Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Provenance : Dessins] Magiste gallery

Aller en bas 
+4
Mitsumay
shiem
yvn
magiste
8 participants
AuteurMessage
magiste
Newbie
Newbie
magiste


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptyMar 24 Juil - 2:17

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Visageduhrosetdedeamonsp4.th
[Provenance : Dessins] Magiste gallery P003xs0.th
[Provenance : Dessins] Magiste gallery 070628kk3.th
[Provenance : Dessins] Magiste gallery 060924dd3.th
[Provenance : Dessins] Magiste gallery 070716kb0.th
[Provenance : Dessins] Magiste gallery 070702sv4.th
[Provenance : Dessins] Magiste gallery 070630bu8.th
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptyMar 24 Juil - 3:54

Alors je crois que tu t'es planté ds le lien que tu nous as donné pour tes dessins. En effet on ne peut trop rien dire sur une aussi petite taille. Je pense que tu devrais les réuploader (quel mot a donné l'office québécoise de la francophonie pour upload ?)
Revenir en haut Aller en bas
shiem
Newbie
Newbie
shiem


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptyMar 24 Juil - 8:51

ouaich
recommence ^^
après on va pouvoir te passer à la casserole
héhéhé....
non je déconne, t'enfuit pas.... (essai de retenir le pauvre québekoi qui s'enfuit...)
vivement qu'on puisse les voir en grands...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptyMar 24 Juil - 10:30

dire que j'ai cliqué comme une malade sur les dessins en comprenant qu'a la fin que c'était normal qu'aucun lien ne se cachait derrière x) ralalala, moi et le matin >.>
allez, bonne chance pour tout re-uploader x)
Revenir en haut Aller en bas
boulederiz
Newbie
Newbie
boulederiz


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptyMar 24 Juil - 10:58

Mitsumay a écrit:
dire que j'ai cliqué comme une malade sur les dessins en comprenant qu'a la fin que c'était normal qu'aucun lien ne se cachait derrière x) ralalala, moi et le matin >.>
allez, bonne chance pour tout re-uploader x)

mdr je crois qu on est fait pareil mdr, il y a un moment de solitude après s etre apercu qu il n y aurait pas autre chose si on appuie dessus Very Happy du moins c'est ce que j'ai ressenti

ils ont l air sympa tes dessins mais comme on te l as dit avant(toujours et encore a la bourre)on ne voit pas grand chose Sceptique (et au fait merci pour ton dessin quand je demandais de l aide a propos des vus d'en haut des perso ...mais là encore je n arrive pas a voir ton perso voili voilou )
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptyMar 24 Juil - 19:36

Mitsumay a écrit:
dire que j'ai cliqué comme une malade sur les dessins en comprenant qu'a la fin que c'était normal qu'aucun lien ne se cachait derrière x) ralalala, moi et le matin >.>
allez, bonne chance pour tout re-uploader x)

idem pour moi Consterné

ralala moi et mon pseudo-matin ( euh oui ça fait une heure que je suis levé mais bon passons Consterné )

Ouai il faudrais que tu mette le lien "direct link" ( le plus bas et que tu le copie ici pour chaque image en l'entourant des balise "img" et "spoiler" Wink
Revenir en haut Aller en bas
nakamura
Deuxième classe
Deuxième classe
nakamura


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2007

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptyMar 24 Juil - 20:54

raaaaah l'arnaque on peut rien voir du tout pfiuuuuu bon on a plus qu'a attendre alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptyMar 24 Juil - 22:49

MDR ont est tous quelques fois cacahuètiens dans nos vies^^
boule de riz >> les moments de solitude font partie de mon quotidien maintenant xD tu vas t'y habituer, t'inquiète pas^^

allez, change nous la taille de tes dessins ><
Revenir en haut Aller en bas
magiste
Newbie
Newbie
magiste


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptyMer 25 Juil - 21:42

Bon, je vais me réessayer après avoir lu vos nombreuses critiques. Je trouve cela étrange que je me suis planter, pourtant, je suis bon en informatique. Probablement la fatigue...

Kuso.

Pour moins me compliquer la vie pour l'instant, je vais mettre un fichier compresser. Si jamais une âme charitable voudrait les mettre pour moi.

Bien sur, vous ne pouvez pas utiliser ses images sans mon accord et bla bla bla, mais je vous fait confiance.

http://www.mediafire.com/?ckiyejtjndy


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Scakiana


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptyMer 25 Juil - 22:43

Alors. Ne t'inquiète pas si je joue les méchantes mais je suis là pour critiquer pas pour jeter des fleurs à tout le monde hein.

Le 1er : Bien fait, les ombres sont bien placées seul le pantalon me paraît limite pas réaliste.
Avec ou sans modèle?
(je dirais rien sur la montagne de muscle, genre de trucs que je déteste mais quand c'est bien fait... <=anti DBZ XD)
2eme : Le visage n'a aucun volume, la tête est trop grosse par rapport au "reste du corps" La mèche de cheveux à gauche est plate et ne suit pas le contour d'un volume comme celui d'une tête.
Les yeux sont vides mais si c'était destiné à être colorié on dira rien ^^
Le visage forme un angle à l'endroit des yeux je sais pas si tu me comprend mais on ne doit pas avoir une courbe simple piur dessiner le côté gauche...

voilou, le 1er mérite des félicitations mais y'a encore pas mal de boulot pour le 2eme.

Alors je les met pour toi je te conseille de copier le code suivant dans ton post :

Dessin 1 :(DBZ couleur)
Code:
[spoiler][img]http://img381.imageshack.us/img381/5043/060924cg9.jpg[/img][/spoiler]

Dessin 2 : (Yumi)
Code:
[spoiler][img]http://img444.imageshack.us/img444/7957/070716ko9.jpg[/img][/spoiler]

Dessin 3 :
Code:
[spoiler][img]http://img387.imageshack.us/img387/8865/070628aa6.jpg[/img][/spoiler]

Dessin 4 :
Code:
[spoiler][img]http://img106.imageshack.us/img106/8357/070630ay3.jpg[/img][/spoiler]

Dessin 5 :
Code:
[spoiler][img]http://img159.imageshack.us/img159/328/070702ws9.jpg[/img][/spoiler]

Dessin 6 :
Code:
[spoiler][img]http://img65.imageshack.us/img65/8759/p003te7.jpg[/img][/spoiler]

Dessin 7 :
Code:
[spoiler][img]http://img107.imageshack.us/img107/3232/visageduhcrosetdedeamonzd8.jpg[/img][/spoiler]


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scakiana.deviantart.com/
magiste
Newbie
Newbie
magiste


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptyMer 25 Juil - 23:06

je sais que le deuxième était brouillon. On fait ce que l'on peut en 30 min. Very Happy

Bon, enfin je peux les mettre.

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptyJeu 26 Juil - 10:54

ET ALIGATO TU CONNAIS??? è_é tssss, tu pourrais au moins remercier Sca-chan pour sa critique et surtout d'avoir pris le temps de uploader tous tes dessins! ca se fait pas sans remerciemement ca! nan mais je vous jure!
c'est la moindre des choses...


1er dessin>> les lignes sont en générales bien réalisées. Mais si tu as fais autant d'ombres sur l'espece de drap rouge, il faut aussi en faire sur les muscles accentuer un peu plus celles des cheveux, et sur le pantalon... Ca sera déja un peu plus réaliste.
la jambe a gauche me semble un peu trop petite comparé a celle de droite, meme si elle est en retrait...

2ème >> meme critique que Sca-chan

3ème >> J'aime beaucoup les nuances, meme si elle ne font pas tout a fait réalistes. J'ai remarqué que la lumière vient de droite... Tu devrais essayer, avec un coin de gomme, de passer un léger coup sur là ou la lumière devrait se refleter, ca donnera encore plus de vie a ton perso.

4eme >> Tu as essayé de t'entrainer a faire les mains??? erf, si tu as posté cet essaie, c'est qu'il y ai des possibilités qu'il soit critiqué. Déja, tu as raison, c'est en s'entrainant comme cela qu'on réussira a dessiner des mains par nous meme...Meme s'il reste des improbabilité dans le dessin, continue ainsi~
Revenir en haut Aller en bas
magiste
Newbie
Newbie
magiste


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptyVen 27 Juil - 17:51

Tu as fait deux erreurs dans ton message:

1) J'ai prit le temps de la remercier personnelle sur msn. En fait, pas une fois, mais plusieurs fois. Donc avant de juger, prend donc le temps d'apprendre toute l'histoire.

2) Aligato? Je pense que tu veux dire Arigato, si tu veux remercier en japonais.

Donc, Mitsumay-san, après vous avoir quelque peu critiqué, je peux maintenant vous dires merci pour les votres.

Le troisième dessin a été fait sur un papier bizarre de coleur brun (on prend ce qui passe lol). Quand je l'ai scanner et transferré en teinte de gris, le brun est venu changer les teintes original. Enfin, il n'est pas trop manquer tout de même.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Donc, appartir de maintenant, je vais essayer de me mettre a fond dans le dessin. Je peux faire mieux que ces essaies, seulement je n'avais pas le temps pour, maintenant si :D. Probablement que mais prochains dessins vont d'être mieux, même s'ils vont encore être en noir et blanc, car je n'ai pas te tablette graphique pour la colo. C'est dûr a trouver, en tout cas, par chez-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Scakiana
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
Scakiana


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptySam 28 Juil - 15:40

T'inquiète Cacahuète-chan, il m'a remercié, faut pas s'en faire ^^
par contre "aligato" ou "arigato" ou encore "arigatou" ou même "aligatou" ça ne change rien. Le romaiji n'est pas le japonais loin de là et mon corres japonais écrivait aligatou ou arigato ça dépendant des fois Wink Pour parler japonais faut apprendre les kanas, les kanji et la grammaire ^^


Donc alors je reprend mes critiques ^^

Le 3eme dessin : un peu brouillon et toujours ce problème du creux du visage au coin de l'oeil regarde là :
http://www.deviantart.com/deviation/60673666/
(et là elle est quasi de face! )
et là : http://www.deviantart.com/deviation/60692341/

Le menton est décalé par rapport à l'axe de symétrie du visage attention, c'est une erreur fréquente (ça m'arrive à moi aussi) mais ça rend le visage étrange...
Le placement des ombres est catastrophique, il faut que tu observes de près les gens! au pire je peux te trouver un tuto sur le placement des ombres y'en a plein mais google est ton ami ^^
Les relfets dans les yeux sont aussi étranges, il n'y a pas de pupilles.

4eme dessin :
Les doigts la plupart du temps sont complètement désaxés, tordus, on dirait que le mec vient de se briser la main! (je pense notemment au signe de victoire, et au dessin en haut à gauche) De plus lorsque quelqu'un empoigne un objet les bouts des os ne sont pas du tout égaux : celui le plus près du pouce (me souviens plus du nom XD) est nettement ravancé par rapport aux autres. regarde tes mains et tu verras.

Précision aussi : les doigts ne sont pas de vulgaires boudins! ils ont leur forme, leur volume propre et même pour des doigts courts il faut un minimum de longueur pour qu'un géant de 3 mètres ou une belle jeune fille n'ait pas des paluches de bébé de 3 mois!

Bon maintenant je vais vite j'ai une colo pour la GFC à terminer, chuis désolée :S

1er dessin de ton 2eme post : elle n'a ni pied ni fesses, la jupe n'a pas de volume! Les ombres sont bien placées mais niveau anatomie c'est pas ça! Une jambe plus grosse que l'autre, les "bosses" au niveau des mollets sont placées bien trop bas, une épaules est plus haute que l'autre, la tête est vraiment grosse par rapport au corps (mais ça c'est pas grave ça peut faire partie du style)

Dessin 2 : aucun volume. Tu as prévu de rajouter les ombres?
la tête des gens n'est pas un simple triangle surmonté de cheveux!
On ne rend pas les drapés de cette manière => une seule chose, observation.
La vue en contre plongée est loupée, on est censé rapprocher nez, bouche est yeux à cause de la perspective ce qui n'est pas le cas ici. Regarde mieux les dessins de pros ou des photos.

Dessin 3 : c'est beaucoup mieux pour le volume du 1er visage! on a enfin le creux près de l'oeil, même si les traits sont un peu trop droits.
Marque le volume du cou en faisant un trait (je mettrais une image tout à l'heure si tu comrpends pas)
les ombres sont encore inexistantes, mais c'est tout de même nettement mieux que le reste.
l'autre visage, en dessous, toujours un triangle en guise de tête et surtout un cou énorme, je suppose que c'est son cou? les tatouages ou peintures sur son visage doivent suivre le volume du visage et non être droites comme cela.
Mais il y a une progression ^^

Enfin pour la tablette graphique, c'est plutôt rare en effet et c'est assez cher en plus.
mais le noir et blanc ne fait de mal à personne :D
Et pour ce qui est des critiques, ne les prend pas mal, j'essaye de pointer le maximum de défaut, Mitsu dont le dernier dessin est excellent je l'ai incendiée quand même héhé ^^
en espèrant que ça t'aidera à progresser...
Revenir en haut Aller en bas
http://scakiana.deviantart.com/
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptySam 28 Juil - 16:05

il est vrai, j'aurai du me renseigner... Je n'ai pas a me justifier, mais ca m'est déja arrivé de poster des oeuvres pour quelqu'un et que celui ci ne daigne meme pas me remercier... d'où ma vive reaction. Je ne pouvais pas savoir que vous discutiez sur msn ... Donc, tout simplement, désolée.


Je ne peux rien dire de plus après la critique de Sca-chan^^" a part te souhaiter une bonne continuation~
Revenir en haut Aller en bas
magiste
Newbie
Newbie
magiste


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery EmptyMar 31 Juil - 1:50

Ok alors :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] Magiste gallery   [Provenance : Dessins] Magiste gallery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Provenance : Dessins] Magiste gallery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Provenance Dessins]Gallery Of Alexx
» [Provenance Dessins]dessins par nanashi
» [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...
» [Provenance : Dessins] Dessins de Dark Killercow
» [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Hall des Discussions :: Archives :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser