Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

[provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. Empty
MessageSujet: [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet.   [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. EmptyJeu 28 Juin - 15:25

Dans la lignée de Shadows, voici le topic pour choisir un nom au projet.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet.   [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. EmptyMer 11 Juil - 5:19

Faudrais un nom, puisque l'on en a decider ainsi maintenant, qui premierement, demontre le fait que plusieurs civilisation ayant evoluer bien differemment cohabite dans un meme monde ^^

On pourrait aussi, pourquoi pas, faire ressortir l'effet du contact entre ces peuples, puisque notre histoire general parlera surement des premieres "connexions" entre eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
shiem
Newbie
Newbie
shiem


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

[provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet.   [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. EmptyVen 20 Juil - 11:54

je suis dans cette lignée également...
Ce qui me semble primer dans ce projet c'est la richesse de la différence, donc le titre devrait refléter cette richesse qui se confronte, cette "connexion" avenir entre les différences.
... Neutral
Ce n'est pas facile de se confronter à autrui alors en plus si il est complètement différent, issu d'une autre culture et d'un autre "monde"^^
voilà ce qui me semble ressortir des idées exprimées... Sourire

ce qui serait illustrer dans ce projet c'est un pont que l'on construirait entre différentes cultures, au fur et à mesure que les persos se rencontrent (si j'ai bien compris scratch ), la difficulté à passer outre les différences et à accepter l'autre tel qu'il est aussi.
si oui, alors il faudrait un titre qui dise tout ça sans faire kitche^^

le problème c'est qu'un titre comme ça nous limite à la rencontre...
quoiqu'on ne peut pas vraiment dire quand le pont à finit de se construire entre deux personnes, on ne rencontre pas une personne seulement en la voyant, la rencontre peut aussi englober la connaissance de l'autre, et là le pont se construit à l'infinit!!!^^

et voilà je me suis encore emballé ^^ Rolling Eyes

tant pis le tout est de relancer le débat siffler
alors quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet.   [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. EmptyVen 20 Juil - 22:35

Oui voila l'image du pont est un bon point de depart pour trouver un nom au projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niagory
Deuxième classe
Deuxième classe
Niagory


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet.   [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. EmptySam 21 Juil - 14:36

Moi je propose de boser d'avantage le scénario avant de s'attaquer à cela.
Parce que pour le moment c'est juste plusieur civilisaion en évolution qui on trouver un moyen de ce rejoindre. Les personnage se rencontre au fur et à mesure.
Mais où est le but ?
Aucun objectif. A mon avis on trouvera le nom du projet dans le scénario.
Ensuite chercher le nom du projet par rapport au nom du pont est une solution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet.   [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. EmptySam 21 Juil - 16:02

Bah y'aura pas reellement de pont a mon avis, ce n'est qu'une image Wink

Enfin ça empeche pas d'avoir un pont entre 2 lieu de civilisation mais c'était surtout pour representer tout les liens qui relieront tout ces peuples je pense Smile

Et oui pour l'instant, on a pas encore assez avancé pour trouver un nom scratch
Revenir en haut Aller en bas
shiem
Newbie
Newbie
shiem


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

[provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet.   [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. EmptyDim 22 Juil - 18:04

En effet ça avance pas beaucoup ^^
à première vue mais l'air de rien ça avance
ce qui est important c'est de pas oublier qu'il faut réfléchir à un titre, et pas qu'à la fin du scénar, Je pense que si on y réfléchit dès le début (réflichir pas forcément trouver) ça permet de le murir ce titre, qu'il soit le résultat d'un bon casse tête. Je pense qu'il sera bien meilleur ^^

ce n'est que mon humble avis et je serai ravit de partager le votre

vu qu'on est plusieurs je pense que nos idées doivent se confronter un maximum pour pouvoir au final s'harmoniser ( plus on cotoie quelqu'un plus on le comprend, plus on prend de ses tics et de ses façons de penser)
je veux pas parler d'uniformisation, of course ^^
sinon je suis de ton avis Niagory le nom nous viendra sûrement du scénario (mais je ne crois pas à l'illumination Sceptique, quoique ... ^^ )

d'autre idées!!!!!!!

PS Sleep ne vous endormez pas en lisant ce post s'il vous plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet.   [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[provenance : Projet commun 1] Le nom du projet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet commun] Cadavre exquis
» [provenance : Projet commun 1] Croquis/dessin etc...
» [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Hall des Discussions :: Archives :: Projets communs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser