Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 h3llmo's gallery

Aller en bas 
+8
Saill's
Lillith
Linokx
hartman
EthaLyS
Shadows_of_Ice
Jofer-KK
h3llmo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
h3llmo
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptySam 29 Déc - 17:53

Voilà mes quelques dessins choisis dans le tas, avant j'ombrait comme un malade ce qui impresionnait toujours les gens, mais maintenant je fait plutot dans le lineart, qui revèle plus véritablement la qualité d'un dessin...

Anciens
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Décembre
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jofer-KK
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Jofer-KK


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptySam 29 Déc - 18:03

bon alors mec c est vraiment vraiment pas mal s que tu fais! y a du potentiel!!! MAIS si tu veux progresser bah... étudie l anatomie, la perspective, la gestion des lumières et a fortiori des ombres et pour l instant ça ira...

mais bien dans l ensemble...

courage mec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
h3llmo
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptySam 29 Déc - 18:14

Bah oui, tu crois quoi ^^.

Et autant le dire tout de suite, je suis pas fan des conseil "généraux", de l'anatomie j'en ai bouffé a mort, pareil pour la perspective. Il reste beaucoup de travail mais c'est évident que je continue de m'instruire XD.

Pour la gestion de la lumière, c'est ptet bien mon seul véritable point fort alors je suis étonné de cette remarque.

Sinon ben je suis plutot fan des conseils "qui corrigent" et qui ciblent les défauts.

Mais merci quand même duconseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jofer-KK
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Jofer-KK


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptySam 29 Déc - 18:24

bah ouais mais j sais pas faire de "vrai conseil"! Very Happy

mais sinon j dis pas qu t es une m..... bien au contraire mais y a encore des lacunes que tu verras en progressant et au pire on se soutiendra mutuellement en bouffant des paquets d'anatomie en poudre Laughing

(je deviens de plus en plus sévere moa... morphine je te hais...)
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptySam 29 Déc - 19:14

Jofer-KK a écrit:

(je deviens de plus en plus sévere moa... morphine je te hais...)

Fais gaffe ça pourrais etre mal interpreté pour ceux qui savent pas que ya un membre du nom de Morphine marrer

H3llmo, j'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue donc je le fais maintenant Wink
Je trouve tes dessins vraiment pas mal, malgré quelques defauts anatomiques mais nous n'allons pas nous attarder la dessus puisque tu n'aime pas ça ^^

Bref bravo et bonne continuation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
h3llmo
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptySam 29 Déc - 19:21

Mais rhooo j'ai pas dit ça non plus XD, si tout deux vous voyais des problèmes d'anatomie faut surtout pas hésiter à me dire OÙ, je rage de pas le savoir même si je pratique l'auto-correction XD.
Me dire "va lire des book d'anatomie" ne m'aide pas plus que "je sais où il y a des erreurs mais je te dirais pas où" lol! .

J'ai soif d'apprentissage banan
Revenir en haut Aller en bas
Jofer-KK
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Jofer-KK


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptySam 29 Déc - 19:57

c est vrai pour le coup du morphine ah ah Very Happy

pour ce qui est de l anatomie je saurais pas te dire en détail vu que je suis dans la meme galere... disons juste que comme "on" me l a fait remarquer ayant apris le dessin avec akira toryama les muscles font trop "ballons"... Mais bon arretons de nous attarder la dessus... au fond... (dis au fait tu veux pas zieuté ma gallerie... tu serais sympa... y a personne qui m aide moa... tout ça parce que j fait pas du manga...) Larmes
Revenir en haut Aller en bas
EthaLyS
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptySam 29 Déc - 20:08

Bizour, bizour (clin d'œil à mon prof de maths de 6e)

C'est très beau tout ça! Surtout le premier (aarh y a pas de smiley cœur)
<3 pour les ombres...

Pour l'anatomie je dirais qu'il faudrait travailler le profil et le demi-profil.
C'est un peu vague comme réponse mais ça décrit le plus ton souci.

Pour jofer, t'inquiète-pas, je ferai un commentaire au prochain dessin, je fais aussi des portraits. Mais par contre, ça ne va peut-être pas te servir... (pas doué en technique de portrait...)

Very Happy +++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptySam 29 Déc - 22:08

Il y a déjà de sacrées bases.
C'est pas mal du tout.
Mais comme l'a souligné Jofer, il y a des soucis d'anatomie. Et j'ai moi aussi la grosse flemme de citer tous les petits détails... Ca saute aux yeux très souvent. Il ne te manque plus qu'à étudier l'anat dans sa globalité pour atteindre le level supérieur.
Viendrait ensuite un travail sur le dynamisme et les perspectives...
Je paraphrase jofer quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Linokx
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 23/12/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptySam 29 Déc - 22:52

Beaucoup d'imagination je trouve tu ne fais pas juste un personnage avec rien autour tu crée toute une scene c'est vraiment super banan
Revenir en haut Aller en bas
h3llmo
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptySam 29 Déc - 23:01

En effet, je vais peut-être commencer à lire des bouquins de médecine sur l'anatomie XD, mais je blague pas en plus Razz.

Pour l'anatomie je fait toujours l'effort de partir d'un squelette, puis de faire les volumes, puis la peau, puis les habits, je prend toujours tout mon temps. Mais je crois que je foire au moment de placer la chair, parfois je fait pas confiance aux traits de constructions et j'essaie de corriger alors que je devrait pas bom

Voici quelques exemples
Spoiler:

Ou alors
Spoiler:

ou encore
Spoiler:

Et encore
Spoiler:

etc...

Evidement si mes bases sont erronées c'est une catastrophe XD.

Cela dit j'ai un nouveau sujet d'étude: le dynamisme, merci pour le tuyau ^^.

Linokx>oui et merci de l'avoir remarqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
EthaLyS
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptyDim 30 Déc - 0:07

Pour le premier, c'est dommage que tu aies changé les yeux, ils étaient biens. Du coup, la bouche est un peu décentrée.
J'adore ta perspective, j'admire le troisième Love .

J'ai hâte de voir d'autres dessin (suis déjà fan Embarassed )

Bonne continuation!

Very Happy +++
Revenir en haut Aller en bas
Linokx
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 23/12/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptyDim 30 Déc - 0:12

Parcontre pour les images avec les 2 samourai
La possition du petit dans le fond est fausse je trouve.
J'ai fait 8 années d'aikido et je sais que les pieds de ne trouve jamais ainsi releve la jambe tout a droite pour montrer qu'il avance est ca sera correcte

(Pour une fois que je peux donner mon avis j'en profite lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lillith
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Lillith


Féminin Nombre de messages : 995
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptyDim 30 Déc - 1:31

h3llmo a écrit:
Bah oui, tu crois quoi ^^.

Et autant le dire tout de suite, je suis pas fan des conseil "généraux", de l'anatomie j'en ai bouffé a mort, pareil pour la perspective. Il reste beaucoup de travail mais c'est évident que je continue de m'instruire XD.

Pour la gestion de la lumière, c'est ptet bien mon seul véritable point fort alors je suis étonné de cette remarque.

Sinon ben je suis plutot fan des conseils "qui corrigent" et qui ciblent les défauts.

Mais merci quand même duconseil Very Happy

Si t'es pas fan des conseils généraux fallait pas venir ici.
Ici on est pas des professionnel on peut pas toujours te dire point par point ce qui cloche oui ou non.

C'est le nombre de personnes qui vont te répondre qui vont au fur et à mesure t'apporter les détails de ce que d'autres ont trouvé de manière générale.

PS: En dessin, on a pas de "point fort" juste des trucs a encore et toujours améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
h3llmo
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptyDim 30 Déc - 3:32

EthaLyS a écrit:
Pour le premier, c'est dommage que tu aies changé les yeux, ils étaient biens. Du coup, la bouche est un peu décentrée.
C'est ce que je disais, je peux pas m'empecher de faire des changements sur les bases d'un dessins alors que je devrais pas marrer

Linokx a écrit:
J'ai fait 8 années d'aikido et je sais que les pieds de ne trouve jamais ainsi
mdr voilà pourquoi j'évite de dessiner des samourais et autres kendoka, mais je me suis dit "rho c'est bon il y a personne qui pratique ça" ^^


EthaLyS>oui j'ai vu après comparaison qu'il y a moyen d'améliorer les demi-profils, mais les visages c'est vraiment pas mon truc XD
Revenir en haut Aller en bas
EthaLyS
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptyDim 30 Déc - 12:15

J'ai remarqué que les visages n'étaient pas ton truc Very Happy et moi, c'est la perspective qui n'est pas mon truc... Rolling Eyes

J'ai pu voir que tu faisais l'espèce de croix pour placer les yeux, le nez, la bouche. Je ne vois pas comment je peux t'aider d'avantage. C'est de la symétrie. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut bien regarder les dessins de personnage de profil et demi profil (voir quart de profil et trois quarts de profil).

Si tu veux travailler le dynamisme, rien ne t'en empêche Very Happy .

Bonne continuation et j'attends de voir des merveilles.

^^ +++
Revenir en haut Aller en bas
Jofer-KK
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Jofer-KK


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptyDim 30 Déc - 18:05

en fait tes ombres et lumieres sont cool c est juste qu y en a qui foire un peu.... j ai chippotté quoi... et pour les visages entraine toi en recopiant j pense... ou avec un tuto
Revenir en haut Aller en bas
Saill's
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Saill's


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 23/12/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptyDim 30 Déc - 20:00

c'était cassant comme post, mais je suis assez d'accord avec Lillith Smile on peut pas s'attendre a avoir les critiques exactes que tu désires (surtout que tu ne l'a pas vraiment précisé ^^)

bon au niveau des dessins, puisqu'on est la pour parler de ca en fait Smile j'aime bien le dernier de ton premier post, il est construit est agrémenté d'un bon décors.
Pour celui qui le dragon ball ! il est bien mais quelque chose me chiffonne et je suis désolé, je ne sais pas dire quoi (je vais retourner voir, on sait jmais des fois que j'ai une illumination x) )
Pour celui qui le précède, j'aime bien, les nuances de tailles sont bonnes et il y a de nombreux personnages (ca m'a fait penser a la ligue des justicier...oups vive la référence ! lol ceci dit c'est un comics qui est l'adaptation des manga au USA donc finalement...finalement je m'éloigne du sujet Consterné )
Un petit défaut peut etre, c'est très vide, pas d'ombrage ni rien, je suppose que c'était pour une colo ^^

Voila j'espère que ca te convient a peu près Mad

désolé pour le double post.

Je me suis trompé celui que j'apprécie le plus n'est pas le dernier mais l'avant dernier
et pour ce qui est du dessin dragon ball , j'ai trouvé ce qui me chiffone le plus, sangoku est un peu trop trapu et aussi il est réputé pour ses grandes jambes (et oaui c'est lui qui a les plus longues jamaes de l'histoire et sa petite fille imite se stechniques x) allons)

bon sinon pour le reste ca a déjà été dit je croit ^^"

Edit Lillith: Au lieu de faire un double post tu aurais pû seulement l'éditer et écrire après. Sache le à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://simeonnoemis.unblog.fr
h3llmo
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptyDim 30 Déc - 20:47

Non mais t'as raison, c'est ça qui me chiffonait aussi en fait, je viens de revoir un dessin de DBZ et en effet leur ceinture est super haute Etonné C'est comme les barbies: système digestif impossible XD. Ce sera pour le prochain DB ^^.

Bon pour les critiques, c'est peut-être a cause de AllFanarts, là bas j'avais reçu des critiques vraiment cassantes mais j'étais à chaque fois subjugué de leur pertinence. J'en redemandais XD.

Pour le dessin "vide", en fait je l'ai ombré, mais comme j'en avais marre ça un peu foiré surtout qu'il est loin d'être exempt d'erreurs

Spoiler:

J'ai également ombré un autre de ces dessins pour un thème qui était justement l'ombrage XD, c'est un peu mieux
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sanji-kun
Squatteur pro
Squatteur pro
sanji-kun


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptyLun 31 Déc - 3:29

Waw c'est trés sympa ce que tu fais, c'est tellement rempli que j'ai du mal a trouver des défauts (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas^^). Vu l'heure je dirais juste qu'il me parait y avoir un problème sur les visages, quand tu a montré les esquisses, ça paraissait super mais avec les visages, on dirait que le visage est trop petit pour la tête. Mais ça reste super Wink .
Revenir en haut Aller en bas
h3llmo
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptyVen 4 Jan - 23:13

Bon je travail actuellement intensivement les visages Razz. Et puisque je dois m'en sortir seul j'ai pris mon temps pour m'assurer que ça tenais debout au niveau de l'anatomie XD.

Pour pour le premier c'est sur c'est encore le visage qui craint un max, pour les deux autres j'ai essayé de faire un effort la-dessus...
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Je reste comme toujours ouvert aux critiques.
Revenir en haut Aller en bas
EthaLyS
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptyVen 4 Jan - 23:30

Pour le premier, le commencement des cheveux au front est mal placé, il devrait être un peu plus proche des yeux. Le regard est un peu trop féminin pour un garçon (je suppose).
Pour le deuxième et le troisième, il manque du volume au visage (le volume des joues, la profondeur des yeux, le bout du menton). Mais ce détail dépend de l'effet voulu, un personnage peut être comme tu l'as dessinné. Si c'est voulu, autant pour moi. Very Happy

Les visages ne sont plus biscornus marrer , c'est déjà plus beau. J'admire! Very Happy
Je donne mon avis essentiellement sur les visages, je laisse les autres pour le reste.

Bonne continuation! (Toujours aussi fan! Love )

+++
Revenir en haut Aller en bas
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptyVen 4 Jan - 23:33

C'est pas mal... Techniquement, c'est très soigné. Ca c'est déjà un bon point.
Je ne vais parler que du deuxième:

Les + :
-La coupe de cheveux vraiment bien matérialisée
-Les vêtements
-Le travail des reflets
-L'encrage
-Les mains et les bras, plutôt bien rendus dans l'ensemble.
Les - :
-Yeux trop rapprochés
-Sourcils trop bas
-La forme du visage est un peu trop ovale... Mais c'est plus une question de gout là...
-Jambes trop courtes et cuisses trop longues
-Pieds un peu court
-SOn épaule droite devrait être moins décallée sur la droite.
Revenir en haut Aller en bas
h3llmo
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptyVen 4 Jan - 23:54

EthaLyS a écrit:
Pour le deuxième et le troisième, il manque du volume au visage (le volume des joues, la profondeur des yeux, le bout du menton).
J'ai vraiment eu du mal pour ça, c'était soit trop large, soit pas assez féminin, etc..., bref j'ai encore du pain sur la planche (je réalise seulement depuis peu a quel point j'ai des lacunes à ce niveau là...)

hartman a écrit:
Les - :
-Yeux trop rapprochés
-Sourcils trop bas
-La forme du visage est un peu trop ovale... Mais c'est plus une question de gout là...
-Jambes trop courtes et cuisses trop longues
-Pieds un peu court
-SOn épaule droite devrait être moins décallée sur la droite.
Pour les sourcils je le sais pourtant que chez le filles faut surtout pas les mettre trop bas Choqué , mais je m'en rend compte seulement maintenant! (/me s'en va se taper la tête contre le mur 13 fois).
ailleuh
Les pieds c'est pareil, en effet ça manque de pointure. Pour le reste je suis un peu largué, ça ne me saute pas aux yeux mais j'en prend quand même note! Je retourne à mon entrainement tank
Revenir en haut Aller en bas
h3llmo
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2007

h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery EmptySam 5 Jan - 21:46

Je suis sur un dessin assez complexe (enfin pour moi), avant de continuer je montre où ça en est, si quelque chose vous perturbe directement, merci de m'avertir histoire de corriger maintenant :D
h3llmo's gallery Numeriser0010cg6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





h3llmo's gallery Empty
MessageSujet: Re: h3llmo's gallery   h3llmo's gallery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
h3llmo's gallery
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gallery MaD'ns...
» Captain Gallery
» Skyder's gallery
» Samtaro no gallery
» The Shadows_of_Ice's gallery :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser