Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [ Alarios ] - Fourre-tout

Aller en bas 
+31
lily_rawen
Jhotaro
mangaka78
Mugen-34
Wingates
Elendil
Akatosh
lykaa
bOwA
Tyrande
Snakevuk
quichefolle
Unake
felixde
Kyomaru
Bubbuls
buibui
Yuril
flavia
mikako
xor
Shadows_of_Ice
Rhyth
floflo60
jujudu605
morphine
Kazehikatsu
hartman
Lkevin52
Xuan-TamKun
Alarios711
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alarios711
Deuxième classe
Deuxième classe



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2008

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyMar 8 Jan - 19:59

Hop voilà mon fourre-tout, dès que je fais un nouveau truc je le met ici :-). Alors donc je débute (depuis 2-3 semaines), et j'ai besoin d'un max de conseils très méchants pour me forcer à faire des trucs potables et "vivants" à l'avenir.

Pour info je fait une page de 1500*1500 Px barbouillée d'exercices d'anatomie tous les soirs. Et j'ai été allègrement me servir dans les fiches de modèles (mains, pieds , têtes, ... ect) que j'ai trouvé ici :-).

Allez hop commence : Le premier (tout premier) qui m'a donné envie d'essayer de m'améliorer. A ce moment j'avais fait encore aucun exercice (colorisé sommairement).

Spoiler:

Deuxième visage j'ai testé une colo un peu spéciale :

Spoiler:

Et enfin un dessin de corps presque entier. J'ai essayé une pose, simple et de faire des mains pas bâclées mais elles foirent quand même (trop petites je crois) :

Spoiler:

Voilà donc je me cherche un peu. J'arrive pas à trouver un style de colo qui me convient (j'ai déjà fait de la colo style pure anime avec des ombres tranchées mais les dessins n'étaient pas de moi). N'hésitez pas à être sévères ==> J'ai la tête dure (^o^).
Revenir en haut Aller en bas
Xuan-TamKun
Newbie
Newbie
Xuan-TamKun


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2008

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyMar 8 Jan - 20:00

J'aime bien le 2eme dessin.
La colo est assez spéciale, ce qui rend le dessin beau Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Squatteur pro
Squatteur pro
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyMar 8 Jan - 20:06

Oui la euxieme colo a un beau rendu par contre le dernier dessin les ains sont trop petite
Revenir en haut Aller en bas
http://ferator.deviantart.com/
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyJeu 10 Jan - 3:28

Je ponds une petite critique:

Au niveau de la colorisation, tu as déjà de très bonnes notions en ce qui concerne la gestion des ombres.

Pour les dessins en eux mêmes. C'est très stylisé et propre, rien à dire.

Cependant, il y a quelques détails que j'aimerais souligner:

Pour le second: Nez trop a gauche et un peu trop pointu, la bouche est trop triangulaire, il faudrait désépaissir les traits à certains endroits afin de mieux la matérialiser. Et ajouter l'ombre de la lèvre inférieure. Mais le côté "dessin vectoriel" est pas mal du tout. On apprécie le côté travaillé et bien léché.

Pour le dernier: la taille des mains comme l'a signalé lkevin. Les avants bras un peu courts. Il manque aussi d'un peu de dynamisme. La pose est trop statique. C'est une femme, il faut donc arrondir les formes, la faire bouger ! Son crane est un peu haut. Matérialiser les mèches rendrait mieux aussi.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Kazehikatsu
Master
Master
Kazehikatsu


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2007

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyJeu 10 Jan - 11:59

Alors moi aussi, j'vais faire ma ptite critique ^^

1er dessin: J'aime beaucoup le style et l'expression du perso! ^^ A noter peut être des yeux un peu trop gros selon moi, et un cou un peu trop fin (enfin trop incurvé, la taille aux extrémités est bonne je crois^^) ça si t'as envie tu peux le rectifier facilement Smile

2ème dessin: J'adore le genre de la colo, c'est space, mais ça rend super bien =) sinon des remarques déjà dites: nez un grain trop pointu, un peu trop a gauche, et bouche un peut trop pointue ^^ bon après ça c'est des défauts qui s'améliorent très vite ^^

3ème dessin: Les ombres sont super bien faites Smile Mais comme dit hartman, il aurait été bon de détailler les mèches, et de retravailler les formes de la demoiselle^^ De plus les mains sont trop petites comme tu l'as précisé Smile


Bon courage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyJeu 10 Jan - 15:39

Alarios711 a écrit:
Pour info je fait une page de 1500*1500 Px barbouillée d'exercices d'anatomie tous les soirs. Et j'ai été allègrement me servir dans les fiches de modèles (mains, pieds , têtes, ... ect) que j'ai trouvé ici :-).

tiens ami geek du dessin, voila pour toi :

http://fineart.sk/ (utilise les "random picture"

http://www.characterdesigns.com/index.php?sitepage=photosets et ca c'est pour le dessin d'apres photo

http://www.herz3leid.info/art_tut.htm et je te remet the tuto si tu ne l'avait pas encore vu

sans te mentir tu as encore du boulot, mais le travail et la perseverance sont la clef de la reussite ( et pis sur ce forum on en est encore tous là >.< )
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyJeu 10 Jan - 15:53

Citation :
Problème: Poses plates et raides, les personnages ressemblent à des tapettes à mouches

Solution: Je le fais souvent. C'est très simple de dessiner des personnes de côté ou de face avec les bras allongés. Cela donnera une impression de fadeur et de manque de dynamisme, sauf si vous avez une idée de composition, sou si vous créer une icône. C'est tentant de vouloir montrer tous les détails d'un personnage dans une seul dessin, mais si vous voulez une pose dynamique c'est rarement possible. Laisser le corps masquer un bras peut être un sacrifice afin d'avoir une bonne pose. Donc en cachant un détail, vous laissez la place à l'imagination du spectateur, ce qui peut être une bonne chose! Cela peut paraître beaucoup plus beau en esprit que ça jamais ça ne pourrait l'être autant sur le papier.
De toute manière, apprenez les raccourcis et les poses dynamiques en faisant des études de comics et des modèles réels ou de photos. Les personnages qui ressemblent à des tapettes à mouches ne vont pas vous mener loin.

Voilà qui cerne pas mal le problème.
Revenir en haut Aller en bas
jujudu605
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
jujudu605


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2008

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyLun 21 Jan - 1:05

j'adore les deux premier dessisn meme si pour le deuxieme dessisn il ya des défault deja mentionné par d'autres membres(mais rien de grave) .
le 3ieme a des défaults au nivo des mains et des seins .

Le grand plus : j'adore ta colorisation elle déglingue.

bon jtrouve que pour un début sa déchire,et que grace a ta colorisation sa se voit presque pas que tu vient de commencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jujudu605.skyblog.fr
floflo60
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
floflo60


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: salut   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyVen 25 Jan - 0:45

je trouve que tes colorisations font vraiiment ressortir tes dessins deja qu'ils sont reussi mais les colorisations rajoutent vraiment un plus . bravo et bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Alarios711
Deuxième classe
Deuxième classe



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2008

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptySam 2 Fév - 23:00

Hop

Voilà un speed (2h ... un peu long pour un speed ^^°), réalisé avec photoshop CS premier du nom (tout ce que j'ai sous la main pour le moment -o-). C'est fait a la tablette.

Line et colo en applat ... * Cours retélécharger son Gimp 2.4 *
Je viens de reformater -o-.

Spoiler:

Voilà une créa de postée juste pour dire que je n'ai pas de scanner donc je ne peux pas poster mes crayonnés. Je pourrais faire plus de créas à la tablette mais mon pc a un prob de format (mon écran est un écran 1280*768 mais j'ai pas cette résolution dans les réglages ===> Je vois tout 15-20% plus large). En gros même mes créas sous gimp je peux pas les faire pour le moment.

En gros vous voyez le dessin 20% plus fin que je ne le vois ... donc ca doit etre moche ^^°.

Ps : Vlà aut' chose ... imageshack veut pas afficher mon image... Tain la poisse s'abat sur moi.


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhyth
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Rhyth


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2008

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptySam 2 Fév - 23:08

Citation :
L'image “https://2img.net/r/ihimizer/img210/4739/speedcopieqw3.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhyth.deviantart.com/
Alarios711
Deuxième classe
Deuxième classe



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2008

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptySam 2 Fév - 23:12

J'y comprends rien sur mon Pc elle s'affiche sans problème.
Le format est autorisé sur imageshack et servimg ...

Donc l'erreur vient d'ou ?

Je l'ai réenregistrée et réuploadée ca change rien ...

Vai essayer de la convertir en Jpg mais avec Gimp ..
* Cours télécharger Gimp *
Toshop de m*****
Revenir en haut Aller en bas
Rhyth
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Rhyth


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2008

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptySam 2 Fév - 23:43

ça vient peut-être de moi, ma connections n'est point infaillible marrer

Mais ça m'ennuie vraiment de ne pas pouvoir voir ton dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhyth.deviantart.com/
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptySam 2 Fév - 23:57

nan nan moi non plus je l'a voit pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Alarios711
Deuxième classe
Deuxième classe



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2008

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyDim 3 Fév - 0:05

Nan ca vient de moi ...
Je crois que ca vient de mon vieux Toshop qui fait pas des formats très normaux avec les images -o-.

Ca qui fait que mon pc la voit mais que les hébergeur foirent.
Enfin je vois que ca ...

De plus je l'ai réouverte avec un Gimp tout juste téléchargé et l'image foirait en tout point (couleurs moisies et autres joyeusetés).

Spoiler:

Voilà un essai de ratrappage des couleurs... Elles étaient vachement destroy.
Et j'ai redimenssionné vers le plus petit pour essayer de ramener des lignes convenables.

ps : vive Gimp quoi, avec lui ca marche :-)
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyDim 3 Fév - 1:03

c'est tres disproportionné

épaules trop large
les éléments du visages sont mal placé
main trop petite
seins trop bas
bras trop gros au niveau du biceps mais trop fin au poignet
les plis ne font pas naturel
Revenir en haut Aller en bas
Rhyth
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Rhyth


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2008

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyDim 3 Fév - 1:22

Comme dis xor mais chacun expérimente sa façon de dessiner même si dans ton cas je doute que ça le soit marrer

Personnellement j'aime bien la colo et le pantalon
Revenir en haut Aller en bas
http://rhyth.deviantart.com/
mikako
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
mikako


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyDim 3 Fév - 12:50

j'aime bien les colos mes elle on les SEIN qui tombent ~les pauvres~
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Squatteur pro
Squatteur pro
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyDim 3 Fév - 13:17

He j'avais mit un message mais il est pas apparu :'(
Enfin javais quasiment comme Xor donc rien n'est perdu xd
Revenir en haut Aller en bas
http://ferator.deviantart.com/
flavia
Newbie
Newbie
flavia


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyMar 5 Fév - 11:33

...ça va peut-être semblé méchant mais ca me changera ^^" : tes déssins auraient meilleurs aspect en noir et blanc, si vous n'savez pas maitriser la colo ne l'utilisez pas ! Evil or Very Mad .
Mise appart ca j'aime assez...
Revenir en haut Aller en bas
Rhyth
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Rhyth


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2008

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyMar 5 Fév - 15:54

Citation :
si vous n'savez pas maitriser la colo ne l'utilisez pas !

Et comment on fait pour progresser dans ce domaine alors ? marrer

C'est comme si je ne faisais plus de cheveux à mes personnages parce que je ne les maitrise pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rhyth.deviantart.com/
flavia
Newbie
Newbie
flavia


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyMar 5 Fév - 20:03

...c'est comme tout. Comme quoi y'en a qui prenne plaisir à montrer tout leur fan-art innutilement et d'autre à qui ca servira d'entrainement et qui prefererons les garder pour soit... à ne pas chercher plus loin, pour ceux qui n'auraient pas compris !...
Revenir en haut Aller en bas
Alarios711
Deuxième classe
Deuxième classe



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2008

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyMar 5 Fév - 21:47

pour ma part je vai continuer à montrer mes colos "inutiles" justement pour recevoir des avis du genre "Y'a-plein-de-défauts" qui me permettent de très vite prendre du recul sur la création.

Le genre d'avis qui renvoie à ta place et te permet de progresser au lieu de "rester dans son coin" et s'entrainer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Alarios711
Deuxième classe
Deuxième classe



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2008

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyLun 18 Fév - 22:17

Hop voilà un sketch qui illustre mon combat intérieur de recherche de thème pour mes dessins ... Tribal ou technologie x) ?

Spoiler:

Me reste ... à

- Finir les détails (main, canon, tatoos)
- Cleaner
- Colo
- Décor

J'ai essayé un peu de perspective ... On ne sait jamais pitetre que ca rend bien ^^°.
Revenir en haut Aller en bas
mikako
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
mikako


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout EmptyLun 18 Fév - 22:22

aaah elle elle est bien est elle a pas le sein qui tombe ! les tatouages sont trop cool !et l'idée dans l'enssemble est bien trouver ! continue et gambatekurasai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Alarios ] - Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: [ Alarios ] - Fourre-tout   [ Alarios ] - Fourre-tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Alarios ] - Fourre-tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alarios : Fourre-tout (graphique)
» Pijour , pijour tlm ! mes drawing tous frais
» [Provenance Dessins]Mes dessins moyens bof...
» << ouin tout le monde est mort >>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser