Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gallerie officielle du Kamikaze Worm.

Aller en bas 
+9
athozepo
morphine
Archaons
Yuril
Zheallc
by metrix
xor
EthaLyS
Kamikaze Worm
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 15:11

Kamikaze Worm a écrit:
Tu veux dire que j'ai fais trop de couleurs différentes n'importe où, c'est ça ? confused Ou encore que je n'ai pas fais les mêmes effets partout ? ( Tantot réaliste, tantot manga... ? )

Je suis preneur de toute critique et conseil, mais je n'ai pas trop compris celui-là. beuz Si tu pouvais préciser un peu, je t'en serai énormément reconnaissant ! Laughing

ddesole de ne pas avoir repondus plus tot, oui en effe, ce que je voulais dire c'est que les effets differents un peu partout ca nuit un peu a l'harmonie de l'image, meme si le tapi est tres bien fait il faut d'abord se concentrer sur le tout, meme si parfois tu dois virer quelques details tresd bien fait.
mais bientot tu t'en rendra compte par toi meme.

et je rajoute que ya un tres bon level up de ta part sur cette image.

( j'ai un peu l'impression de m'etre repeté là .. X) mais je sais pas trop comment l'expliquer autrement.. :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
Kamikaze Worm
Deuxième classe
Deuxième classe
Kamikaze Worm


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 19:55

C'est pas grave pour le temps de réponse, merci d'avoir répondu. Smile

Ok, effectivement je commence à comprendre, j'avais pas encore bien assimilé la notion d'harmonie dans un dessin. Laughing De toute façon j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. study beuz

Merci encore pour ta critique qui aura étée utile.
Revenir en haut Aller en bas
athozepo
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
athozepo


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 3:06

Je dois dire que j'ai rien à dire..

mis à par que: J'aimerais bien voir en entier le tableau "halloween"qui est derrière elle au mur.....

Il a l'air pas mal ! <---- edit admirez emma qui ne sais pas lire....

oui j'ai vu le tableau en entier, pardon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zepoze.com/category/art-ecrie/arts-dessins-images
Kamikaze Worm
Deuxième classe
Deuxième classe
Kamikaze Worm


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 10:57

Hé hé ! Et oui, sur le dessin de noël, j'ai voulu faire un petit clin d'oeil à mon précédent dessin, donc je l'ai mis dans un tableau au dessus de la cheminée. Laughing

Merci pour ton commentaire... Emma. Cool zfte

j'ai un autre dessin en cours ( mais je pense pas trop l'approfondir au niveau de la colo, parce que ça m'a saoulé Rolling Eyes ) avec 2 filles, mais je ne sais pas si il est vraiment postable sur ce forum. siffler Sourire

Donc bon, j'attendrai peut-être plutôt de vous montrer le prochain. Smile ( S'il n'est pas trop hard non-plus, mais c'est pas gagné. xD )
Revenir en haut Aller en bas
Jofer-KK
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Jofer-KK


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 12:38

bien cool le dessin d halloween mais trop terne l image essais d abord de faire de bête couleurs avec 2 ou 3 applat (2 ou 3 couleurs opacité 100%) pour t entrainé... pis bon anatomie volume, perspective à bosser mais sinon y a du lvl up c est sur! bon courage man! ça part bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze Worm
Deuxième classe
Deuxième classe
Kamikaze Worm


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 22:30

Faut dire aussi que j'étais mauvais en numérisation d'image à ce moment-là, donc je suis parti d'une image toute grise ( et même gris foncé ) avec plein de petits points. lol!

C'est peut-être aussi pour ça que l'image est terne. ( sans compter que j'ai utilisé du noir pour faire des ombres, et c'était pas une bonne idée. Laughing )

Merci pour ton commentaire. DRINK
Revenir en haut Aller en bas
Jofer-KK
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Jofer-KK


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 23:01

de rien man :é'('-:
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze Worm
Deuxième classe
Deuxième classe
Kamikaze Worm


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptySam 22 Déc - 18:59

J'ai pris un petit carnet à dessin, et je commence à me lancer dans le dessin d'observation. Smile

Spoiler:

Elle, c'est ma petite copine actuelle, elle a bien voulu garder la pose pendant 1 heure pour que je la dessine. Smile Pour la remercier, je lui ai fait un petit massage ensuite. ^^

Non non tu parles, je déconne. lol! beuz

C'est une des nombreuses photos de charme que j'ai dans mon téléphone portable. siffler ^^

D'ailleurs j'ai dessiné en copiant sur l'écran de mon téléphone directement, ce qui est assez pénible, car il faut rappuyer sur une touche toutes les 30 secondes pour que l'écran ne s'éteigne pas. boulet! lol! ( Donc c'est beaucoup moins reluisant que ce que je disais au départ. xD )

J'ai pas encore mis les ombres et la lumière, je le ferai peut-être plus tard.

Spoiler:

Ca, c'est une photo dans un magazine de mode. ( En fait c'était une pub pour un briquet je crois, ou un truc comme ça. )

En tout cas, ça commence à me plaire de faire plein de petits dessins dans un carnet comme ça, puis j'ai appris que c'était une bonne méthode d'apprentissage. Alors c'est parti. beuz
Revenir en haut Aller en bas
Archaons
Deuxième classe
Deuxième classe
Archaons


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptySam 22 Déc - 21:56

Kamikaze = gros pervers marrer

J'aime beaucoup la premiere elle est bien reussi Smile

La deuxieme je trouve qu'elle a un pousse plustot gros (peut-etre a force de jouer aux jeux videos ^^ )

Sinon pour ton portable je crois que tu peux changer le temps qu'il se met en veille (sur le mien je peux) ca evitera que tu rapuie sur la touche toute les 30 sec ^^
Revenir en haut Aller en bas
athozepo
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
athozepo


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 15:39

kam un gros pervers? Sourire

moi j'ai pas trouvé terne halloween, le jaune , l'orange et le noir j'adore.... j'ai juste moins aimé les petit grains noirs sur la peau mais en même temps ça fait destroy....

la fille de demi dos ou trois quart de dos est très bien réussi quoi. on dirait une fille des indes.... ou d'afrique. elle a un visage de cléopâtre un peu.. nop? beuz enfin c'est comme ça que je la perçoit ^^
edit : j'oublie la seconde de tes croquis, bah t'as quoi comme crayon en fait pour détailler ?

car on peut un plus détailler nop?, à moins que ce soit le téléphone hep...

bravo Kam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zepoze.com/category/art-ecrie/arts-dessins-images
Kamikaze Worm
Deuxième classe
Deuxième classe
Kamikaze Worm


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 17:55

Merci pour vos avis. DRINK

Archaons : Oui c'est vrai qu'elle a le pouce un peu gros, ça m'a posé quelques problèmes à ce niveau-là. ^^

( Pour le téléphone, merci de me prendre pour un con. marrer J'ai déjà mis le temps d'éclairage au maximum ! ^^ )

Athozepo : Heu, une fille des indes... scratch Pourquoi pas, oui ! xD

Sur la photo d'origine c'est pas ça, mais bon, mon dessin donne peut-être une autre impression ! ^^

Pour le manque de détails de l'autre dessin... Alors, je l'ai fait au critérium, mais bon, il y a plusieures raisons à celà : Déjà, le carnet de dessin est assez petit ( c'est du format A5 je pense ), ensuite effectivement, la photo était peut-être un peu floue, et pour finir, je crois que je n'ai pas trop cherché à détailler le dessin, de toutes façons. Laughing Je m'en fous un peu, c'est de l'entrainement, il arrive que je ne m'attarde pas sur un dessin pour le terminer à fond.

Merci encore pour vos critiques en tout cas. Smile

Et non je ne suis pas un pervers... Juste un homme. Cool beuz
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze Worm
Deuxième classe
Deuxième classe
Kamikaze Worm


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 20:47

Allez, je vous en met un dernier avant les fêtes. Smile Parce qu'à partir de demain, ça va être mort pour faire des dessins, et ce jusqu'à la fin de la semaine, comme vous tous je suppose. Laughing

Spoiler:

Voila, à vous d'imaginer le reste de la scène. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zheallc
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Zheallc


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 22:26

Je pari sur une fille qui c'est éclaté par terre en voulant se désabiller. non, pas sa...? mince... ^^

Jolie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zheallc.skyblog.com
Saill's
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Saill's


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 23/12/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 22:31

nan je croit que je vais avoir le temps de dessiner moi Consterné

Très beau le dessin, enfin la technique de dessin et tout ca Smile

pour le reste...ben joyeux noel a toi sinon x)
Revenir en haut Aller en bas
http://simeonnoemis.unblog.fr
Kamikaze Worm
Deuxième classe
Deuxième classe
Kamikaze Worm


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 22:44

Zheallc a écrit:
Je pari sur une fille qui c'est éclaté par terre en voulant se désabiller. non, pas sa...? mince... ^^

Hé oui, gagné !!!!!!!! cheers DRINK banan

*-*+654 beuz

Zheallc a écrit:
Jolie...

Merci !

Et merci à toi Saill's également, et joyeux noël à toi aussi. DRINK

Allez, je vous met le dernier que je viens de faire, pour la route. DRINK En version "légèrement" censurée, pour ne choquer personne. ^^

Spoiler:

Bon, je trouve qu'elle a beaucoup de défauts celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
Saill's
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Saill's


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 23/12/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 22:49

avec l'étoile qui va bien ^^
Il fait légérement plus "dépravé" ce dessin moi je trouve.

ce que je trouve le plus génant c'est les doigts qui ne sont pas assez nets et sur sa main droite, les doigts font un drole d'écart.

Et le bras droit est vraiment étrange, l'avant bras est trop petit. Et enfin je n'aime pas trop les cheveux, mais c'est une question de gout.

A croire que je préfère les petites culottes aux étoiles ^^

allez zou allons faire la fete CADO
Revenir en haut Aller en bas
http://simeonnoemis.unblog.fr
Kamikaze Worm
Deuxième classe
Deuxième classe
Kamikaze Worm


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 23:01

Oui, l'avant-bras j'ai eu du mal, à cause de la perspective. ^^

Pourtant, sur la photo qui m'a servi de modèle, l'avant-bras est à peu près comme ça, mais j'ai peut-être mal reproduis les proportions. scratch en tout cas sur la photo, ça rend mieux. Laughing

Pour les doigts, j'ai abrégé aussi, en fait ça m'a gonflé, j'ai pas eu la patience. beuz

Pour les cheveux, j'ai essayé de les faire "en pagaille", comme sur la photo d'origine.

Quand à l'étoile, oui, elle est imposante ! beuz Mais on ne fais pas d'omelette sans casser les oeufs. lol!

Mais c'est vrai que le dessin que j'ai posté avant est mieux fait. ^^

Merci pour ton commentaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saill's
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Saill's


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 23/12/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 23:24

derien ^^

mais j'aime bien les étoiles quand même ! Smile

je voulais te dire tu as le droit de commenter même si ce n'est pas en parfaite connaissance de cause XD
Moi aussi je préfére le dessin précédent ^^





Edit Lillith: la discussion sur les études et le père vert sont dans HS party Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://simeonnoemis.unblog.fr
Archaons
Deuxième classe
Deuxième classe
Archaons


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 19:40

Encore un dessin sympatoche kamikaze Smile

Alor les défaut:
-Je trouve la bouche bizard
-les chevilles sont bizard un peu trop pointu peut-etre
-On voit pas asser la forme de son sein

Les qualiter :

-J'aime bien comment tu as dessiner les pied
-Les yeux sont pas mal
-les Tibias/molet sont plutot réussi

Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
athozepo
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
athozepo


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 11:52

HEllo Kam

Bah je les trouve super ces nouveau dessins, là suis vaseuse un peu . je ne vois pas les défauts,

J'adore celle des pieds !Ils sont joli yes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zepoze.com/category/art-ecrie/arts-dessins-images
Jofer-KK
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Jofer-KK


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 20:12

moi je dit gros Lvl Upà!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze Worm
Deuxième classe
Deuxième classe
Kamikaze Worm


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 20:34

Archaons a écrit:
Encore un dessin sympatoche kamikaze Smile

Alor les défaut:
-Je trouve la bouche bizard
-les chevilles sont bizard un peu trop pointu peut-etre
-On voit pas asser la forme de son sein

Les qualiter :

-J'aime bien comment tu as dessiner les pied
-Les yeux sont pas mal
-les Tibias/molet sont plutot réussi

Voila voila ^^

Merci ! Smile

Mais effectivement j'ai eu du mal pour celui-là, je sais pas pourquoi. scratch Il a plein de défauts, c'est pas un de mes plus réussis ! ^^

C'est peut-être quand on dessine une fille de "trop loin" sur une trop petite feuille aussi, c'est plus chaud. study

Meri d'avoir noté les points forts et les points faibles en tout cas. Smile

athozepo a écrit:
HEllo Kam

Bah je les trouve super ces nouveau dessins, là suis vaseuse un peu . je ne vois pas les défauts,

J'adore celle des pieds !Ils sont joli yes!

Merci à toi, et j'espère que tu as décuvée depuis tout à l'heure. lol!

Jofer-KK a écrit:
moi je dit gros Lvl Upà!!! Shocked

Merci bien ! Smile Mais je n'ai pas trop de mérite puisque c'est du dessin d'observation. Laughing

Mais ça fait un bon entrainement par-contre. study Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jofer-KK
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Jofer-KK


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 22:22

ahhhh à la difference de la copie le dessin d observ et trèèèèèèèèèès difficile!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze Worm
Deuxième classe
Deuxième classe
Kamikaze Worm


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 23:00

Bin j'ai l'impression d'avoir aucun mérite en faisant du dessin d'observation, moi. scratch Surtout que c'est des photos que j'utilise la plupart du temps. Laughing ( Donc ça bouge pas, contrairement à une vraie scène... )

Mais bon, c'est peut-être toi qui as raison, j'ai peut-être un peu de mérite quand-même. beuz

Après tout, Léonardo Dicaprio se la pète bien, lui, dans Titanic, quand il dessine des filles à poil sur son carnet. lol!

Donc c'est peut-être moi qui sous-estime le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Archaons
Deuxième classe
Deuxième classe
Archaons


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2007

Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 23:05

De toute façon mérite ou pas ca fait toujours un bon entrainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie officielle du Kamikaze Worm.   Gallerie officielle du Kamikaze Worm. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gallerie officielle du Kamikaze Worm.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gallerie de Madara
» Ma gallerie
» Gallerie
» [Gallerie]XTK (Last up: 23/01)
» [Gallerie]Lapinou_Fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser