AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Projet: Kazeerth's domination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kazehikatsu
Master
Master
avatar

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 23
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Projet: Kazeerth's domination   Ven 26 Oct - 21:01

Voilou le scénar (encore en cours d'élaboraiton) de mon manga, j'y pense depuis bientôt un an (depuis noël 2006 a peu près) et je le retouche petit a petit ^^

J'ai été vachement surpris de voir qu'il y avait d'autres scénar avec le thème anges vs démons sur le forum, mais apparement, c'un thème vachement courant... C'bien ma veine toussa²... Bon ben, j'attends vos critiques =)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'histoire de Kazeerth se passe sur une planète que l'on pourrait qualifier de "carrefour" des espèces, et la magie y existe. La religion n'est pas la même que sur terre: Chaque "espèce" a ses propres croyances et divinités. Néanmoins, une seule chose unit toutes ces races: une légende commune, que tous les peuples appellent "La légende de la création."

Les êtres humains prospèrent eux aussi, malgrès la guerre perpétuelle qui oppose chaque "espèce" qui veulent toutes plus ou moins s'approprier la totalité de la planète.
Néanmoins, tout le monde a conscience qu'une autre lutte, d'une bien plus grande envergure, a lieu. En effet, en des lieux que nous pourrons qualifier d'"enfer" et de "paradis", des êtres aux motivations différentes, que nous, commun des mortels appelons "anges" et "démons" se livrent une lutte acharnée pour prendre le contrôle d'une terre intérmédiaire, apellée Kazeerth. En effet, le contrôle de cette terre est directement liée au fait de posséder les conseils du dieu suprême, qui est mentioné dans "La légende de la création".

Le but des "anges" est de pouvoir empêcher les races terrestres de s'entretuer, mais ils sont actuellement débordés, et doivent donc posséder le savoir du dieu de Kazeerth pour pouvoir acomplir cette tâche.

Le but des "démons" est de libérer le dieu du sceau qui bride actuellement son pouvoir, afin qu'il sème terreur et destruction dans le monde.

Néanmoins, des rumeurs courent sur des trahisons entre ces deux factions, des guerriers seraient nés de parents appartenant chacun a une des deux. L'anarchie règne actuellement sur terre, comme aux cieux, l'avenir de la terre, ainsi que toutes formes de vies existantes, est en grand danger.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La légende de la création:

Il fut un temps où cette planète prospérait: la végétation y était luxuriante, mais aucune vie animale n'existait: les êtres microscopiques se dévellopaient à peine. Tout était parti pour durer, durer, une éternité... Avant que les bactéries n'évoluent, et recrééent l'homme, l'animal, les guerres... Mais, ce n'est pas parceque la planète coulait des jours paisible, sans porter de véritable vie, qu'il en était de même partout. Ainsi, en des lieux reculés, superposés telle une couche de gaz solide, au dessus de cette planète, vivait une entité terrifiante: Kazeerth, dieu et père de toutes choses en ce monde, être suprême, qui plus tard, donna son nom a une partie de ces terres.
Cette divinité, possédait tout le savoir que ce monde eut emmagasiné (car bien qu'il n'en eût l'air, il était déjà vieux...) et, si elle s'activait, pouvait détruire toute forme de vie au niveau planétaire, comme elle l'eût déjà fait auparavant: la résurection de l'homme, comme de l'animal, n'étaient donc plus à espérer... Or, contre toute attente, plutôt que de détruire le peu de vie restant, elle décida d'accélérer le procéssus: en une semaine, la vie sur terre avait évoluée comme en plusieurs millions d'années. Le dieu semblait se réjouir et s'amuser des évènements de cette planète, comme s'il sagissait d'un spectacle.

Nos érudits ayant voulu étudier l'histoire de cette planète et de ses peuples n'ont pu trouver de source sûre: la seule était que toutes les races vivantes, et dotées d'intelligence, avaient cette légende en commun, décrite avec tant de détails similaires partout où elle était contée. Depuis ce jour, le dieu Kazeerth est appellé "dieu suprême" ou encore "divinité de la création" et a donné son nom, à la terre flotant au dessus de nos têtes, inébranlable encore de nos jours, malgrés les guerres la rongeant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cours d'histoire: Kazeerth : L'emprisonnement du dieu dans un sceau.

Alors que les races avaient étées recréées, elles redévellopaient leurs technologies, et s'en servaient pour guerroyer... Mais, le dieu vit ce spectacle tant de fois, qu'il ne l'amusait plus: il se mit en activité. Il se préparaît à nouveau à détruire toutes choses.

Alors, les diverses factions, ayant toutes préssenties le désastre, s'unifièrent: chacune d'entre elle devait désigner 2 ou 3 des hommes les plus forts de leur peuple, afin de les envoyer en "mission suicide" sur les terres divines: en empruntant un passage surveillé sans cesse par la divinité omnipotente, car il était le seul reliant ses terres a la planète, ces "guerriers élus" devaient parvenir jusqu'au dieu, et sceller ses pouvoirs, grâce a un sort très puissant.

Ainsi, douze, ou treize ( l'histoire n'est que très vague sur ce point) combattants, issus de chaque faction, se rassemblèrent, et formèrent l'ordre des juges divins: ils étaient persuadés, qu'une fois leur force unie, il parviendraient a sauver le monde, a sceller la puissance du dieu.

C'est ce qu'ils firent, d'ailleurs: aucours d'une bataille titanesque où tous perdirent la vie: tous étaient morts au combat, sauf un, qui mourut peu de temps après, une fois le sceau finalisé. Ils parvinrent a emprisonner l'immense pouvoir du dieu.

Mais bien ignare est celui qui pense que ce simple sceau suffit a réduire le plus grand dieu que l'univers ait porté, au stade de souvenir du passé, puissance d'une autre ère...

Petit a petit, siècles après siècles, décénnies après décénnies, le sceau perdait de la puissance, car dans la mort ne réside que le néant, et une fois dans le néant, les juges célestes ne pouvaient plus fournir au sceau l'énergie nécessaire pour être maintenue...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voualà, j'ai enfin fini... Je suis parti d'un copier coller, mais j'ai remanié tellement de choses a la relecture, que ça m'aurait pris moins de temps de tout réécrire...

Je vous conseille de lire en plusieurs fois, j'ai moi-même trouvé ça un peu lourd ^^'

Mais je devais vraiment tout caser... Pfouuf... J'ai fini i_i


Bonne lecture, j'attends vos commentaires :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EthaLyS
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 23
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: Projet: Kazeerth's domination   Sam 27 Oct - 11:15

C'est un peu dur à comprendre mais je crois que j'ai saisi quelque chose.
Déjà c'est très bien rédigé, sous un vocabulaire recherché (ou alors tu parles comme ça tous les jours...). Mais c'est un peu complexe.

La mise en place et parfaite, mais je trouve que tu pourrais enlever la mention "anges et démons" car c'est vrai que c'est très utilisé ici mais ce n'est pas indispensable dans ton histoire parce qu'il ne s'agit pas proprement dit "d'anges ou de démons".

Ce serait bien de savoir de qui est le héros, de quelle espèce il est, etc.

Vive la suite! Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanaï le purificateur
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 24
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Projet: Kazeerth's domination   Sam 27 Oct - 11:44

c'est pas mal tout sa !! ya de l'idée ! envoi la suite quand tu auras le temps!
juste "guerroyer" sa existe sa? boulet!





...



*-*+654
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kazehikatsu
Master
Master
avatar

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 23
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Projet: Kazeerth's domination   Sam 27 Oct - 12:06

Merci pour vos critiques Smile

Alors heu, pour anges et démons, à la base j'ai plus besoin de deux factions qu'autre chose, mais je me suis dit que je pourrais peut-être aprofondir l'histoire, en donnant un historique, des caractéristiques propres a ces factions etc..

Sinon, non je parle pas comme ça tous les jours x) J'me suis bien creusé pour le texte quand même, bon, ça a l'air de faire son petit effet^^

Quand à la difficulté du texte, voire même de l'histoire complète, c'est vrai que je trouve ça assez lourd aussi... Mais comme je situerais mon "futur manga" comme un mélange de shonen traditionel et d'héroïc fantasy, dont l'histoire se passe dans un univers créé de toutes pièces, j'ai pensé que ce serait mieux de faire dès le début un résumé complet, quitte a intercaler quelques rappels au fil des chapitres? Donnez moi vos avis là dessus Very Happy

Pour le héros, il s'apelle Hiro (Je ne connaissais pas heroes quand j'ai débuté le scénar x) ) et il appartient a la race humaine. Il a 15 ans au début de l'histoire, j'essaierais de poster un petit dessin de lui, par édit ^^

Et, Lanaï, oui le verbe guerroyer existe beuz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanaï le purificateur
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 24
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Projet: Kazeerth's domination   Sam 27 Oct - 13:36

Citation :
il s'apelle Hiro

"paix et prosperité Ying/Yang "^^

Citation :
Et, Lanaï, oui le verbe guerroyer existe

lol! j'etais pas sur , je suis un daube en francais et en culture generale...

pour en revenir a ton texte sa me semble correct et comprehensible!
bonne continuité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet: Kazeerth's domination   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: Kazeerth's domination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)
» croquis projet BD
» Projet UNIQUE !
» Du projet utopique "Nildanirmë"
» Casting - Projet Spectacle Musical Bénévole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Scénario-
Sauter vers: