Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine

Aller en bas 
+24
mysterio
Yuril
Kira
Yûna
Lkevin52
Archaons
tamama
Wingates
bene-hime
Tony Tony Chopper
67samoht
Ig2nA
lily_rawen
morphine
Shadows_of_Ice
hartman
Chaotix
EthaLyS
Kazehikatsu
bif619
xor
Lillith
shin-vicious
sanji-kun
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 15:06

Sinon tu peux aussi faire que du croquis sans te servir, ou un minimum, de ta gomme.
Ensuite tu met ton dessin superposé d'une feuille blanche sur une vitre derriere laquelle il y a une source de lumière ( moi j'ai fait un truc avec une lampe de bureau et un vieil aquarium mais c'est pas trop conseillé XDD ) et tu decalque que les traits qui t'interessent Wink

C'est cool comme ça tu garde le dessin avec les traits de construction et le line propre Smile

Citation :

enfait c'est pas si dur que ça (ça veut pas dire que ma colo sera magnifique) c'est juste un peu long
Exactement, pas difficile une fois qu'on a le coup de main mais c'est long Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kazehikatsu
Master
Master
Kazehikatsu


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 15:08

Ou bien on peut investir dans une table de lumière... C'est bête mais j'y avais pas pensé boulet! study

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 15:10

Oui voila une table lumineuse, mais je ne donnerais pas ce nom au modèle plus economique que j'ai mis en place XD
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 15:21

ué c'est cool, par contre t'as l'epaule trop en arriere et la main foiré.
entraine toi a en faire parce que c'est le defaut qui revient regulierement sur tes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
sanji-kun
Squatteur pro
Squatteur pro
sanji-kun


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 16:31

Ouais avant je reproduisait un peu le système de la table lumineuse en mettant une lampe sous le bureau de mon père qui est en verre, mais je le fais plus et acheter une table lumineuse, c'est trop cher et pas indispensable Wink .
Pour les mains en ce moment je m'entraine en faisant un trapèze puis 4 traits pour les doigts et un qui part de la base pour le pouce, c'est une bonne methode mais une fois que j'aurais bien compris le truc, je devrais plus avoir a schématiser la main.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 22:16

Eh tiens va faloir que je fasse comme ça moi pour les mains ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sanji-kun
Squatteur pro
Squatteur pro
sanji-kun


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 23:30

Bon aujourd'hui pas de dessin mais ma première colo, je suis pas encore un pro je sais Neutral :
Spoiler:
Alors voila qu'est-ce que vous en pensez, c'est pas super hein^^?


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaotix
Deuxième classe
Deuxième classe
Chaotix


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptySam 3 Nov - 12:53

Mais arrétez un peu! Vous faites tous des crises de modestie ou quoi? Y en a qui aimerais faire des colos comme ca! (moi par exemple!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoieduninja.niceboard.com
sanji-kun
Squatteur pro
Squatteur pro
sanji-kun


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptySam 3 Nov - 13:21

Ben merci mais quand je regarde les colos des autres je me dit que c'est vraiment pas bon mais d'un autre coté jme rassure en me disant que c'est ma première fois Very Happy . Pour faire cette colo c'était tout bête, j'ai lu tout ce tuto: http://www.maliki.com/tutorial_colo.html puis je l'ai refais à ma manière^^.
J'aimerais bien avoir des conseils pour la colo. Je suis sur qu'avec une tablette graphique, mes ombres seraient bien mieux qu'au lasso polygonal mais j'en ai pas Pleurs .
Revenir en haut Aller en bas
lily_rawen
Squatteur pro
Squatteur pro
lily_rawen


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptySam 3 Nov - 15:20

Citation :
Je suis sur qu'avec une tablette graphique, mes ombres seraient bien mieux qu'au lasso polygonal mais j'en ai pas

Tu ne devrais pas te dire ça.
J'suis tombé sur un gars sur devianart qui n'a pas de tablette, et qui pourtant fait des colos supers.
Et en plus y'a Shadows ici qui n'a pas de tablette, mais qui nous fait de bonnes colos.
Tu vas t'améliorer, et ça même sans tablette.

Perso, je pense que t'as un peu forcé pour les cheveux avec les reflets. Un tit bout du col qui devrait être moins ombré. Sinon c'est bien quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sanji-kun
Squatteur pro
Squatteur pro
sanji-kun


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptySam 3 Nov - 15:40

Oui je sais que je pourrais très bien arriver à un super résultat sans tablette graphique mais je pense juste qu'avec une tablette, c'est aussi simple qu'au crayon mais je me trompe peut-être, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptySam 3 Nov - 15:53

Citation :
Et en plus y'a Shadows ici qui n'a pas de tablette, mais qui nous fait de bonnes colos.

Me fait plaisir qu'on trouve mes colos bonne tiens, merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptySam 3 Nov - 15:59

sanji-kun a écrit:
avec une tablette, c'est aussi simple qu'au crayon mais je me trompe peut-être

non non, c'est bien sur bien plus simple (rapide en tout cas) qu'avec une souris, mais ce n'est pas vraiment comme une crayon.
a par si tu te contente d'applat bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
sanji-kun
Squatteur pro
Squatteur pro
sanji-kun


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 3:09

Et ça fait quoi de se contenter d'applat?? Bon mon prochain dessin sera un fille, il devrait être prêt dans 15 ou 16 heures voire moins par contre je sais pas encore comment la faire, lui faire prendre quelle position. scratch
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 3:35

rien du tout, c'est simplement plus facile d'accés que la peinture dans le sens ou tu n'a pas a te servir des fonctionnalité specifique au stylet et ca evite differents reglages toshop donc ca s'approche beaucoup plus du dessin papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
sanji-kun
Squatteur pro
Squatteur pro
sanji-kun


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 12:56

Ouais donc c'est la méthode qui me convient le plus, de toutes façons le résultat est même non?
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 15:53

non, ce n'est pas le meme, ce n'est pas mieu, ce n'est pas moins bien, mais c'est different, le rendu sera pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
sanji-kun
Squatteur pro
Squatteur pro
sanji-kun


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 16:06

Je vois pas trop, mais de toutes façons je n'ai pas de tablette graphique alors^^... Parcontre j'essayerais bien de la colo un peu plus traditionelle du type pastel, gouache ou même simple simple crayon de couleur Very Happy .


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ig2nA
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 16:32

Bon je viens de visualiser tes dessins,
Bon boulot pour un gars d'ton age, bon il reste encore du travail surtout au niveau des mains, mais t'en fais pas ça viendra!
Revenir en haut Aller en bas
sanji-kun
Squatteur pro
Squatteur pro
sanji-kun


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 16:45

Merci d'avoir visualiser mes dessin et de les avoir commentés^^.
Les mains restent mon plus gros problème, c'est pour ça que je fais de plus en plus de dessins ou on les voit bien, ça m'entraîne Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
67samoht
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
67samoht


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 21:30

voilà je suis pas un pro mais les seuls défauts qui m'ont frapés c'est dans tes deux dessins les coudes ont dirais qu'il à les bras retournés et dans le premiers les pieds de la table en arrière plan sont trop éloignés sa fait bizard

sinon tu dessine vachement bien pour 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
sanji-kun
Squatteur pro
Squatteur pro
sanji-kun


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 21:47

Merci beaucoup, ça me motive Smile . En ce moment je suis entrain de faire le crayonné d'une fille, je dessine pas souvent des filles donc je sais pas ce que vous en penserez, mais vous verez dans pas longtemps Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sanji-kun
Squatteur pro
Squatteur pro
sanji-kun


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 0:46

Voila un nouveau dessin, une fille en plus, j'en fais pas et j'en ferais pas souvent :
Spoiler:
Valà c'est tout pour aujourd'hui ^^ .
Je le coloriserais quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ig2nA
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 1:03

Bon alors pas mal de choses à dire^^
déjà la tête: les oreilles sont grandes et trop decollées, l'oeil droit est bizarre, et elle à une bosse sur sa tête
Ensuite, les seins c'est pas encore ça, ils sont presque à la bonne hauteur mais sont mal dessinés, le bras de droite est trop sur le côté essaie de faire un bras qui part en arriere, puis toujours un probleme des mains, essaie de jouer avec l'écartement des doigts qui n'est jamais regulier normalement, et fait les plus petit, ensuite tu devrais faire partir les formes du ventre plus bas qu'au niveau des seins, les chaussures sont un peu glauques, essaie de les changer, si tu veux prend des exemple de perspective sur de vrai chaussures car c'est vrai que les chaussures c'est assez dur à dessiner.
enfin voilà quoi, règles tout ça et ça ira surement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 1:03

on sent le fan de one piece lol

les meches de cheveux devant ne sont pas naturelles
son oreille gauche est trop loin du visage
ses epaules sont trop large
elle est trop "carré" pour une fille, tu devrai lui donner plus de formes
ses cuisses sont trop long
ses mollets pas assez ^^

voila, y'a kill bill qui commence a la 1 je file !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine   Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cuistot ne fait pas que de la cuisine, il dessine
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours dessine-moi un mouton !
» dessin Asuka
» Gallerie officielle du Kamikaze Worm.
» GAH ALERIE de KONIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser