mais étant donné que c'est on ne peut plus subjectif pour juger de ce dessin je t'en dirais plus si tu me le ddemande tout à l'heure.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyLun 21 Jan - 18:08

hartman a écrit:
le mec et ses pilules a vraiment la classe. au niveau des couleurs et des proportions, ça tient bien la route. Ça fait penser à du Bengal.

vraiment de tres loin pour le bengal alors, meme si je le prend pour le plus beau compliment du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
noohmsul
Newbie
Newbie
noohmsul


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 22 Jan - 21:37

J'aime bien le type musclé, mais eu... il à un peu des grosses jambes non?^^
Revenir en haut Aller en bas
kratos62
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
kratos62


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2008

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 22 Jan - 21:52

c' est tres bo bravo !! que du style un peu gotic sa degage ta personnalite et c' est super !! bravo! Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Elendil


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 22 Jan - 23:54

Trop beau ce que tu fait Morphine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcsblog.skyblog.com
Mugen-34
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Mugen-34


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2008

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMer 23 Jan - 0:06

Si tu réussi ton projet j'éspere qu'un éditeur viendra passer par la ^^

bon courage pour la suite , sérieux tu assure !

comme je le dit : de l'audace toujour de l'audace !
Revenir en haut Aller en bas
Kazehikatsu
Master
Master
Kazehikatsu


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptySam 26 Jan - 0:32

Halàlà, c'vrai ça fait retour a avant 0_0

Magnifique, j'vais pas me cacher et dire que m^me si t'as fait des trucs sublime entre temps, j'adorais la posture, et l'ambiance qui se dégageait de tes personnages d'avant, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 29 Jan - 18:12

tu veux du retour a avant ? :]

j'ai la flemme de scanner donc j'en prend qu'etais deja sur le net, donc les meilleurs .. : [

colo a la souris, observez bien les cou des personnages.

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 First____by_pokeDen

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Girl_wearing_a_towel_by_pokeDen

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Croquis_powa__by_pokeDen

le premier qui dit que c'est joli ou pas trop mal, je l'egorge.


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
Kazehikatsu
Master
Master
Kazehikatsu


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 29 Jan - 18:14

Les postures étaient sympa mais le cou était laaaargeuh Oo on dirait un cou de dbz, ou bien celu ide batista (le catcheur) x)

Pour un perso féminin moyen quoi, a part si elle est gangrénée =o)

Mais heu, je rêve ou tu as dit "colo a là souris"? Oo


A la tablette, mon mieux est pire que ça :'(
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 29 Jan - 18:16

pour tes colos, fais un applat pour la couleur puis un applat qui deffinit les ombres, rien de plus ca suffira quand tu maitrisera ca tu passeras a autre chose et ca sera beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro
Yuril


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 29 Jan - 18:27

c'est clair qu'avec se que tu fait maintenant!
sinon il sont pas mal.
tu à un lvl 50 en dessin aujourd'hui
avant je dirait lvl 19 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jofer-KK
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Jofer-KK


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 29 Jan - 18:29

:]
Revenir en haut Aller en bas
Kazehikatsu
Master
Master
Kazehikatsu


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 29 Jan - 18:43

morphine a écrit:
pour tes colos, fais un applat pour la couleur puis un applat qui deffinit les ombres, rien de plus ca suffira quand tu maitrisera ca tu passeras a autre chose et ca sera beaucoup plus simple.


Bah, actuellement, je commence par ça, puis je rajoute en général deux nuances (ce qu ifait quatre couleur au total, pour que ça fasse moins marqué ^^) Mais bon, c'pas vraiment le principe, mais plus le choxi des couleurs qui est mauvais chez moi...

Ha puis, la maîtrise de photoshop, qui est minable Rolling Eyes Au passage si quelqu'un connait un site explicatif, des tutos, toussa, j'suis preneur :p
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 29 Jan - 18:46

Yuril a écrit:
tu à un lvl 50 en dessin aujourd'hui
avant je dirait lvl 19 Very Happy

moi aussi j'aime bien donner des lvl en dessin aus autres mais la c'est pas vraiment comparable, le dessin c'est pas tout betement s'arracher sur un truc et essayer de le faire. s'entrainer a dessiner comme un barje ca permettra d'amiliorer son trait mais il faut surtout reflechir et comprendre pour avancer.tout d'abord reflechir a ce qui ne vas pas dans TES dessins, comprendre tes problemes et essayer de les regler. mais aussi comprendre le dessin et la colorisation en general, comprendre le fonctionement des volumes qui sont la base de tout, travailler sur un espace 2D et le visualiser en 3D, avec ca on pourra aussi parler de la perspective, la 3D sans perspective n'a aucun interet ( je ne parle pas unique ment des perso en plongé ou en contre plongé, je parle de toute perpective dans le dessin dans chaque element du dessin. et bien sur avec tout ca l'anatomie qui est la base de la constrution de personnages et autres monstres. donc on en revient a deconsttruire le corp humain pour apprendre a le CONSTRUIRE ! sans constrution tout ce que j'ai dit avant ne sert a rien. apres vient aussi tout les phenomene physiques liés a la lumiere qui ne sont rien sans ce putain de volume et qui permette en plus de materialiser ce volume ( qui doit deja etre explicite avec un simpl line ).

bon je m'arrete là sinon je vais ecrire 3 pages, desole si c'est completement embrouillé j'ai tout ecrit d'une traite et j'ai la flemme de me relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
Kazehikatsu
Master
Master
Kazehikatsu


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 29 Jan - 18:49

T'as l'air en forme aujourd'hui morphine Rolling Eyes


Sinon, merci pour le cours x) *Vous marrez pas, ça vient de me faire me rendre compte que j'ai jamais fait trop de perspective*
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 29 Jan - 18:52

Kazehikatsu a écrit:
Ha puis, la maîtrise de photoshop, qui est minable Rolling Eyes Au passage si quelqu'un connait un site explicatif, des tutos, toussa, j'suis preneur :p

ca viendra a force de pratique, et pour les tutos ué ca existe surement mais bon au final c'est pas forcement la meilleure solution, observe d'autres dessinateurs et essai de comprende comment ils font.

je viens de me rendre compte que dans les fucking tuto et autres sites d'apprentissages sur le dessin tout n'est pas expliqué.
jveins a peine de piger commment on pouvait mettres des ombres colorés de facon "logique" sur les personages et que c'est ca qui donne enormement de puissance a l'image et ca ya pas un seul tuto ou un con*** de dessinateur qui aurait pus me l'expliquer avant.. x_x

Kazehikatsu a écrit:
T'as l'air en forme aujourd'hui morphine Rolling Eyes

ué c'est clair, j'arette là.. X)
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
Kazehikatsu
Master
Master
Kazehikatsu


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 29 Jan - 18:54

Bah toi, explique le aux autres, a commencer par moi :p

*Perso j'fais avec une source de lumière, en tenant compte du "volume" et de la forme de ce que j'ombre, mais des fois j'galère x) *
Revenir en haut Aller en bas
Yuril
Squatteur pro
Squatteur pro
Yuril


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 29 Jan - 18:58

morphine a écrit:
Yuril a écrit:
tu à un lvl 50 en dessin aujourd'hui
avant je dirait lvl 19 Very Happy

moi aussi j'aime bien donner des lvl en dessin aus autres mais la c'est pas vraiment comparable, le dessin c'est pas tout betement s'arracher sur un truc et essayer de le faire. s'entrainer a dessiner comme un barje ca permettra d'amiliorer son trait mais il faut surtout reflechir et comprendre pour avancer.tout d'abord reflechir a ce qui ne vas pas dans TES dessins, comprendre tes problemes et essayer de les regler. mais aussi comprendre le dessin et la colorisation en general, comprendre le fonctionement des volumes qui sont la base de tout, travailler sur un espace 2D et le visualiser en 3D, avec ca on pourra aussi parler de la perspective, la 3D sans perspective n'a aucun interet ( je ne parle pas unique ment des perso en plongé ou en contre plongé, je parle de toute perpective dans le dessin dans chaque element du dessin. et bien sur avec tout ca l'anatomie qui est la base de la constrution de personnages et autres monstres. donc on en revient a deconsttruire le corp humain pour apprendre a le CONSTRUIRE ! sans constrution tout ce que j'ai dit avant ne sert a rien. apres vient aussi tout les phenomene physiques liés a la lumiere qui ne sont rien sans ce putain de volume et qui permette en plus de materialiser ce volume ( qui doit deja etre explicite avec un simpl line ).

bon je m'arrete là sinon je vais ecrire 3 pages, desole si c'est completement embrouillé j'ai tout ecrit d'une traite et j'ai la flemme de me relire.

je sais bien! je visualise tout sa mais c'est à la sorti que sa va pas!
j'imagine des dessin super jolie et quand je commence à le dessiner ils ressortent en KK!
tout ça n'est que de l'entrainement aprés ça devrait aller mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 29 Jan - 19:00

beh chu pas encore sur, j'ai pas assé experimenté, faudrait que je demande a quelqu'un de meilleur que moi.

mais d'apres ce que j'ai vu, en utilisant le principe des couleurs complementaires ( bleu-orange, vert-rouge, violet jaune ) on peut mettre une touche de la couleur complementaire a celle utilisé pour la partie non ombré dans l'ombre. attention, il faut melanger un peu les deux si tu met uniquement du bleu tu risquera de tomber dans l'exés. ou alors utilise un bleu tres peu saturé ( vers les teintes de gris )
apres je pense que c'est pas mal de feeling qui permette de faire ca, en se servant uniquement de ce que j'ai dit tu risquera de faire un truc abominable, donc a experimenter et a reflechir.
mais tu remarqueras que les bon colorisateurs usent souvent de cette methode.
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
Kazehikatsu
Master
Master
Kazehikatsu


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 29 Jan - 19:03

Hum je crois avoir saisi le principe, y'a pu que la pratique x)

Déjà, j'vais m'améliorer en colos simples, j'testerais plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Sandy


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 54
Date d'inscription : 21/01/2008

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 29 Jan - 20:45

C'est très beau par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mark-storm.over-blog.com/
Shôni Yokota
Deuxième classe
Deuxième classe
Shôni Yokota


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Date d'inscription : 01/10/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMar 29 Jan - 21:56

:'( trop beau
Petite question : tu dessines depuis combien de temps Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tobx.skyrock.com
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMer 30 Jan - 1:15

vous parlez pas de la page precedente la au moins ? : [

je dessine depuis 4 ans a peu pres.

et hop mini up

un speed painting d'un peu moins d'une heure et 2 crobz colo rapidement.

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Love

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Sanstitre-1copie-4

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Crobzcolo2
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
Kazehikatsu
Master
Master
Kazehikatsu


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2007

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMer 30 Jan - 1:45

Hmmm alors ^^

Le speed, j'adooore *o* l'ambiance, la posture, le chara design... tout kwa <3<3

Le premier croquis, par contre, beurk, autant le perso j'ladore, le fond, beurk Neutral Même du noir ça aurait été mieux, ça me fait une impression trop zarb' ce fond O.O' Sinon j'adore la t^te du robot x)

Pour le dernier, j'aime bien les effets sur les cheveux, et le haut de la madame x). C'est soft, le perso en lui même l'est, mais j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fukiro
Newbie
Newbie
Fukiro


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2008

plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 EmptyMer 30 Jan - 14:56

Vraiment magnifiques tes dessins Felicitation....^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: plop - up en bas de la p 34   plop - up en bas de la p 34 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plop - up en bas de la p 34
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser