Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Provenance Dessins]Galerie Siya =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siya-Lee
Newbie
Newbie
Siya-Lee


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2007

[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Empty
MessageSujet: [Provenance Dessins]Galerie Siya =)   [Provenance Dessins]Galerie Siya =) EmptyDim 19 Aoû - 15:22

Donc voila, je suis une jeune fille de 15 ans qui adore le graphisme manga...et qui adore dessiner.Je ne suis que débutante Et c'est pour ça que j'ai besoin de vous pour vos commentaires et vos conseils.j'ai visité ce forum qui m'a l'air vraiment simpa, avec un bon esprit et tout. J'éspere que je me sentirais aussi bien que vous dans ce forum ou plein de style et de personalité diférentes échanges marrer Razz

Alors je vous présente quelques un de mes dessins, tous différents les uns des autres qui englobe ma personalité en général



voila le premier dessin potable que j'ai fais (et encore il est limite) c'est la Tutu tueuse ^^
[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Tututueusepp2

Et voila une petite colégienne japonaise ( vous remarqueré qu'on vois mon cours d'anglais a travers, tout simplement parce qu'ils étaient assez ennuyeux cette année Dodo )
[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Colgienneyx8

Excusé moi de la qualité de l'image jai du le prendre en photo.scratch bon a la base je suis batteur enfin bref

[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Dscn0289ue7

[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Dscn0292zb3

[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Tristewh4

Et voila la petite dernier mon elfe Siya

[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Elfesiyawk2

Et voila il n'attende que vos critiques positives ou négatives et j'espere qu'il vous permettra de me connaitre un peu mieu


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xo-akina-spirit-ox.skyblog.com
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Galerie Siya =)   [Provenance Dessins]Galerie Siya =) EmptyDim 19 Aoû - 21:06

tu es débutante, n'est ce pas? tes traits manques beaucoups d'expérience, et il reste beaucoup de problèmes de proportions. Mais ce n'est pas bien grave, ca s'aquière au file du temps^^

petite analyse

1dessin>> Les jambes sont bien trop fines et pas assez longue. probleme de proportion donc. Mais tu as fais un très joli visage et le personnage dégage quelque chose de charmant, elle est pleine d'élégance et de sensualité^^ j'aime beaucoup l'expression=) concernant les ombres, la jupe est très bien réalisée^^ mais il y a une mauvaise perception des sources de lumières sur le reste des habits, c'est dommage, mais j'aime énormement ce dessin =)*

2dessin >> alors la, je ne sais pa si tu as fais exprès de faire une tete aussi grosse, mais il en résulte un énorme probleme de proportion... Les plis de la jupe sont impossibles, mais la encore, ca s'aquière avec de l'expérience. Essaye de prendre exemple sur des jupes de bishoujo au autre, ca ne peut que t'aider Wink

3 et 4ème dessin >> j'aime aussi beaucoup celui la=) il y a beaucoup moins de probleme de proportion, c'est un bon progret ^^ Les guitares est bien realisé =D (petit bemol sur le manche tout de meme surtout pour le 3ème dessin)

5ème dessin >> c'est bien d'essayer de dessiner plusieurs positions^^ reste un probleme sur le bras (ainsi que la main qui est trop petite) et sur les jambes, mais joli dessin quand meme^^

le 6ème dessin rest de loin le meilleur ^^ encore une improbabilité au niveau du bras, mais tout le reste me semble très bien^^ très joli perso, felicitation^^

continue ainsi^^
Revenir en haut Aller en bas
Siya-Lee
Newbie
Newbie
Siya-Lee


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2007

[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Galerie Siya =)   [Provenance Dessins]Galerie Siya =) EmptyDim 19 Aoû - 21:17

wouha ça fait quelque chose d'etre commenté comme ça^^.je garde mes dessins pour moi et ils ont bien besoin d'un jugement extérieur!
Merci beaucoup pour ces commentaire, c'est exactement ceux que j'attendait, j'avais déjà bien conscience de tous ces petits défauts de proportionalité! d'ailleurs je suis d'attaque pour refaire le bras du dernier!
c'est vraiment des dessins que je fais comme ça, le dernier a été spécialement fait pour le forum j'avais envie de faire quelque chose de bien. d'ailleur mon but premier de cette inscription sur le forum est de me surpassé, dessiné pour soi est une chose, mais dessiné pour les montré a des gens en ai une autre et pour moi c'est une motivation (j'ai une tendance flemarde ). c'est pour ça que je vais essayer de m'amélioré et je sais que ce forum va m'aider!

je suis pas satisfaite de la galerie que j'ai poster Sceptique vai me lancer un ti défie, je vai refaire tous ces dessins, ou une bonne partie, et je vous les mettrais en ligne, amélioré.

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xo-akina-spirit-ox.skyblog.com
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Galerie Siya =)   [Provenance Dessins]Galerie Siya =) EmptyLun 20 Aoû - 22:33

Mitsumay a deja critiquer alors je vais me contenter de 2 ou 3 conseils.
entraine toi a faire des pages et des pages de croquis, ne fait pas uniquement des dessins qui te prennent du temps, tu n'est pas obligé de les finaliser, contente toi de ( vu que pour le moment tu dessine des personnages mais tu peux faire plus bien sur ) faire des personages dans toutes les positions possible et inimaginables et d'en faire plein, ca te permetra d'autant plus d'augmenter la precision de ton coup de crayon.
ensuite essai de dessiner un peu tout ce que tu vois autour de toi, c'est dur, c'est chiant, la ralité c'est moche mais c'est un exelent entrainement.
et enfin apprend les bases d'une anatomie.

et aussi ( faut pas trop en abuser c'est pas bien mais bon ) quand tu dessine fais les jambes un peu plus longue que la taille qu'elles devraient avoir, pareil pour le coup plus petit mais ca tu le fait deja. quand tu n'a pas une tres bonne connaissance de l'anatomie ca rendra mieu.
pour le premier tes jambess sont carrement trop petite avec des jambe bien plus longue il aurait pus etre carrement bien.

vala j'espere que je me suis pas trop perdu dé ca d'un trait, si j'ai pas été clair sur cetrains point dis le mwa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Galerie Siya =)   [Provenance Dessins]Galerie Siya =) EmptyMar 21 Aoû - 21:39

et bah, Morphine a completer mes conseils xD c'est une bonne idée de refaire ses dessins pour voir son amélioration^^
avec tout ca, tu peux faire pas mal de chose^^ n'hésite pas de nous poser des questions, on sera la^^
bon courage~
Revenir en haut Aller en bas
Siya-Lee
Newbie
Newbie
Siya-Lee


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2007

[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Galerie Siya =)   [Provenance Dessins]Galerie Siya =) EmptyJeu 23 Aoû - 14:56

Bon voila j'ai commencé ça fait un moment que je l'ai fait mais j'ai eu un sérieux bug d'apareil photo! ^^
j'ai refait la colégienne a la grosse tête, je pouvais pas resté sur une tête si horrible Shocked ! bon je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'elle a encore une grosse tête hum.
mais j'ai aussi modifié les plis de la jupe et d'autre truk voila

la grosse tete the retour
[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Dscn0336es8

je confirme elle a encore une grosse tete non?

yaaa cette aprem je suis motivée! je vais me lancer dans le premier dessin! resultat dans laprem peut etre

merci morphine pour tes conseils ! hum mon coté flemarde va etre mise a l'épreuvemais je ferais tout pour m'amélioré
Revenir en haut Aller en bas
http://xo-akina-spirit-ox.skyblog.com
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Scakiana


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Galerie Siya =)   [Provenance Dessins]Galerie Siya =) EmptyJeu 23 Aoû - 15:05

Allez Smile je m'y colle ^^
Je trouve que la tête ça va, perso, ça rentre dans les proportions de certains shojo donc ça va à mon avis ^^

Elle a une petite main, par contre, et je te conseille d'observer les gens, ou des photos (et non des mangas parce que finalement bien souvent les dessins des mangakas sont pleins d'erreurs qu'on aurait pas soupçonnées ^^).
Ici le vent est assez fort pour soulever la jupe de cette manière mais les cheveux reste parfaitement droits... elle doit avoir un brushing béton la miss là^^
Mais ce dessin est meilleur que le 1er ^^
Je plussoie dans le sens de Morphine, y'a rien de mieux que d'observer "en vrai" et faire des croquis d'après nature. Même si ça te praîtra moche au début ce sera vraiment interessant au bout d'un moment, et ça te permettra de comprendre le corps humain, les décors, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://scakiana.deviantart.com/
Siya-Lee
Newbie
Newbie
Siya-Lee


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2007

[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Galerie Siya =)   [Provenance Dessins]Galerie Siya =) EmptyJeu 23 Aoû - 18:04

Merci des conseils scakamia Very Happy

alala oui il faut que j'observe ce qui m'entoure ^^

bon sinon voila pour la modification du premier dessin
je suis satisfaite de ma petite danseuse
je suis sur qu'elle est encore bouré de défauts mais j'ai la conscience traquille j'ai tout donné (enfin je crois ) XD

[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Dscn0342oz8


hop jlai mit en plus grand Xd jai enfin trouver comment faire [enfin je crois scratch ]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img514/9580/dscn0342gf1.th.jpg]


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xo-akina-spirit-ox.skyblog.com
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Galerie Siya =)   [Provenance Dessins]Galerie Siya =) EmptyJeu 23 Aoû - 22:27

ca serait cool que tu postes tes dessins en un peu plus grand histoire qu'on les vois mieux 'x'
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Provenance Dessins]Galerie Siya =) Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Galerie Siya =)   [Provenance Dessins]Galerie Siya =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Provenance Dessins]Galerie Siya =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Provenance Dessins]My galerie
» [Provenance : Dessins] Ma chtite galerie
» [Provenance Dessins]Ma ch'tite galerie
» [Provenance : Dessins] La Galerie a BIBI
» [Provenance Dessins]Galerie de momo-maniac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Hall des Discussions :: Archives :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser