Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux pour commencer

Aller en bas 
+5
zeretique67
morphine
Wingates
xor
Lao's
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lao's
Newbie
Newbie
Lao's


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyVen 7 Sep - 21:39

Voila je poste deux dessins réalisés ces derniers temps... Si vous avez des conseils et des critiques à faire, n'hésiter pas !!

voila le premier perso :

Deux pour commencer 61050237ty7.th

et le second :

Deux pour commencer 56621452xj5.th
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyVen 7 Sep - 21:48

salut salut !

pour le 1er dessin, le tout est un peu brouillon, on a du mal a voir pas mal de details. On dirais qu'elle n'a pas de bras Rolling Eyes
sinon ben la forme et les proportions sont bien respectés "sauf peut etre les bras vu qu'on ne les voit pas marrer ", de ce coté la c'est niquel.

le 2eme est nettement mieux, moins brouillon, je dirais que sur celui la les defauts sont les plis de la robe et ses mains.

voila en esperant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lao's
Newbie
Newbie
Lao's


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyVen 7 Sep - 21:55

Merci pour les visages il n'y a rien à dire ? c'est vrai que le premier fait brouillons heu... je dessine comme ça... pour les pli de la robe on m'a déja expliqué que je pouvai les mettre un peut n'inmporte ou... (dans la limite du raisonable).
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyVen 7 Sep - 22:02

pour les visages, le 2eme je le trouve bien mais le 1er a quelque chose qui cloche, on dirais qu'elle a un nez écrasé.

les plis en fait c'est en bas de la robe, il suffit pas de faire des traits pour faire des plis, il faut voir d'ou ils partent en fait... comme en vrai quoi.
par exemple si elle a le genoux qui touche la robe on devrai voir un plis a cet endroit précis.
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptySam 8 Sep - 11:32

Pour le 2e dessin, je ne trouve pas que le nez ai l'air ecrasé, mais pour lui donner plus de volume tu peux epaissire le contour du nez.
Ensuite pour qu'on y voit plus clair tu aurais pu ombrée l'interieur de la robe ( je ne sais plus comment s'appellent ces vetements traditionnelles) par exemple en dessous des coudes.
Pour ce qui est de l'ensemble je trouve ca tres bien ! La robe est tres jolie, la fille est mignonne^^ et puis voila !
Aussi, les plis de la robe en dessous de la ceinture sont un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptySam 8 Sep - 13:09

uhm ton trait n'est pas vraiment precis et les proportions sont plutots mal respectées.
observe et essai de voir comment est fait un corp humain pour que tes dessins deviennent plus justes
pour les traits que tu fais sur les vetements fait plutot des trames ( plusieurs traits paralléles cotes a cotes )plutot qu'un espece de gribouillage, ca rendra mieux.

et pour les plis de la robes, tu peux faire ce que tu veux mais il faut tout de meme que ca reste dans une certaines logique.

Lao's a écrit:
c'est vrai que le premier fait brouillons heu... je dessine comme ça...

c'est pas une escuse :/


vala, bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
Lao's
Newbie
Newbie
Lao's


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptySam 8 Sep - 16:13

Citation :
ait plutot des trames ( plusieurs traits paralléles cotes a cotes )plutot qu'un espece de gribouillage, ca rendra mieu.
Le prochain aura des trames promis ou enfin un semblant... Dit moi ce que t'en pense...

Voila, je poste un autre croquis (soupir) fait dans la soirée je tente toute les positions assis debout.... il est en entier (sur ce dessin, les mains sont cachées par les vetments) - précision -.


Deux pour commencer Photooa3.th

Comme d'habitude place aux critiques (évitant les regards), j'ai essayé de m'appliquer sur ce coup la...(si c'est vrai).

N'hesitez pas à passez le dessin en niveau de gris pour une meilleur visibilité...

ps : je rajoute celui ci...

Deux pour commencer 36490323jw4.th
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptySam 8 Sep - 19:28

yo !

le 1er on a vraiment su mal a voir comment il est mis en fait, tout est fouillis ... :/

le 2eme est assez cool mis a part qu'il a une main trop petite et qu'il n'a pas de visage scratch

tu devrai essayer de finir et de coloriser tes dessins sa t'entrainerai pour tout sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lao's
Newbie
Newbie
Lao's


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyMar 11 Sep - 14:00

voila, mon premier test avec de l'encre, je pense depousiérer de vieux croquis et m'exercer pour progresser.

Deux pour commencer 54074229wq5.th

Citation :
le 2eme est assez cool mis a part qu'il a une main trop petite et qu'il n'a pas de visage
(c'est de ma faute j'ai oublié de préciser, je me suis appliqué sur le vetment et les proportions "oups, la main" afin d'ameliorer ma technique (tête en l'air).

Citation :
( je ne sais plus comment s'appellent ces vetements traditionnels)
(pour Wingate, les vetments traditionnels portés par les femmes au Japon sont des Yukatas ou "Kimonos" même de nos jours ils continuent à en porter


Voila...
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyMar 11 Sep - 19:16

j'aime bien la derniere "mis a part qu'elle est un peu penchée a 90°"
ses levres me paraisse un peu grosse mais c'est ptet parce qu'elle est penchée, j'ai du mal a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Lao's
Newbie
Newbie
Lao's


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyMer 12 Sep - 10:56

Citation :
j'aime bien la derniere "mis a part qu'elle est un peu penchée a 90°"
ses levres me paraisse un peu grosse mais c'est ptet parce qu'elle est penchée, j'ai du mal a voir...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire mais c'est mieu comme ça ?

Deux pour commencer 51143372at1.th
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyMer 12 Sep - 13:27

oui c'est bien mieux, mais ses levres sont bien tres grosses marrer
Revenir en haut Aller en bas
zeretique67
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
zeretique67


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyVen 14 Sep - 19:44

J'adore ton samurai, faut vraiment que tu fasses le visage ! Et ton dernier dessin rend bien, sans doute grâce aux reflets. Par contre la lèvre inférieur devrait être plus à droite pour faire plus naturel.
Sinon continue sur cette lancée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamgraphik.oldiblog.com/
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptySam 15 Sep - 12:08

Tu as un bon coup de crayons ! Smile
Les proportions sont bien respectés, mais comme l'a dit zeretique, ya un blem aux levres du derneir dessin, on dirait limite un poisson la ^^''

Pour le reste continue comme ça ! Wink
Si cen 'est peu etre essayer de faire des lines plus "propres", pas qu'ils sont sales, mais un peu fouilli ^^

Sinon il serais bien que tu reposte tes dessins en editant tes messages afin qu'il apparaissent en spoiler et en taille reelle une fois qu'on clique sur le spoiler Wink

Si tu ne sais pas comment faire lis ça ->
https://dessindemanga.actifforum.com/Dessins-f3/Poster-une-image-dans-un-message-concerne-meme-ceux-qui-t297.htm )

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lao's
Newbie
Newbie
Lao's


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyLun 17 Sep - 11:30

Un salut matinal à tous, je nai rien posté ces temps ci lors j'y travail (boulot, boulot) juste une question :

Savez vous faire des dégradés à la plume (noire et blanc ) ?

Sinon pour zeretique67 promis je ferai un visage!!!

voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyLun 17 Sep - 12:42

en fesant des traits droit et paralele sinon faire des traits qui formerai des petits carrés et pour ombrer plus encore faire des traits en diagonale par dessus...
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyLun 17 Sep - 16:11

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyLun 17 Sep - 17:41

j'ai scanné un de mes boukins de dessin pour etre plus explicite Rolling Eyes

Spoiler:
Spoiler:

desolé pour la 2eme image, j'ai pas la place de mettre le livre ouvert et comme il est epais je suis pas arrivé a mettre la page entiere ... mais on en voit quand meme un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lao's
Newbie
Newbie
Lao's


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyLun 17 Sep - 18:39

Citation :
desolé pour la 2eme image, j'ai pas la place de mettre le livre ouvert et comme il est epais je suis pas arrivé a mettre la page entiere ... mais on en voit quand meme un peu
]

C'est plus que suffisant je me lance merci pour l'aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Lao's
Newbie
Newbie
Lao's


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyMar 25 Sep - 16:08

Voila je n'est rien poster depuis longtemps voici un "brouillon" avant de passer l'encre... (certain reconnaitrons le perso d'autre non...) sinon je m'en remet à vous...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyMar 25 Sep - 18:29

pouet!

alors alors .....
son nez, sa bouche et son oreille ne sont pas aux bons endroits, ils devrai etre plus décalés.
il y a des plis que tu pourrais enlever et en ajouter d'autre plus "essentiels".
sa robe se termine trop droit en bas et devrai quasiment recouvrir les pieds "d'apres ce que j'ai deja vu ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lao's
Newbie
Newbie
Lao's


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyMar 25 Sep - 19:07

"Hum"

Comme je l'ai dit plus haut "brouillont" avant la plume bon ok pour les yeux... et les plis... et au niveau des vetments et de la proportion rien de bizzare ?
Revenir en haut Aller en bas
Lao's
Newbie
Newbie
Lao's


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyVen 28 Sep - 10:44

Voila voila, j'ai passé trois heures dessu mais cela fait longtemps que je le promet un dessin en noire et blanc avec un fond sur ce je laisse place aux critiques merci à vous !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyVen 28 Sep - 13:01

sa tete me derrange, elle est pas tres "normale", on a l'impression que sa face est plate ^^

sinon les habits, je trouve sa tres joli Smile

allé continue comme sa c'est vachement sympa ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Lao's
Newbie
Newbie
Lao's


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2007

Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer EmptyVen 28 Sep - 16:30

Merci !! un compliment de xor !! Ok c'est mon premier perso (je n'est pas utilisé de modèle) dans deux semaines semaine je passe à 15h de boulot je devrai avoir du temps libre...


"sinon un petit conseil pour les têtes ? j'avoue que c'est ma bête noire.."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Deux pour commencer   Deux pour commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux a deux quand on s'ennui (en cours par exemple)
» Pour mes colorisations
» Dessins pour jeu rpg
» [Provenance : Presentations] Uzumaki Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser