Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet

Aller en bas 
+2
Wingates
Lawliet
6 participants
AuteurMessage
Lawliet
Newbie
Newbie
Lawliet


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

[Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet Empty
MessageSujet: [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet   [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet EmptyLun 23 Avr - 22:30

Voilà... Je me décide enfin à poster ^^"""
Avant toutes choses je dois dire que j'ai pris des cours de dessin/peinture XD... Ce n'était pas exactement ce que je cherchais ^^"" ( voire pas du tout ^w^""") Ok, les natures mortes, c'est vraiment un bon exercice ^^, mais quand on fait ça toute l'année TT^TT... Un gros travail sur la main aussi =______= finalement je ne sais toujours pas les dessiner XD.
Hop là la perspective O_o.... Okayy on a fait que des arbres mais c'était déjà ça Razz Very Happy Very Happy
Donc si quelqu'un veut prendre des cours de dessin/peinture... Je dis un très grand oui (... C.F La recherche à la nouvelle star Rolling Eyes ). On nous initie aux différentes techniques ( Aquarelle, gouache, fusain, sanguine, pastel, mine de plomb, et le bon vieux crayon bien sûr XD )
- Bon ok... La partie au dessus n'a servit à rien du tout =___=-
Donc je poste un dessin et je m'en vais ^^"""""

--------->[Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet 25646an6.th

Encore beaucoup de problèmes de proportion (pas qu'avec ça d'ailleurs XD) Je fais tout pour cacher les mains mdrr, c'est une mauvaise habitude TTwTT...
Vilà... >ç< ----------> >__> ------>[] *part se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

[Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet   [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet EmptyMer 25 Avr - 14:19

Je sais pas si c'est parce que tu as prit des cours ou non, mais tu as un style tres soigné sans bavures ou traits inutiles, sa embelie grandement le dessin
chapeau^^
Compliments finit, passons a ce qu iest a ameliorer ! Je trouve la poitrine mal dessiné, on pourrait presque y voir une poitrine d'homme. Pour le sein droit je crois que t udevrais t'en tenir a un 'simple' arc de cercle qui ne remonte pas jusqu'auaiselles ( c'est ce qui donne le coté pectoraux et donc masculin)
et pour le sein gauche tu pourrais lui donner plus de volume en posant la bandouliere sur celui ci. Tu vois ce que je veux dire ? ( je m'exprime mal pirat !)

ps: la bouche est baclé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

[Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet   [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet EmptyMer 25 Avr - 16:59

Ya des tutos sur. Ca devrait t'aider.

Sinon entièrment d'accord avec Wingates sur ton style ^^

Citation :
Ce n'était pas exactement ce que je cherchais ^^""

lol! Tu cherchais quoi comme techniques exactement?
Mon amie était très déçu quand elle avait compris que c'est pas avec des manga qu'elle passerait ses exams XD

Citation :
finalement je ne sais toujours pas les dessiner

Enfin pour obeservatory drawing le truc c'est de bien observer chaque détail.

Laisse tomber les trucs "ennuyants" à dessiner (ta maman va être contente de retrouver sa vaiselle ^^ )

Observe bien quand tu dessines. Ne quitte pas tes yeux de l'objet que très rarement pour vérifier que c'est à la bonne place. Regarde bien ou est quoi avant de t'y lancer.

Et prends un crayon pointu ( enfin ma prof disait ça) Perso moi j'en préfère un pas pointu du tout...mais mes dents me font mal après.
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet
Newbie
Newbie
Lawliet


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

[Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet   [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet EmptyDim 13 Mai - 22:23

Merci pour vos commentaire >w< !!
Voilà j'avais dit que j'allais poster un truc que j'avais fait en Arts Plastique mais euh... Je me suis rendue compte que je n'avais pas ma pochette de dessins XD
Donc je viens poster un dessin que j'ai fait aujourd'hui ^^""
Hanoko Gekko de Naruto... (On ne dirait pas XD)

Spoiler:

Terminé >w< !!
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet   [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet EmptyLun 14 Mai - 0:48

Je trouve la tête disproportionnée par rapport au visage et la largeur des bras trop uniforme, comme un bâton. L'ombre de l'entre-jambe me paraît trop accentuée, on dirait qu'elle porte un sous-vêtement sur son pantalon. La perspective est surreprésentée pour les cuisses, la gauche paraît + grande que la droite.

Je suis chiant qd je m'y mets hein ?? En tout cas ce ne sont que des points de détail, l'ensemble est de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

[Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet   [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet EmptySam 26 Mai - 13:57

Je suis d'accord avec Yvn sur pas mal de points, entre autre les bras dont on ne distungue pas les articulations, l'ombre de l'entrejambe..
Mais pour ce qui est des proportions de la tete je ne me prononcerai pas. Ok la tete est disproportionner par rapport au reste du corps [...]* mais dans la cas present cette deformation rend le dessin plus doux je trouve, c'est simple si yvn n'avait pas fais la remarque je crois que je n'aurai pas remarqué ce detail !
J'ajouterai que les couleurs et les vetements sont simpas et les ombres et reflets bien maitrisés
Jolie personnage pirat

*(en dessin realiste la distance entre les epaules est egal a 3x la largeur de la tete)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

[Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet   [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet EmptySam 26 Mai - 19:44

Wingates, la règle s'applique surtout quand il s'agit d'un mâle. Dans le cas présent d'une fille vue en plongée, on peut faire une entorse à la règle.


Le problème majeur réside dans le visage de ton bonhomme. Ici, tu aurais du augmenter l'importance du front, rapprocher les sourcils des yeux, abaisser encore la bouche et le nez et diminuer un peu la masse capillaire... Il a beaucoup trop de cheveux! on dirait une perruque! xD

En ce qui concerne l'anatomie, pas grand chose à ajouter. Juste, la longueur du tronc qui est un peu trop élevée.

EN tout cas, c'est un bon entrainement de tester les vues en plongée et contre-plongée, car en général c'est assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

[Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet   [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet EmptyJeu 12 Juil - 17:22

je dois avoue que la vue en plongée est rarement bien maitrisé. Mais personelement, je trouve qu'il y a une très bonne étude des couleurs et pour ce qui est de la mais gauche, elle est pas si mal réussie =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet Empty
MessageSujet: Re: [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet   [Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Provenance : Dessins] [Gallerie] Lawliet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Provenance Dessins]Ma gallerie (leilie)
» [Provenance : Dessins] mes 2 premiers dessins
» [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Hall des Discussions :: Archives :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser