Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptyMer 25 Juil - 0:58

J'ai besoin d'un(e) membre pour un travail assez long et relativement ingrat, si possible qui a suivi le projet (ou qui a tout lu). Il me faut quelqu'un qui ait un certain sens de la synthèse (faire du court avec du long). C'est bien entendu pour tenter de faire avancer le projet.


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 21:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptyMer 25 Juil - 14:54

Je peux le faire. Si j'ai bien compris il s'agit de resumer en quelques points les idée pour le scenario de depart pour ceux qui ne suivent plus. Je le posterai cet apres midi dans la Boite a idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptyMer 25 Juil - 17:28

Pas exactement. Pas du tout même, on doit avancer. Il s'agit de reprendre tous les sujets relatifs au projet commun et de réunir toutes les idées construites et ce membre par membre. Le tout doit respecter la consigne d'haruko, à savoir :
Citation :
on trouve une trame

chacun de son côté les participants crée un ou des personnages avec leurs histoire

et ensuite on les fait évoluer dans la trame
Ce n'est absolument pas clair mais bon on a que ça pour se raccrocher à un semblant de consigne.

J'aimerais donc que tu réunisses ce qu'haruko appelle une trame pour chaque histoire qu'a proposé un membre. Il ne faut donc aucun personnage, aucune planche, aucune carte du monde... bref rien, un squelette sans moelle. Juste un décor et une atmosphère.

J'aimerais 10 à 15 lignes grand max par membre qui s'est exprimé. Oublie les "Et si on faisait... " qui ne vont pas plus loin que ça.

Je vois principalement en plus de toi shadows, zeretique, shiem, si tu en vois d'autres n'hésite pas.

Tu posteras tes résumés à la suite de ce sujet, je les relirai et si aucune objection ne s'élève (qui pourraient être dues à un morceau de viande restant sur le squelette) je soumettrais enfin qch à vote pour qu'on puisse avancer.

Merci de m'enlever cette épine du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptyMer 25 Juil - 21:01

Voila ce que j'ai reuni:

Haruko: Ci dessous les idée de bases de Haruko( elle es ta l'origine du projet) pour construire ce projet. Elle propose :

Une histoire et des personnages pour chaque membres..; et des réa de strip ou planches, histoire de s'entraîner et de progresser tous ensemble en profitant de conseils mutuels:).
-On trouve ensemble une trame d'histoire qui permettrais de faire évoluer plusieurs personnages à la bases dans un univers différent puis dans le même monde...
Chacun de son côté les participants crée un ou des personnages avec leurs histoire et ensuite on les fait évoluer dans la trame en s'organisant pour se répartir les planches ...
Maintenant son idée de theme:
-et pourquoi ne pas créer un monde à la suikoden?
comme ça chacun suivants ses envies se crée un territoire et la population qui avec son personnage.. voir même l'intégre dans un territoire créé par un autre internaute.

Après pourquoi ne pas organiser une guerre,une quete ou un tournoi ect qui pousserait les personnages à se rassembler?


Shadows_of_Ice :
Idée de depart
il faut un monde ou l'on pourrais vraiment laisser libre cours a notre imagination !
C'est pour ça que je parlais de créé un univers qui ai sa propre logique ( quelque chose qui paraisse complement illogique dans notre monde mais qui soit totalement normal dans le monde qu'on va faire )
Le theme qu'il propose
Une planete en plusieurs morceaux, séparé par le vide avec une grande difficulté de lien entre eux, ce qui expliquerait la grande difference entre les modes de vies et l'evolution des civilisations qui y habiterait.
notre histoire pourrait debuter a l'epoque ou on trouve enfin un moyen de se deplacer d'"ile" en "ile"...
Vu que personne (enfin officiellement) n'y avait deja reussie, cela expliquerait pourquoi les mondes ont evlués si differemment.
Ouai bien sur faudra pas que toutes les civilisations decouvre un moyen de transport en meme temps, faut rester un ptit peu realiste ^^.

Mitsumay :
Je propose que chacun ai un pouvoir spécial (genre transformer de la pierre en bouffe...) ou une arme spéciale... ca permettrait de plus caractériser notre personnage et de donner plus d'originalité...Enfin, ce n'est qu'une suggection...
Sinon, pourquoi pas creer un "monde parrallèle"? une sorte de deuxieme dimension ou seuls quelques etres humains (en loccurence, nous) y aurait accès, sans vraiment savoir qu'il ont des pouvioirs... en gros, ce seraient des "élus" qui doivent changer je ne sais quoi je ne sais où x)


zeretique67 :
Moi j'avais comme idée de mettre en scène des humains normaux à notre époque sans vraiment de fantaisies. Mais les personnages ne se connaîtraient pas forcément jusqu'à l'évènement perturbateur. Les persos devront donc lutter contre une même cause.
Wingates
Tout d'abord l'histoire se passe sur une planete semblable a la notre, a tel point que l'on peut se demandé s'il ne s'agit pas d'une dimension parallèle. Sur l'autre planete donc, nous nous situons dans a peut pres 10 ans en 2017 mais les avancé technologiques ne sont pas les memes.
Là bas (la planete s'appelle la Terre) La plupart des terriens ne sont pas sédentaires.
la notion de famille n'existe pas, la mere porteuse de l'enfant n'est que l'intermédiaire de celui ci, une fois née il appartient a toute la tribus de s'en occupée (Les nomades voyages par tribus)
Etant plus proche de la nature certains nomades auraient decouvert comment " faire s'exprimer la nature".

Shiem
zeretique, ton idée est sympa aussi, je trouve que tu pourrais l'inclure dans le scénario de Wingates pour voir ce que ça donne.
Le but serait donc de créer une société ^^ en partant de rien!
en montrant les difficultés pour vivre ensemble.
ça m'intérésserais de voir comment t'intégrerai ton propre scenar à celui là zeretique ^^
ce pourait être interressant de montrer une organisation qui pense que la mise en commun des humains ne peut aboutir qu'à la guerre. Ils auraient donc pour mission d'empêcher toute formation de société (ce pourait être les responsables de la fin de la sendatarité des hommes)

( S'il ya un truc qui cloche ne te genes pas pour editer Yvn, et tous les autres modos aussi ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptyJeu 26 Juil - 3:28

Alors ça ne semble pas vraiment coller avec la consigne d'haruko, mais je n'aurais pas vraiment réussi à mieux faire que toi. Elle n'a pas été là pour nous guider je pense donc qu'elle ne s'offusquera pas qu'on ait fait ce qu'on a pu. Quelques points cependant :

Shadows_of_Ice : il y a trop d'éléments mais en même temps si on en retire son truc n'a plu aucun sens. Essaie de trouver d'autres pistes sinon mises à part les fautes d'orthographe, je pense qu'il faudra le laisser tel quel.

Mitsumay :
Je propose que chacun ai un pouvoir spécial (genre transformer de la pierre en bouffe...) ou une arme spéciale... ca permettrait de plus caractériser notre personnage et de donner plus d'originalité...Enfin, ce n'est qu'une suggection... = Lanfeust de Troy & consors, à partir de là je ne vois pas comment on peut faire dans l'originalité.

Sinon, pourquoi pas creer un "monde parrallèle"? une sorte de deuxieme dimension ou seuls quelques etres humains (en loccurence, nous) y aurait accès, sans vraiment savoir qu'il ont des pouvioirs... en gros, ce seraient des "élus" qui doivent changer je ne sais quoi je ne sais où x) = Loft Story & consors, 7 personnages enfermés dans un mode parallèle où ils vont devoir découvrir leurs pouvoirs personnels et la vie & magie de groupe, ça fait accroche d'Endemol. Cependant il y a lieu de faire une histoire, je suis donc ok de soumettre au vote cette partie.

zeretique67 :
Moi j'avais comme idée de mettre en scène des humains normaux à notre époque sans vraiment de fantaisies. Mais les personnages ne se connaîtraient pas forcément jusqu'à l'évènement perturbateur. Les persos devront donc lutter contre une même cause. Vraiment trop restrcitif. Et sans ça son histoire ne donne aucun élement, il faut donc trouver une autre piste plus large dans ce qu'il a dit.

Wingates
Tout d'abord l'histoire se passe sur une planete semblable a la notre, a tel point que l'on peut se demandé s'il ne s'agit pas d'une dimension parallèle. Il faut choisir entre les 2 : planète semblable ou dimension parallèle. Sur l'autre planete donc, nous nous situons dans a peut pres 10 ans en 2017 mais les avancé technologiques ne sont pas les memes.
Là bas (la planete s'appelle la Terre) La plupart des terriens ne sont pas sédentaires.
la notion de famille n'existe pas, la mere porteuse de l'enfant n'est que l'intermédiaire de celui ci, une fois née il appartient a toute la tribus de s'en occupée (Les nomades voyages par tribus) restreint les membres dans le développement de l'histoire privée de leur personnage, je pense qu'il vaut mieux laisser le choix de la notion de famille à chaque membre, comme si elle était différente dans chaque tribu.
Etant plus proche de la nature certains nomades auraient decouvert comment " faire s'exprimer la nature". restreint les membres sur le caractère de leur personnage

Shiem
zeretique, ton idée est sympa aussi, je trouve que tu pourrais l'inclure dans le scénario de Wingates pour voir ce que ça donne.
Le but serait donc de créer une société ^^ en partant de rien!
en montrant les difficultés pour vivre ensemble.
ça m'intérésserais de voir comment t'intégrerai ton propre scenar à celui là zeretique ^^
alors je ne doute pas de l'intérêt de cette remarque dans la discussion de laquelle elle est tirée mais hors contexte ce n'est pas utile

ce pourait être interressant de montrer une organisation qui pense que la mise en commun des humains ne peut aboutir qu'à la guerre. Ils auraient donc pour mission d'empêcher toute formation de société (ce pourait être les responsables de la fin de la sendatarité des hommes) ça je veux bien le garder

Je sais que je ne suis pas très arrangeant mais je ne supervisais absolument pas le déroulement du projet à l'origine, faute de gradés présents ça m'est tombé dessus en cours et j'essaie de m'en dépatouiller tant bien que mal.

Autre chose Wingates, cette synthèse c'est TON travail, aussi sur ce sujet je considère que tu as un grade équivalent au mien (pas sur les autres hein ne rêve pas). N'hésite pas à me reprendre si tu n'es pas d'accord ou tirer des choses au clair, en particulier je n'ai pas épargné ton histoire donc si tu as qch à dire n'hésite pas.

Je sais que de toute façon c'est moi qui mettrai en place le vote, mais j'aimerais aboutir à une forme de consensus.

Les autres si vous avez qch à dire vous pouvez aussi mais n'oubliez pas que c'est un travail relativement chiant que celui-ci et on ne peut faire de miracle. C'en sera un si on arrive au bout du projet déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptyJeu 26 Juil - 17:41

Beau travail a vous deux Very Happy

Yvn, je veux etre sur de bien comprendre, tu veux faire un vote entre les differente suggestions enumérés si dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptyJeu 26 Juil - 20:44

C'est clair plus le nombre de pages s'accumulaient dans la boite a idée plus on s'eloignait de l'idée de base de Haruko.
J'attend le vote pour proposer d'autres idées, voir si tout le monde suit encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptySam 28 Juil - 0:02

Oui shadows tu as bien compris.

Wingates si tu veux bien, peux-tu chercher dans l'histoire de shadows et de zeretique qch qui pourrait coller à ce qu'il faut pour le projet ? Ce serait bien de proposer un maximum de choix...

De plus tu n'as pas donné ton avis sur mes corrections, vu que c'est toi qui l'a fait j'aimerais savoir ce que tu en penses...
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptySam 28 Juil - 15:06

Pour raccorder les idées de zeretique et de shadows, le plus simple serait de garder l'idée de shadow sur les differents morceaux de terres en levitation, difficile d'acces et tout ce qui va avec, en remplacant les morceau de terre par des planetes et que la Terre face parti d'un de ces morceau. Il s'agirait donc de dimensions paraleles et l'histoire debuterai quand un des peuples decouvre le moyen de voyager a travers les differentes dimensions.
Pour se faire on peut imaginer pas mal de trucs ca va du couloir extra-temporel a la simple teleportation, en passant par le simple voyage spatial.
Sur terre certaines personnes decouvriraient un pouvoir qui leur permettraient de voyager et devrons ensemble lutter contre leurs opposants.
En faisant comme ca on reste dans le theme principal d'haruko, et les deux scenars de zeretique et de shadows sont en majorité respecté.

Pour ce qui est de tes remarques, je suis a peut pres d'accord avec tout
Dans le cas de Mitsumay je ne connais pas les auteurs ou livres que tu as cité, mais si ca s'est deja fait pas la peine de s'attarder dessus.

Je suis tout a fait d'accord pour ta remarque sur le sujet de zeretique, c'est trop restrictif.

Mon scenar aussi est restrictif c'est vrai, mieu vaudrait si l'on garde l'idée de dimensions paralele la planete que j'ai decris n'en soit qu'une parmi d'autres et qu'on est le choix d'y faire evoluer son perso ou non. Au sujet des tribus et de la notion de famille je suis d'accord avec toi, mais je comprend pas en quoi le fait que nos heros aient des pouvoirs liée a la nature restraigne le caractere de ceux ci.

Je crois que j'en ai dit pas mal, si on parvient a reunir les scenar de zeretique et shadows on s'en servira comme base ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptyMer 1 Aoû - 4:46

Citation :
Pour raccorder les idées de zeretique et de shadows
Pour ça il faudrait leur accord.

Citation :
en remplacant les morceau de terre par des planetes et que la Terre face parti d'un de ces morceau. Il s'agirait donc de dimensions paraleles et l'histoire debuterai quand un des peuples decouvre le moyen de voyager a travers les differentes dimensions.
Planètes, bout de terre ou dimensions parallèles, fondamentalement ça ne change rien, si ce n'est le niveau scientifique requis pour que l'histoire tienne debout.

Citation :
Dans le cas de Mitsumay je ne connais pas les auteurs ou livres que tu as cité
Pour Lanfeust de Troy, vas voir Arrow ceci et lis juste le passage sur les humains, tu comprendras.

Citation :
mais je comprend pas en quoi le fait que nos heros aient des pouvoirs liée a la nature restraigne le caractere de ceux ci.
Ce n'est pas ce qui est écrit dans ton résumé, c'est "auraient decouvert comment " faire s'exprimer la nature".", ce n'est pas la même chose. Mais tu redonnes une contrainte en imposant que ce soit les héros qui aient des pouvoirs et pas le premier pignouf croisé au détour d'un sentier.
Revenir en haut Aller en bas
zeretique67
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
zeretique67


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2007

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptyJeu 2 Aoû - 0:06

Citation :
Citation:
Pour raccorder les idées de zeretique et de shadows
Pour ça il faudrait leur accord.
Pour mon accord, il n'y a aucun problème, vous l'avez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamgraphik.oldiblog.com/
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptyJeu 2 Aoû - 1:03

Le mien aussi bien sur tongue
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptyJeu 2 Aoû - 3:10

Bien.

Wingates étant absent durant un mois, je suppose que je vais devoir finir ce qu'il a commencé parce que je n'ai pas envie d'attendre un mois, le projet serait mort. Cependant le rythme risque encore de ralentir étant donné que comme je l'ai déjà précisé, de temps à y consacrer je manque (Yoda sors de ce corps). On verra bien ce que je pourrais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptyJeu 2 Aoû - 16:59

Tu as besoin de quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptyJeu 2 Aoû - 17:07

Terminer le travail que j'avais demandé à Wingates, càd ce qui est contenu dans mon message du 25 juillet à 16.28
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptyJeu 2 Aoû - 19:08

Bah Windgates a deja fait ça en grande partie et ce que j'aimerais savoir ce qu'il manque pour que son travail soit complet scratch
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... EmptyVen 3 Aoû - 4:34

C'est vrai qu'en y réfléchissant le gros du travail est fait, je ne vois pas vraiment quoi faire de plus.

L'orthographe laisse par contre à désirer, à moins que tu te sentes l'âme d'un académicien je m'y colle dès que je trouve le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...   [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?
» [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet.
» [Projet commun] Cadavre exquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Hall des Discussions :: Archives :: Projets communs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser