Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...

Aller en bas 
+5
yvn
morphine
Mitsumay
lily_rawen
Ian
9 participants
AuteurMessage
Ian
Newbie
Newbie
Ian


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptySam 1 Sep - 23:00

Salut, voila quelque dessin que jai fait cet apres-midi, sans model. Je les ai scanner donc ces pas une super qualité et je les ai fait en environ 10 minute chaque donc faut prendre sa en considération aussi.[Je dessine avec un Pouce mine donc les dessins sont moins bien réussi Razz ]

Voici un personnage que j'ai inventer pendant mon cours d'histoire:
Spoiler:
Spoiler:

Ben au debut jvoulait dessiner Kakashi mais finalement j'etais trop paresseux pour dessiner ses vetement:
Spoiler:

Ben voila 3 Night elf que j'ai dessiner pendant la soirée:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyDim 2 Sep - 19:02

10 minutes ? @_@ J’prends 30 minutes pour faire un croquis >.<

Premier dessin : Les coudes sont un peu zarbs. C’est une fille, ajoute des hanches, sinon c’est trop triangle renversé, style bodybuilder. A partir du genou, c’est trop court, parce qu’elle n’a pas vraiment l’air d’avoir plié autant les genoux.
Et n’exagères pas autant la poitrine XD

Second dessin : A partir du coude jusqu’au poigné, c’est pas assez long. De profil en haut c’est moins courbé qu’en bas. Pour le dessin du bas, c’est un peu zarb car c’est triangulaire.
Plus la longueur du coude jusqu’au poigné = la longueur du pied.
L’épée à l’air un peu longue et lourde pour elle. Féminise un peu les jambes.

Troisième dessin : le nez est de travers. Pareil pour les bras. Retravaille sur les pieds. La paume de la main plus long.


Euuuhh... J’suis nul pour les proportions, j’espère ne pas avoir laisser de fautes dans le commentaire. Je laisse aux autres de commenter car j’ai peur de dire un truc mauvais.

Rayer pour ombrer ou colorier, c’est sympa quand c’est en ordre, mais là ça fait fouillis. Termine tes dessin et encre (enfin trace sur un autre papier, car ici tu ne pourras pas gommer). Rends le tout un plus propre et ordonné. Et prends ton temps pour tout étudier si t’as les bonnes longueur et tout.
Perso je pref des ovales aux cylindres pour des lignes de construction.

Sinon t’as d’autres dessins faits moins rapidos ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumay
Deuxième classe
Deuxième classe
Mitsumay


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyDim 2 Sep - 19:14

post tes dessins en spoiler la prochaine fois =)

il y a un manque cruel de proportion. Prends des exemple sur des mangas (shonen pour toi) ou des livres spéciaux pour ca^^
L'ensemble est détaillé, c'esdt un bon point^^ tu as le sens de l'observation, sers toi en pour t'exercer =)
c'est pas mal dans l'ensemble, juste un flagrant probleme de proportion^^ mais ca se travail!
courage et bonne continuation~
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyLun 3 Sep - 1:38

Ian a écrit:
sans model. Je les ai scanner donc ces pas une super qualité et je les ai fait en environ 10 minute chaque donc faut prendre sa en considération aussi.[Je dessine avec un Pouce mine donc les dessins sont moins bien réussi Razz ]

youpi bah alors j'aimerai bien voir un truc de toi 1sans tous ces handicaps parce que là c'est moche quand meme. :]



bon bref, si je dit ca c'est pas pour etre mechant mais evite de te trouver autant d'escuse, surtout pour introduire ton premier post ..

et pour les dessins ca chie partout apprend ton anat a propotionner tes persos comprend les volume ect .. et fait du dessins d'observation.
*impression de se repeter dans ses comentaires*
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
Ian
Newbie
Newbie
Ian


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyLun 3 Sep - 5:37

Hehe, je savais pas qu'ils étaient si pire que sa. En tout cas, je me suis decider a lire le seul chapitre du livre de manga que javais pas lu: les proporton, et deja sur le derniere dessins que jai fait il y a des amilioration j'esserai d'en poster d'autre des que j'en aurai l'occasion. En passant sa fait environ un ans que je dessine des mangas et j'ai jammais vraiment fait de dessins en m'appliquant, j'ai toujours ''Butcher'' mes dessin au niveau du coloriage donc je vais esseyer de m'amiliorer sur ce point.

Merci pour vos critique en passanté
Smile
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyLun 3 Sep - 7:36

c'est pas sur tes dessins que je te critiquer mais ta maniere d'amener la choses.

pour ta maniere de dessiner en faisant que des croquis, j'e fait la meme chose. apprend a faire du clean, c'est pratique mais pour l'entrainement rien de tel que des dizaine et des dizaines de croquis.

et ya des bouquins bien mieu que "dessiner le manga" si tu veux apprendre..


( et a 14 ans on est cencé dormir a 5h du mat, c'est bientot la rentré : D )
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
Ian
Newbie
Newbie
Ian


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyMar 4 Sep - 9:22

J'vit au quebec donc, dans la librairie ou je vais il y a pratiquement que sa. Peut-etre vous pourriez me donner des exemples de livres qui pourraient m'aider dans mes défaut Razz .
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyMar 4 Sep - 17:32

Citation :
et pour les dessins ca chie partout apprend ton anat
Je suis d'accord pour dire que les dessins de Ian doivent être améliorés cependant, si il amène les choses d'une manière que tu critiques, je me permets cher morphine de critiquer ta manière d'amener les choses. Il existe pas mal de termes plus adaptés pour exprimer que ça chie partout.

Citation :
( et a 14 ans on est cencé dormir a 5h du mat, c'est bientot la rentré : D )
Au Québec il est 6 heures de moins que chez nous, soit 22.37 pour l'envoi du message, ce qui est + décent déjà...
Revenir en haut Aller en bas
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyMar 4 Sep - 18:56

XD Ben chez moi y'a aucun livre (Bon j'avoue que je n'ai pas chercher)

Ben cherche sur le net, y'a un max de tutos que tu peux trouver.
Puis copie des dessins. Pour commencer c'est bien. Pref les dessins de pro, parce qu'un dessin fait par un amateur peu contenir des fautes, et tu risques de copier ça aussi.

Et si t'as des amis qui dessinent (enfin ceux qui savent vraiment dessiner des trucs de pro), demande leur de te donner des tits conseil ou te te montrer comment ils font.
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyMar 4 Sep - 21:13

yvn a écrit:
Citation :
et pour les dessins ca chie partout apprend ton anat
Je suis d'accord pour dire que les dessins de Ian doivent être améliorés cependant, si il amène les choses d'une manière que tu critiques, je me permets cher morphine de critiquer ta manière d'amener les choses. Il existe pas mal de termes plus adaptés pour exprimer que ça chie partout.

uhm voui, j'etais quelques peu irité par ses trois premieres phrases qui signifiaient " les gars regardaez, ce que je fais c'est pas forcement joli, mias c'est pas ma faute ".
pas le genre de truc qui donne envie de faire une critique constructive.
bref c'est pas une escuse, je m'escuse.

et comme bouquin pour apprendre le dessin j'en ai jamais trouvé qui me plaisait assé pour l'acheter.
exepté l'anatomie de l'artiste que j'ai depuis peu qui permet d'apprendre l'anatomie mais pas le dessin.
mais comme il l'a etait dit plus haut, le net est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
Ian
Newbie
Newbie
Ian


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyMer 5 Sep - 0:42

Bon ben j'ai pris environ 1 heure pour un dessin (copier) qui me semble a peu pres correct, il y a quelque faute que je vais corriger quand j'aurai le temps et je vais le poster au plus tard vendredi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Newbie
Newbie
Ian


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyDim 16 Sep - 8:00

Bon ben j'ai pas eu l'occasion de scanner les dessin que j'ai fait v'la environ 2 semaine mais par contre j'ai eu le teps de faire un petit croquis, je ne l'ai pas copier mais jai pris la position d'une image que jai trouver sur internet. Il ma pris environ 15 a 20 minute a faire et puis voila.

Spoiler:

Je sais qu'il y a des tonnes de défaut mais je pense qu'il y a une amélioration Razz Anyway j'attend vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Newbie
Newbie
Ian


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyMar 18 Sep - 4:10

J'attend toujours vos commentaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Newbie
Newbie
Ian


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyMer 19 Sep - 15:58

Ian a écrit:
J'attend toujours vos commentaires. Smile.....
Oups javais esseyer d'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
EthaLyS
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyMer 19 Sep - 16:23

Bonjour... *baille* hum désolé...

Pour ton dernier dessin, les proportions vont encore sauf au niveau du ventre, il est un peu trop mince, il manque de plis pour le pantalon et le biceps ne se contracte pas le bras tendu. La main n'est pas réaliste, l'auriculaire doit être le plus petit, le majeur le plus grand etc.
Les cheveux doivent être plus travaillés et avec plus de volume.
La tête est un peu grosse. Et applique toi un peu plus, le trait doit être plus net et c'est un peu bâclé.

Voilà c'est très bien, un grand progrès, seulement il faudrait mieux se poser et prendre son temps.

Bonne continuation et bon courage!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Newbie
Newbie
Ian


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptySam 29 Sep - 2:28

Bon ben voila un nouveau dessin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sticksam
Squatteur pro
Squatteur pro
sticksam


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptySam 29 Sep - 14:09

il a les bras cousu au corps? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Newbie
Newbie
Ian


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyDim 30 Sep - 0:33

non, il a les mains dans les poches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyDim 30 Sep - 1:51

C'est du beau boulot ^^

Cependant quelques details a corriger je pense, il devrais y avoir une bosse a l'endroit ou les mains disparaissent dans les poches, car la comme la dit sticksam, on dirait que ses bras sont cousues au corps Wink
Je vois que tu as essayé de donner ce volume justement, mais il est trop bas.. a mon gout en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
bif619
Bouletman (membre banni)
Bouletman (membre banni)
bif619


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 29
Date d'inscription : 29/09/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyDim 30 Sep - 2:12

coninu

moi je prefére le style dbz,naruto,et j'aime aussi le style one piece parceque le dessin est simple est sa fait joli
Revenir en haut Aller en bas
sticksam
Squatteur pro
Squatteur pro
sticksam


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyLun 1 Oct - 17:43

oui nan mais j'entend bien qu'il ai les mains dans les poches mais...ses bras sont trop proche de sont corps, on dirait qu'il est tétanisé
Revenir en haut Aller en bas
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyLun 1 Oct - 18:36

Ahhh un Gaara <3

Oué, décolle les bras du corps, et plie les coudes. Parce que sinon je trouve que les bras sont un peu courts, ou alors il a les poches vraiment profondes.
Revenir en haut Aller en bas
sticksam
Squatteur pro
Squatteur pro
sticksam


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2007

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyMar 2 Oct - 15:58

ouais aussi
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... EmptyMar 2 Oct - 16:28

Effectivement il y a un soucis avec les bras. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit là dessus.

L'effet de perspective sur le visage est peut-être trop poussé, ça donne une sensation de dissymétrie. La joue gauche n'a aucun volume.

Il n'est pas très carré ms ça c'est sûrement volontaire.

Voilà c'est tout ce que je trouve, nice job !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty
MessageSujet: Re: [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...   [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !
» [Provenance : Dessins] Dessins de Dark Killercow
» [Provenance Dessins]critiques sur mes dessins
» [Provenance : Dessins] mes 2 premiers dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Hall des Discussions :: Archives :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser