Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Kendo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeretique67
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
zeretique67


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Kendo Empty
MessageSujet: Le Kendo   Le Kendo EmptyVen 21 Déc - 22:44

Le Kendo Kendo


LE KENDO

Le kendo (« la voie du sabre ») est un sport traditionnel japonais où l'on exerce l'art du maniement du sabre (et autres armes dans certaines écoles spéciales). Le kendo est un sport qui demande beaucoup de volonté et de force physique, (et de bonnes cordes vocales quand on gueule ^^) et qui défoule pas mal. La base du kendo est le Kikentai (l’unité entre l’esprit, le sabre et le corps). Il existe plusieurs manières de pratiquer le kendo :

Le Kendo 00000132-copie

En Kata (il y en a aussi au karate je crois): Ce sont des mises en scène d'un combat en kimono entre deux personnes, sans se toucher. C'est un combat codifié où l'on doit respecter un certain enchaînement (même le nombre de pas). Il en existe 7 avec bokken (katana en bois) et 3 avec petit boken (wakisashi en bois), plus d'autres mais avec d'autres armes spéciales. Ca exerce l’esprit et le respect d’un certaine étiquette.

Le Kendo Kendo

En Geiko : Ce sont les combats singuliers en Bogu (armure), où il faut frapper certains endroits (les poignets, la tête, les côtes et la gorge, en gros les endroits du corps protégés) avec son shinai (sabre où la lame est formé d’une branche de bambou coupée en 4 lamelles, et rassemblées). Le but c’est de frapper le plus vite possible.

Le Kendo Image-bougu

Et en exercices divers : entraînement aux frappes (men : tête, kote : poignet, dô : flancs, tsuki : gorge), aux enchaînements, …

Le Kendo Combat1


Donc pour moi les points forts de cette pratique sont : - on peut se défouler sur les autres sans avoir peur parce qu’on est protégé ^^.
- comme ce n’est pas connu, il n’y a pas beaucoup de monde dans les clubs et donc c’est plus facile de s’entre aider.
- il y a une vrai étique et on nous enseigne le respect des autres, pas comme au foot où on s’insulte entre clubs ^^.

Et les mauvais points :
- comme ce n’est pas connu, il n’y a pas énormément de clubs.
- bah c’est assez cher quand on prend en compte le prix du shinai, des boken, du kimono, du bogu …

Donc au final, je vous conseille de vous renseignez par rapport à ce sport parce que c’est vraiment génial et sa détend un max.

Le Kendo Azumi_kendo
Revenir en haut Aller en bas
http://teamgraphik.oldiblog.com/
Shodan
Newbie
Newbie
Shodan


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Kendo Empty
MessageSujet: Re: Le Kendo   Le Kendo EmptyVen 4 Jan - 5:01

haha! je me disait bien que je trouverais un mangaka/kendoka par ici Very Happy

sans indiscression, je peux savoir dans quel club de quel pays tu pratique? Rolling Eyes
et ton grade aussi.. si ça ne te dérange pas Pitié


psssst!: je crois que l'avant dernière photo est un combat de naginata-ka non? =O
Revenir en haut Aller en bas
Lillith
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Lillith


Féminin Nombre de messages : 995
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2007

Le Kendo Empty
MessageSujet: Re: Le Kendo   Le Kendo EmptyVen 4 Jan - 16:38

Et dire qu'ils ont un club de Kendo à la fac... j'ai pas pu m'inscrire car ça finissait à 22h et que y'a plus de bus T_T, Aix-Marseille à pied ça l'aurait pas fait... Pourtant j'aurais vraiment aimé ... sniff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Kendo Empty
MessageSujet: Re: Le Kendo   Le Kendo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Hall des Discussions :: Le Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser